Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Graoumf a écrit :Empire State of Mind, de Jay-Z et Alicia Keys.
Chuis pas trop dans ce style de musique en général
Ben, moi qui ne suis pas vraiment fan de R'n'B, j'ai bien aimé l'album d'Alicia Keys sur lequel se trouve justement New York, non remixée (massacrée :gign: ) par Jay-Z, et que j'aime particulièrement.

Sinon, je dois être dans une phase nostalgie, puisque j'ai acheté des compilations de Talk-Talk (ah, Time it's time !) et de Pat Benatar.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Battery, énorme premier morceau de ce qui est sans doute le meilleur album de Metallica.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Smidge a écrit :Une vieille musique anglaise datant du moyen age, plus connue pour ses reprises que pour son original, Scarborough Fair. Version instrumentale (flute, harpe et cordes).
J'aime beaucoup cette version! J'ai connu cette chanson par la très belle reprise de Simon & Garfunkel, mais l'original mérite qu'on s'y attarde. Très jolies sonorités des instruments utilisés, harpe et cordes avec flûtes c'est sublime (c'est une guitariste qui parle ^^ ) .
Pour en revenir à Paul Simon et Art Garfunkel, voici For Emily, whenever I may find her. Juste magnifique.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

missElder a écrit :J'aime beaucoup cette version! J'ai connu cette chanson par la très belle reprise de Simon & Garfunkel, mais l'original mérite qu'on s'y attarde. Très jolies sonorités des instruments utilisés, harpe et cordes avec flûtes c'est sublime (c'est une guitariste qui parle ^^ ) .
Pour en revenir à Paul Simon et Art Garfunkel, voici For Emily, whenever I may find her. Juste magnifique.

Hé ! Mais je l'ai sur un CD celle-là ! Je savais pas qu'elle s'appellait comme ça. Ah, ben si en fait, elle s'appelle comme ça :boulet:

Allez, hop, une chanson avec Emily aussi, mais en espagnol, alors ça fait Emiliana
Carlos Puebla - Si no fuera por Emiliana

Je viens d'écouter la version "originale" de Scarborough Fair"... la partie cordes, c'est la même que celle de Simon & Garfunkel non ? Ils ont juste remplacé la flûte et la harpe par leurs voix ? J'aime bien leurs paroles, même si j'y comprends pas grand chose. C'est une recette de cuisine non ?
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Mr Sylvestre a écrit : J'aime bien leurs paroles, même si j'y comprends pas grand chose. C'est une recette de cuisine non ?
En fait, c'est une chanson d'amour courtois: le barde parle d'une femme qu'il aime en la bonne ville de Scarborough. Il y avait une grande foire là-bas, d'où, je suppose, l'allusion au persil, romarin etc. Il lui demande deux trois trucs à faire pour lui prouver son amour. On peut voir ça comme une recette après tout... à condition de donner un sens assez large au mot "cuisine" :D

EDIT : D'ailleurs, restons dans le sujet du topic et de la discussion: encore une Emily, mais là j'ignore tout du chanteur. Personne n'est parfait! ^^
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mmm... merci pour ta réponse, mais je vais jeter un coup d'oeil aux paroles. Tu peux me dire ce que tu veux après tout.

Comment tu sais ça toi ? T'as regardé les paroles toute seule comme une grande sur internet ? :dance4:

edit : bon, j'ai regardé, excepté le persil, la sauge, le romarin et le thym (qui donnent un goût succulent à vos plats, peu importe vos talents de cuisinier), je pense qu'il s'agit d'une lettre d'une lettre d'un soldat à sa belle amie. Il sait qu'il ne la reverra pas, alors il dit à celui qui l'écoute de lui transmettre le message (ainsi que la fameuse recette de son bouquet garni ^^ ) : je t'aime, mais je suis sûrement mort à l'heure qu'il est. Et oui, ça finit par "she was once a true love of mine"

Bon, on pourrait en parler plus, mais il me faudrait une adresse msn ou truc comme ça, hihi, ou même une adresse tout court, Dreux est à deux pas de Paris ^^ (enfin une heure de train plus précisemment) Allez, trop de pc pour aujourd'hui, laissons nos centrales tranquilles
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sur le sens symbolique des différentes plantes, wikipedia est votre ami.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scarborough_Fair

Sinon sur le sens global : chanson courtoise où l'on inverse les pré-requis - c'est à la dame de prouver son amour en accomplissant l'impossible, et non plus à l'homme. voili voilà.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moui, cette explication est intéressante :merci:

Néanmoins, cela ne reste qu'une explication parmi d'autres, il faudrait parler avec un anglais (ou une anglaise) de souche pour en avoir le coeur net.

Je connais bien la chanson de Dylan "girl from the north country" (qui est sur son premier et surement meilleur album, "the freewheelin' "), je vais regarder les paroles en les comparant à celles de "scarborough fair"

EDIT :
missElder a écrit : EDIT : D'ailleurs, restons dans le sujet du topic et de la discussion: encore une Emily, mais là j'ignore tout du chanteur. Personne n'est parfait! ^^

Hé, moi non plus je ne connaissais rien du chanteur d'Emiliana, Carlos Puebla. Ah, si, il est cubain je crois. Très bon titre le Adam Green, je l'envoie de ce pas à la radio, tout à fait le genre du tôlier. On fera peut-être une émission spéciale Emilie ;)

Quelqu'un a d'autres titres avec des vrais morceaux d'Emily dedans à proposer avant que j'envoie le tout ? VIIIIITE !!!!

Merci Smidge pour Scarborough Fair, je vais en glisser deux mots
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Sex on fire, de Kings of Leon.
C'est pas très recherché niveau paroles, mais c'est du bon gros son bien commercial qui fait mouche. :)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Mr Sylvestre a écrit : Je connais bien la chanson de Dylan "girl from the north country" (qui est sur son premier et surement meilleur album, "the freewheelin' ").
Toute petite rectification: "The Freewheelin' Bob Dylan" n'est pas le premier album de Bob Dylan, mais bien le deuxième. En effet, le premier s'intitule "Bob Dylan", et est surtout constitué de diverses reprises, notamment "The House of Rising Sun" et "In my time of dyin'", ainsi que deux compositions originales, dont la très sympa "Talkin' New York" ^^ .

Quand à savoir quel est le meilleur album, je pense que ça dépend de chacun, mais pour ma part, parmi les cinq ou six que j'ai écoutés, je dois dire que ma préférence va sans doute vers "Highway 61 Revisited" (bien que "Blonde on Blonde" soit génial aussi).
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Maneater - Hall and Oates.
Un classique qui fait toujours plaisir à écouter ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

du beau contemporain

"Air" de Aaron Jey Kernis
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Finrod Felagund a écrit :Toute petite rectification: "The Freewheelin' Bob Dylan" n'est pas le premier album de Bob Dylan, mais bien le deuxième. En effet, le premier s'intitule "Bob Dylan", et est surtout constitué de diverses reprises, notamment "The House of Rising Sun" et "In my time of dyin'", ainsi que deux compositions originales, dont la très sympa "Talkin' New York" ^^ .

Quand à savoir quel est le meilleur album, je pense que ça dépend de chacun, mais pour ma part, parmi les cinq ou six que j'ai écoutés, je dois dire que ma préférence va sans doute vers "Highway 61 Revisited" (bien que "Blonde on Blonde" soit génial aussi).
Hé ! Je ne cherche pas à savoir quel est le meilleur album de Bob Dylan ! J'en ai juste écouté deux pour l'instant, et apparement je n'ai même pas commencé par le début ! :shok:

Je me dépêche d'écouter ça et je reviens.

En attendant, vous pouvez cliquer là pour recevoir un petit shout de bonheur entre les cages à miel :
Eels - Can't Help Falling In Love
(reprise de Elvis)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Vel Cheran a écrit :Maneater - Hall and Oates.
Un classique qui fait toujours plaisir à écouter ^^
Grâce à toi, j'ai eu cette chanson dans la tête toute la journée. ^^

Sinon en ce moment, petit brin de nostalgie avec Tears for Fears et Woman in Chains, etc...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Un peu de douceur pour finir la soirée (eh oui, je me couche très tôt ^^ ) : le Requiem de Gabriel Fauré, "Pie Jesu". ici
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Pour être à fond dans ma pharmaco, Wax Tailorun petit exemple sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=WEi9ZQrEjr8
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

missElder a écrit :Un peu de douceur pour finir la soirée (eh oui, je me couche très tôt ^^ ) : le Requiem de Gabriel Fauré, "Pie Jesu". ici
merci pour le lien ;)

du coup, je me suis mis Pelleas et Melisande :l:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

dEUS, In a bar, under the sea. Ce qui se rapproche le plus du prog "actuel" (mazette, ça a quinze ans, cet album !).

Pas un morceau qui ne ressemble au suivant, des rythmes endiablés, des riffs déjantés, et des balades calmes à consonance "worstcasescenariennes" (leur premier album vaut plus que largement le détour).

Finalement, la seule chose qui leur manque, c'est un long long morceau... ah, ben, si : My sister = my clock dure 22 minutes... et c'est tout l'album.

Du "conceptuel" comme je l'aime.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

la pavane de Fauré version chœur :l:
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Image
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'écoute aussi Turisas afin de me donner du cœur à l'ouvrage pour la thèse :gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi c'est pour avoir le courage de patienter après mon pc :D
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Pearl Jam - Black http://www.youtube.com/watch?v=fLs9tAT__do

Alive - http://www.youtube.com/watch?v=Ba0zZ8-m ... re=related

ça, mes chers, c'est le concert auquel je voulais assister l'année passée mais que j'ai raté, car les places se sont vendues en un clin d'oeil. Vexant, non?
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Allez, pour changer un peu, ce soir, j'écoute Amoureux de Paname, le premier album de Renaud ^^ .
Pour ce que j'en ai écouté, je dois dire que j'aime beaucoup, que ce soit "La java sans joie", "Société, tu m'auras pas" ou le cultissime "Hexagone".
J'ai toujours apprécié la manière qu'a Renaud de dire les choses ^^ .
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Une nuit sur le mont chauve, de Modest Moussorgski
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Venus

Les planètes

Gustav Holst
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Hard to say I'm sorry, de Chicago pour la douceur

Et Goodbye Horses, de Q Lazzarus, musique inoubliable du Silence des Agneaux.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Rien de tel pour un réveil paisible: un magnifique 33 tours des Clash. Que dis-je? Un? Je voulais dire 3 bien sûr, car Sandinista, auréolé de ses 36 chansons, aurait bien du mal à tenir sur un seul petit vinyle. Bref, que du bonheur. Je mets l'album ici parce que je serais bien en peine de choisir une seule chanson.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Attends, attends, il dure 2h24 cet album. Et il me reste plus que 3h23 d'écoute sur Deezer. Ca veut dire que si je l'écoute, il devrait me rester seulement 59 minutes d'écoute gratuite.

Alors que peut-être on peut le trouver pour pas cher sur internet... pour pas cher du tout ^^

Je vais voir, merci pour l'info. A cause d'un mec à la radio, je connaissais l'histoire de ce CD (et ouais, les Clash ont appellé leur CD comme ça en soutien aux révolutionnaires sandinistes du Nicaragua), mais j'avais pas regardé dans le détail. Des années plus tard un cousin m'a filé un agrégat de chansons soi-disant composées par les Clash. En fait, les meilleures venaient de ce CD :)

Magnificient Seven, Police On My Back, Career Opportunities

Ah, Death or Glory, I Fought The Law, Rudy Can't Fail n'y étaient pas. Ainsi que London Calling... bon, elles sont peut-être sur London Calling.

Vous avez saisi le passage de Magnificient Seven ou ils parlent de Karl Marx et d'Engels ? Et celui où ils parlent des flics qui tabassent les gitans sur la voie publique ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité