Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Bug lors du repos

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Varscona
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 16:22
Statut : Hors ligne

[MODS] Bug lors du repos

.

Message par Varscona »

Bonjour,

J'ai un bug assez gênant et je n'arrive pas à trouver d’où il vient, parfois quand j'essai de dormir mon jeu plante avec ce message d'erreur :
► Afficher le texte
Ce qui est étrange c'est que sa ne me le fait pas à chaque fois. Au début j'arrivais même à contourner ce bug en tuant mes compagnons puis en les ressuscitant après avoir dormi, mais maintenant peu importe ce que je fais, le jeu plante à chaque fois.

Mon Weidu :
► Afficher le texte
J'ai essayé de désinstallé / réinstallé plusieurs mod je n'ai pas trouvé celui qui provoque ce bug, même si je penche pour level1 npcs mais sa m’embête bcp de devoir jouer sans :(

Quelqu'un aurait-il une idée / solution ?
Merci d'avance ^^
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Discussion déplacée. La taverne d'Amkethran est la zone consacrée à BG2, pour les installations bugguées à cinquante mods, c'est le Bazar de l'Aventurier et ses sous-sections.

Pour le reste je n'ai pas la réponse à ta question, sinon que Level1NPC ne touche a priori pas au repos, et que le bug a plus de chance de venir d'une incompatibilité entre mods.

Pour l'ordre d'installation, as-tu suivi les conseils de ce topic ?
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'ai vu que tu avais installé Tactics, Ascension... ce sont des mods d'ancienne génération qui avaient tendance à écraser les fichiers plutôt qu'à les patcher. je te conseille vivement d'installer Big Picture (qui reprend la plupart des composants de Tactics et d'Ascension) si tu veux jouer à ces mods. Et BP est maintenu à jour, lui.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Même si BP affirme reprendre Tactics, ce n'est pas vrai ; la difficulté des composants BP et ceux de Tactics n'est pas la même (Tactics est bien plus difficile).

Level 1 NPC n'est probablement pas responsable de ton souci.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Varscona
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 16:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Varscona »

Rebonjour, comme vous me l'avez conseillé j'ai désinstallé ascension et tactics pour installé Bp, malheureusement le bug est tjr présent :(

Quand j'aurais le temps je ferais une réinstallation complète, j'installerais chaque mod 1 par 1 et je testerais en jeu pour essayer de voir d’où vient l'incompatibilité
Je vous remet mon weidu au cas ou vous auriez une idée ^^
► Afficher le texte
Edit : Comme je le pensais le problème semble bien venir de level 1 npc, car je l'ai désinstallé ainsi que tout ses composants et après un test de longue durée en jeu, le bug ne semble pas être réapparu. Par contre je ne vois pas si le problème vient d'un conflit avec un autre mod ou autre : /

Si quelqu'un avait une idée sur comment résoudre le problème je lui en serais grandement reconnaissant ^^
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Bonsoir, je rencontre actuellement le même problème... :s à savoir, pourtant que j'ai 2 parties en cours.
Une bien avancée où je n'ai jamais rencontré ce problème.
L'autre je l'ai commencé aujourd'hui, et je n'ai pu me reposer encore 0 fois, puisque c'est dans le donjon d'irenicus que ça me le fait... Et en effet, ca marche si je tue tt mes coéquipiers... m'enfin, les talents de voleuse d'Imoen me servent tt de meme dans le donjon, donc si je pouvais éviter de la dégager ... (pour rappel, Imoen "morte" dans donjon -> Imoen se casse).
Pour info, c'est avec un Seigneur de guerre que ca me le fait ...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Merci de poster ton Weidu.log.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Le voici
► Afficher le texte
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Nouveauté sur le meme sujet d'erreur...

J'ai donc créer une nouvelle partie avec un prêtre de Mystra cette fois... Aucune erreur ds le jeu.. Ma foi, pas de souci :) Je dors, je me repose, je pionce, bref j'avanceet je recommence sans aucun problème!
Je me dis cool, mntnt j'attaque la réalisation de toutes les quetes zones par zones mntnt.
Arrive le tour des Docks, plus précisement de la maison de Kangaxx. J'entre, je tue les 3 minotaures, et... je descends ... enfin, j'aimerais bien !!
Le bug du repos se déclenche cette fois lors du passage au souterrain de Kangaxx :(

Bref, si qq'un sait comment résoudre ca, je suis preneur ^^ (j'ai essayer de tuer mes persos, en me disant les ressuciter juste après, mais ca ne fonctionne pas :(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mystré a écrit :Le bug du repos se déclenche cette fois lors du passage au souterrain de Kangaxx :(
Autrement dit, si je comprends bien, tu as le bug alors que tu ne demandes pas un repos mais lorsque tu entres dans une zone particulière. Ce qui laisse supposer que tu as un problème pour jouer les vidéos qui se déclenchent la première fois que tu entres dans un lieu un peu spécial, ou lors du repos.
Tu peux résoudre ce problème en désactivant les films, comme indiqué dans la FAQ.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

euh... il n'y a pas de film quand on rentre dans le repaire de Kangaxx... je ne vois pas le rapport...
enfin, j'ai quand même essayé... et en effet, cela ne marche pas.
Et ca me fait le meme probleme quand je souhaite prendre la caravane avec Avaunis (mod TDD)...
si quelqu'un sait s'il y a des fichiers a transferer d'un dossier à l'autre?...
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Je viens de me rendre compte que le crash pour la caravane n'a pas le meme motif. La il est question d'un fichier non trouvé (je pense celui de la zone... genre DD5000)
Et ca me le fait pour toutes les zones de TDD.
donc du coup, il y a t'il une manoeuvres à réaliser? des fichiers à copier dans un autre dossier? merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mystré a écrit :euh... il n'y a pas de film quand on rentre dans le repaire de Kangaxx... je ne vois pas le rapport...
Désolé, je ne connais pas le jeu par coeur au point de savoir s'il y a ou non une vidéo à l'entrée dans le repaire de Kangaxx.
Quant à savoir pourquoi j'ai fait le lien, je me suis simplement basé sur ta déclaration :
Mystré a écrit :Arrive le tour des Docks, plus précisement de la maison de Kangaxx. J'entre, je tue les 3 minotaures, et... je descends ... enfin, j'aimerais bien !!
Le bug du repos se déclenche cette fois lors du passage au souterrain de Kangaxx :(
A aucun tu ne dis que tu te reposes ! Au contraire ton message semble dire que ça plante quand tu traverses le passage. Bref, maintenant je ne comprends pas pourquoi tu as précisé où tu étais quand ça plante.
En tout cas, si ton repos plante seulement quand tu es un souterrain (Irenicus, ce passage, ...), pour lequel le film est différent, l'hypothèse n'était pas incongrue.

Si tu as un crash au moment du sommeil dans un tel lieu, c'est peut-être parce que les fichiers des créatures susceptibles de t'empêcher de dormir sont vérolés. Comme ils varient d'une zone à l'autre, cela pourrait expliquer que tu aies le problème seulement par endroits.
Mystré a écrit :J'ai donc créer une nouvelle partie avec un prêtre de Mystra cette fois... Aucune erreur ds le jeu.. Ma foi, pas de souci :) Je dors, je me repose, je pionce, bref j'avanceet je recommence sans aucun problème!
Mystré a écrit :enfin, j'ai quand même essayé... et en effet, cela ne marche pas.
Et ca me fait le meme probleme quand je souhaite prendre la caravane avec Avaunis (mod TDD)...
si quelqu'un sait s'il y a des fichiers a transferer d'un dossier à l'autre?...
Ton problème, c'est dans le contexte d'une partie recommencée depuis le début, et sans avoir réinstallé quoi que ce soit en terme de mods ?
Si c'est le cas, je ne vois pas d'explication à tes problèmes avec TDD autre qu'une énorme corruption de ton installation. Puisque l'installation de TDD a réussi, d'après l'inscription dans WeiDU.log, il n'y a pas de manipulation de fichiers qui puisse sauver la situation. Je crains que tu ne doives tout réinstaller et recommencer les parties.
Tu n'as pas installé le composant des révisions de temps de trajet de Worldmap, connu pour poser certains problèmes (mais plutôt de temps de trajet, il me semble), alors je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème avec toutes les zones de TDD.
L'autre truc particulier qui me vient à l'esprit, c'est Haiass, qui modifie toutes les zones pour réinvoquer le loup, et qui pourrait mal cohabiter avec TDD. Il me semble avoir lu des rapports de problème imputés à Haiass sur Spellhold Studios.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

La zone de Kangaxx (propre à BG2, mais à mon avis revisité par un de mes mods car il ne surgit pas à l'endroit habituel quand on l'invoque.. bref ^^ ), j'ai pu y acceder par un "MoveToArea".
Cependant, en effectuant la meme manipulation pour accéder à la zone de TDD, meme bug. A priori, il n'accede pas au fichier... On peut lui donner un chemin d'acces pour qu'il le trouve?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu as quoi comme fichier commençant par TDD dans le dossier Data de BG2 ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

J'ai:
TDD-ARE.bif
... BAM...
...BCS...
...CRE...
...DLG...
...ITM...
...MOS...
...RULE...
...SPL...
...TIS4...
...WAV...

------------------------

J'ai
ARE
BAM
BCS
CRE
DLG
ITM
MOS
RULE
SPL
TIS4
WAV

tous sous la forme : TDD-ARE.bif

------------------------

Je ne m'y connais pas du tout en informatique, mais du coup, si ca peut t'aider, les fichiers qui sont dans mon dossier TDD qui n'apparaissent PAS dans la liste que je t'ai donné (2 fois :$ ) sont les suivants :
BACKUP, BAF, BMP, COMPAT, D, D_TOB, Gui, KITS, KITSNIP, Language, OGG, over.back, PRO, Readme, SFX, SNIP, STO, TIZ, WED et Worldmap.

De la meme facon, les noms que je t'ai donné dans la liste de mes 2 posts précédents mais qui n'apparaissent PAS en nom de dossier dans le dossier TDD sont :
BCS, DLG et TIS4.


Edit de graoumf : fusion de posts - pense au bouton "Modifer le message".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

De tes dernières explications (accès à la zone avec MoveToArea), je comprends une fois de plus que les problèmes que tu rencontres ne se produisent pas qu'au repos. Par conséquent, ton problème semble de plus grande ampleur et au final sans rapport avec le sujet auquel tu t'es raccroché d'après les premiers symptômes.

Dans le répertoire Data du jeu, tu devrais avoir également TDD-TIS1.bif, TDD-TIS2.bif et TDD-TIS3.bif. Ces fichiers contiennent les graphismes de zones utilisés par le mod. Par conséquent, ce n'est pas étonnant que tu aies des crashs quand tu essaies d'aller dans certaines zones du mod. En gros, tu n'as qu'un quart des données normalement présentes.
Soit ton installation a échoué, ce qui serait surprenant vu ton WeiDU.log, soit ces fichiers ont été effacés pour une raison (erreur de manipulation, bug, ...).
Comme tu rencontres des problèmes ailleurs, on peut penser que le problème est encore plus conséquent.

Je ne connais qu'une seule solution raisonnable pour résoudre ce problème : réinstaller. Ce sera toujours plus rapide que les tentatives de bidouille déraisonnables. Malheureusement, il te faudra mettre tes sauvegardes à la poubelle et recommencer une partie.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je ne serai pas aussi catégorique qu'Isaya. Oui, la réinstallation est indispensable car ton installation de TDD semble effectivement incomplète et c'est ce que je suspectais. Par contre, si tu conserves les dialog.tlk et dialogF.tlk avant de résinstaller, que tu les remets après installation du patch officiel TOB mais avant tout mod, et que tu réinstalles les mêmes mods dans le même ordre, tu devrais pouvoir récupérer tes sauvegardes.

Je suis quand même intrigué qu'il te manque trois fichiers Bif. Tu as bien suffisamment d'espace disque ou tu es plutôt à l'étroit, ce qui aurait expliqué que l'installation de TDD aurait échoué à créer des fichiers en cours d'installation ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

En espace de disque dur, je suis vraiment bon ^^ lol j'ai tout plein de Go de libre encore ... j'arrive meme pas à utiliser le tiers de mon disque dur ^^
Bon, ba je crois que c'est reparti pour une installation complète... (once again...) c'est vrai que c'est très chiant de perdre ses sauvegardes à chaque fois :'(
J'avais déjà supprimé le mod Imoen de ma liste, qui était trop bugué à mon gout... je pense que je vais supprimer mon petit Haiass aussi .. :( tant pis.
Cependant, à la vue de mon Weidu, pouvez-vous juste me confirmer que je ne devrais pas avoir de problèmes de compatibilités et que l'ordre est bien respecté?
Merci :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je suis d'accord avec Anomaly sur la forme, mais j'ai tout de même un doute sur le fond. Applique les indications d'Anomaly pour préserver les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk lorsque tu réinstalles. Mais si tu as le même genre de problème ou si tu rencontres d'autres soucis avec tes sauvegardes après réinstallation, jette-les à la poubelle et recommence une partie.

Ta question finale revient à demander à ton banquier "pouvez-vous me garantir que mes placements boursiers sont sûrs ?". Personnellement, je ne m'engagerai jamais à répondre à une telle question. La différence est que tu perdras au pire juste du temps si tu rencontres un problème avec ta méga-installation.
Personnellement, je n'ai jamais installé, et surtout joué, avec plus de 5 ou 6 mods. Alors mes garanties en la matière ne vaudraient pas un kopek.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Je viens de tout désinstaller, et j'ai commencer ma réinstallation..
A savoir (dans l'ordre) :
installer BG2
installer ToB
installer le patch
mettre mes deux fichiers dialog dans le dossier de jeu
installer tobex loader
dézipper worldmap ds le fichier de jeu
copier les 2 fichiers du CD bonus, et les 3 des romances dans le dossier overide
mettre Xpcap remove
installer BGfixpack
installer TDD.

et la, par curiosité, je suis aller voir dans le fichier data... et je n'ai tjrs que le TIS4, et non les 3 premiers...
que fais-je? :s
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Evite de prendre les marchands bonus, les trucs de romance (?) et le XP cap remove sous forme de fichiers à balancer dans le répertoire Override. Tu trouveras ces éléments dans le mod BG2 Tweaks, en prenant soin de l'installer composant par composant. L'avantage est que tu pourras les désinstaller si tu le souhaites.
Mais en principe, cela n'explique en rien le problème que tu rencontres.

Pour TDD, je te suggère de télécharger de nouveau l'archive. Je ne vois pas de raison que ça échoue à ce point à part à cause de fichiers corrompus. Mon installation de test date de la version 1.13 mais les modifications depuis sont mineures et ne touchent pas à la création des fichiers bif.

Et bien entendu, j'espère que tu n'as pas installé pas le jeu dans C:\Program Files\... si tu as Windows Vista ou 7, comme il est bien indiqué dans le guide d'installation de BG II (cf ma signature si tu ne le connais pas).

Si rien ne fonctionne, tu peux essayer de désactiver l'antivirus pendant que tu installes (à condition de déconnecter ton PC d'Internet ou de la box). Ce ne serait pas la première fois qu'un tel programme supprimerait des fichiers dans le dos de quelqu'un, même si je ne vois pas ce qu'il pourrait reprocher à un fichier bif.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Je viens de me rappeler en effet que lors de l'installation, j'ai eu des messages d'alertes de mon anti virus, je vais tt recommencer en le coupant cette fois pr voir.
Je te tiens au courant...

Et pour bg2 tweaks, le lien est mort.. pour ca que je ne l'ai pas
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Nous avons indiqué un lien dans ce message pour un miroir alternatif pour tous les mods hébergés sur G3.
Du reste, G3 donne également ce lien sur la page de son site. Tu y trouveras BG2 Tweak.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

ah d'accord super! je télécharge ca tt de suite, il faut que l'installe a quel moment? du moins, apres quoi et avant quoi? ^^

Edit : trouvé
entre DUKP et 1PP

Edit bis : Je viens de passer le cap de TDD, et les 4 TIS sont la
je vous tiens informé si je vois un autre bug
merci a tous pour vos aides !!
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Ca y est, mon installation est terminé. au cas ou, voici mon weidu :
► Afficher le texte
Cependant... et oui, malgré la bonne installation, j'ai un cependant :s:s

Mon fichier baldur (.ini à l'origine je crois) est.... vide...
du coup, je ne peux pas y rentrer la ligne Debug Mode=1 .... :s:s comment faire ?? bien pratique pour le CTRL+J et pour MoveToArea, AddGold et SetCurrentXP ... :s;s
quelqu'un saurait-il comment faire apparaitre la ligne [PROGRAM OPTIONS] ?? j'ai essayé de la rentrer moi meme, mais pas d'effet.... :s:s
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je ne suis pas sûr mais, est-ce que tu as d'abord essayé de lancer le jeu et une nouvelle partie avant de vouloir modifier le baldur.ini ?
Il me semble qu'il fallait lancer le jeu au moins une fois pour "initialiser" ce fichier et le remplir
(mais si je me trompe, ne fais pas attention :gign: )
ಠ_ಠ
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

J'y ai pensé ^^ j'ai essayé ^^ j'ai déchanté ^^ lol
non, c'est vrai que c'était une possibilité, mais ca me l'a juste créer à vide en fait justement...
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Mais je ne déséspère pas, je vais recréer, pour la ... euh... on dirait pas combien ^^ ... de fois une installation, ..et une partie ... lol
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu activé l'affichage des extensions de fichiers connus dans les options des dossiers du panneau de configuration ?

Faute de quoi, tu ne verras qu'une série de fichiers "Baldur" avec des icônes éventuellement différentes. Et tu pourrais confondre "Baldur.log", qui est effectivement vide, avec "Baldur.ini", vu qu'ils peuvent avoir la même icône.

Si tu as Vista ou 7, j'ose espérer que tu as suivi les indications d'installation hors de C:\Program Files, comme indiqué dans le guide d'installation de BG II, qui constitue le premier message du sujet ou figure la FAQ dont je t'ai déjà donné le lien.
Car autrement tu risques en effet de ne pas pouvoir observer le "bon" fichier Baldur.ini. Les explications à ce sujet sont dans le guide.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : deratiseur et 1 invité