Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Comment faire une belle installation de BG2 ? ...

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[MODS] Comment faire une belle installation de BG2 ? ...

.

Message par Mystré »

Bonjour à tous.
J'ai déjà créé et participé à plusieurs discussions sur ce site pour divers bugs relatifs aux mods de BG2.
Cela fait à peu près un mois que j'essaie de jouer à BG2 SoA+ToB avec les mods (ne pas les utiliser n'a pas d'intérêt pour moi car je l'ai déjà finit un bon nombre de fois...).

Mais depuis un mois, le plus loin où j'ai pu aller c'est à peine les bas quartiers vu qu'à chaque fois je suis obligé de tout recommencer pour un bug ou un autre (avec en plus les corvées de Château-Suif à chaque fois, ça devient vraiment lassant là... :'( ... mais je tiens aux petites capacités acquises durant ces corvées).
Il y a tout d'abord des problèmes de latence sur un PC trop récent... obligé d'utiliser un vieux (si le monde à l'envers existe, je crois que j'en ai trouvé un point d'accés...), puis un nom de kit qui n'apparait pas... d'abord sur ma page d'archive et ensuite tout simplement à la création du perso, s'ensuit les problèmes avec Imoen qui disparait au tout début mais reste dans l'équipe, et également son double de Spellhold qui est juste à côté (double recrutement), je recommence une partoe en ayant désinstaller imoen romance, du coup elle me fais carrément la gueule et ne vient meme pas m'ouvrir la porte de ma cage...
Bref, un petit bout de ma vie pour vous demander un ENORME service (qui résoudra un mois de grande patience, car j'en arrive de plus en plus à me dire que je vais me remettre à WoW... :s
Je vais vous dire TOUT ce que j'ai installé et dans quel ordre.
Pouvez-vous me dire, s'il y a des points à changer. des mods à ne pas installer pour mauvais fonctionnement ou incompatibilité avec d'autres, des changement dans l'ordre, des points précis dans le setup d'un mod qu'il ne faut pas installer, etc... bref tout ce qui pourrait m'aider à avoir une installation qui puisse enfin me permettre de jouer...

Voici mon process:
J'installe BG2 SoA
J'installe BG2 ToB

Par la suite je place tout mes mods et patch (encore dans leur zip) dans le dossier du jeu.
Lors de l'installation d'un patch, sauf précisions, j'installe tout ce qu'il me propose.
Quand je dis directement "j'installe" je suppose d'avoir préalablement dézipper les fichiers correctement dans le dossier jeu. Il me semble que certains mods (Goo pour le fichier readme de mémoire et un autre, mais je ne sais plus lequel (peut-être celui d'Imoën...) ) me dise qu'il existe déjà un fichier et veulent savoir si je désire écraser l'ancien, copier le deuxième (avec un (2) ) ou ne pas remplacer... je sélectionne à chaque fois ne pas remplacer
Tout les noms qui vont suivre sont ceux des dossiers/fichiers tels que je les télécharge.

J'installe le patch européen pour ToB v26498
J'installe TobEx_Beta0020
Je dézippe dans le dossier du jeu(seulement pour le moment) BP-BGT_Worldmap_v8_01 et bp-bgt_worldmap-v8_french addon
J'installe les fichiers de Bonuscd, de Romances et de Xpcap dans le dossier override
J'installe bg2_fixpack-v9 (sauf le truc du modeur heureux et le truc en version beta dedans)
J'installe CtBv1.13a (avec les corvées de Château suif, donc pas le Fast Forward)
J'installe TOD-v3.3.1
J'installe RTTItemPack_v1.2
J'installe AbyStoreV3
J'installe Weimer-Underrep-v6
J'installe Weimer-ItemUpgrade-v38
J'installe Stuffof TheMagi
J'installe bolsa_v4.1
J'installe ThaelNPCv2.32
J'installe BanterPacksV12
Je dézippe Imoen SoA - Soundtrack et Imoen Tob - Soundtrack
J'installe Imoen-v1202Full
J'installe JansQuest1.42c
J'installe Korgan_v8
J'installe Goo_v6
J'installe haiass_v2_2
J'installe ThOghma_v1.6
J'installe UnfinishedBusiness-v19
J'installe Semi_Multi_Clerics_0.2.3_Windows
J'installe wildmage17
J'installe Weimer-SolaufeinMod-v104
J'installe NPCFlirtV102
J'installe lucy-v4a
J'installe sword_and_fist-v7
J'installe Prestige_Kitpack_v2
J'installe 1pp-v2.70_windows
J'installe RTTKitpack_v1.3
J'installe DUKP-v0.8.5
Je place les fichiers "pxb0spel" et "pxb8nuee" (2 nouveaux sorts du precheur des flammes de Deratiseur) dans le dossier override
J'installe (uniquement maintenant) BP-BGT_Worldmap_v8v01 (en choisissant la taille immense et en choisissant d'appliquer aussi la carte pour ToB)
J'installe the_bigg_biff (en choisissant l'option 2, c'est-à-dire tout les fichiers (et pas seulement les 3 proposés de l'option 1) )
Je rentre la ligne DebugMode=1 sous la ligne [Program Options]

Je configure le jeu en changeant les points suivants :
Je coche dans la partie "Options du jeu"-"Audio" : Bruits de pas et sons d'ambiance
Je coche dans la partie "Options du jeu"-"Graphismes" : Informations supplémentaires et dupliquer texte flottants
Dans la partie "Options du jeu"-"Divers" : Je passe la taille du cache à 1000Mo
Dans la partie "Graphismes"-"Options 2D et 3D" : je coche Software Mirror BLT


Donc voila à peu près tout. J'ai là désinstaller mon jeu (pour la énième fois...) et attends vos conseils pour tenter une dernière fois une (énième...) installation du jeu...
J'aimerais beaucoup pouvoir enfin jouer à BG2, mais si c'est au prix de je-ne-sais-combien-d'heures de réglages, installations et désinstallations, et au prix d'un casse-tête sans fin... Je crains de devoir abandonner :(

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me venir en aide!

Mystré... en plein désespoir...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

as-tu jeté un oeil ici ?
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Oui oui,
J'ai oublié de précier que j'ai bien regarder les forums sur les compatibilité et les ordres d'installations... dont celui-ci ;)

J'ai déjà eu pas mal de lien pour voir ces choses la. La j'attends vraiment une réponse concrète :) et explicite
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mystré a écrit :Par la suite je place tout mes mods et patch (encore dans leur zip) dans le dossier du jeu.
Il n'y a strictement aucun intérêt à placer les fichiers zip/rar/exe téléchargés dans le répertoire du jeu. Cela peut même participer à faire ralentir le PC, y compris dans le jeu, en raison du grand nombre de fichiers présents pour rien.

Mystré a écrit :Lors de l'installation d'un patch, sauf précisions, j'installe tout ce qu'il me propose.
Ce n'est pas très prudent. As-tu lu les readme des différents mods que tu as téléchargés pour savoir à quoi correspondaient les composants ? As-tu vérifié, pour ton problème avec Imoen, qu'aucun mod d'ajout de kit ne s'amusait à modifier Imoen, ce qui pourrait pauser de gros problèmes de compatibilité ? Je le signale car certains mods de kits changent celui d'Imoen. Et la façon de faire a de grandes chances d'être incompatible avec le mod Imoen Romance.
Mystré a écrit :Quand je dis directement "j'installe" je suppose d'avoir préalablement dézipper les fichiers correctement dans le dossier jeu. Il me semble que certains mods (Goo pour le fichier readme de mémoire et un autre, mais je ne sais plus lequel (peut-être celui d'Imoën...) ) me dise qu'il existe déjà un fichier et veulent savoir si je désire écraser l'ancien, copier le deuxième (avec un (2) ) ou ne pas remplacer... je sélectionne à chaque fois ne pas remplacer
Tu trouveras sûrement de nombreux sujets qui en parlent plus en détail, je fais court : tu as intérêt à extraire toutes les archives dans le répertoire du jeu avant de lancer le moindre setup-XXX.exe. Ceci permet à WeiDU (l'outil qui se cache sous le programme setup-XXX.exe) de s'assurer que tous les setup-XXX.exe sont à la même version de l'outil (pour info, on est à la version 229 mais tu trouveras encore des vieux mods qui des versions 185 ou moins, vieilles de plus de 5 ans).

A noter que l'archive d'Imoen Romance est mal faite et qu'elle contient un répertoire au premier niveau, ce qui empêche l'extraction d'aboutir à ce que le fichier setup-XXX.exe et le répertoire Imoen (je ne sais plus les noms exacts), qui sont les deux principaux éléments du mod, se trouvent placés au bon niveau, directement dans le répertoire du jeu. Il faut impérativement que tu déplace le contenu du répertoire de premier niveau créé par l'extraction de l'archive (avec l'option "Extraire ici" du menu contextuel offert par l'outil de désarchivage) de façon à ce qu'il soit placé, comme il le faut, dans le répertoire du jeu.
Mystré a écrit :J'installe les fichiers de Bonuscd, de Romances et de Xpcap dans le dossier override
Non, surtout pas ça ! Il est tout à fait possible que les bidouilles de romance notamment empêchent l'installation correcte de BG2 Fixpack et éventuellement d'Imoen Romance.
Si tu y tiens, télécharge BG2 Tweaks et installe uniquement les quelques composants qui correspondent à ces éléments. Ils sont conçus de façon à ne pas compromettre les mécanismes de patch utilisés par les mods utilisant WeiDU.
Mystré a écrit :J'installe BanterPacksV12
Je dézippe Imoen SoA - Soundtrack et Imoen Tob - Soundtrack
J'installe Imoen-v1202Full
Tu trouveras dans le forum des références au fait que ces mods doivent figurer parmi les derniers de ton installation.
Je t'invite à suivre cette suggestion, quelle qu'en soit la raison. Je ne vois pas ce que ça pourrait faire de mal en tout cas. Et ça pourrait éviter que des mods viennent perturber les modifications d'Imoen Romance.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Merci beaucoup pour cette réponse claire :) . Je vais donc mettre tout ca en oeuvre et voir ce que ça donne.
C'est vrai que je ne lis pas les readme... shame on me :$
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité