Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALL] Big world Project sur une install en francais

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Kriss
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 16:08
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne

[MEGA-INSTALL] Big world Project sur une install en francais

.

Message par Kriss »

La derniere version de Big world picture permet une installation simplifiée en francais. les bugs que j'ai rencontré sont:
manque le mod CorrectfrBG1v0.8.zip que j'ai installer dans BGI
manque le mod CorrectfrBG2v0.9.zip que j'ai dezipper dans BGII - SoA

il faut ajouter une ligne dans le Big World install.bat voir TOOLCHCK en rouge

après pour une install version tactic tout se passe bien sauf le setup-txtmusic.exe

après quelques test ça à l'air de bien tourner ...

questions mod chargés je joins le weidu.log




:TOOLCHCK

:start2
%IFE% %IF% "%BWFP%" %IF% "%BWFP%.bat" GOTO :MODCHECK
%IFG% %IF% "%BWFP%" %IF% "%BWFP%.bat" %IF% "%BWTP%" %IF% "%BWTP%.bat" GOTO :MODCHECK
%IFH% %IF% "%BWFP%" %IF% "%BWFP%.bat" %IF% "%BWTP%" %IF% "%BWTP%.bat" GOTO :MODCHECK
%IFR% %IF% "%BWFP%" %IF% "%BWFP%.bat" %IF% "%BWTP%" %IF% "%BWTP%.bat" GOTO :MODCHECK
%IFF% %IF% "%BWFP%" %IF% "%BWFP%.bat" GOTO :MODCHECK
%.%
%.%
%.%
%.%
%.%
%.%
%.%
%.%
%.%
%.%
%.%
%.%
%.%
%IFN% "%BWFP%" %TXT%@25
%IFN% "%BWFP%.bat" %TXT%@26
%IFN% "%BWTP%" %IFG% %TXT%@29
%IFN% "%BWTP%" %IFH% %TXT%@29
%IFN% "%BWTP%.bat" %IFG% %TXT%@30
%IFN% "%BWTP%.bat" %IFH% %TXT%@30
%.%
%.%
%.%
%.%
:: mandatory files and folders
%TXT%@18
%.%
%.%
%.%
%.%
pause
:: GOTO :start2
Fichiers joints
Weidu.log.txt
(94.7 Kio) Téléchargé 770 fois
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Le mod s'intitule Big World Project (à ne pas confondre avec Big Picture ;) ).
J'ai vu que tu avais posté dans le même sens sur Spellhold Studios, c'est une bonne idée.

Je remets ici le message d'erreur que tu as rencontré :
Kriss a écrit :ERROR: error copying [TxtMusic/Language/French/A6PROLOG.WAV]
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.

ERROR Installing [Musique retablie sur les ecrans textes pour BG1TuTu, EasyTutu et BGT-WeiDU], rolling back to previous state
[TxtMusic/Backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
je ne suis pas au fait des méga-installs, mais j'espère que d'autres pourront te répondre.

Mis à part cette erreur, est-ce que ton install buggue ? Ou peux-tu jouer normalement ?
Kriss
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 16:08
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne
.

Message par Kriss »

pour l'instant j'ai lancé trois débuts de partie : BG1, BG2 et TOB.
pas de bug visible sauf une animation (dans BG2 la mort de Gorion) qui a craché en premiere lecture.

maitenant je vais jouer jusqu'à en avoir marre des dialogues en polonais, russe, allemand ... après je me lancerais peut-être dans les traductions avec vérificateur de syntaxe et d'orthographe ...


merci pour les corrections des noms de mod ou projet je commence à les confondre a force de m'énervé sur les installations ...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je ne comprends pas, les mods auxquels tu joues sont en polonais, russe, allemand ? Pourquoi pas en anglais ? J'imagine que tu serais beaucoup plus à l'aise...

Si ça peut t'aider, je t'invite à consulter ce sujet de Selphira. Elle y a posté des .bat d'automatisation d'install en français (mais uniquement pour les mods qu'elle avait installé).
Kriss
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 16:08
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne
.

Message par Kriss »

Désolé je m'en sers depuis si longtemps que j'oubli qu'il n'est pas connu de tous.

En effet le sujet selphira est le même sauf qu'aujourd'hui BWP permet depuis le 15/06/2011 de choisir le français en langue prioritaire... et qu'à partir du tableau de langue joint on peux se faire une installation 100% française facilement (sauf le début du sujet, 2 mods supplémentaire à charger et une rectif dans le .bat d'installation) (comme j'ai mis un post sur le forum de BWP je suppose que dans une future version ces modifications minimes seront prises en compte automatiquement)

BWP a pour but de permettre/simplifier une installation sans bug d'un maximum de mod.
plus de 430 sont pris en compte. environ 50 sont buggués mais signalés lors de l'installation peuvent d'un clic être mis de cotés. ensuite on peut choisir parmis quatre niveaux d'install, recommandé (pour débuter ,tout va bien quelques gros mods), standard (tous les gros mods qui sont compatible entre eux avec quelques rectifications) , tactics (standard plus tous les mods modifiant les régles, les combats ... pour durcir le jeux), expert (tous les mods environ 430, on est sur que ça plante mais si on manipule la CLUAConsole ...). de plus après ce choix initial on peux passer en revu les mods 1 par 1 pour décider de leur installation ou non vraiment très modulable...

BWP après le choix des mods les téléchargent tout seul comme un grand (ça peux durer longtemps... 2, 3 jours pour tous les avoir ...) puis décompresse les fichiers (1 heure) et enfin lance l'installation ( 7 à 15 heures) OUF OUF OUF après on préfere jouer que risquer de tout casser ....

au départ trouver sur le net BiG_World_Setup.exe (et BiG World v10 english.pdf)
Pour l'installation lire le guide page 14 sur 300 environ (le reste ne sert pas pour une simple install) je joins une copie de cette page.

Un conseil pour ceux et celles qui se laisseraient tenter par ce mode d'installation, créer un répertoire à part pour télécharger les mods choisis car si la bonne version du mod est déjà présent sur le PC, BWP ne le recharge pas.

BWP mets à jour sa liste d'install très régulierement de sorte à prendre en compte les nouveaux mods mais aussi et surtout les nouvelles versions des mods existant. deux soucis :
une fois l'install faite vaut mieux jouer que bidouiller car on a 100% de chance en voulant désinstaller ou installer un mod de planter le jeux. Hélas les sauvegardes risquent de ne pas être compatible avec une réinstallation complete... ça vient de m'arriver sur une partie commencée à chateausuif, j'était dans le Chapitre 6 de BG2 juste d'avant d'éliminer définitivement Bodhi ... ça énerve ...
Tous les mods ne sont pas traduit en Français ni même en Anglais.

aussi sur une installation massive avec BWP 10 la langue choisie (pour un choix d'install en francais) est :
en 1 le français si existe,
en 2 l'anglais si existe,
en 3 la langue d'origine du mod d'où le polonais, le russe, l'allemand ...


Je joins la liste des mods pris en compte avec les langues disponnibles. c'est a partir de ce tableau que je me dis qu'un jour je passerais traducteur car malgré mes efforts le PNJ BREAGAR (Ascalons Bréagar) me parle allemand, et RAZIEL en polonais (on les croise dans le dongeon d'irenicus) et moi franchement je n'y comprends rien...
bon d'accord j'étais pas obligé de les installer mais ça fait partie de la vie de croiser des étrangers, et on peux réussir leurs quetes sans même le savoir :$

Graoumf j'espere avoir éclairci mon premier post, en fait juste une info pour tous, pas de question précise. Si certains souhaitent plus d'explications je répondrais avec plaisir ... :k:
Fichiers joints
BiG World v10 install conditions.pdf
(32.34 Kio) Téléchargé 337 fois
Liste mod et etat traduction dans Big world project 10.pdf
(98.02 Kio) Téléchargé 1287 fois
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ah ok, en fait ce n'était pas une question que tu posais, mais des infos que tu donnais ! lol !
Merci pour ce retour, je comptais justement me pencher sur la trad de quelques parties du BWP une fois le NPC Project terminé. Si tu veux être de la partie, tu es le bienvenu. :)
dellaplancha
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 05:30
Statut : Hors ligne
.

Message par dellaplancha »

bonjour,

j'upload un peu ce post plus très récent...

d'apres ton weidu log je vois que tu as eu le meme soucis que moi à savoir que le composant principal de NeJ2 v68 ne s'est pas installé...
pour ma part j'ai le message "skipping Never Ending Journey Second Edition v68" "please install Baldurdash-Weidu v1.6"...
alors que j'ai bien installé le dit baldurdash en respectant bien les 2 étapes d'installation...

as-tu depuis trouvé une solution à ce problème
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité