Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Débat] La fête de la musique
-
- Statut : Hors ligne
[Débat] La fête de la musique
.
Que pensez-vous de cette fête tous les 21 juin et de cette promotion quelque peu anarchique des musiques en tous genres ?
Génial ? Sympathique ? Inutile ? Bruyant ? Une bonne raison de faire la fête ?
A vos plûmes !
Génial ? Sympathique ? Inutile ? Bruyant ? Une bonne raison de faire la fête ?
A vos plûmes !
- Umbre
- Basilic majeur
.
Ado j'adorais les concerts fait pour l'occasion, l'ambiance bonne enfant, l'alcool et les bagarres(parfois) (bah quoi? j'étais jeune ).
Puis plus tard est venus le temps du secourisme via la croix rouge et les pompiers, et je dois dire que j'adorais. Voir l'envers du décore est enivrant, vous n'imaginez pas le nombre d'overdose, de coma éthylique, d'accident, d'agression de tout type qu'il peut y avoir cette nuit là. Et ce sentir utile à aider les autres, bah perso... J'adore
Mais cette année, je suis étudiant, je ne suis pas dans la même ville et je suis en partiel le 22 au matin, donc pour moi c'est "et merde il faut que je dorme, ils vont me casser les co****** avec leurs musiques et les abrutis complétements bourrés"
Puis plus tard est venus le temps du secourisme via la croix rouge et les pompiers, et je dois dire que j'adorais. Voir l'envers du décore est enivrant, vous n'imaginez pas le nombre d'overdose, de coma éthylique, d'accident, d'agression de tout type qu'il peut y avoir cette nuit là. Et ce sentir utile à aider les autres, bah perso... J'adore
Mais cette année, je suis étudiant, je ne suis pas dans la même ville et je suis en partiel le 22 au matin, donc pour moi c'est "et merde il faut que je dorme, ils vont me casser les co****** avec leurs musiques et les abrutis complétements bourrés"
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
*A voté Je ne me sens pas vraiment concerné. Pour moi, la musique, c'est autre chose.* Ben oui, franchement les gens s' installent dans la rue et joue de tout et de n' importe quoi, c'est bien joli mais ça ne m' attire pas plus que ça. Le concept est sympathique, je ne dis pas le contraire mais voilà. Si je veux apprécier de la zique, j' aiu d' autres moyens .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Rhonin
- Loup noir
.
Moi j'aime bien l'ambiance, le fait de rencontrer d'autres musiciens, et de s'éclater avec tout le monde La musique est un langage universel , on peut tous jouer ensemble, même si on ne se connait absolument pas je fais un petit concert pour l'occasion, et j'aime beaucoup l'idée...
- Ailyn
- Glabrezu
.
D'habitude, je descends systématiquement y faire un tour, ils font toujours des trucs très spé dans mon quartier j'adore, tout le monde sur les trottoirs avec ses instruments (parfois un peu spéciaux ) pour jouer, ensemble, pour montrer, discuter, partager...
Et c'est ça qui est marrant lors de cette fête d'habitude : il fait chaud, tout le monde est dehors... et éprouve l'envie d'y rester !
C'est plus festif que musical, plus de l'échange que de la musique... N'empêche, ça reste plutôt cool .
Bon cette année j'y vais pas . Couchée à 5h du mat' hier (enfin ce matin en fait) donc du coup... ben ça tombe à l'eau .
Et c'est ça qui est marrant lors de cette fête d'habitude : il fait chaud, tout le monde est dehors... et éprouve l'envie d'y rester !
C'est plus festif que musical, plus de l'échange que de la musique... N'empêche, ça reste plutôt cool .
Bon cette année j'y vais pas . Couchée à 5h du mat' hier (enfin ce matin en fait) donc du coup... ben ça tombe à l'eau .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
.
J'avoue que ma position a évolué depuis que j'ai quitté Paris/Bordeaux
Avant (et à juste titre quand on voit ce que c'est que la fête de la musique à Paris) ça me faisait juste penser à une grosse fête de blaireaux bourrés saucisse/bière/vomi
Mais c'est "sympa", le fait de changer d'ambiance de musique tous les 300 ou 400m
Ici là où je suis c'est beaucoup moins chargé (à la fois en alcool, et en gens au m²), donc c'est "relativement agréable".
Par contre comme les choix ne sont pas contradictoires, j'ai voté "autre". En effet, je ne pense pas pouvoir me coucher tout de suite à cause de ça.
Avant (et à juste titre quand on voit ce que c'est que la fête de la musique à Paris) ça me faisait juste penser à une grosse fête de blaireaux bourrés saucisse/bière/vomi
Mais c'est "sympa", le fait de changer d'ambiance de musique tous les 300 ou 400m
Ici là où je suis c'est beaucoup moins chargé (à la fois en alcool, et en gens au m²), donc c'est "relativement agréable".
Par contre comme les choix ne sont pas contradictoires, j'ai voté "autre". En effet, je ne pense pas pouvoir me coucher tout de suite à cause de ça.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Finrod Felagund
- Blême
.
Personnellement, j'aime bien l'ambiance festive qu'on retrouve pour l'occasion, et c'est sans doute un des rares jours de l'année où le coin est sympa le soir .
Mais je trouve qu'on pourrait faire plus côté organisation, faire un peu les choses en grand quoi .
Mais je trouve qu'on pourrait faire plus côté organisation, faire un peu les choses en grand quoi .
- Dreiyan
- Blême
.
Je trouve le concept génial et en général l'ambiance est très agréable et festive. J'aime me balader dans des rues normalement pleines de bagnoles pour l'occasion pleines de badauds, et écouter des artistes qui ne pètent pas plus haut que leur troufion. Ca donne une autre dimension à la ville.
J'ai vu quelques groupes sympa hier, dont un groupe de punk rock, disons (difficile de mettre un nom sur un truc comme ça) au jeu de scène dément.
Par contre cette habitude de faire ça le 21 juin, ok c'est sympa pour le symbole mais y'a des gens qui bossent... en Suisse ça a lieu sur le week end le plus proche du 21 juin ce qui est quand même plus pratique...
J'ai vu quelques groupes sympa hier, dont un groupe de punk rock, disons (difficile de mettre un nom sur un truc comme ça) au jeu de scène dément.
Par contre cette habitude de faire ça le 21 juin, ok c'est sympa pour le symbole mais y'a des gens qui bossent... en Suisse ça a lieu sur le week end le plus proche du 21 juin ce qui est quand même plus pratique...
Et il a dit: "Kapoué!"
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Ben hier soir, bof. certes le temps était mauvais mais ce n'est pas le problème. L'esprit d'avant a été perdu. Autrefois n'importe quel groupe d'ados sortait devant son immeuble, rameutait quelques potes, se branchait sur le compteur le plus proche ou ailleurs et jouait, c'était un joyeux bordel sympa et c'était à tous les coins de rue. Là, c'était très pauvre (et pourtant j'étais en ville, pas dans un trou perdu), peu de groupes et surtout tout organisé, planifié : les emplacements choisis par la mairie, des scènes montées à l'avance, et tout le côté mercantile avec chaque groupe encadré par 2 ou 3 vendeurs de hot dogs et de ballons à l'hélium... Mention spéciale au gars qui se contentaient de passer des disques (genre les tubes entendus 80 fois par jour sur NRJ ou fun radio) et malheureusement ils avaient pas mal de succès.
Si ça continue à évoluer comme ça, l'an prochain je n'y irai même pas.
Si ça continue à évoluer comme ça, l'an prochain je n'y irai même pas.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Dark Manuor
- Ogre
.
J'ai fait la fête de la musique dans mon coin perdu du Haut-Doubs. Eh bien, c'était pas si mal, on joue tous un coup, on fait la fête...
Mais plus tard, étudiant à Besançon, j'ai plus du tout aimé :
Lorsque deux gars avec des amplis surpuissants t'empêchent d'entendre (même en étant tout près) tous les autres groupes à 200m à la ronde (qui ont sans doute un meilleur sens musical...)
Lorsque les gens se marchent dessus...
Bref, lorsque musique rime avec bruit, j'aime pas. Il faudrait règlementer le volume sonore, je pense que jouer et s'éclater, c'est bien, mais que jouer en respectant les autres groupes, c'est mieux.
Mais plus tard, étudiant à Besançon, j'ai plus du tout aimé :
Lorsque deux gars avec des amplis surpuissants t'empêchent d'entendre (même en étant tout près) tous les autres groupes à 200m à la ronde (qui ont sans doute un meilleur sens musical...)
Lorsque les gens se marchent dessus...
Bref, lorsque musique rime avec bruit, j'aime pas. Il faudrait règlementer le volume sonore, je pense que jouer et s'éclater, c'est bien, mais que jouer en respectant les autres groupes, c'est mieux.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
.
J'adooooooooore !
Pour toutes les bonnes raisons qui ont déjà été évoquées.
J'aime réexplorer la ville à la découverte de nouveaux sons, souvent tres hétéroclytes et de tous styles. J'étais à Annecy et ça passait sans prévenir du Black Metal à la musette en passant par le funk et le rap. Malheureusement, la pluie a eu raison de la Fête vers 23h30.
Une interrogation cependant : les haut-savoyards sont-ils frileux ou coincés ?
Le public d'anchois en saumure que c'était. Devant un groupe punk bien rodé, un public qui a autant de réactiivité qu'un car de troisème age au musée de la chaussure ouverte.
J'ai jamais vu ça xD
Pour toutes les bonnes raisons qui ont déjà été évoquées.
J'aime réexplorer la ville à la découverte de nouveaux sons, souvent tres hétéroclytes et de tous styles. J'étais à Annecy et ça passait sans prévenir du Black Metal à la musette en passant par le funk et le rap. Malheureusement, la pluie a eu raison de la Fête vers 23h30.
Une interrogation cependant : les haut-savoyards sont-ils frileux ou coincés ?
Le public d'anchois en saumure que c'était. Devant un groupe punk bien rodé, un public qui a autant de réactiivité qu'un car de troisème age au musée de la chaussure ouverte.
J'ai jamais vu ça xD
.
Moi ça a été la fête de la musique et de la lumière !
D'une plateforme connue, d'où l'on voit très bien les montagnes, un orage très puissant était visible. Soudain, des éclairs fusèrent, d'abord lointains puis de plus en plus pressants. Les éclairs étaient permanents, si bien que nous crûmes à une colère divine !
Accoudés avec ma bien-aimée, nous contemplions ce spectacle grandiose quand soudain "plic" sur ma tête.
Il fallut toute notre vélocité pour aller nous mettre à couvert avant de prendre la douche.
Sinon, pour le reste, beaucoup de pouf maquillée à la truelle, de Blaireaux Bourrés Beuglants (triple B), et quelques groupes pas mal (2)
D'une plateforme connue, d'où l'on voit très bien les montagnes, un orage très puissant était visible. Soudain, des éclairs fusèrent, d'abord lointains puis de plus en plus pressants. Les éclairs étaient permanents, si bien que nous crûmes à une colère divine !
Accoudés avec ma bien-aimée, nous contemplions ce spectacle grandiose quand soudain "plic" sur ma tête.
Il fallut toute notre vélocité pour aller nous mettre à couvert avant de prendre la douche.
Sinon, pour le reste, beaucoup de pouf maquillée à la truelle, de Blaireaux Bourrés Beuglants (triple B), et quelques groupes pas mal (2)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Folken
- Wiverne majeure
.
J'adorais plus jeune descendre faire un tour dans les 3 villes respectives que j'ai habité durant mes années jeune/étudiant...
Mais je trouve que ça a un peu tendance à tourner à une rave party de plus en plus accaparente dans certains endroits... c'est dommage. Ces soit-disant DJ qui n'ont de joie que de passer du gros son dont ne perçoit que les boums dénaturent un peu cette fête en couvrant de leur bouse la musique plus "artisanale".
Mais je trouve que ça a un peu tendance à tourner à une rave party de plus en plus accaparente dans certains endroits... c'est dommage. Ces soit-disant DJ qui n'ont de joie que de passer du gros son dont ne perçoit que les boums dénaturent un peu cette fête en couvrant de leur bouse la musique plus "artisanale".
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
*a voté autre*
J'aime bien cette fête, mais cette année j'ai plutôt été déçu...
Il y a deux ans je voyais beaucoup de petits groupes amateurs le long des rues. J'étais allé voir un ami jouer dans son groupe. Bref assez sympa.
Cette année, beaucoup moins de groupes, certains regroupés sur quelques scènes et assez dispersés dans le centre ville. J'ai écouté de tous les styles, rien de bien transcendant. Certains ont pour but de faire un max de bruit, je sais pas c’est quoi cette manie de mettre des basses à fond, c’est désagréable et on entend moins le chant (faut vraiment être loin pour en profiter). Au moins il faisait beau, mais je ne suis pas resté très tard, ça devient moins supportable quand il y a foule...
Ca me donne pas vraiment envie pour l'année prochaine, ou alors privilégier une plus petite ville.
J'aime bien cette fête, mais cette année j'ai plutôt été déçu...
Il y a deux ans je voyais beaucoup de petits groupes amateurs le long des rues. J'étais allé voir un ami jouer dans son groupe. Bref assez sympa.
Cette année, beaucoup moins de groupes, certains regroupés sur quelques scènes et assez dispersés dans le centre ville. J'ai écouté de tous les styles, rien de bien transcendant. Certains ont pour but de faire un max de bruit, je sais pas c’est quoi cette manie de mettre des basses à fond, c’est désagréable et on entend moins le chant (faut vraiment être loin pour en profiter). Au moins il faisait beau, mais je ne suis pas resté très tard, ça devient moins supportable quand il y a foule...
Ca me donne pas vraiment envie pour l'année prochaine, ou alors privilégier une plus petite ville.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
a voté "autre"
Je voulais aller voir un groupe de jeunes que j'avais écouté rapidos à côté d'une foire-à-tout où j'étais, dans nos campagnes, puis, je sais pas ce qui s'est passé, j'y suis pas allé. Oui, ils étaient dans le village d'à côté, qui est bien à 5 bornes, je savais pas comment y aller. Le retour, à pied, aurait été risqué.
Je donnerai mon avis quand j'aurai mon permis de conduire.
PJ Harvey a surement dû jouer dans un petit village de la campagne anglaise avant-hier, ça ça devait être sympa. Je vais vérifier sur internet.
Je voulais aller voir un groupe de jeunes que j'avais écouté rapidos à côté d'une foire-à-tout où j'étais, dans nos campagnes, puis, je sais pas ce qui s'est passé, j'y suis pas allé. Oui, ils étaient dans le village d'à côté, qui est bien à 5 bornes, je savais pas comment y aller. Le retour, à pied, aurait été risqué.
Je donnerai mon avis quand j'aurai mon permis de conduire.
PJ Harvey a surement dû jouer dans un petit village de la campagne anglaise avant-hier, ça ça devait être sympa. Je vais vérifier sur internet.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Thot
- Berserker ogre
.
Entretien d'embauche le lendemain - autant dire que j'ai été un peu forcé de rester au calme.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours