Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Respelm

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Les chemins de luménis

Le prêtre hocha la tête et sourit.
- C'est une raison valable... Oui, vous trouverez à Luménis de quoi vous occuper ! Mais peut-être que la nature vous manquera parfois, même avec le grand parc au centre de la ville. Quoiqu'il en soit, vous n'aurez jamais que deux ou trois jours de marche pour revenir dans la forêt, ce n'est pas le bout du monde !
Son regard se fit rêveur.
- Je dois bien avouer que personnellement, j'ai un petit faible pour l'animation des grandes villes et quemon petit village me semble parfois peu animé. Mais en contrepartie, les gens de la campagne sont plein d'un bon sens pratique qui fait parfois défaut à certains idéologues de la capitale. Mais je divague, je divague...

Il devint soudain grave, et eut un sourire compatissant.
- Je ne savais pas, pour l'orphelinat. Peut-être vous ai-je croisée à l'époque... Et je ne savais pas non plus pour le décès de... de votre ami. Je suis désolé de vous rappeler ces mauvais souvenirs...

Il paraissait gêné d'avoir évoqué ces sujets, et s'empressa de faire diversion en servant le ragoût - délicieux comme promis. Mais il ne relança pas la conversation, ne sachant apparemment pas trop quel sujet aborder, craignant sans doute de réveiller quelque douleur.

HRP: je serai absente de jeudi 28 au mardi suivant (approximativement)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

La jeune femme resta silencieuse. Elle avait fait son deuil et pouvait désormais évoquer le souvenir de son maître sans trop de douleur, mais la sollicitude d'Aïdan la toucha.
Ne sachant pas trop si elle devait relancer la conversation ou non, elle choisit de déguster son ragoût. Après tout, il en valait bien la peine.

Tout en mangeant, elle réfléchit à ce que le prêtre lui avait dit de Luménis, et à ce qu'elle-même en savait, c'est à dire pas grand chose. Elle essaya de se représenter ce à quoi la grande ville pouvait bien ressembler; pour elle qui n'avait jamais vu plus de personnes à la fois qu'il n'y en avait dans les petits villages de Lanfairo et Respelm, il était assez fascinant d'imaginer autant de vie et d'animation à la fois.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: les chemins de Luménis

Le clerc ne reprit la parole qu'à la fin du repas. Il avait prit un petit calepin et un crayon à mine de graphite.
- Je vais vous noter le nom de l'aubemestre du temple de Luménis, il a été nommé très récemment : c'est Alaric d'Antelucas. Il faut qu'il soit informé de l'arrivée de ces objets, mais je doute qu'il ait le temps de vous recevoir. Mieux vaut demander à... - il réfléchit un instant - Elorep, je crois qu'il est encore là-bas. Vous lui dites que vous venez de la part d'Aïdan, de Respelm, il me connaît. Ah, et pour loger, je vous conseille la Taverne de la Bienveillance, près du port, la cuisine est excellente et l'hébergement très bon marché. ils sauront vous indiquer où est le temple...
Il sourit.
- Je vous dit tout cela maintenant car si vous partez avant l'aube, je ne suis pas sûr d'avoir les idées très claire... Les réveils matinaux m'ont toujours été difficiles, un comble pour un lathandrite ! Maintenant, est-ce qu'il y a des informations que vous aimeriez avoir concernant Luménis ? C'est le moment ou jamais de poser des questions... à moins que vous préfériez dormir, ce que je comprendrais parfaitement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

Eldrina réfléchit. Elle savait si peu de choses qu'elle se demandait bien par où commencer.

- Eh bien, je me demandais comment s'organise la ville. Géographiquement, je veux dire. Y a-t-il des quartiers avec des fonctions particulières?
Elle préférait poser cette question dès maintenant que de le découvrir par elle-même : rien ne lui disait que son sens de l'orientation marcherait aussi bien dans une grande ville que dans la forêt...

