Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de charger une sauvegarde sur Windows 98

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne

Impossible de charger une sauvegarde sur Windows 98

.

Message par eluveitie »

Tout d'abord salut le forum ! voila mon probleme : lorsque je lance bg2 soa, tous marche jusqu'a que je charge une partie ou que j'en commence une nouvelle. En fait, arrivé à la moitiée du chargement, le jeu s'arrête et un message s'affiche : BG MAIN a causé une défaillance dans BGMAIN.EXE. Et si je persiste a lancer bg2, une fenetre s'ouvre pour me dire que DDHELP a causéune defailllance de page dans le module (..) puis l'ordi bug. Voila, si vous pourriez me repondre, ce serait chouette ^^ .
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Bon, déjà, une chose est sûre, ce n'est pas windows 98 le problème.

Si j'ai bien compris BG2 marchait avant, d'où les sauvegardes, et il s'est mis soudain à ne plus vouloir se charger ?

Je pense que tu dois avoir une sauvegarde corrompue. Vide le dossier de sauvegarde (fichier "save" dans le répertoire de BG2), quelquefois ça suffit à résoudre le problème.

Si ce n'est pas ça, il nous faut plus d'informations pour pouvoir te répondre : savoir si c'est une nouvelle installation ou pas, avec mods ou pas, comment tu l'as effectuée etc. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

d'abord , merci de m'avoir repondu ! effectivement le jeu marchait avant, mais plus maintenant (tout comme bg1, mais c'est une autre affaire). Helas, j'ai deja efface save et ca marche toujours pas... Sinon, quelles precisions veux tu savoir ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Essaie aussi de supprimer les contenus de "tempsave" et "temp".

Sinon, il ne s'est rien passé de particulier d'autre, *la* fois où ça a commencé à planter ?
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

j'ai supprimé temp mai j'ai pas trouvé tempsave. Malheuresement, bg2 marche toujours pas... snif... Sinon, le bug a surgit comme ca la semaine derniere... merci encore pour essayer de m'aider ^^
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

et en désinstallant et réinstallant le jeu ? (je sais, c'est ***** et long :gign: )
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

PS : je viens de remarquer qu'apres avoir supprimé temp et fait une nouvelle partie ( et rebuggé ), temp revient, c'est normal?

oui, j'ai deja reinstalle desinstalle 4 ou 5 fois... ( et oui, je suis desesperé )
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

eluveitie a écrit :PS : je viens de remarquer qu'apres avoir supprimé temp et fait une nouvelle partie ( et rebuggé ), temp revient, c'est normal?
ça, c'est normal (le répertoire est créé à chaque nouvelle partie/chargement)

Je t'avoue que là, je suis à court d'idées...
Tu as installé le patch officiel ? Tu as essayé en réglant la qualité du jeu tout au minimum ? Tu as essayé en mode fenêtré ?...

Il n'y a pas vraiment de raison que ça fasse mieux fonctionner, mais comme il n'y a pas non plus de raison que ça ne fonctionne pas, on ne sait jamais :gign:
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

non, j'ai pas mis le patch, si tu pouvais me passer le lien et m'expliquer comment ca marche, ce serait sympa :D
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Patch pour SoA uniquement.

Patch pour ToB.

A télécharger, lancer, puis suivre le guide...


(et plus généralement si par miracle le jeu refonctionnait, cette page, avec la liste des correctifs que tu peux installer afin de limiter les bugs - mais "en jeu", pas dans le genre plantage)
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

ok, j'verrais ca ce week end, et au pire, si ca marche pas, y a quoi d'autre comme rpg cool ( style baldur ) qu'un vieux win98 peut supporter ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

neverwinter nights, par exemple (le 1), ou icewind dale

... mais aucun ne vaut l'original o :)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Planescape: Torment :)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Bon, bah j'ai installé le patch, mais ça marche pas...
Si jamais quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, n'hésitez pas ! ;)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

après réflexion, je dirais que le problème vient de windows, et pas du jeu

tu as bien la dernière version de directX par exemple ? Et tes pilotes de carte graphique sont-ils à jour ?
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

malheuresement, oui j'ai la dernière version de direct X ( celle demandée par le jeu en tout cas ...)
J'insiste : si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas ! ;)
( ce qui vraiment incompréhensible, c'est que ça marchait nickel avant ...)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu essayé ce que t'a proposé Smidge à un moment, à savoir de désinstaller et réinstaller le jeu ? Dans la majorité des cas, le problème que tu rencontres provient de fichier corrompu ou manquant. Vu que tout le reste a échoué, c'est vraiment la meilleure solution.

Pour que ce soit le plus efficace, il vaut mieux en profiter pour effacer tout ce qui reste après la désinstallation, en supprimant le répertoire dans lequel le jeu est installé, généralement C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA.
Cela évite de laisser d'éventuels fichiers vérolés qui pourraient de nouveau poser problème après la réinstallation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Problème résolu : j'ai changé d'ordi et j'ai winXP !
voilà, je regarderais cette semaine si bg2 marche et je vous le ferais parvenir...
En tout cas, merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider !!! ^^
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Ah ben encore mieux !
J'ai installé bg2 et le patch tout normalement, et voilà que quand je lance bg2, il fait comme s'il n'avait pas été installé et me demande de le faire. Bon, du coup, je fais ok et puis plus rien.
Vous savez quelque chose pour résoudre ce problème ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tu avais bien correctement désinstallé avant de réinstallé ? (genre pas en supprimant brutalement le répertoire :gign: mais bon, même sans ça, la désinstallation peut merder même si on fait tout bien - surtout sous windows 98 :gign: )

Bon sinon, plus pragmatique encore, essaye de lancer directement "BGMain.exe", ça t'évitera d'avoir à passer par l'autorun.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Super ! merci beaucoup, en lançant bg.main, ca marche nickel!!
Voilà enfin mon problème résolu, merci à tous ! ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités