Je suis allé voir Shutter Island de Scorese il y a peu, et franchement je vous le conseille. On est plongé dès le début dans l'atmosphère étrange de ce centre de détention psychiatrique, et très vite il semble que quelque chose cloche... quoi exactement? Que se passe-t-il sur l'île?
On ne s'ennuie pas un moment, l'histoire est vraiment prenante et la réalisation quasi parfaite. Quelques moments angoissants tout de même, quelques scènes assez dures, mais pas à l'excès. Et plus le film avance, plus tout s'embrouille, et on commence à ne plus être sûr de rien... un film qui fait réfléchir tant sur le scenario que sur les questions qu'il soulève. A voir.
[THR&POL] Shutter Island
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Pour rebondir sur le post de Dreiyan, je conseille à ceux qui n'iraient pas voir le film, et aux autres d'ailleurs, de lire l'excellent roman de Dennis Lehane dont est tiré le film. C'est vraiment très très bien
Sinon, le dernier film que j'ai vu, en DVD, c'est Departures, Oscar du meilleur film étranger 2009, un film japonais à propos d'un jeune violoncelliste au chômage qui finit par être embauché dans une entreprise de "mise en bière". Quand on regarde Six Feet Under en parallèle, c'est plutôt intéressant de voir comment fonctionnent les rituels de la mort au Japon, où la profession de croque-mort est l'une des plus méprisées de la société, "impure". Le film est très beau, porté par une musique (au violoncelle) superbe, des moments émouvants, d'autres plus comiques, le jeu des acteurs tout particulier (on se croirait parfois dans un manga, mais ça fait aussi le charme de ce genre de films). A voir en VO évidemment !
Sinon, le dernier film que j'ai vu, en DVD, c'est Departures, Oscar du meilleur film étranger 2009, un film japonais à propos d'un jeune violoncelliste au chômage qui finit par être embauché dans une entreprise de "mise en bière". Quand on regarde Six Feet Under en parallèle, c'est plutôt intéressant de voir comment fonctionnent les rituels de la mort au Japon, où la profession de croque-mort est l'une des plus méprisées de la société, "impure". Le film est très beau, porté par une musique (au violoncelle) superbe, des moments émouvants, d'autres plus comiques, le jeu des acteurs tout particulier (on se croirait parfois dans un manga, mais ça fait aussi le charme de ce genre de films). A voir en VO évidemment !
.
Juste pour terminer la série de post :
Pas de chance pour moi, j'avais déjà vu plusieurs autres avant celui-ci, et donc la a été gâchée pour moi, vu que je l'avais déjà comprise.
Après oui c'est bien joué, c'est sympa, noir. Bon Léonardo di caprio sait jouer, ça se voit. Mais il cligne un peu trop souvent des yeux à force c'est usant.
Pour la fin, je l'ai beaucoup aimée, on comprend.
Ca illumine le film
La musique était pas mal aussi, de mémoire.
Bref oui un bon film. Quelque chose manque pour qu'il soit encore meilleur.
Mais je crois que le livre est mieux, donc ça m'a donné envie de m'y plonger.
Pas de chance pour moi, j'avais déjà vu plusieurs autres
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Après oui c'est bien joué, c'est sympa, noir. Bon Léonardo di caprio sait jouer, ça se voit. Mais il cligne un peu trop souvent des yeux à force c'est usant.
Pour la fin, je l'ai beaucoup aimée, on comprend
► Afficher le texte
Ca illumine le film
La musique était pas mal aussi, de mémoire.
Bref oui un bon film. Quelque chose manque pour qu'il soit encore meilleur.
Mais je crois que le livre est mieux, donc ça m'a donné envie de m'y plonger.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
.
Vu le film il y a quelques temps.
Le livre est sans conteste mieux, et je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement rendre cet atmosphère particulière en film.
Les acteurs jouent plutôt bien, c'est vrai. La réalisation est pas mal. Mais... je sais pas, il manque quelque chose, qui fait que la mayonnaise ne prend pas de la même façon. Tout va trop vite en fait, ça se précipite, et... on n'a pas le temps d'entrer progressivement dans cette ambiance délétère.
Le livre est sans conteste mieux, et je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement rendre cet atmosphère particulière en film.
Les acteurs jouent plutôt bien, c'est vrai. La réalisation est pas mal. Mais... je sais pas, il manque quelque chose, qui fait que la mayonnaise ne prend pas de la même façon. Tout va trop vite en fait, ça se précipite, et... on n'a pas le temps d'entrer progressivement dans cette ambiance délétère.
- Lothringen
- Solaire
.
Vraiment, vous êtes si nombreux que ça à ne pas avoir vu venir le retournement à dix kilomètres ? Peut-être que comme Inarius j'avais déjà vu trop de films de ce genre... Disons qu'au tiers du film j'étais déjà fixée, donc ça m'a beaucoup gâché la chose. Bien réalisé, bien joué, mais ça ne m'a pas donné envie de le revoir.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)