Voila, j'ai fini le jeu hier. Et je suis assez troublée. Dans le monde de glace, au moment où tous nos alliés reviennent, on aperçoit logiquement Alvin. A la différence de tous, il ne parle pas. Geralt dit même que c'est une illusion. Ensuite, quand on a affronté et tué le boss final, il porte l'amulette que Geralt a offert a Alvin. J'ai lu ensuite Talie qui pensait que le boss final et Alvin n'étaient qu'une seule et même personne. Et j'ai trouvé cela franchement plausible. Les prophétie, le fait qu'Alvin a de grandes dispositions pour la magie. Et il est resté avec nous tout ce temps ...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Mega gros spoiler] Alvin
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[Mega gros spoiler] Alvin
.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je pense qu'il n'y a pas grand mystère. On sait qu'Alvin peut se projeter dans le futur, le passé... Il est troublé par ce qu'il traverse au fil de l'histoire, et qui commence par le meurtre de sa soeur... Bien sûr, après, le récit entier est un gros paradoxe temporel, puisqu'il est modelé par les événements qu'il a lui-même mis en branle.
Mais donc, pour moi, le final ne laisse pas de place aux supputations.
Mais donc, pour moi, le final ne laisse pas de place aux supputations.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pour moi aussi, il n'y a pas de doute : Jacques de Aldersberg n'est autre qu'Alvin.
Concernant le paradoxe temporel, c'est vrai que c'est assez troublant... Mais le jeu ne me paraît pas pour autant illogique. On sait que toute la famille d'Alvin est morte : la Salamandre n'y est sans doute pour rien. De plus, si la fille (sa sœur ?) qui l'accompagne au début est tuée, c'est à cause de la Bête, laquelle est née des crimes des habitants des faubourgs, crimes qui ne sont pas tous, loin s'en faut, liés à la Salamandre. On peut donc penser que ce sont ces drames qui ont décidé Alvin à mener son projet à bien. De surcroit, il a peut-être déjà fait plusieurs voyages dans le passé, et donc assisté à la grande guerre dont on nous parle fréquemment, au cours de laquelle elfes et nains ont été manipulés, poussés à semer le désordre... Enfin, si les réponses que Geralt donne à Alvin dans le chapitre IV influent sur le discours de Jacques de Aldersberg dans l'épilogue, c'est surtout au niveau des justifications. Le plan en lui-même n'a pas changé...
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette fin, cette révélation qui surprend, étonne, laisse un goût amer... C'est rare qu'un jeu se termine comme ça !
Concernant le paradoxe temporel, c'est vrai que c'est assez troublant... Mais le jeu ne me paraît pas pour autant illogique. On sait que toute la famille d'Alvin est morte : la Salamandre n'y est sans doute pour rien. De plus, si la fille (sa sœur ?) qui l'accompagne au début est tuée, c'est à cause de la Bête, laquelle est née des crimes des habitants des faubourgs, crimes qui ne sont pas tous, loin s'en faut, liés à la Salamandre. On peut donc penser que ce sont ces drames qui ont décidé Alvin à mener son projet à bien. De surcroit, il a peut-être déjà fait plusieurs voyages dans le passé, et donc assisté à la grande guerre dont on nous parle fréquemment, au cours de laquelle elfes et nains ont été manipulés, poussés à semer le désordre... Enfin, si les réponses que Geralt donne à Alvin dans le chapitre IV influent sur le discours de Jacques de Aldersberg dans l'épilogue, c'est surtout au niveau des justifications. Le plan en lui-même n'a pas changé...
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette fin, cette révélation qui surprend, étonne, laisse un goût amer... C'est rare qu'un jeu se termine comme ça !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
.
Je viens de finir The Witcher, et je confirme, Jacques est Alvin... Et j'ai l'impression que Geralt l'a déjà deviné au moment où il se trouve dans le monde de glace, vu la manière avec laquelle il repousse l'illusion d'Alvin. D'ailleurs, si le joueur est capable de le deviner à la toute fin, Geralt aussi, en principe, et il ne pipe mot. Je suppose que c'est parce qu'il refuse de l'admettre, parce que bon, Alvin était quand même devenu son fils...
Je trouve pas ça mal trouvé (je ne trouve pas ça paradoxal, justement, je parlerais plus de boucle temporelle stable si on admet que la famille d'Alvin est bien morte pour des raisons sans rapport avec la Salamandre), ça donne un bon coup au joueur qui ne s'y attendait pas .
Je trouve pas ça mal trouvé (je ne trouve pas ça paradoxal, justement, je parlerais plus de boucle temporelle stable si on admet que la famille d'Alvin est bien morte pour des raisons sans rapport avec la Salamandre), ça donne un bon coup au joueur qui ne s'y attendait pas .
Vita, mortis, careo !
- Umbre
- Basilic majeur
.
c'est ça, Jacques EST Alvin... tant pis pour lui
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33