Et, est-ce qu'il y a des informations générales que... qu'il pourrait être utile de connaître, comme... Elle eut un geste vague de la main, cherchant ses mots. Comme des coutumes particulières, ou une histoire marquée?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: les chemins de Luménis

- Des informations importantes... je ne sais pas, laissez-moi réfléchir...
Il but une gorgée d'eau.
- La seule chose importante à savoir, c'est que tout nouvel arrivant en ville doit décliner son identité sur le livre des registres, aux portes de la ville. Sinon, concernant l'histoire récente, il y a eu une petite guerre civile il y a presque 2 ans. Un dictateur avait pris la tête d'un oulèvement populaire et mis la ville sous la coupe de sa milice - les gardes rouges. La résistance a mis un peu de temps à s'organiser, mais finalement il leur a fallu moins d'un an pour l'évincer. Il y a eu des affrointements sanglants. trop demorts inutiles, si vous voulez mon avis.
Il grimaça.
Depuis, ils ont mis en place un système plus démocratique, avec trois conseillers élus qui gèrent la ville. Mais pour le simple voyageur de passage, tout cela n'est pas vraiment important. Vous verrez peut-être des maisons encore en reconstruction mais j'en doute. Simplement, ne soyez pas surpris si les soldats se montrent un peu plus suspicieux dans certains quartiers.

Il se leva pour servir une infusion de tilleul dans deux immenses tasses.
- Et pour ce qui est de l'agencement de la ville... Il y a un grand parc au milieu, idéal pour vous qui aurez sans doute besoin de vous ressourcer au contact de la nature. Les zones commerçantes se trouvent plutôt près du port, c'est la zone laplus animée de la ville. Les instances gouvernementales, les administrations, plutôt au nord de la ville. le quartier sud est très résidentiel et très calme. Mais tout cela, vous le verrez par vous-mêmes...
Il sourit.
- Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes vos questions... Y a-t-il d'autres choses que vous souhaitez savoir ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

Eldrina sourit. Une infusion de tilleul ! Décidément, il pensait à tout ; ce qui n'était pas pour lui déplaire, elle avait toujours aimé les infusions.
La jeune femme trouvait assez amusant le fait que la ville soit compartimentée ainsi. Ce lui serait sans doute plus pratique pour se débrouiller vu qu'elle ne connaissait rien aux grandes villes ; mais elle espérait tout de même que ce serait un peu plus désordonné qu'il n'y semblait.


- Eh bien... Non, je pense que ça ira. Je découvrirai le reste par moi-même.
Elle sourit.
- Et, euh... Merci, pour le repas et tout... C'est très bon, et c'est très gentil de m'accueillir comme ça...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : les chemins de Luménis

- De rien. Il y a peu de passage par ici, rares sont les luméniens qui s'aventurent en direction de la forêt maudite. Vous avez mis un peu d'animation dans cette maison bien déserte... mais je parle, je parle, et je vous fait veiller bien tard pour quelqu'un qui a tant de chemin à faire. Je vais vous laisser dormir, demain sera vite là, et l'étape jusqu'à Dargyll est longue. Asna est moins habituée que vous à marcher sur de longues distances, elle risque de souffrir.
Il sourit.
- Nous nous croiserons sans doute demain, puisque je suis toujours levé avant l'aube. Passez une bonne nuit !

HRP: tu peux avancer sans souci jusqu'au lendemain matin, il ne se passera rien de notable pendant la nuit
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

Eldrina ne se le fit pas dire deux fois, elle qui tombait de sommeil. La jeune femme avala les dernières gorgées de son infusion – elle appréciait particulièrement les effets apaisants du tilleul – puis elle salua son hôte en étouffant un bâillement et monta se coucher. Elle se laissa tomber comme un masse sur le lit et s'endormit aussitôt.

Après un sommeil sans rêve, signe qu'elle s'était bien reposée, elle s'éveilla en pleine forme. Elle n'avait certes pas dormi très longtemps, ce qui était chez elle une habitude, mais elle se sentait parfaitement réveillée.

Elle récupéra ses quelques affaires et quitta la chambre silencieusement, pour ne pas réveiller Aïdan s'il dormait encore.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: les chemins de Luménis

Aïdan était réveillé, et il avait poussé l'hospitalité jusqu'à l'attendre à la cuisine avec de l'eau chauffant dans la bouilloire et quelques tartines. Il fallait bien avoir quelque chose dans le ventre pour marcher toute la journée, argua-t-il en s'asseyant d'autorité face à elle.
Ils n'en avaient pas encore terminé qu'on frappa discrètement à la petite porte. Asna entra timidement.

- Je suis un peu en avance... mais ma mère m'abreuvait tellement de conseils que j'ai préféré abréger, avoua-t-elle en rougissant. J'espère que je ne vous dérange pas...
- Non, pas du tout, entrez !
- Et... J'ai amené mes économies pour payer le parchemin pour ma soeur. Ce n'est pas beaucoup, je sais... Vous croyez que je peux trouver du travail pour quelques jours à Luménis pour achever de payer ?
Bien entendu, le prêtre ouvrit de grands yeux et répliqua qu'il n'avait rien prévu de tel.
- Lorsque je soigne mes malades, je ne fais jamais payer, il n'est pas question que vous ayez à avancer l'argent.
Asna ne se laissa pas démonter et la dicussion se poursuivit quelques instants sans qu'aucun des deux accepte de changer d'avis. Le prêtre finit par se tourner vers Eldrina, l'air un peu excédé.
- Je compte sur vous pour ne pas la laisser dépenser ses économies, elle vous écoutera sans doute mieux que moi ! L'âge avançant, j'ai de plus en plus de mal à accepter l'entêtement de la jeunesse...
Asna lui décocha un regard meurtrier.

- Je vous ai préparé une lettre expliquant la situation à mes confrères du temple, ils ne vous demanderont normalement pas un centime. Tenez, je l'ai posée là, avec les armes et pièces de bijouterie que vous devez convoyer.Y a-t-il autre chose que vous ayez besoin de savoir ?
Un regard par la fenêtre montrait le ciel s'éclaircissant. il serait bientô l'heure pourle clerc de l'office du matin, et pour les jeunes filles de prendre la route.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

La jeune femme soupira. Aïdan était décidément très prévenant, elle appréciait sa gentillesse, et il était plutôt bon cuisinier ; mais quelle idée de lui demander à elle d'argumenter avec Asna !

Elle réfléchit un instant, et fit signe à la jeune fille d'approcher. Elle lui murmura :

- Dis... C'est très généreux de ta part, mais, tu comprends... Je crois que ça pourrait vexer Aïdan. Je veux dire... ça peut laisser entendre qu'il n'a fait ça...qu'il n'aide les gens...que pour de l'argent. Alors...il vaut peut-être mieux garder ton argent pour toi.

Eldrina était plutôt satisfaite de ses arguments...du moins jusqu'à ce qu'elle les prononce à voix haute, car sa voix hésitante ne lui sembla pas très éloquente.

Elle se tourna vers le prêtre et lui répondit:

- Non, tout va bien. Il... il va bientôt être temps de partir, d'ailleurs.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : les Chemins de Luménis

Asna haussa les épaules pour toute réponse. Avec l'air buté de celui qui garde son idée au chaud pour plus tard... Aïdan choisit de l'ignorer.
- Oui, vous avez raison, il est temps d'y aller. Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne route...

Il fut interrompu par une porte s'ouvrant à la volée. C'était Lucia.
- Ah, Lathandre soit loué, vous n'êtes pas encore parties... Asna, tu ne comptes tout de même pas partir comme ça, sans provision de route ! Et tu as pris une couverture ?
- Mais maman, j'ai tout pris !...
- Tu parles de ton morceau de formage et du pain ? Tu crois que ça va suffire pour les quatre jours de voyage aller-retour ?
- Mais pour le retour j'achè....
- Ne me réponds pas sur ce ton et tiens-toi droite ! J'espère que tu sauras te conduire en jeune fille responsable et que tu ne feras pas regretter à dame Eldrina d'avoir accepté ta compagnie !

Son ton se radoucit.
- Je t'ai apporté une besace, tu fouilleras... il doit y avoir du jambon, du saucisson, du roti froid, des pommes, quelques pommes de terre, carottes, navets et oignons, de la confiture, du beurre, de l'huile, du sel, du thé, du miel, du pain, du fromage... ça doit être tout, j'espère n'avoir rien oublié. Il vous faudra bien tout ça pour toutes les deux !
La besace, à en juger par son volume, devait être rudement bien garnie... et de toute évidence relativement lourde à porter.
Lucia se tourna vers Eldrina.

- Avant que vous n'ayez l'idée de protester, sachez que je vous suis extrêmement reconnaissante de l'aide que vous apportez à ma fille malade, et du soin que vous prendrez de mon aînée... et que ces provisions ne sont qu'une modeste compensation de ce que je vous dois. Prenez-les, vous aurez faim en route !
Un dernier regard à sa fille lui fit ajouter.
- Et contrairement à ce que tu imagines, je ne suis pas totalement dupe de ton manège, je sais bien pourquoi tu tiens tant à aller à Luménis.
La jeune fille baissa les yeux et rougit.Il était difficile de savoir si la raison imaginée par sa mère était la bonne, mais elle préférait sans doute ne pas creuser le sujet.
- Mais je parle, je parle, et je vous retarde... Tiens, Asna, prend ces provisions. Et bonnes routes à toutes les deux !
La jeune fille grimaça en soulevant la besace qu'elle accrocha à son épaule, en plus du sac contenant ses vêtements et effets personnel.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

Eldrina retint une envie de rire. De toute évidence, Lucia n'avait guère pensé à l'aspect purement pratique d'un voyage, et les termes «voyager léger» ne semblaient pas avoir une grande signification pour elle. Mais c'était malgré tout très généreux de sa part, et Asna et elle seraient assurées de manger à leur faim – et même plus.

Elle lui sourit pour la remercier, un peu prise de court cependant et ne sachant trop quoi dire. Elle ne voulait pas la vexer, aussi la rôdeuse décida d'attendre de s'être mise en route pour proposer à Asna de l'aider à porter la besace.

Elle attrapa les objets et la lettre qu'Aïdan avait préparés, et se tortilla sur place, ne sachant trop comment prendre congé.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : les chemins de Luménis.

Les adieux ne s'éternisèrent pas. Aïdan avait une messe à animer, et Asna coupa court à la litanie de conseils qu'entamait sa mère, pressée visiblement de partir.

L'adolescente et la jeune demi-elfe partirent donc vers l'est, face au soleil levant qui illuminait la campagne. La journée s'annonçait magnifique.

Asna n'avait pas protesté quand Eldrina lui avait proposé de l'aider à porter les provisions. Equitablement, elles décidèrent d'en prendre chacune une partie dans leurs affaires. certes, Eldrina portait aussi les armes magiques, et son sac était plus lourd, mais elle avait davantage l'expérience de la marche. Même si Asna était habituée à crapahuter dans les sous-bois environnants, il était clair, au rythme trop rapide qu'elle avait pris, qu'elle n'avait pas l'habitude d'une si longue marche.
Mais elle ne semblait pas se rendre compte qu'elle allait s'épuiser. Les sourcils froncés, concentrée, elle s'arrêtait parfois brusquement, observa,nt le sol ou la végétation, comme si elle cherchait quelque chose. Pourtant rien n'était visible sur la petite route caillouteuse qui les menait vers Luménis.

- Dites... vous qui avez l'habitude... Si quelqu'un était passé par là avant nous, vous verriez ses traces ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

La jeune femme lui lança un regard scrutateur. Que mijotait-elle encore? Asna commençait à beaucoup l'amuser, avec son goût du secret plus que prononcé.
Elle observa à son tour les environs, jaugeant le terrain.


- Eh bien... En théorie oui, mais cela dépend de la personne, de la manière dont elle se déplace, de son poids, et caetera. Et sur des cailloux je trouverai moins facilement que dans la végétation.
Elle réfléchit un instant.
- Si la personne en question ne fait pas trop attention à la discrétion, ça devrait aller. Pourquoi cette question ?
Eldrina rougit aussitôt. Elle n'avait pas voulu être indiscrète et sa question portait en réalité plus sur des informations pratiques, afin de savoir ce qu'elle devait chercher. Comme d'habitude, les mots lui avaient échappé.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Les chemins de Luménis.

A sa grande surprise, l'adolescente rougit elle aussi, et bien davantage qu'elle-même.
- Oh... Heu... c'est juste... comme ça... Enfin...
Elle hésita et ajouta d'une traite, presque sans respirer.
- Enzo il m'a dit hier qu'il allait quitter sa famille, parce qu'il ne supporte plus son père... Il m'avait dit qu'il allait partir pour Luménis, il voulait que je parte avec lui. J'en avais envie mais... Je ne pouvais pas, à cause de ma soeur, faut d'abord que je la soigne, vous comprenez. Et puis je ne sais pas si je l'aurais fait même sans ça, mes parents s'inquièteraient. Enfin vous savez, quoi !
Elle soupira.
- Normalement, s'il a fait comme il a dit, il a dû partir la nuit passée. Il me disait que ses parents n'allaient pas le poursuivre, par respect pour son choix et sa liberté, moi ça me surprendrait mais des fois ils sont bizarres...
Elle avait prononcé tous ces mots sans un regard vers la rôdeuse, mais elle finit par tourner la tête vers elle.
- Enfin voilà, c'est pour ça que je me disais qu'on verrait peut-être ses traces, mais il n'y a rien. Il n'est peut-être pas parti, finalement... Vous me dirz, hein, si vous voyez quelque chose ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

Eldrina ouvrit de grands yeux. Elle aurait dû se douter qu'il s'agissait à nouveau d'Enzo. Elle sourit. Ils étaient mignons, tous les deux. Bon, si elle voyait quelque chose, elle préviendrait Asna, puisque ça semblait lui tenir tant à cœur.
- Pas de souci, je ferai attention au moindre indice.
La jeune femme jeta un coup d’œil plus attentif aux alentours, cherchant à repérer d'éventuelles traces.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: Les chemins de Luménis

Elle eut beau scruter ls bas-côtés, Eldrina ne vit pas la moindre trace de pas récente. Apparemment, la route était très peu fréquentée, et les seules traces visibles allant dans la même direction qu'elles étaient celles d'une carriole tirée par un cheval, datant sans doute de la veille au soir, et qui finirent par bifurquer en direction d'un hameau. Même Asna finit par renoncer à guetter sans cesse les traces de son amoureux.

Le chemin, long et assez monotone, serpentait entre les collines, traversant des champs et des pâturages sur les premiers kilomètres, puis s'enfonçant dans une campagne plus sauvage, entre bosquets et prairies. Asna avait dû finalement réduire son allure, et s'efforçait de masquer au mieux sa fatigue. Elle n'était vraiment pas habituée aux longues distances.

- Dites... Vous croyez que c'est bientôt l'heure de déjeuner ? finit-elle par demander, essoufflée après une côte un peu raide, en changeant son sac d'épaule pour la dixième fois au moins, soupirant. Certes, elles ne manqueraient pas de provisions... mais que c'était lourd !
Le soleil était haut dans le ciel, mais il ne serait pas au zénith avant au moins une heure, et Asna devait le savoir. Néanmoins, elles étaient parti de très bonne heure, et avaient marché sans discontinuer à l'exception de quelques petites pauses pour boire ou remplir leurs gourdes à un ruisseau.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : les chemins de Luménis

La rôdeuse réfléchit quelques instants. Elle ne se sentait certes pas affamée, ni épuisée, mais il faudrait bien qu'elles s'arrêtent pour manger à un moment ou à un autre. De toutes façons, elle se doutait depuis un moment qu'Asna ne tiendrait pas tout du long sans s'arrêter un moment; quant à elle, Eldrina ne se sentait pas pressée et elle décida que cela ne la dérangerait pas si elles faisaient une pause. Après tout, la jeune fille n'avait pas l'habitude de tels trajets et le but d'Eldrina n'était pas de la vider de toute son énergie.

Elle sourit.

- C'est nous qui choisissons l'heure du déjeuner. Si tu veux t'arrêter pour manger, tu me le dis.
Elle prononça ces mots tout en marchant, sans regarder Asna. Il lui semblait qu'elle parlait de manière plus assurée lorsqu'elle ne voyait pas son interlocuteur...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP: désolée pour le retard... je me suis fait dépasser par mes copies.... (et pour info, je serai absente jeudi-vendredi)

Quête : Les chemins de Luménis.

Asna marqua un temps d'hésitation.
- C'est nous qui... vous voulez dire que j'ai le droit de donner mon avis , moi aussi ? Je croyais que c'était vous qui décidiez, c'est vous qui avez l'expérience, moi je ne suis qu'une gamine, ma mère me le dit assez...
Son ton était amer.
- Mais... si j'ai le droit de décider, alors oui, j'aimerais bien faire une pause pour manger. Je n'ai pas assez déjeuné ce matin, je crois je me faisais du souci pour Enzo, et pour ma soeur, et pour le voyage...
Sa voix se troublait. L'épuisement aidant, elle paraissait vraiment désemparée.
- On pourrait s'arrêter au bord du ruisseau là-bas? Il y a des arbres pour l'ombre... Et vous préférez qu'on mange froid pour repartir vite, ou vous voulez faire un feu ?
L'endroit qu'elle désignait était accueillant, parfait pour un pique-nique.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP : vu que je suis en pleine phase de révisions... tout ça tout ça... je crois qu'on va pouvoir faire le concours de celle qui sera le plus absente! :)

Quête : Les chemins de Luménis

Eldrina eut un grand sourire. Elle avait craint un instant qu'Asna n'apprécie pas sa réponse, peut-être aurait-elle préféré quelque chose de plus ...bavard, ou décidé, ou... Mais apparemment cela lui avait fait plaisir. De plus, elle avait trouvé l'endroit parfait. De l'ombre, des arbres, de l'eau... Elle allait finir par la laisser décider à sa place !

Étant donné la personne qui leur avait fourni la nourriture, la rôdeuse se dit qu'elle serait excellente même froide. Cependant, autant profiter de ce qui serait probablement son dernier séjour dans la nature avant un moment. Elle repéra quelques morceaux de bois pour le feu.

- Quitte à s'arrêter pour manger, autant faire un feu. Elle ajouta, amusée : A moins que tu sois trop affamée pour pouvoir attendre...
Tout cela prononcé, bien entendu, sans regarder Asna. Eldrina n'aurait jamais risqué une plaisanterie sinon.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : les chemins de luménis.

- Oh, quand même, je peux attendre....
Elle semblait hésiter à considérer la réplique comme une plaisanterie.
- Je vais vous aider, pour le feu! Je sais faire....

Il y avait suffisamment de bois mort, de l'eau et de l'ombre : l'idéal pour une halte. De surcroît, les provisions fournies étaient aussi appétissantes que prévu.
Elles épluchèrent quelques légumes qu'elles jetèrent dans une casserole pleine d'eau avec des dés de lardon et de viande, et attendirent patiemment la fin de la cuisson en faisant l'inventaire du contenu du sac : outre les provisions, Lucia avait laissé à sa fille une couverture - alors qu'elle en avait déjà prévu une elle-même !-, une gamelle, des couverts, une gourde supplémentaire, un couteau, un peu d'argent, et même un pull. Elle avait vraiment tout prévu... ce qui eut plutôt tendance à vexer Asna, furieuse d'avoir été considérée comme incapable de choisir elle-même les choses à emporter. Certes, elle n'avait pas pensé au couteau et à la gamelle, mais pour le reste, elle avait tout en double !

Quelqu'un... Quelqu'un approchait. Eldrina n'était pas véritablement sur ses gardes, mais son instinct la prévenait, sans qu'elle sache trop si elle avait réellement entendu le crissement de pas sur des feuilles, ou si le silence soudain des oiseaux l'avait alerté : il y avait quelqu'un, tout proche, juste derrière elles, qui s'approchait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

Eldrina resta calme. Ce n'était pas forcément quelqu'un d'agressif ou de dangereux ; et dans tous les cas, elle avait l'avantage, car la personne ne savait pas qu'elle était repérée. La rôdeuse leva discrètement la main pour faire signe à Asna de rester immobile. Elle ne souhaitait pas alerter l'inconnu, quel qu'il soit; la meilleure stratégie était de l'amener à se découvrir, qu'elle puisse maîtriser au maximum la situation.

Elle se leva et fit mine d'aller chercher un peu de bois supplémentaire – sans cependant s'éloigner trop d'Asna au cas où.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: les chemins de Luménis

Le simple fait de se lever provoqua une réaction immédiate. L'homme avait sursauté, écrasant au passage une branche dans un craquement très net. Conscient que sa présence était certainement découverte, il se mit à bafouiller, d'un ton paniqué.
-je... Heu...j'voulais pas vous déranger...je... je fais qu'passer...

Se tournant vers lui, la rôdeuse découvrit un homme d'un âge incertain, le crâne plutôt dégarni, vêtu de guenilles et maigre comme un clou. Ses yeux allaient de la rôdeuse au plat qui mijotait, avides. Il était clair qu'il avait besoin de toute sa volonté pour détacher son regard de la nourriture et se tourner vers son interlocutrice, sans avoir conscience de son air presque suppliant. Il faut dire que le fumet qui s'en dégageait ouvrait l'appétit.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

Eldrina se détendit aussitôt et sourit. L'homme était pour le moins inoffensif, leur repas ne serait donc pas troublé outre mesure. L'air affamé de l'homme ne lui échappa pas, et étant donné qu'elle ne voyait guère quels problèmes sa présence pourrait causer, elle se tourna vers lui en essayant d'avoir l'air le plus sympathique possible.
- Euh... Bonjour. Voulez-vous vous joindre à nous?
Sa question lui semblant un peu abrupte, elle essaya d'expliquer : De toutes façons, nous allions commencer...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: les chemins de Luménis

- Moi ? Je... heu... vous êtes sûre que je ne vous dérange pas ? Vraiment ?
Un peu incrédule, il regardait alternativement Eldrina et Asna. Cette dernière arborait une expression méfiante, mais puisque la rôdeuse accueillait l'inconnu, elle était bien obligée de le faire elle aussi. Un mince sourire finit par étirer ses lèvres, mais ses yeux fuyaient ceux de l'étranger.
Du reste, l'homme ne cherchait pas à croiser son regard, le sien étant irrémédiablement attiré par la nourriture. Il s'assit sans se faire prier près du feu et attendit qu'on le serve, meublant son attente par une tentative de conversation.


- C'est vraiment gentil à vous... j'veux dire, y'en a pas beaucoup des voyageurs qui acceptent d'accueillir un pauv' bougr' comm' moi à leur table. Pour sûr, z'êtes bien aimables... Vous êtes luméniennes, j'parie ? Y'a que de bons serviteurs de Lathandre qui peuvent avoir ce genre de gentillesse...

Asna lui jetait des regards à la dérobée, mais paraissait peu désireuse de lui répondre. Elle s'était assise tout près de son sac qu'elle semblait prête à défendre contre toute tentative de vol.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête: Les chemins de Luménis

Eldrina soupira discrètement. Évidemment. Elle s'était bien dit qu'elle oubliait quelque chose. Elle aurait dû penser à Asna. Elle promettait de veiller sur la jeune fille, et voilà qu'elle invitait le premier inconnu venu sous prétexte qu'il avait l'air gentil !

Elle se rassura cependant : après tout, le pauvre homme avait vraiment l'air affamé, elle n'allait quand même pas le laisser mourir de faim alors qu'elles-mêmes se régalaient juste à côté.
Et puis, en songeant à la manière dont Lucia appréhendait le monde extérieur, les étrangers et les gens différents, la réaction d'Asna apparaissait sous un autre jour. Peut-être se rassurerait-elle en constatant qu'il était réellement inoffensif. Et s'il ne l'était pas, Eldrina saurait s'en occuper.

La rôdeuse servit à chacun une part, et se rassit. Elle ne voulait pas donner l'impression à l'homme qu'il était de trop, il lui faudrait donc faire la conversation, vu qu'Asna ne semblait guère disposée à s'en charger. Mais elle ne savait trop que dire et tenta de se raccrocher à ce qu'il venait de dire.


-Euh, oui, oui, Luménis, exactement... Et... Et vous, que faites-vous ici ?

Ce n' était peut-être pas la meilleure chose à dire pour écourter la conversation et ne pas indisposer Asna, mais elle aurait dit à peu près n'importe quoi pourvu que ce ne soit pas à elle de faire un long discours.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : les chemins de Luménis

En guise de discours, elle fut servie. L'homme était apparemment ravi de trouver des oreilles compatissantes. Bien sûr, il ne prononça pas un mot avant d'avoir entièrement vidé son assiette, mais ensuite il se montra intarissable, bien que son discours fut parfois un peu décousu.

- Moi ?... Oh... heu... oh, moi, je suis juste le pauv'Bill, je suis de Dargyll, mais les autres y m'aiment pas alors souvent j'préfère vivre dans les bois. Des fois j'ai de la chance et j'arrive à pêcher ou à trouver un peu de nourriture, des fois y'a des âmes charitables qui m'en donnent. J'crois qu'y m'aiment pas à cause de mes yeux, y z'ont une drôle de couleur, vraion j'crois qu'on dit, ou verdon, je sais plus, y disent que c'est des yeux de malheur. Pis les autres y voudraient que j'travaille aux champs, mais c'est dur, et pis souvent j'oublie de me lever, ou bien j'oublie mon chemin, après le fermier il est pas content. Ciaran, l'prêtre, y m'a dit que plutot que d'offenser Chauntéa j'ferais mieux d'essayer un autre métier, mais j'sais rien faire moi... Y'a même le vieux John qui m'a proposé, sans rire, de s'occuper du cimetière... Il voulait même me loger dans un caveau vide, j'suis pas sûr qu'il plaisantait ! Brrr... moi j'veux pas avoir affaire aux morts-vivants! Vous comprenez, j'suis pas un méchant moi, mais c'est juste que... heu... j'en étais où déjà... Ah oui, ce que je fais là... ben j'étais venu pêcher un peu ce matin mais j'ai rien attrapé...
A nouveau, il lorgnait sur la nourriture.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : les chemins de Luménis

Eldrina eut un petit sourire désabusé en entendant le récit du «pauv'Bill». Apparemment, les gens des villages étaient tous les mêmes. Elle se souvenait des attitudes légèrement bornées et étroites d'esprit des habitants de Lanfairo, mais elle avait cru jusque-là qu'il s'agissait d'une particularité locale. De toute évidence, cela s'étendait à pas mal de monde, et elle espérait qu'il n'en serait pas de même à Luménis.

Cependant, il n'était pas question pour elle de s'occuper de lui ou de lui donner toute leur nourriture. Aurait-elle été seule, peut-être l'aurait-elle fait, mais elle devait veiller sur Asna et ne pas perdre de temps pour le trajet, pour que la jeune fille puisse vite être de retour.

- Je suis désolée, mais nous sommes pressées, il va falloir que nous partions...
Elle joignit le geste à la parole et se leva pour débarrasser. Mais elle réfléchit à ce qu'elle venait de dire et voulut ajouter quelque chose : l'homme n'était pas mal intentionné et elle ne voulait pas être désagréable avec lui. Cela devait déjà lui arriver suffisamment souvent.

- Mais... euh … j'espère que... Que notre modeste repas vous a plu. Et... Elle rougit, horriblement gênée. Bonne chance, pour la pêche.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: Les chemins de luménis

L'homme se leva lui aussi.
- Oh, je comprends bien... Dargyll c'est encore loin, à plusieurs heures, vous pouvez pas traîner trop longtemps si vous voulez arriver avant la nuit. Et, heu... merci pour le repas, c'est pas souvent que je peux dîner en galante compagnie.
Il eut un clin d'oeil qui se voulait sans doute égrillard, puis ses yeux, à nouveau, s'égarèrent vers les provisions, avec une lueur d'espoir. Et tellement d'insistance qu'Asna finit par lancer.
- T'nez, prenez le pâté, de toute façon on en a trop...
Elle lui lança le pâté à distance, sans avoir conscience qu'elle avait l'attitude de quelqu'un qui lançait un os à un chien. Du reste l'homme ne parut pas en prendre ombrage. Il s'inclina plusieurs fois, remerciant les charmantes dames de leur gentillesse, au point de les mettre toutes les deux mal à l'aise. Asna s'empara des couverts et les lava dans le ruisseau, tournant délibérément le dos à leur invité, qui finit par prendre congé... avant de se retourner une dernière fois.
- Je ne sais pas si je peux vous demander un service... mais, quand vous allez traverser le cimetière de Dargyll, si vous avez le temps, essayez de trouver Berthe, Berthe Campana, pour lui dire que son fils Bill va bien. Enfin, si vous avez l'temps, bien sûr... vous êtes pas obligées, hein ! Mais ça lui ferait sûrement plaisir...
Il s'en fut sans attendre la réponse, craignant peut-être un refus, tout en grignottant le pâté offert par Asna.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP : I'm bac! (fallait que je la fasse :D )

Quête : Les chemins de Luménis

Eldrina sourit. Si le cimetière n'était pas très loin du village et ne leur faisait pas faire de trop grands détours, elle pouvait tout à fait aller rendre visite à cette femme. Ce n'était pas grand chose pour elle mais cela avait l'air de lui tenir à cœur.

Elle termina de débarrasser et de ranger leurs affaires, puis aida Asna à laver la vaisselle – du moins le peu qu'elle n'avait pas encore nettoyé. La rôdeuse espérait que sa jeune compagne aurait récupéré des forces pour repartir.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité