Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] [BUG] Je n'arrive pas à jouer après l'installation de BGT

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Le Nain Kazador
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:54
Localisation : Rouen
Statut : Hors ligne

[BGT] [BUG] Je n'arrive pas à jouer après l'installation de BGT

.

Message par Le Nain Kazador »

Bonjour !

J'ai passé une bonne partie de l'après midi à tenter d'installer BGT.

J'ai scrupuleusement suivi les indications, et alors que j'ai réussi à installer chaque jeux et au sein de chaque jeux tous les modes, je lance comme indiqué dans l'aide à l'installation BG2 "normalement", et je vois le lanceur, et alors que je clique sur "jouer".

Rien ne se passe. Le jeu ne se lance absolument pas !

Quelqu'un aurait-il été confronté à la même difficulté ?
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Quand tu dis :
et alors que j'ai réussi à installer chaque jeux et au sein de chaque jeux tous les modes

tu veux dire que tu as installé des add dans le répertoire BG1 ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Le Nain Kazador
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:54
Localisation : Rouen
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Kazador »

Hum ... J'ai suivi les instructions des guides d'installation des jeux, tel que c'est décrit dans les rubriques suivantes :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coast.html

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... l-faq.html

En sachant que j'ai l'édition Mindscape, 2 Dvd (BG1 et SOA) et 2 CD ( TOSC et TOB), et que je me suis référé aux indications prévues pour cette édition.

C'est curieux, je n'ai aucun message, juste que rien ne se passe ...
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

En vrac tout un tas de question pour cerner ton problème, même si c'est franchement pas mon domaine :

-D'abord, il faudrait que tu postes ton fichier weidu juste au cas où.
-Ensuite : tu es sur quelle version de windows ?
-Même si tu dis que tu as bien suivi toutes les instructions on ne sait jamais : Tu as bien fais des installations complètes de BG 1 et 2 ? (en cochant toutes les zones à installer pour le 1)
As tu pensé a retirer les cds de ton lecteur avant d'installer BGT ? Il parait que cela entraine souvent une corruption de ton installation dans le cas contraire.
Tu pourrais me dire si après avoir cliqué sur jouer (et que rien ne se passe) tu vois quand meme le programme baldur's gate dans le processus de ton gestionnaire de tâches ?

Perso je pencherais plus pour un bug vis à vis de windows que de ton installation vu le genre de problème... Mais comme dit plus haut, j'y connais pas grand chose ! Je me fais justement la trilogie avec l'édition Mindscape et je n'ai aucun problème.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Discussion déplacée. Pour toute question sur les mods, s'adresser au forum du Bazar de l'Aventurier.

Bon tout d'abord il nous faut ton WeiDU.log, ne serait-ce que pour savoir ce que tu as installé, et si ton installation de BGT a été jusqu'au bout. Combien de temps a-t-elle pris, as-tu bien eu un message de fin au terme de l'installation...?

Quand tu arrives sur l'interface, avant de cliquer sur "jouer", as-tu affaire à une interface ordinaire de BG2 ou modifiée ?

Le plus probable : ton installation a été incomplète, pour telle ou telle raison (CD dans le lecteur, fichier de BGT corrompu au téléchargement, fermeture de la fenêtre en cours de conversion, antivirus qui bloque le programme, etc.)

Je te vois citer les guides d'installation de BG1 et BG2, j'espère que tu as vu aussi celui-là :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité