Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problème d'installation de mods sous BG2

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[MODS] Problème d'installation de mods sous BG2

.

Message par Mystré »

Bon alors, j'ai essayer et réessayer d'installer BG2 , mais ya toujours un probleme a un moment ou un autre.
Je vais réessayer une derniere fois d'installer le tout, mais petite question, lorsque j'installe un mod et que ca me met que li fichier existe deja, je dois choisir quoi comme option?

supprimer et remplacer, copier en double (le 2eme fichier aura un (2) derriere le nom), annuler la copie, etc...?
Merci
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avant d'être installé, un mod se compose d'un fichier exécutable du genre "setup-nomdumod.exe" et parfois d'un répertoire. Mais la simple copie de ces fichiers n'installe pas le mod. Il faut ensuite exécuter son setup et suivre les étapes proposées.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

oui, je sais c'est ce que je fais a chaque fois. sauf que certain rencontre une error lors de l'installation, et worldmap, ya toujours cette erreur :s
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tu as bien suivi la procédure d'installation ?
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Je viens de voir un détail.
Si j'ai bien compris, il faut que je le télécharge, que je le place dans le fichier de mon jeu, mais queje ne l'installe PAS tout de suite?

C'est à dire qu'en fait il faut (dite moi si je me trompe) :
-J'installe BG2 SoA
-J'installe BG2 ToB
-J'installe le patch ToB
-Je rentre la ligne Debug Mode=1 dans le baldur.ini
-Je télécharge et je DEPLACE worldmap dans le fichier de jeu
-Je télécharge et j'INSTALLE tout les mods que je veux
-J'INSTALLE worldmap
-je télécharge et installe le truc pour biffing
et ... normalement.. je joue??

C'est ca? s'il faut intervertir ou rajouter des étapes dites moi, merci :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

a priori, je dirais ok

(désolé pour le lien dans le post précédent, c'était pour la version 7, celui pour la version - que tu as dû certainement trouver - était ici)
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Oui j'ai vu pour la version 8 ^^
et dis moi, a chaque fois que lorsque je lance une extraction il me demande si je veux supprimer, rien faire, ou ajouter (avec un (2) a cote du nom du fichier) pour certain fichier, je dois mettre quoi??
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

à mon avis, ça signifie que tes fichiers sont déjà extraits à l'endroit que tu as choisi

tu n'as donc simplement qu'à lancer le setup du mod au moment où tu souhaites l'installer
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Oui, mais c'est justement lors de lors premiere extraction... :s
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Mystré a écrit :-Je télécharge et je DEPLACE worldmap dans le fichier de jeu
Non, tu télécharges, tu déplaces le fichier zip téléchargé dans le répertoire de BG2, et tu le dézippes dans le répertoire de BG2.
Mystré a écrit :-Je télécharge et j'INSTALLE tout les mods que je veux
-J'INSTALLE worldmap
-je télécharge et installe le truc pour biffing
et ... normalement.. je joue??

C'est ca? s'il faut intervertir ou rajouter des étapes dites moi, merci :)
Tes dernières indications me poussent à te demander : qu'est-ce tu entends par installer ?

Installer signifie-t-il seulement pour toi de dézipper le fichier téléchargé du mod dans le répertoire de BG2 ? Parce que ça, ce n'est absolument pas installer un mod.
L'installation d'un mod se fait en lancer le fichier setup-nomdumod.exe.
a chaque fois que lorsque je lance une extraction il me demande si je veux supprimer, rien faire, ou ajouter (avec un (2) a cote du nom du fichier) pour certain fichier, je dois mettre quoi??
J'en conclue que tu essaies de dézipper/extraire les archives sur un install disposant déjà du contenu dézippé du mod concerné. Donc tu n'es pas sur une install propre.

Edit : je t'invite à lire cet épinglé du forum où l'on se trouve (le Bazar de l'aventurier), pour bien appréhender lutilisation des mods.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Quand je dis installer, je parle bien de lancer le setup.

Je distingue bien :
-télécharger : depuis internet sur mon pc (dans le fichier des téléchargement)
-déplacer : depuis le dossier téléchargement jusqu'a mon fichier de jeu
-l'extraction : extraire les fichiers du dossiers zip aux dossier de jeu
-l'installation : lancer le setup

ya t'il un ordre précis a respecter pour tt télécharger et installer, car il y a plusieurs mod qui ne fonctionne pas chez moi (imoen romance, haiass, wildmage, ...)

je vais lire le topic sur les mods que tu m'as donné en attendant
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ok, alors on parle le même langage. :)

L'ordre d'install des mods pour éviter les incompatibilités est suffisamment compliqué pour que Selphira lui réserve un sujet entier ici.
Wild Mage Additions et Imoen Romance y sont référencés ; pas Haiass semble-t-il, aussi n'hésite pas à l'indiquer dans le sujet. En attendant, il te faudra consulter le ReadMe du mod pour y déceler d'éventuelles indications d'incompatibilité.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

merci pour toutes ces infos, je (re)tente une nouvelle installation. Concernant le mod mapworld, est-il le seul qu'il faille télécharger, déplacer dans le fichier du jeu, dézipper dans le fichier du jeu (ces 3 étapes avant tout téléchargement d'autres mods), et enfin installer seulement une fois tout les mods qu'on souhaite installer?

Y a t'il des mods qui en comprennent deja d'autres? (ceux qui pourraient expliquer que lorsque je dézippe certains mods, ca me mets "voulez vous remplacer, annuler et copier en double le dossier suivant"..
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Mystré a écrit :merci pour toutes ces infos, je (re)tente une nouvelle installation. Concernant le mod mapworld, est-il le seul qu'il faille télécharger, déplacer dans le fichier du jeu, dézipper dans le fichier du jeu (ces 3 étapes avant tout téléchargement d'autres mods), et enfin installer seulement une fois tout les mods qu'on souhaite installer?
C'est le seul à ma connaissance, mais je n'ai pas joué à beaucoup de mods...
Y a t'il des mods qui en comprennent deja d'autres? (ceux qui pourraient expliquer que lorsque je dézippe certains mods, ca me mets "voulez vous remplacer, annuler et copier en double le dossier suivant"..
Non, aucun. Ca, ça veut juste dire que tu as déjà dézippé ledit mod dans le répertoire de BG2, ce qui me faisait penser que tu n'avais pas une install propre.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Ba justement, c'est la 1ere fois que je les dézippe justement... en général ce sont ceux qui contiennent beaucoup de fichier a l'intérieur (et pas seulement le setup, un dossier, et eventuellement un .tp2)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ce sont quels fichiers qu'il te demande de remplacer ou copier avec un (2) devant ?
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

oui voila, par contre, je viens de réinstaller mon jeu, j'ai mis le patch BG2 ToB européén, et j'ai direct télécharger le mapworld v8. et j'ai essayer juste pour voir si ca marché de l'installer direct. et bien a nouveau, ca bug.. Il ne manquerait pas des fichiers ou quelque chose dans la v8??

faut-il bien installer les fichiers du dossier dans le dossier du jeu, ou dans un sous dossier?

a pardon, ba deja quand je dezippe le dossier du worldmap yen a 138 (de mémoire)..
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je t'invite à utiliser la fonction Editer un message, que tu dois pouvoir utiliser sur tes posts, plutôt que de poster des messages les uns à la suite des autres à 2 mn d'intervalle : ce n'est pas un chat, ici.

L'archive de Worldmap v8 contient normalement le français.

Tu n'as pas répondu à ma question concernant le nom des fichiers qu'il te propose de remplacer.
faut-il bien installer les fichiers du dossier dans le dossier du jeu, ou dans un sous dossier?
Installer les fichiers du dossier ? Qué ?
L'installation d'un mod se fait en cliquant sur setup-nomdumod.exe. Ensuite, tout se fait automatiquement. Tu n'as rien à déplacer à la main.

Le dézip d'une archive d'un mod se fait dans le répertoire principal du jeu. A la fin du dézip, tu te retrouves avec un répertoire NomduMod (en général), le setup-nomdumod.exe et parfois le .tp2 du mod. + les répertoires et fichiers du jeu original.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Excuse-moi pour mes incohérences (c'est la 1ère fois que j'utilise un forum :$ )

Donc, faut-il dézipper les fichiers dans le dossier du jeu ou dans un sous dossier.
Personnellement, j'explore le dossiers zippé, je sélectionne tout les fichiers manuellement, et les "tire" jusqu'à la fenetre de mon dossier de jeu.
Faut-il faire autrement?

Et pour ta question, il y a donc le worldmap principalement, ou se sont tous les fichiers .baf, etc...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Mystré a écrit :Donc, faut-il dézipper les fichiers dans le dossier du jeu ou dans un sous dossier.
Je t'ai répondant au-dessus (j'ai probablement édité pendant que tu tapais ton post).
Personnellement, j'explore le dossiers zippé, je sélectionne tout les fichiers manuellement, et les "tire" jusqu'à la fenetre de mon dossier de jeu.
Faut-il faire autrement?
Ok, beh cherche pas plus loin : c'est pour ça que ça ne marche pas. Ce n'est pas ainsi qu'on dézippe un mod.

Il te faut un logiciel pour dézipper les archives ; et cela dépend du format de l'archive :
- avec des .zip, il te faut Winzip (Windows fournit normalement un extracteur intégré)
- avec des .rar, il te faut Winrar
- il existe d'autres extensions utilisées par la communauté : .7zip. Et là il te faut 7zip pour les extraire.

En fait je te conseille d'utiliser à chaque fois 7zip, il permet d'extraire les 3 types d'archive. C'est un freeware, disponible sur n'importe quelle plate-forme de téléchargement d'outils. Exemple. Tu as des liens dans le sujet sur la FAQ, que je t'ai indiqué plus haut.

Donc, pour dézipper un mod, tu fais clic droit sur l'archive du mod puis "Extraire vers..." ou, si tu as placé l'archive dans le répertoire de BG2, "Extraire tout ici" tout simplement.
L'utilisation de 7zip se fait de la même manière, clic droit sur l'archive puis tu vas sélectionnes 7zip (ça t'ouvre un encart de plus) et tu sélectionnes "Extract files..." ou "Extract here" si ton archive est dans le répertoire du jeu.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

ok, je vais tester ca, et je te tiendrais donc au courant :)
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Toutes mes installations se sont passées sans accros (le big diffing est en cours la), j'espere que tout vas bien marcher désormais.

Merci pour tout encore!!
Bonne continuation!! :D

Edit : Donc voila, tout marche à merveille. J'ai pu faire les corvées hier (un peu long, et le gamin lent... heureusement, qu'il ya le ctrl+J ^^ ).
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités