Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La boîte à défoulement

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Je croise quand même les doigts pour toi :gign:

Je vais râler un peu aussi. Je suis écoeurée. Pour résumer la situation, j'étais en M2 recherche à Marseille cette année mais je n'ai pas pu terminer mon stage pour des raisons de santé (j'en ai fait 3 mois bien et environ 1 mois et demi en pointillé sur les 6). "Pour ne pas me pénaliser", on m'a proposé de refaire un stage de 6 mois l'année prochaine, sauf que je ne peux pas le faire à Marseille parce qu'ils ne veulent pas me reprendre dans le même labo (en changeant d'équipe, il parait que ça pourrait créer des tensions :gign: ), et que les thématiques des autres labos ne m'intéressent pas.
Je peux faire un stage de M2 ailleurs mais, comme j'ai validé mes écrits à Marseille, je ne peux apparemment prétendre à la bourse du ministère que si je refais ce stage à Marseille. Du coup : un an de "perdu", impossibilité d'avoir cette bourse, tout ça parce que j'ai été malade. Sur que je ne suis pas pénalisée...

J'avais trouvé une alternative intéressante. Un labo de Tours pouvait me prendre en thèse, avec une autre bourse que celle du ministère, mais une bourse intéressante quand même, un projet européen et, surtout, une thématique qui m'intéresse énormément. Il fallait juste que je passe l'oral du stage en septembre pour valider mon master, une formalité. A Tours, en tout cas, ils estimaient que, malgré le temps passé sur mon stage, c'était tout à fait possible. Mais non, ça ne va pas être possible, parce que "ceux qui ont fait six mois ont travaillé dur pour avoir leur master, ce serait injuste pour eux" et que "ça va me pénaliser pour trouver du travail" (ayant trouvé quand même une thèse, j'avais pas l'impression mais bon).

Enfin, y a rien de grave au fond, mais ça m'énerve. J'essaie quand même de voir s'il est possible encore de faire quelque chose, mais je sens que ça va être re-stage de master sans aucune garantie de pouvoir trouver des financements et que cette thématique qui me tenait tant à coeur va me passer sous le nez. Tout ça pour deux malheureux microbes...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Depuis que je travaille, soit un peu plus de trois ans, nous travaillons régulièrement sur les plans de notre futur laboratoire. Les choses ont évolué, les remarques ont été faites, les changements plus ou moins pris en compte (surtout moins que plus, d'ailleurs).

Chaque fois, une échéance arrivait : il fallait fixer définitivement l'emplacement des murs au sein du labo, puis celui des éviers, etc. Et chaque fois, on était averti de l'échéance très proche un jour ou deux maximum avant celle-ci o :) notamment pour les éviers : nous avons appris le jeudi qu'ils ne pouvaient pas être placés devant les fenêtres, et c'était à corriger pour le lendemain. Cool.

Dernier amusement en date, d'hier : j'ai également appris que les paillasses ne pouvaient pas se trouver devant des fenêtres. Ah, encore mieux qu'avec les éviers : c'est fixé, trop tard pour changer ça. Donc... là où on avait prévu des paillasses, ben, y en aura pas.

Imaginez-vous un laboratoire, une pièce rectangulaire avec sur une des grandes longueurs, un bout de paillasse de deux mètres à gauche, une fenêtre de trois mètres au milieu avec RIEN devant, et un bout de paillasse de deux mètres à droite. Complètement con ? C'est ce qu'on aura.

La raison, très "logique de fonctionnalité de laboratoire" : les fenêtres feront toute la hauteur de l'étage, s'ouvriront sur toute la hauteur... et la priorité esthétique prime sur celle de l'aspect pratique : comme les fenêtres seront très grandes, on pourrait voir à l'intérieur du labo ! Et se rendre compte, ô ignominie, qu'il y a des paillasses et des éviers dedans ! Crime visuel insupportable s'il en est.

Du coup, j'ai "menacé" mes interlocuteurs (oui, parce qu'on n'a jamais pu discuter en direct avec les architectes ni les membres du bureau d'étude, etc) du fait qu'on allait de toute façon rajouter des tables pourries devant les fenêtres, équipées de multiprises nazes, tout ça pour avoir l'équivalent en terme de mètre linéaire de paillasse à ce qu'on a actuellement. Si on ne le fait pas, ON AURA MOINS de place que maintenant !!! Le comble pour ce qui est censé être un progrès.

Rajoutez à cela le fait que le nouveau bâtiment ne respectera aucune norme environnementale particulière (euh, je croyais qu'on était au pays du Grenelle de l'environnement, on nous aurait menti ?) et que la construction de ce nouveau labo ne répond à strictement aucune nécessité auprès des glandus de base que sont... les gens qui manipent dans les labos, vous comprendrez que ce gaspillage d'argent public nous rend plutôt dubitatif quant à son utilité réelle.

Enfin, c'est bien, on sera à la Doua, à Lyon, dans un magnifique cadre de bâtiments en béton. Beaucoup mieux que notre bâtiment actuel pourri avec vue sur la Saône.

Déménagement dans un an et demi, youpiiiiii.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

J'en ai marre.

J'en ai assez de me taper de l'eau froide pour ma douche (je me prépare psychologiquement à y aller là :gign: ) d'autant que je vais avoir une semaine bien sportive devant moi, donc une douche qui marche pour de vrai, ça m'aurait pas déplu...
J'en ai plein le dos de me farcir encore et encore le programme de cette année et ENCORE des examens... C'est des enragés à la fac, des enragés y a que ça comme terme :gign: .
J'en ai marre de me faire à bouffer, j'en ai marre des pots de colle qui peuvent pas me lâcher la grappe deux minutes, j'en ai marre de servir de coach à des proches, j'en ai marre...

Je veuuuuuuuuuuuuux une tableeeeeeeeeeeeeeeeeeeette de... CHOCOLAAAAAAAAAAAAT !!!

(Et une douche avec de l'eau chaude :gign: ).
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

La dernière semaine a été dure, en plus d'un chantier à Gent on doit faire une écluse à Anvers (reportée de la semaine d'avant).

Le jeudi matin on nous attend à Gent à 6h00 du matin, donc 4h00 à l'atelier, donc se lever à 3h00, pfff déjà qu'il n'y a eu que deux heures de sommeil la nuit d'avant.
Arrivés sur place, le client nous dit qu'ils ont ont pris du retard et qu'ils ont encore 36 trous à forer et que nous devrions pouvoir commencer à midi. Il nous aurait bien téléphoné pour nous prévenir mais il se doutait qu'à minuit on devait dormir et qu'il ne voulait pas nous réveiller. Ben on aurait préféré quand même? CONNARD!

On n'a pas bougé les camionettes, les pares brises face aux foreurs qui ont pu apercevoir cinq mecs roupiller dans leurs cabines jusqu'à 11h00, heure à laquelle on est parti diner au lunch. Coffrer, couler les 36 pots de la résine de scellement et tout ranger - nettoyer nous a pris en tout 6 heures.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Aaaaaargh.

J'avais trouvé le super plan pour cet été. Une semaine de voile avec l'université, traversée de la Camargue jusqu'en Corse. Pas cher. Le truc trop bien quoi. Départ prévu samedi.

Sauf que le skipper a eu la mauvaise idée de chuter de 2m en mettant le bateau à l'eau... résultat le voila à l'hosto. Et le camp est annulé.


Aaaaaaaaaaaaaargh.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Dreiyan a écrit :Aaaaaargh.

J'avais trouvé le super plan pour cet été. Une semaine de voile avec l'université, traversée de la Camargue jusqu'en Corse. Pas cher. Le truc trop bien quoi. Départ prévu samedi.

Sauf que le skipper a eu la mauvaise idée de chuter de 2m en mettant le bateau à l'eau... résultat le voila à l'hosto. Et le camp est annulé.


Aaaaaaaaaaaaaargh.
Pauvre de toi, je te plains !

J'espère que tu auras d'autres choses intéressantes à faire cet été :$ et que ça ne va pas tout te ruiner, mais je comprends très bien que tu sois déçu...

Courage !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Pourquoi je dois toujours récupérer les conneries de gens qui sont censés avoir le même diplôme que moi? :girl_cray: J'en ai vraiment marre c'est quasi un jour sur deux en ce moment :( J'ai plus d'expérience que la plupart d'entre eux mais bon quand même....J'ai été débutante aussi, c'est en étant curieux qu'on progresse.... J'ai l'impression qu'ils travaillent comme des robots, roulez jeunesse et on ne se pose surtout pas trop de question: ça use le cerveau :(
ça change pas grand chose de le dire sur l'éphémère mais ça fait du bien :gign:
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

*Commence à taper sa crise

Ca fait une semaine que j'essaie de ranger avec des travaux à la maison... Mais, ne nous y trompons pas, avoir des travaux chez soi, c'est le bonheur, c'est quatre étoiles !
C'est une douce musique de marteau qui vous sort du sommeil dès l'aube, alors que vous êtes déjà en train de crever de chaud par les températures qui courent...
C'est un bonheur infini de ramasser chaque soir la poussière accumulée dans la moitié de l'appartement...
C'est une joie sans cesse renouvelée que de devoir attendre, pousser, transporter et d'avoir des gens qui vous demandent pourquoi vous vous plaignez, c'est les vacances...

Les vacances... Ca c'est le mot du siècle :gign: ...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Putain d'électricien à la con ! (on a droit à la vulgarité ici ?)

Ne faites jamais confiance à quelqu'un de la famille ou à un ami pour faire des travaux chez vous :p
Il n'ose pas dire non franchement s'il n'a pas envie de le faire, du coup il le fait à contre-coeur et mal (le résultat est laid et sale) et on n'ose pas faire de méchantes remarques à la fin si ç'a été mal fait, parce qu'il est quand-même sympa et vous a fait un prix.
Bref, personne n'est content au final.

(ça fait du bien ce défouloir en fait :gign: )
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Je suis dans un état nerveux tel que je vais avoir du mal à trouver les mots, mais je tente....
Motif : j'ai reçu hier mon emploi du temps prévisionnel pour l'an prochain. Je découvre que je perds 1/2 de maths en 4° (il me passe à l'horaire plancher), qui auraient dû normalement être en partie compensées par du soutien en classes décloisonnées, ce qui n'est pas le cas (donc les élèves n'ont plus que 3h30 et pas 4, sans aucun dispositif pour compenser)... Du coup, sur les 13h que je dois (je suis à temps partiel), j'ai seulement 11h30 dans mon emploi du temps, ce qui signifie implicitement que je dois 1h30 par semaine, à faire où et quand mon chef d'établissement le décide en fonction des besoins, si j'ai bien compris (et principalement du soutien en 6°-5° j'imagine). Non mais c'est quoi cette arnaque? D'abord je crois que c'est illégal, si je dois 13h il doit me mettre 13h et pas en garder quelques-unes "volantes". Ensuite, quand j'ai exposé mes griefs (concernant la perte d'heure en 4°), il m'a répliqué que je pouvais les prendre sur des heures d'étude (placées de 8 à 9, vachement logique !) ou bien les mercredis matins (ils sont libérés les mercredis matins), alors qu'il sait pertinemment que ces horaires-là me sont impossibles. Il estime qu'il n'a pas à tenir compte de mes desideratas pour faire son emploi du temps et peut me placer mes heures où bon lui semble sans tenir compte de mon "confort"...
Et là je le hais, parce que ce n'est pas par confort que je demande ces heures, c'est pour ma fille ! A cause de son handicap, je sais que si elle va à l'étude du matin elle sera incapable de se concentrer ensuite en classe (sans compter que le temps de déposer la grande à la garderie et la petite à la crèche, je ne serai pas à l'heure en cours) ; et le mercredi elle a des rééducations obligatoires (les autres je peux les placer quand je peux dans la semaine, mais celle du mercredi matin est inamovible).

Je le hais... Ses tendances à l'autoritarisme, considérer que les contraintes familiales sont de simples demandes de "confort", tout ça m'horripile et j'ai une énorme envie de lui casser la gueule. Parce que vraiment, là, ç'en est trop. S'il met sa menace à exécution et s'amuse à nous emmerder par des emplois du temps allant à l'encontre de nos demandes, juste pour faire chier, je serai contrainte d'envisager de démissionner de mon poste : la scolarité de ma fille passe avant mon boulot, et je sais que si elle n'arrive pas à progresser normalement cette année elle sera orientée en CLIS, alors je dois mettre toutes les chances de son côté pour qu'elle soit dans de bonnes conditions. Tout ça à cause d'un p'tit con qui veut jouer les chefs... Ce serait quand même le comble, avec 13h à caser, qu'on n'arrive pas à trouver un compromis ! (bon, d'abord, si on en arrive là je commence par déposer un recours hiérarchique, y'a des textes de lois qui imposent, quand on a un enfant avec un handicap, d'aménager les horaires dans la mesure du possible... texte de loi que je vais m'empresser de lui envoyer par mail...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Mon "graphiste" (notez bien les guillemets) est un nul :'( !!!

Ce mec est sensé être graphiste, et je passe mon temps à récupérer ses m*****... seulement comme c'est pas mon boulot, y' a des fois où ça dépasse mes compétences... et quand cela se produit quand tout le monde est en vacances... ça me met dans une m**** modèle géant et bien collant !
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Je tiens à dire un ggggrrrraaaannnndddd merci à France 4. En lisant le programme télé je vois que la chaine va diffuser le concert d'Anaïs aux Francofolies de la Rochelle, et moi comme j'aime bien Anaïs je programme l'enregistrement sur mon décodeur, vu que le concert est à 2h00 du mat et qu'à cette heure là moi, dodo.
Le problème, c'est que depuis un an Belgacom a modifié son programme, au début on pouvait programmer un enregistrement d'après le guide TV électronique avec des marges de 45 minutes avant et après. Maintenant on est tombé à 5 minutes avant et 20 minutes après, ce qui peut poser problème quand la chaine est en retard ou ... en avance, ce qui était le cas cette fois-ci. Ce matin je visionne pour voir si c'était le bon, premières images, Anaïs en plein milieu d'une chanson. 144 minutes d'enregistrement pour 47 de concert.
Content le Ugo, très content, grrr, merci France 4. }:
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Mrrrfrrtttpppttt…
Pourquoi le client le plus chiant de tous les clients se réveille comme par hasard quand je suis bientôt en vacances ?
Ah ben oui, tiens, c'est pas des vraies vacances si je termine pas le vendredi à 23h, j'imagine :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La politique des services publics français me charme de plus en plus à chaque jour qui passe. Aujourd'hui, la recherche publique.

Depuis trois ans, le nombre de CDD embauchés dans notre labo a triplé, environ, pour atteindre un total de près de 40% des gens travaillant au laboratoire, au niveau national. CDD d'autant plus scandaleux qu'ils sont pour la plupart du temps renouvelés, et ce pendant parfois plusieurs années, ce qui montre que la charge de travail est constante, et non sujette à fluctuations (ce qui pourrait à la rigueur justifier l'embauche de CDD et non de titulaires).

Et depuis qu'un projet de loi, qui imposera aux établissements publics de titulariser les CDD de plus de 4 ans en leur sein, a été déposé, le mot d'ordre a été donné d'empêcher les CDD entre 3 et presque 4 ans d'ancienneté de voir leur contrat renouvelé... histoire de ne pas titulariser trop de monde, évidemment.

Avec ce délicieux arrangement, on assiste à un licenciement de masse. Des CDD ne seront pas renouvelés, alors que la charge de travail reste la même ET qu'un nouveau poste de CDD sera ouvert dans la même équipe de recherche, par exemple, sauf qu'évidemment, ce ne sera plus la même personne, personne qu'il faudra à nouveau former, prendre en charge jusqu'à ce qu'elle soit opérationnelle, etc. La stupidité de cette disposition n'a d'égale que la colère que je ressens vis-à-vis de ces gestionnaires dignes des méthodes les plus libérales qui soient.

Inutile de dire que je compte bien manifester mon mécontentement autant que possible. Je vous tiendrai au courant de la suite de l'affaire...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Pour rester dans le monde du boulot : j'en ai ras le kiki de mes collègues. Certains les nommeraient "pestes", moi, j'emploierais un autre mot, moins poli. Du coup, vais me reposer un peu plus tôt. ^^
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Mornagest a écrit :La politique des services publics français me charme de plus en plus à chaque jour qui passe. Aujourd'hui, la recherche publique.
Ce n'est malheureusement pas nouveau ...chez nous, c'est la même chose... sauf que la titularisation c'est au bout de 6 mois... autant te dire qu'on en voit défiler à tire l'arigot (ça s'écrit comment cette bête là déjà ?) des CDD. Enfin... on fait tout pour ne pas recruter - parce qu'en plus, pour éviter les scandales, on diminue aussi le budget alloué aux CDD-. Résultat, aujourd'hui, ça fait deux semaines que je suis seul à gérer l'activité de 8-9 personnes dans mon service... avec évidemment les commentaires de certains trous du *** de mes collègues qui vont venir raler parce que les délais ne sont pas tenus :whistle3:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je n'ai jamais aimé les chiens. Désolée pour les amateurs de ces serviles créatures baveuses.
La nuit, parfois, mes sentiments envers la race canine vont bien au-delà.
Et je hais les chiens.
Surtout celui de mon voisin, ce crétin d'animal à la voix si mélodieuse.
Comment ça, ce n'est pas la première fois que j'en parle ?
Ça vit longtemps, ces sales bêtes.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Alors non seulement je suis seul (enfin, plus tout à fait, un collègue est rentré de vacances)à gérer l'activité d'un service qui comptait il y a peu 9 personnes, (même que j'en bave et que j'en ai déja bien ras la casquette... )mais en plus, ma grande chef est venue me dire texto que son idéal était de faire disparaître mon service (avec le sourire et tout !) :shok: .... En même temps, ca fait quelques jours qu'à mots couverts, elle tente de nous inculquer la notion de "on pourrait faire autrement que de passer par vous"... Ca fait pas du bien ces choses là.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

J'en ai marre de former des nouveaux arrivants dans cette pharmacie :'( Cet année encore deux démissions et trois fin de contrat CDD à notre actif, raz la visière :help:

Deux pharmacienne qui ont démissionné, une pour s'installer à son compte et qui a fini hier soir, et l'autre pour suivre son copain et qui part fin novembre.

Une pharmacienne en CDD qui a fini mi juillet, remplacée par un autre CDD qui finit fin septembre

C'est qui qui qui qui va encore se taper la balance des stupéfiants toute seule: MOI :'( (en même temps, il fallait que je repasse toujours derrière pour certaines donc bon ça va pas changer grand chose)

Une préparatrice en CDD partie début juin mais celle qu'elle remplaçait, revient début octobre de son congé parental ouf
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

je suis bien dégouté, mon école ma refusé le redoublement, je suis trop orienté sur les soins d'urgences et le domaine médicale, à leur yeux j'aurais du faire médecine, pompier ou infirmier militaire, ce que j'aurais fais avec plaisir si j'avais su. Bref à mes yeux les infirmiers sont des gens très gentilles mais qui pense tellement au bien être de leurs patients qu'elles en oublient complétement l'aspect technique lors des urgences et qu'elles refusent fréquemment d'agir préférant laissé les actes pourtant légaux pour des infirmières et simple aux médecins. Et tant pis si ce refus d'action entraine des complications voir le décès des patients... (faut pas s'étonner que les plaintes contre le personnelle soignant soit en hausse...)

Moi et ma grande gueule...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Pour une fois ce sera sur la famille, le couple formé par ma soeur, mon beau-frère et leurs deux gamines sont en train de tourner "Famille Groseille" et franchement ils commencent à me les bourrer un peu. Je sens que le déménagement de samedi va encore tourner au cirque.

Pour "exempler" la bande, mon beau-frère a acheté un american staff femelle en France pour se lancer dans l'élevage parce que ça rapporte, 3000 euros. D'après une femme que je connais et qui est dans le milieu, il l'a payé quatre fois trop cher et le certificat délivré par les vétos en France ne sont pas reconnus en Belgique pour garantir le pédigré. En bref les chiots seront des batards à trois sous.
Ensuite il n'a pas pris la peine de se renseigner pour le reste: couts, soins, législation, etc.
Et franchement quand vous êtes fiché par les banques (donc impossible de faire un prêt) et que vous réussissez à vous faire "déficher". Faut quand même pas être très malin pour se faire reficher deux mois après.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bientôt la rentrée, les nouveaux emplois du temps et du couuuuuuuuup les semaines qui n'en finissent pas :gign: .
Je n'ai pas fini des trucs que je dois rapporter en bonne et due forme dans 15 jours... On va y arriver hein ???? :gign:
Va falloir mettre le turbo et trouver des gênes Sonicquifié pour aller plus vite :gign: .
Et n'oublions pas toutes les m**des familiales et administratives qui viennent se greffer là dedans... Comment on dit déjà ? Un malheur n'arrive jamais seul :gign: . C'est bien dit, mais c'est pas assez mignon comme phrase :whistle3: .
Ah et les élections présidentielles qui monopolisent l'actu et qui me donnent mal à la tête à force... :whistle3:

Courage, la route est encore longues les amis :dance4: !!!!!!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

J'ai encore été réveillée par le chien des voisins. Celui qui aboit sans raison à trois heure du matin parce que je ne sais pas, il aime bien le son de ses aboiements ? ... Et qui continue jusqu'à dix heure. Sans. Interruption. Croyez-moi, j'aime bien les animaux, et les chiens, mais lui, j'aimerais bien qu'il aille voir sous une roue si j'y suis... Graaaaaaaaaaaaaaaah.
Le bon côté, c'est que j'ai trouvé une chanson qui résume mes envies. :gign:
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ooooh, Zyl, que je compatis ! Hier soir, je réfléchissais à un moyen de zigouiller la bestiole sans laisser de traces :p
Chez nous, ça a été de 19 heures à 3 heures du matin. Heureusement, il y a eu un bon gros orage au milieu pour noyer le son de ses aboiements pendant une petite heure ^^
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Figurez vous que dans notre lycée, on avait 24 dossiers pour une section de STLB, plus la liste d'attente, et qu'arrivée la rentrée, on n'a plus que 12 élèves dans cette section, les autres ayant été débauchés par un autre lycée de la ville, lycée qui au passage n'avait pas de section STLB et n'a pas de laboratoire équipé (alors que la région nous en a refait à neuf l'année dernière...) du coup, après une semaine de cours, le recteur nous demande de regrouper la section avec les STLC, donc de perdre une classe.
Ce qui implique que les répartitions de services (et donc les emplois du temps) de beaucoup de collègues vont être modifiés, sans parler des élèves qui auront vu un prof une semaine et qui en auront un autre la suivante...

Marre des querelles de clocher.
Marre de l'administration (pas de celle de notre lycée, mais plus haut...)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Paraît qu'il y a plein de trucs organisés par chez moi pour le téléthon cette année, y'aura la télé, toussa toussa... Bon, le côté médiatique m'énerve donc par principe je donne donc mes sous ailleurs (je sais qu'eux en recevront assez !) et je ne suis pas trop l'actualité du téléthon.

Mais là, un truc m'a mise hors de moi : on a eu hier l'interdiction formelle, par notre chef d'établissement, de mener avec nos élèves une action quelconque visant à récolter des fonds pour le téléthon. Ordre venu des grands pontes l'enseignement catho, paraît-il (et il a osé dire qu'il approuvait !). Motif : parmi les recherches financées, il y a des recherches sur l'embryon, auxquelles l'église est opposée au niveau éthique. Moi, ca m'a mise hors de moi.... j'ai rien dit, pour éviter un débat inutile qui aurait rallongé une réunion interminable, mais je fulmine. Vraiment, je crois que je vais quitter l'enseignement catho. De tels positionnement deviennent de plus en plus fréquents et je ne supporte plus (et on a un chef d'établissement très influençable depuis 3 ans, le précédent s'en fichait éperdument !). Je pense sincèrement que les abrutis qui prennent ces décisions n'ont jamais réfléchi à ce qui se cache derrière les termes "recherche sur l'embryon", ils se contentent de la représentation que se font leurs ouailles de ces termes. Je sais, cela pose la question de la vie, de "à partir de quand l'embryon est un être vivant auquel on n'a pas le droit de toucher", sachant que pour eux la réponse est "dès le premier jour", ce qui scientifiquement est une aberration.

Bref... ils m'énervent, je supporte plus ce genre de repli (heu, je précise que personnellement je me méfie des recherches sur l'embryon, je pense que tout ça doit être très encadré avec des limites bien définies... mais ça ne doit pas être totalement interdit "par principe", surtout quand on sait tous les bénéfices qu'en ont déjà retiré les malades).
Et surtout, ça m'énerve qu'ils se permettent de nous interdire de soutenir une bonne cause ! Parce que quand même, l'objectif du téléthon est un bonne cause !

Oui, j'ose le dire... Je crois que je vais finir par haïr l'enseignement catho... et du coup je deviens de plus en plus athée (et oui, autrefois j'ai été croyante...). Chuuut, le dites pas à mon père ou ma belle-mère, ils feraient une syncope...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

J'ai une classe de seconde assez difficile (cinq élèves se sont déjà fait exclure temporairement...). Jusque là, ça va.
Deux jours par semaine, je fais une heure de voiture pour une unique heure de cours avec eux. Jusque là, tout va bien aussi.

Le problème, c'est lorsque je demande de déplacer une de ces heures sur un autre créneau, on me répond que : "Ce n'est pas pédagogique" parce que les pauvres auront un trou d'une heure dans leur emploi du temps (ma première proposition leur faisait bien finir à 18h au lieu de 17h, mais la suivante ne changeait pas leurs horaires de sortie).
Je dis qu'ils n'ont qu'à aller en étude (ben oui, ils n'ont jamais le temps pour faire leurs devoirs...) et on me répond qu'il n'y a pas de salle d'étude. Je dis "Et la salle XXXX ? On ne peut plus la réserver pour les DS justement car elle a été transformée en salle d'étude...), et là on me répond : "Vous savez bien que les 2° ne vont pas en étude."
Le pire, c'est que pour la pédagogie, il y a des jours où ils ont trois heures d'histoire-géographie dans la même journée, cherchez l'erreur.
Le pire, c'est que pour les trous d'emploi du temps, par les jeux des options, 80% des élèves ont un trou de 3 heures en début du mardi. Moi cela m'inquiète plus qu'un trou d'une heure, car ils ont largement le temps de quitter le lycée et d'aller faire des bêtises en ville.

En plus, mon épouse a été obligée de prendre un studio dans une autre ville (mutations obligent) et on refuse de me déplacer une heure le lundi matin (alors qu'elle est à la maison le lundi matin) parce que certains élèves n'auront qu'une heure pour manger...
Et mon EDT est encore pas mal comparé à certains collègues (une collègue qui s'est mise à temps partiel pour s'occuper de ses enfants a systématiquement des cours à 8h, de 11h à 12h, et en fin de journée, de sorte qu'elle ne fait que 13h, mais qu'elle ne peut ni emmener ses enfants à l'école, ni manger avec eux le midi, ni aller les chercher le soir, et ce aucun jour de la semaine...).

Ce qui m'énerve, ce n'est pas d'avoir un emploi du temps pourri, mais de savoir qu'il y a moyen d'y remédier, mais que l'administration s'y refuse sous prétexte d'arguments fallacieux.
La pédagogie, ils ne savent pas ce que c'est, mais n'ont que ce mot là à la bouche.

Allez, une petite histoire pour se remonter le moral :



Les enseignants comprendront..., les autres compatissez!!!

En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu 'il fut
assis, les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit :
- Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur
appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés.
Bienheureux les doux car ils possèderont la terre...

Quand Jésus eut terminé,
Simon-Pierre dit :
- Il fallait écrire ?

Puis André demanda :
- Est-ce qu'on doit apprendre tout ça ?

Et Jacques :
- Il faut le savoir par coeur ?
Philippe ajouta :
- C'est trop dur
Jean dit :
- J'ai pas de feuille !
Et Thomas ajouta :
- Moi, j'ai plus d'encre dans mon stylo !

Inquiet, Barthélemy demanda :
- Y aura interro ?
Et Marc interrogea :
- Comment ça s'écrit "bienheureux" ?
Matthieu se leva et quitta la montagne sans attendre en disant :
- Je peux aller aux toilettes ?

Simon précisa :
- Ca va sonner.
Et Judas dit enfin :
- Vous avez dit quoi après pauvres ?

Alors, un Grand Prêtre du Temple s'approcha de Jésus et dit :

- Quelle était ta problématique de départ ?
- Quels étaient tes objectifs transversaux ?
- A quelle compétence faisais-tu appel ?
- Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ?
- Pourquoi cette pédagogie frontale ? Était-elle la plus appropriée ?

Alors, Jésus s'assit et pleura.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

pas mal, pas mal, le texte.... je crois bien l'avoir vu quelque part déjà...

Et pour les emplois du temps pourri... quand je pense à ta collègue qui n'a que 13h mais à des horaires pas possibles, là je parie sur des personnels administratifs jaloux. Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais je connais ça... Raison pédagogique mon oeil, ils veulent juste la forcer à être toujours là ! c'est vraiment du n'importe quoi ton bahut, niveau ambiance, dis donc !
Moi j'ai pas à me plaindre : j'ai 13h mais j'ai 3 matinées pour emmener ma puce à ses rééduc puis à l'école (j'en demandais pas tant)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quand j'ai signé chez V...., j'entrais dans un club de division 2 qui ambitionnait la montée en D1. Maintenant, on a vraiment l'impression qu'ils essaient de créer le concept de la 5ème provinciale.
Au départ, nous étions 5 hommes et deux véhicules qui restaient devant chez nous (on habite tous la région hutoise), les véhicules contenant la majorité du matériel et les produits se trouvant dans les dépôts de Bruxelles et Anvers (à une et deux heures de route). Le planning des chantiers étaient établis pour toute la semaine et les véhicules chargés en conséquence. Le coordinateur de chantier foirait la moitié du temps mais les deux chefs d'équipes arrivaient toujours à réparer les dégâts.

Puis vint LA réunion début de l'année, le coordinateur avait tellement déconné que cela allait nous tomber dessus par ricochet. Seulement là, on a dit stop ça suffit, et on a ouvert notre gueule. Le résultat qui en est sorti, le coordinateur se contentait de faire le délégué commercial et Michael (un des chefs d'équipe) coordonnait les chantiers (ce qu'il faisait de toute façon).

Aujourd'hui où en sommes nous? Madame Claire, alias la personne chargée de la sécurité sur chantier (et qui a été à l'origine de la réunion) a foutu un bordel monstre. Quelques exemples:

- J'ai été augmenté mais pas Fabrice qui est entré en même temps que moi, elle veut qu'il dégage et a certainement trouvé le moyen de lui casser le moral défénitivement.
- nous avons deux malades et elle a perdu leurs papiers de mutuelle, ils ne sont plus payés depuis deux semaines.
- Elle s'est mis en tête de garder nos fiches de paye et de nous envoyer seulement des photocopies.

Mais le pire est pour Michael, elle s'est approppriée presque tous les fonctions qu'il remplissait et s'en occupe elle-même (généralement comme un pied), décide elle-même des plannings et des équipes sans tenir compte des spécificités de chacun, impose les congés de récupérations, et a même décidé de mettre Michael en récupération forcée pendant un mois tout en engageant un intérimaire pour le remplacer si besoin.
Même chose, elle voudrait le pousser à la démission qu'elle ne s'y prendrait pas autrement,en quelques mois elle a réussi à contrôller tout. Et comme nous n'avons plus aucun contact avec les instances dirigeantes nous ne savons même plus ce qui se raconte derrière notre dos, allez savoir ce qu'elle va baver.

On commence tous en avoir marre et on pense sérieusement à aller voir ailleurs, nous ne sommes pas réfractaires aux heures supplémentaires, à travailler le samedi ou le dimanche, ou à travailler dans la merde. Mais pas dans une société dont l'organisation s'apparente dans ses meilleurs jours à la planète des singes.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Un petit défoulage sur la personne qui a roulé dans une flaque (alors que la personne qui passait après l'a évitée sans problème) et m'a trempée toute la moitié du jeans (qui a séché sur moi vu que je n'avais pas la possibilité de me changer, ni de bouger), petit défoulage sur le monsieur qui n'a pas été fichu de se bouger quand on l'a appelé et qui gentiment m'a agressé alors que l'on m'avait appelée pour passer avant moi, petit défoulage sur le mec dans le train qui commence à prendre toutes les places sur les quatre (places en vis à vis) autour de moi avec ses affaires (genre, il s'était payé trois places), pour finir, petit défoulage sur le mec dans le métro qui lisait son journal en s'étalant gentiment quitte à poser ses coudes sur les miens, qui étaient posés sur mon ventre. Des fois, y en a un peu marre des bougres de connards sans gêne. Y a des matinées comme ça ... :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité