Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DUKP] La version 0.9 du prêcheur des flammes

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[DUKP] La version 0.9 du prêcheur des flammes

.

Message par Mystré »

Quelqu'un sait si la version 0.9 du prêcheur des flammes est disponible sur un quelconque site ou si uniquement Deratiseur peut nous l'envoyer ?
Merci par avance :)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Elle est uniquement distribuée au compte goutte par Deratiseur. C'est une volonté de sa part, mais s'il nous l'envoyait, nous pourrions mettre à jour l'upload dans le GLT.
Varscona
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 16:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Varscona »

Slt, au delà de la version du prêcheur des flammes, j'aimerais bien savoir aussi ou on peut se procurer la version 0.9 du DUKP, car sur les différents liens on a accès qu'a la version 0.8.5.
Si par hasard Derats passe sur ce post un p'ti lien pour dl la version 0.9 serait super :)

Je profite de ce post pour féliciter l'auteur de ce mod que je trouve génial, j'utilise ton mod a chaque partie. Tu fais un travail incroyable et tes kits dont géniaux, j’espère que tu aura le courage de continuer à faire des kit ( car ce doit être un travail énorme ), en tout cas, merci :)
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

non, mais en fait il me l'avait envoyé... et (shame on me), j'ai pas pensé a garder une copie du fichier original quelque part (sachant que j'avais gardé le mail de coté, pensant que le lien serait toujours actif). Et quand j'ai voulu le retélécharger, le lien ne marchait plus...
Pour ça que je lui fait cette petite demande. Mais je pense qu'il doit se reposer ce week end (il faut bien de tps en tps! il a bien raison ^^ ) car en general il répond rapidement à ce genre de requete.
Donc peut-être d"ici lundi ou mardi j'espere aurons-nous une petite réponse (moi pour le recevoir, et tout le monde pour voir s'il y a possibilité de le mettre en téléchargement constant sur internet).
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3428
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bonjour.

La version que j'ai envoyé à Mystré etait "0.9 wip", en cours de travail, non testée, non lissée. J’espérais qu'il y trouverait la solution à son improbable bug du "prêcheur qui fait ramer sous seven".
Depuis j'ai retravaillé dessus et le maitre de l'essaim, le prêcheur, le sdg et le trompe-la-mort ne peuvent actuellement pas être présentée en version "0.9 téléchargeable".

Soyez patients, svp.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Bonsoir,

juste pour te confirmer que moi ca rame juste sous seven, j'ai recommencé sur mon vieil ordi et ca marche tres bien .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Peux-tu donner les caractéristiques de ton portable, en particulier la carte graphique ? Les cartes nVidia ont une réputation particulièrement mauvaise en terme de lenteur et de défauts graphiques avec les anciens jeux comme les jeux Infinity Engine.
Le forum ne manque pas de sujets qui expliquent comment résoudre les problèmes graphiques dans ces conditions. Tu pourras sans doute en trouver avec les mots-clés "problème graphique nVidia", notamment celui-ci qui cite une solution proposée.

En anglais, cet article fait office de référence et donne plusieurs solutions possibles.

A noter que Vista et 7, même combat, donc les explications qui évoquent Vista doivent également s'appliquer pour Windows 7.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3428
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En fait j'ai déjà donné à Mystré les paramètres à entrer dans sa configuration pour que son jeu tourne sous seven. (ici à la fin). J'ai moi aussi eu des soucis pour faire tourner correctement BG2 sous seven quand je l'ai essayé après avoir changé de système d'exploitation, mais j'ai testé toutes les configs possible et fini par trouver celle-ci qui fonctionne très bien.

Non, le soucis de Mystré avec Seven, il l'a bien dit, c'est que le prêcheur des flammes fait ramer son jeu sous seven lorsqu’il l'a dans l'équipe. Et uniquement le prêcheur des flammes, il confirme que sans ce kit ça ne rame pas. Alors vous comprendrez que j'ai encore du boulot pour trouver le pourquoi du comment, sachant que rien ne tourne en fond pour le prêcheur, et que je n'y trouve donc aucune raison logique. Je vérifie donc les entrés dans les 2DA, les ids, les références, tout ça...
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'avais pas compris que le problème était propre à l'usage d'un kit. Dans ce cas, l'explication la plus plausible est effectivement un script qui tourne de façon trop fréquente. Du coup je comprends ton incompréhension s'il n'y a rien qui tourne en permanence pour ce kit.

En ce qui concerne la question du ralentissement global, je précise tout de même que l'astuce indiquée et exploitant l'outil de paramétrage de DirectX 9 a tout de même un intérêt pour les joueurs qui souffrent de défauts graphiques ou de ralentissements dus au fait d'avoir changé les réglables pour contourner le défaut graphique. Il semble que ce soit une solution efficace et non pénalisante pour les autres applications 3D.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3428
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mouais .... A mon avis, Mystré est tellement accroché au prêcheur des flammes (a tel point qu'il retourne jouer sur son "vieux pc" pour pouvoir jouer le precheur, alors que si je suis ses propos il pourrait jouer sous seven s'il n'utilisait pas le prêcheur) que quand je lui ai demandé et redemandé s'il pouvait confirmer que c'est bien le prêcheur lui même qui fait ramer sous seven (parce que je connais seven, je l'ai et mes premières installations de BG2 dessus ramaient tous le temps avant que je ne trouve un réglage convenable), il a confirmé. Mais rapport à ma première phrase sur ce poste, je doute qu'il ait crée une partie sans prêcheur pour voir si oui ou non une partie sans kit autre que ceux de base du jeu rame aussi sous seven.
Je voudrais bien avoir un confirmation, une vraie !!! Je suis quasiment sur que c'est seven qui fait ramer BG2 tout cours, et pas "le kit inclu dans ma partie", et si c'est le cas ça voudrais dire que je me ca..... le c.... pour rien !!!
Bon, de doute façon j'ai tout revérifier, il n'y a aucune raison logique pour que mon kit fasse ramer tout le jeu. Et je confirme, j'ai fait 2 partie de BGT complète avec un prêcheur dans l’équipe, sans soucis du début à la fin sous Seven (Écran 23 pousses et quad core, je ne vais pas m'en passer). Il pas d'autre mots : CA ME GAVE !!!!

Mon conseil : ne vous mettez jamais au modding.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme Mystré semble être confronté à quantités de problèmes divers, qu'il a exposé récemment, tu peux aussi faire l'hypothèse qu'il a une installation assez foireuse et que le problème du prêcheur est un effet de combinaison avec ce qu'il a déjà. Certains joueurs ont vite fait d'imputer leurs problèmes à un mod particulier sans fondement.

Ta machine puissante se tourne sans doute un peu les pouces puisque le jeu est sans le moindre doute monocoeur, donc une machine neuve sous Windows 7 doit au moins avoir un double coeur globalement à peu près aussi performant (sur le coeur utilisé par le jeu). Bref, ton expérience personnelle ne doit pas être trop faussée par la puissance de ta machine et sa supériorité éventuelle par rapport à d'autres joueurs.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité