Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le médaillon ou comment mieux repérer les objets, les plantes...

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Le médaillon ou comment mieux repérer les objets, les plantes...

.

Message par Taliesin »

Dans The Witcher premier du nom, appuyer sur la touche Alt permettait de faire clairement apparaître toutes les choses avec lesquelles on pouvait interagir : objets à ramasser, herbes à cueillir, coffres à fouiller, portes à ouvrir...

Dans The Witcher 2, cette option a été remplacée par l'utilisation du médaillon. Lorsque celui-ci est chargé - l'aura jaune qui en émane alors le signale -, on peut appuyer sur la touche W. Objets au sol, herbes, monstres et tous les éléments du décor avec lesquels on peut entrer en interaction sont alors mis en évidence... pour quelques instants. Si on veut utiliser à nouveau le médaillon, il faut attendre quelques instants pour qu'il se recharge.

J'ai peu utilisé le médaillon dans le Prologue. Mais après plusieurs heures de jeu dans l'Acte I, j'en suis venu a en faire un usage intensif ! Il rend de fiers services, car ça n'est pas toujours évident de repérer un petit objet caché dans des décors si riches, si fouillés...

De surcroît, il fait apparaître les sites de pouvoir, lesquels confèrent des avantages temporaires mais appréciables à Geralt.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'avais pas tout de suite compris comment l'utiliser (j'avais loupé ce sujet, à vrai dire :$ ), et je trouve son utilisation très pratique, notamment dans les endroits mal ou pas éclairés, mais aussi, si on vient de massacrer une série de bestioles (je me suis fait notamment agressé par un groupe d'une douzaine de nekkers près des catacombes naines) pour récupérer leurs "affaires".

Idem aussi pour savoir où se trouvent les torches à allumer dans les mines de Vergen.

Bref, quand on y a goûté... :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »