Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GB] Problème pour le "biffing" de BG2

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[GB] Problème pour le "biffing" de BG2

.

Message par Mystré »

Bonjour, je viens de me remettre à BG2+Tob. J'ai donc installé le jeu sur mon ordi (windows 7...) et que de bonheur quand je m'aperçois qu'il faut déjà que je bidouille les options graphiques sinon ça bug, que j'installe le jeu ailleurs qu'à l'emplacement automatique sinon c'est protégé, et je ne peux apporter aucune modification... Bref, tout cela fait, je me dis que pour une fois, je vais installer des mods pour changer ma façon habituelle de jouer.
N'étant pas très calé informatiquement, je lis donc tout d'abord plusieurs forums pour bien installer correctement tout ces ajouts. J'installe donc des kits supplémentaires, des PNJ supplémentaires, des quêtes, des maps, etc... bref tout un tas de petits + !
Je lance le jeu, me crée un petit prêcheur des flammes (GG à toutes ces personnes qui travaillent sur ces mobs, c'est vraiment bien fait!) et ... surprise!!
Le jeu marche très bien, mis à part un seul point... Ca rame à mort!!!
Donc retour obligé sur les forums pour trouver une solution et je la trouve. Il faut que je fasse un "biffing" de mes fichiers... Pas de souci, je télécherge donc "GENERALIZED_BIFFING", en extrait le contenu dans le fichier ou le jeu est installé.
Je lance le "setup-generalized_biffing". Et c'est là que les problèmes commencent...
Voici tout ce qui est écrit :

[C:\User\Public\Games\Baldur's Gate 2\setup-generalized_biffing.exe] WeiDU version 22900
[C:\User\Public\Games\Baldur's Gate 2\setup-generalized_biffing.exe] Using scripting style "BG2"

Choose your language:
0 [English]
1 [French (By Isaya)]
2 [Italiano]
1
Using Language [French (By Isaya)]
ERROR: No translation provided for @1
Continuing despite error.

Install Component [UNDEFINED STRING: @1]?
nstall, or [N]ot Install or [Q]uit? i

Installing [UNDEFINED STRING: @1] [v2.2]
ERROR: No translation provided for @2
Stopping installation because of error.

ERROR Installing [UNDEFINED STRING: @1], rolling back to previous state
Will uninstall 0 files for [GENERALIZED_BIFFING.TP2] component 0.
Uninstalled 0 files for [GENERALIZED_BIFFING.TP2] component 0.
Le fichier spécifié est introuvable.
ERROR: Not_found
PLEASE email the file SETUP-GENERALIZED_BIFFING.DEBUG to the bigg
Using Language [French (By Isaya)]

Donc voila... et comme dit tout à l'heure je ne suis pas du tout calé informatiquement... donc là, c'est un peu du chinois pour moi...
Pouvez-vous m'aider svp à trouver une solution car j'aimerais beaucoup pouvoir rejouer à BG2...
Toute aide sera la bienvenue...

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me consacrer quelques lignes à m'aider.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bizarre, j'ai téléchargé la version 2.2 et il y a bien les lignes @1 et @2 dans le fichier français... on dirait que tu as une archive corrompue.

Essaie de le retélécharger sur le site de SHS.
Voici également un petit sujet sur Generalized Biffing, et dans quels cas l'employer.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Merci infiniment!!
J'ai télécharger le logiciel sur le lien que tu m'as donné (pourtant c'est celui que j'avais pris...), je l'ai reextrait sur mon fichier du jeu et acceptant les remplacements des fichiers. J'ai relancé le programme...et ... discours différent! Ca a tout lo'air d'avoir marché, je vais de ce pas vérifié tout ca sur le jeu, et je vous tiens au courant de si ca a fonctionné!
Merci encore!

Bon alors, le problème de latence au niveau des chargements est résolus. En revanche, le jeu en lui-même reste un peu lent. Moins qu'avant, mais c'est pas encore tt a fait ça..
Sais-tu s'il y a des options de jeu (graphique, niveau de performance, etc...) qu'il faut régler pour palier ce problème?
Merci beaucoup

Bon juste pour te dire que j'ai trouvé comment résoudre mon problème.
Je le dis au cas ou, cela le ferait à d'autres...
Donc, j'avais vu qu'il fallait cocher une des options de graphisme pour ne plus avoir de carré, en fait, il faut cocher celle avec écrit "mirror", ca enleve les carré noirs, ET ca ne fait pas ramer le jeu!!, je vais enfin pouvoir me consacrer a mon BG2!!!
Bonne continuation à tous!
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Merci pour l'info car je n'avais aucune idée pour ton pb. :D
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités