Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bloqué dans l'enquête (Chapitre II)

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Zaiu
Ver charognard
Statut : Hors ligne

Bloqué dans l'enquête (Chapitre II)

.

Message par Zaiu »

Au secours, je suis totalement bloqué !

A moi aussi il me manque la dernière pierre mais je n'ai aucune entrée de dialogue à ce sujet lorsque je parle avec Raymond.
► Afficher le texte
Help !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'est vrai qu'il vaut mieux être diplomate :gign:

N'ayant jamais été dans cette situation, je ne sais trop quoi te répondre... :$ Mais j'imagine qu'il doit y avoir une solution pour t'en sortir sans devoir tout recommencer.

Peux-tu nous dire ce que tu as déjà fait ? Que t'indique ton journal pour les différentes missions liées à cette enquête ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il me semble que j'ai été dans une situation très similaire, incapable de débloquer le cimetière et en froid avec Kalkstein... Pourtant, j'ai fini par pouvoir relancer l'intrigue, sans recommencer quoi que ce soit... Mais je ne me souviens plus comment :(
En tout cas, tu dois aller au cimetière avant d'avoir la dernière pierre, je pense, donc je concentrerais mes efforts en ce sens. Vincent Meis est assez coincé, ce doit donc être vers Talar que tu devrais aller. L'as-tu déjà complètement disculpé ?
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Non, je n'ai pas complétement disculpé Talar, je ne vois pas du tout comment faire d'ailleurs (pourtant, je le tape pas et je bois des coups avec lui, ça devrait suffire >< non ?)

Sinon, mon journal est archi plein : je n'ai pas toutes les quêtes en tête :s.
Le cimetierre, le fantôme de minuit, tuer les chiens errants, retrouver l'enfant perdu dans les marais, la liste des suspects, l'autopsie qui a été faite, boucannier qui est mon copain ... Heu ... je crois que c'est à peu prés tout ...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quel résultat a donné l'autopsie ? As-tu disculpé certaines personnes ? Sioui, tu peux aller leur parler et elles te donneront des infos qui, parfois, aident à faire avancer l'enquête (mais je ne me souviens plus si elles aident à disculper d'autres suspects).

N'y a-t-il, avec Kalkstein, aucune option de dialogue te permettant de te rabibocher avec lui ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Sinon, pour disculper Talar, tu peux toujours :
► Afficher le texte
Vita, mortis, careo !
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

L'autopsie (mené tambour battant par un Geralt de Riv sûr de lui) a tout de suite désigné kalkstein qui, depuis la nouvelle, me chasse comme un mal propre.
Pas d'autres options de dialogue avec les autres personnages
Ha oui un truc que j'oubliais, Raymond veut que j'aille tuer Boucannier ! Mais j'aime plus le détective >< je me méfie !!! C'est un monstre sanguinaire j'en suis sur !

Merci Zyl !
A ma dernière sauvegarde, il est à peu prés minuit, je suis chez talar (complétememnt ivre), je n'ai plus qu'à pousser la porte alors !

Ca avance ! Merci
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je pense aussi que tu vas devoir disculper Talar par la manière suggérée par Zyl.
Et la quête du fantôme de minuit ne nécessite pas d'entrer dans le cimetière.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Merci Zyl !

Ca a marché et j'ai pu piller ... heu enquêter dans le cimetière, innocenter des gens, entrer dans la tour du mage et organiser une distibution gratuite et de pains et de patates en milieu humide et boueux ! Je n'ai d'ailleurs pas sauvegardé après pour pouvoir le refaire ! C'est que c'est quand même un petit aboutissement !
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Zaiu a écrit :L'autopsie (mené tambour battant par un Geralt de Riv sûr de lui) a tout de suite désigné kalkstein qui, depuis la nouvelle, me chasse comme un mal propre.
Pas d'autres options de dialogue avec les autres personnages
Ha oui un truc que j'oubliais, Raymond veut que j'aille tuer Boucannier ! Mais j'aime plus le détective >< je me méfie !!! C'est un monstre sanguinaire j'en suis sur !

Marrant, pour moi l'autopsie a donné un tout autre résultat et a permis à elle seule de découvrir le coupable et le piège tendu visant à faire désigner Kalkstein. Je n'ai donc pas eu besoin d'aller dans le cimetière et j'ai fini le chapitre 2 sans y mettre les pieds ni en débloquer l'entrée...

le résultat de l'autopsie doit dépendre des informations sur les autopsies qu'on rassemble avant de procéder, ou peut-être de notre attitude lors de l'autopsie.

Toujours est-il que Geralt a un sens de la déduction d'enfer, que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux comme plusieurs éléments durant l'enquête, où j'ai souvent eu l'impression d'être spectateur des avancées et des déduction de notre bon Geralt.

Je serai curieux de voir ce qui se passe si on se met à écouter "Raymond" et dégommer le boucanier... ça sera pour la prochaine partie.
Et il a dit: "Kapoué!"
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

Si l'autopsie n'a pas permis de découvrir la supercherie, on peut toujours suivre les instructions de "Raymond" : si on tue le Boucanier (un combat loin d'être évident, à vrai dire), il finit par nous donner la dernière sefira. Ce n'est qu'une fois sorti de la Tour du Mage que Geralt découvre qu'il a été dupé.
Répondre

Retourner vers « The Witcher »