Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Les moments les plus marquants

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Les moments les plus marquants

.

Message par Taliesin »

Avec son univers sombre, son atmosphère de complots et d'intrigues, son scénario ponctué de surprises et de rebondissements, The Witcher 2 ne laisse pas indifférent. Selon les moments, on peut être touché, attristé, en colère, révolté...

Que vous en soyez à votre première partie ou que vous en ayez déjà terminé plusieurs, quels sont les passages qui vous ont le plus marqué ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Je dois dire que la scène la plus émotionnellement forte après ma première partie se trouve être le dénouement du prologue avec Foltest. Je le voyais venir mais c'est tout de même très bien mis en scène et on sent tout de suite que cet événement va avoir un impact considérable sur la suite de l'aventure.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je dois dire que pour l'instant, la scène que j'ai trouvée la plus trash (ça veut dire ça, marquant ?), c'est une scène de l'acte III, voie de Iorveth (je ne sais pas si c'est la même chose dans la version Roche).
► Afficher le texte
Je dois dire que jusque là, je trouvais que c'était plutôt "léger" dans le sordide (bon, hormis l'iconographie de certains flashbacks), mais là... Ouah.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

C'est vrai que ma mémoire a gommé cette scène particulièrement sordide. Si on ne fait que deviner, les cris de douleur sont particulièrement réussis et à glacer le sang. J'ai cru qu'il ne s'agissait que d'une menace jusqu'au bout tellement c'est atroce. *en fait encore des cauchemars*
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Je viens de finir le chapitre 2, voie de Vernon Roche. Tvtropes parle de "Player Punch" pour désigner ces moments qui vous fichent un coup à travers l'écran, et pour moi, c'était toute la partie finale de ce chapitre.
► Afficher le texte
Dans une moindre mesure, la fin du prologue. J'aimais bien Foltest. Mais vraiment, pour le moment, c'est la fin de l'acte 2 version Roche qui remporte ma palme du plus grand coup dans la mâchoire.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Contrairement à toi, Zyl, j'ai trouvé ça un peu raté... C'est peut-être en partie dû au doublage, il faudrait que je teste en VF, mais en version anglaise, je n'ai pas trouvé ça particulièrement bien joué, et donc, ça tombe à plat (il faut dire que le doubleur de Géralt est particulièrement... inexpressif).
En fait, je m'attendais à quelque chose de nettement plus spectaculaire, de plus brutal.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Pourtant, j'y ai joué en anglais aussi, mais les dialogues ne m'ont pas particulièrement choquée. Que Géralt ne soit pas vraiment expressif va assez bien avec sa condition de sorceleur en fait, enfin j'imagine. Je ne pense pas que ce soit fait exprès, mais je m'y suis habituée. Aussi, je pense que j'étais vraiment occupée à me dire "naaaaaaan !" à ce moment rien qu'à cause des implications.
► Afficher le texte
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Comme beaucoup, les deux moments dont vous parlez.

Pour Cyn
► Afficher le texte
Pendant la voie de Iorvet, acte 2
► Afficher le texte
Pour Foltest
► Afficher le texte
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

C'est vrai, j'avais oublié cette petite réplique de Géralt murmurant qu'il y avait un truc louche là-dessous.
Mais comme toi...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'ai trouvé la fin du prologue assez marquante...
► Afficher le texte
Pour le reste, je n'ai encore fait que la voie de Roche. Je retiens particulièrement trois moments :

La fin de l'acte I
► Afficher le texte
L'événement déjà évoqué plus haut, dans l'acte II
► Afficher le texte
Enfin, dans l'acte III
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Par rapport à la fin de l'acte I, voie de Roche...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dans l'acte III, personnellement, la voie d'Iorveth m'a plus marqué :
► Afficher le texte
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Étant un monstre insensible... aucun moment ne m'a particulièrement marqué dans le jeu. Quelques PNJ à qui il arrive bien du malheur (ou plus définitif, aussi :p ), mais ce n'est pas affreusement déchirant : comme il n'y a pas de vrais gentils, ben, quelque part, ils méritent en partie ce qu'il leur arrive...

Je précise que je me place du point de vue "dans le jeu" :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Wadjet
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 02:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Wadjet »

slt,

j'ai beaucoup aimé ce jeu, et je le recommencerais.

Cependant, je trouve qu'ils auraient pu éviter une ou deux choses,
par exemple l’excessive référence à la vodka, et certaines scènes de violence extrême.
► Afficher le texte
Mais bon! après, hein, l'offre se fait beaucoup en fonction de la demande, il paraît.
Donc je leur jette pas trop la pierre non plus.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité