Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Difficulté

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Balrogh
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 19:28
Statut : Hors ligne

Difficulté

.

Message par Balrogh »

Bonjour bonjour,

Alors voila je suis nouveau sur Baldur's Gate 2 Shadow of Ame et j'ai quelques appréhensions au niveau du jeu.. Je ne sais pas si c'est moi qui me débrouille comme un manche ou quoi mais il est horriblement dur !! alors que je ne suis qu'au cimetiere au chap 2 je crois. Pourtant je ne suis pas vraiment débutant en rpg, je suis presque accro à ça, donc j'aimerais savoir si c'est normal.
J'ai du mourir au moins une 20taine de fois depuis le début et ça commence à me pourrir un peu le jeu, à la limite le premier donjon ça allait mais c'est une fois sortis que c'est une vrai galere, pour tuer 2 squelettes je dois presque me vider de tous me sorts ainsi que tous mes perso qui ont leurs vies ruinées alors je vous parle pas de la grande salle sous le cimetiere avec les 10 squelettes qui nous sautent sur la tronche..

ah et oui j'aurais une derniere question, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ressusciter svp ? j'ai lu partout que le seul moyen c'était les temples, sauf que les temples j'en ai visité une bonne dizaine et en parlant à tout le monde à l'interieur personne ne l'a fait (je précise que le perso a juste sa case grisée, il n'a pas été détruit) donc au final je dois me contenter de recharger ma partie à chaque fois que quelqu'un meurt

Voila merci d'avance :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

si si, il y a toujours quelqu'un pour ressusciter les persos morts dans un temple (le même qui te propose les soins, et à qui tu peux faire des dons). Sinon, il te faut un prêtre de niveau 12 je crois pour ça.

En ce qui concerne la difficulté, c'est vrai que si tu n'es pas familiarisé avec les règles de ad&d, ça peut être un peu déroutant au début. Et aussi, certaines quêtes sont vraiment très difficiles au premier abord (comme la classe d'armure qui s'améliore en... baissant :gign: )

Je te conseille d débuter genre avec les esclavagistes de la Couronne de Cuivre, le chateau De'Arnise, ou encore les problèmes de Franc Marché.
Pour ce qui est de vider tes sorts sur des squelettes... s'il s'agit de *combattants squelettes*, sache qu'il s'agit d'adversaires coriaces (au moins en début de partie), et pas de menu fretin pour aventurier débutant :p

Pense à bien utiliser les talents de tous tes compagnons (comme le vade retro des prêtres, par exemple : utile contre les squelettes !)

Sinon, tu as qui avec toi dans ton équipe ?
Balrogh
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 19:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrogh »

Merci, dans mon équipe j'ai d'abord moi ^^ un mage necro, Misck, Jaheira, Korgan, Yoshimo et Aerie

Pour la rez, pourtant j'ai bien verifié, les seules interactions que je peux faire avec le pnj dans un temple c'est soit lui faire un don ou alors lui acheter des potion, il ne me propose rien d'autre
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tu as 3 onglets dans un temple normalement : les dons, les objets à acheter, et les services proposés (les sorts). C'est très étrange qu'il te manque celui-ci :gign:

Bon, ton équipe est tout à fait viable pour partir à l'aventure : il ne s'agit donc que de tactique :)

Le début est toujours assez difficile dans BG, parce qu'on a un équipement pas toujours très performant, et on ne sait pas toujours où aller pour en trouver. Je te propose de faire quelques quêtes "facile", parmi celles que je t'ai proposées (sans oublier une autre assez simple pour débuter : celle des Voleurs de l'Ombre, dans le quartier des docks).
Dans tous les cas, ta route va croiser de très nombreuses quêtes à chaque nouveau district que tu rencontreras. Essaye de te focaliser sur celle en cours, sinon tu risques de trop t'éparpiller. Et finir une quête est vraiment *très* rentable niveau expérience ;)

EDIT : oups, mea culpa :gign: Rappel à la vie est un sort de niveau 5, pas 6 :gign: Honte sur moi :gign:
Balrogh
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 19:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrogh »

Merci ! :) je vais suivre t'es conseils et revérifer se que me propose le pnj du temple ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Smidge a écrit :il te faut un prêtre de niveau 12 je crois pour ça.
Prêtre de niveau 9 minimum, ou alors Jaheira (avec un niveau minimum de 9 en druide).

Sinon il y a la possibilité d'acheter des parchemins de rappel à la vie (dans tout bon temple), ou le sceptre de résurrection (chez tonton Ribald), en plus du service rappel à la vie proposé par les prêtres.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Balrogh
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 19:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrogh »

Oui merci j'ai finalement vu qu'on pouvait acheter un parcho de résurrection en sélectionnant le personnage mort, par contre les prêtres me propose vraiment aucun services pour me ressusciter gratuitement... J'ai un autre probleme aussi, il y a des moments ou je ne peux plus me reposer nul part que ce soit dehors ou dans des auberges et également ne plus pouvoir sauvegarder.. cela me marque simplement "se reposer maintenant est impossible","sauvegarder maintenant est impossible" et pourtant je n'ai aucun monstres aux fesses ou quoi, au bout d'un moment ça reviens mais je suis mort quelques fois sans avoir pu sauvegarder au par avant et ça fou vraiment les boules..
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Hmmm, ça sent le bug ça... :stink:

Je maintiens que les prêtres (les mêmes que ceux qui vendent) proposent des services, et c'est tout à fait anormal que tu n'y aies pas accès (ils proposent par exemple aussi le sort de restitution pour récupérer tes niveaux absorbés - par des vampires par exemple - et c'est utile voir indispensable surtout quand on débute dans le système de jeu). Par contre, *gratuitement*, là faut pas rêver ! Comme tout service (et ça vaut pour les soins, cure de poison, de malédiction...), ça se paie ! Mais tu devrais avoir le menu d'accessible, ça ne change rien.

Sinon, pour le repos, si tu te reposes en ville, tu devrais avoir un garde qui te vire et te dit d'aller à l'auberge, mais pas de message "impossible de se reposer ici". Dans Athkatla, il n'y a guère que dans les auberges elles-même que tu obtiens ce message (puisqu'il faut parler à l'aubergiste pour 'y reposer).

Tu as bien installé le patch officiel du jeu, ainsi que le mod "BG2fixpack" ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il est probable qu'il n'y ait pas de bug. Il y a pas mal de lieux dans lesquels le repos est impossible (via le bouton repos) et il y aura un message pour le signaler, probablement celui que tu as rencontré. Un créateur de mod avait créé un tweak appelé "Rest anywhere" pour pouvoir débloquer ce mécanisme. Il doit se trouver intégré dans le mod BG2 Tweaks. Comme c'est rattaché aux lieux, pour que ça fonctionne, il faut reprendre une ancienne sauvegarde où on n'a pas encore visité le lieu.

Dans d'autres cas, le repos est possible, mais il sera systématiquement interrompu, comme dans les rues de la ville. C'est un autre mécanisme, même si le résultat est le même.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

il y a des moments ou je ne peux plus me reposer nulle part que ce soit dehors ou dans des auberges et également ne plus pouvoir sauvegarder
"la plupart du temps", "nulle part que ce soit dehors", et surtout "ne plus pouvoir sauvegarder" sont quand même très louches !

Et les endroits où le repos est signalé comme "impossible" via un message ne sont vraiment pas légions (la plupart du temps, c'est l'apparition d'un garde qui provoque l'interruption du repos)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Ne pas pouvoir se reposer, ni pouvoir sauvegarder, ça ressemble à la situation pendant un combat, non ?
J'ai également rencontré ce "problème" quand un sort de zone est lancé, comme le sort d'entrave des druides, ou la toile d'araignée. Il fallait toujours que j'attende que le sort se termine avant de pouvoir sauvegarder ou me reposer.
Je ne sais pas i ça peut aider...
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Moi je penche pour la solution de Sanctifer. Et si c'est pas un sort de zone il y a toutes les chances pour que ce soit un pnj qui doit disparaitre (par ex. après un dialogue de quète) et qui reste sur ton écran le temps de trouver la sortie, il finit généralement par se téléporter quand le pathfinding foire !

Perso il m'arrive souvent de ne pas pouvoir sauvegarder à la sortie de la promenade de waukyne (chapitre 2) juste parce que 2 pnjs trouvent bizarre de me voir débarquer et veulent me parler, et comme un moine ça bat tout le monde à la course à pied , ben ils me suivent et j'ai droit au fameux message "you cannot save at this time"... L'incident se poursuit même quand je change de zone (en l'occurence pour aller empaler Mencar à l'auberge des sept veaux)
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Normalement, si tu ne peut pas te reposer, c'est que dois avoir un objet qui t'empêche de te reposer où quelque chose à faire dans l'immédiat pour une quête. Je m'explique, par exemple, lorsque tu as le corps du ménestrel que tu peux sauver des bandits, tant que tu l'as avec toi et que tu ne l'as pas envoyé chez les ménestrels, tu ne peut pas te reposer ( j'avais ce problème avant aussi, et lorsque que j'ai rendu le corps du ménestrel, j'ai enfin put dormir ). En espérant que ça t'aidera.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité