Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WORLDMAP] Endroit de la map... inexistants... Problème d'installation

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Verrouillé
Mystré
Loup
Statut : Hors ligne

[WORLDMAP] Endroit de la map... inexistants... Problème d'installation

.

Message par Mystré »

Bonjour, je reviens à vous suite à un nouveau problème que je rencontre.
Apres avoir installer BG2+ToB, ainsi que divers mods, je me retrouve confronté à un problème...

"Votre carte a été mise à jour"... oui... mais où ca?? Je n'ai aucune zone qui apparait sur ma carte, et j'ai installé le mod worldmap...
Or la je viens d'acheter 30k po une maison reculée dans les bois pour pouvoir me reposer un petit peu et pouvoir pousser un peu mon flirt avec ma petite Viconia (ben quoi, ca lui fera ptet de l'effet... la montagne ca vous gagne, non?)... bref!
Je l'ai acheter à Lerrit sur le district du pont.
Comment pourrais-je avoir acces aux nouvelles zones donc ?? (pour info, j'ai Check the bodies..)
Merci d'avance, très cordialement!
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Il faudrait que tu postes ton WeiDU.log, histoire de voir à quel moment tu as installé le mod Worldmap par exemple. A la toute fin, histoire d'avoir les lieux des mods installés précédemment ou proche du début, auquel cas les mods installés après ne seront pas pris en compte par Worldmap.
Mystré
Loup
.

Message par Mystré »

C'est ca mon Weidu.log? :
► Afficher le texte
Mystré
Loup
.

Message par Mystré »

Je viens de voir qu'a priori worldmap ne serait pas installé, pourtant j'ai bien télécharger le logiciel...
J'ai plein de "new_maps_mods_areas_xxx.tbl" pourtant dans mon fichier du jeu en +..
Je vais relancer le Setup-BP-BGT-Worldmap pour voir...
Alors, je choisi la langue, puis ca met met :

Couldn' open the readme : file not found.
ERROR: No translation provided for @1000 Continuing despite error

Install Component [UNDEFINED STRING: @1000]?
nstall, or |N]ot Install ou [Q]uit?

je choisis d'installer et ca me met :

Installin [UNDEFINED STRING: @1000] [v8.01]
copying 1 file ...
ERROR: No translation provided for @2000
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.

ERROR Installing [UNDEFINED STRING: @1000], rolling back to previous state
Will unistalll 1 files for [SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2] component 0.
Uninstalled 1 files for [SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2] component 0.
ERROR: Not_found
PLEASE email the file SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.DEBUG to ww.shsforums.net/forum/401-worldmap/
Using Language [French]

Voila ca que ca me met....

Dois-je tout réinstaller (vu qu'en plus j'ai fait le biffing?)
Si c'est le cas pouvez vous me dire dans quel ordre installer chaque mod, sachant que j'ai :
banterpack
bg2fixpack
bolsa
bp-bgt_worldmap
Ctb, Ctb_FF, CtBv1.13, CtBv1.13a
Derats_kits
eReg
generalized_biffing
Goo
GUI_Mods
Haiass
JanQuest
lucy
Mystra
npcdamage
npcflirt
ppk
rttitempack
rttkit
semi_multi_clerics
solarom
spstuff
sword_and_fist
thael
thOghma
WeiDU
WildMage
acm2wav
le patch BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN
CD_Bonus_Perso
DUKP-v0.8.5
Hide NI DOS v1.01
NearInfinity
prestige_kitpack v2
solaufein
shadowkeeper
spcollection-v8

Voila, je crois avoir à peu pres fait le tour... par contre, vu que je ne m'y connais pas ca se trouve, yen a que j'ai répété...

Et si jamais vous avez le courage, vs pouvez me donner un lien pour chacun pour les télécharger dans une version ou c'est sur que ce sera installé car, il se peut que y'en ai qui n'est pas marché...
D'ailleurs, je n'ai pas fait les corvées au début du donjon d'irenicus.... ??

Merci beaucoup par avance de votre aide!!! :)
Thor
Chien sauvage
.

Message par Thor »

Va dans la section bazar de l'aventurier :
- pour l'ordre et la compatibilité il y a un guide très explicite
- en bas du guide tu trouveras la liste des mods disponible en français et ceux non disponible en français
Mystré
Loup
.

Message par Mystré »

et concernant mon worldmap, pourquoi ca ne marche pas l'installation? :s

et penses tu qu'il faut que je réinstalle tout le jeu? :s
si oui, il y a un t'il un forum, un site ou autre, qui répertorie pour chaque mod la derniere version qui sera sure de marcher? ^^
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html

Ces deux listes donnent les liens de téléchargements vers les dernières versions des mods. Et ça se trouve en épinglé sur ce forum où tu viens de poster...

Pour Worldmap, apparemment il manque des lignes de texte dans ton fichier (corruption au chargement) ou alors tu ne l'as pas installé correctement (il faut l'extraire avant toute installation de mod, et l'installer en fin de série, infos dans ce sujet )

Il vaut mieux reprendre une installation propre depuis le début, sinon les problèmes ne feront que s'accumuler au fur et à mesure des manipulations. Une des solutions pour éviter de tout refaire est de faire une install propre BG1 - BG2/ToB/ patch européen/fixpack, et de la copier quelque part (en changeant légèrement le nom du dossier) avant tout ajout de mod. Du coup les réinstalls sont beaucoup plus rapides après.

NB : je déplace ce sujet vers le sous-forum des méga-installs.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Perso je pense qu'une bonne réinstallation en effaçant auparavant tout ton dossier Black Isle (on sait jamais, surtout si t'as des bugs et que t'as installé des tas de mods !) est la meilleure solution.

Pour WorldMap j'en ai aucune idée, tu l'as bien decompressé dans ton archive de jeu avant d'installer les mods, puis installer en quasi dernier ? Et sinon tu es sur d'avoir tout les fichiers de l'archive Worldmap décompresser ? On dirait qu'il manque un composant ou un fichier et que ça empeche l'installation... Bref re télécharge la version la plus récente.

Enfin pour compléter un peu voici :

Le sujet par excellence qui repertorie les 3/4 des mods, avec un lien vers leur dernière version (ce qui ne signifie pas qu'elles seront exemptes de bugs ! Mais y'a des chances...)

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Et le sujet dont parlait Thor pour une installation propre ^^ , qui indique en prime la version la plus récente de chaque mod (il me semble)

Edit : je me suis fais griller par Lothringen mais je l'aurais un jour, je l'aurais !
Mystré
Loup
.

Message par Mystré »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais donc repartir sur une nouvelle installation.

Autre chose qui n'a rien à voir.
J'ai créer un prêcheur des flammes et le jeu connais des latences dans les mouvements, lancer de sorts, etc ... or hier, j'ai créer en rapide un simple guerrier pour voir un truc, et le jeu ne ramait pas du tout! Le fait de joeur certaines classes ou d'avoir certains PNJ ou objets dans son inventaire peut-il occasionner une latence dans le jeu?
(Je ne parle pas des temps de chargement et sauvegarde qui a été réglé par le biffing).
Merci :)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Il faudrait poser directement la question à Deratiseur, ça tombe bien il a un sous-forum ici pour ses kits ;) Voici le sujet du prêcheur des flammes :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... clerc.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mystré
Loup
.

Message par Mystré »

Bon ba j'ai tout réinstallé.... et ca ne marchz toujours pas... je desespere de pouvoir un jour rejouer a bg2... :'( :'(

ca me met le meme probleme, et je crois qu'il trouve pas le read me... quelqu'un sait ou se fichier pourrait etre svp?
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Suivant le mod que tu tentes d'installer, le ReadMe est le premier fichier qu'il va tenter d'ouvrir (message du type : voulez-vous lire le ReadMe ? Yes or No).

J'aimerai savoir où est-ce que tu dézippes les archives des mods. Est-ce dans le répertoire principal de BG2, ou est-ce dans un répertoire nomdumod dans le répertoire principal de BG2 ?
Mystré
Loup
.

Message par Mystré »

Je met tout dans le répertoire principal du jeu...

Edit : sujet clôturé. Les principaux problèmes de Mystré ne provenant pas du BG2 Fixpack, mais d'absence d'extraction en bonne et dûe forme. La discussion se poursuit ici.
Verrouillé

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »