Galathée a écrit :Je crois qu'il y a plusieurs coupes-tifs.
Dans la (bonne) voie d'Iorveth (le magnifique), il y a en tout cas la magicienne-vendeuse, qui se trouve juste après les portes de Vergen et qui vend... entre autres des bouquins, et du matériel d'alchimie.
Dans la (mauvaise) voie de Roche (le vilain), il me semble que c'est chez l'apothicaire-pharmacien.
Alors là Gal, je te dis tout net, je ne suis pas d'accord avec toi. Roche mauvais? Iorveth bon?? Euhhhh
C'est le propre de l'univers d'Andrzej Sapkowski de ne pas faire des gentils et des méchants si simple, certains sont plus détestables que d'autres, on peut en favoriser certains car on se trouve plus proche de leurs idées, mais rien n'est tout blanc ou tout noir.
► Afficher le texte
Roche est un beau salaud je te l'accorde sans problème, la torture, les assassinats c'est son métiers, mais le but dans tout cela? Sauver un royaume qui va sombrer dans la guerre civile a cause de la stupidité des nobles et des magiciens. Et pour sauvegarder la paix(et donc des milliers de vies), il est prêt à tout, cela fait il de lui un méchant???
Iorveth, sous ses allures de noble elfe il n'est rien d'autre qu'un extrémiste, il se bat aussi pour un idéal, il souhaite que les elfes retrouvent leurs gloires. Les elfes ont refuser d'évoluer avec le monde, ils refusent de faire des élevage, de cultiver la terre car ils trouve cela indigne d'eux, et ils n'hésitent pas à raser des villages pour leurs voler leurs récoltes, tuant femmes et enfants, ils prennent la majorité des humains pour des barbares incultes. Ils rêvent d'un monde ou les humains reconnaitraient la grandeur des elfes, et pour libérer ses "amis" du joug des humains il est lui aussi prêt à tout, y comprit une guerre total des royaumes et des milliers de morts.
Bref, à mes yeux ils se valent bien, et même si ces deux personnages n'existent pas dans les livres, des personnes similaires sont régulièrement croisés et Geralt fais le plus souvent le choix de rester neutre, car lui son boulot c'est sorceleur,pas espion, pas assassin, pas garde du corps... juste tueur de monstres.