Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT+Vault] Retour à Nashkel

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Appoline
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 13:53
Statut : Hors ligne

[BGT+Vault] Retour à Nashkel

.

Message par Appoline »

Bonjour, aventuriers, aventurières !

Récemment je me suis décidée à me lancer dans une installation de BGT avec une tétra-chiée de mods (pas trop non plus, en faisant attention à la compatibilité tout ça, tout ça ! ) dont notamment le très fameux "The Vault" qui se révèle plus fourbe que prévu !

Bon, alors je savais que Zernan allait me piquer mon bouquin à dix milles balles, qu'il allait essayer de me l'échanger genre "J'ai un livre de la même valeur mon gars, ça te branche ? ça s'appelle "Oui-oui et la cornemuse magique +3 contre les créatures maléfiques"

Forcément, j'ai refusé, j'ai piné ses potes voleurs, j'ai eu un message comme quoi il se téléportait. Un autre me disant que j'avais perdu un item ; Et pour finir mon journal s'est mis à jour en me disant qu'il partait vers le Sud.

Pas con, je suis allé chercher à Marseille, Toulon, Aix-en Provence... Puis j'ai cherché sur les forums et là, j'ai un peu tout et n'importe quoi : FAI map (Friendly Arm Inn), Beregost, Nashkel, Festival de Nashkel... Zernan en Personne, des potes à lui, des Drow, des mines...

Sauf que j'ai rien trouvé de tout ça ! Pas de Zernan, ou que ce soit !
Je m'en remet donc à vous, desfois que vous ayez plus de précisions pour m'aider à le localiser. Ou une méthode pour le faire apparaitre avec SK, ou un livre d'une valeur équivalente à celui qu'il m'a volé...

D'avance merci !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Hum, ta lecture des forums confond plusieurs choses, d'autant qu'il y a plusieurs options possibles dans le déroulement de la quête. L'idéal est de tuer Zernan (soit la première fois, soit lors d'autres agressions qui se situent au Brasamical - mi hauteur, gauche - puis à Nashkel): tu récupères sur son corps un parchemin assez explicite qui parle d'un contact au festival de Nashkel (il se situe à mi-hauteur de la carte, à droite).

Pour ma part il me semble que j'ai pu jouer cette quête en sautant les agressions 2 et 3 et en allant directement trouver le contact au festival de Nashkel. Ce n'est qu'alors que la suite de la quête t'entraîne aux mines.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Appoline
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 13:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Appoline »

Oui, je sais qu'il y a plusieurs rencontres ! Mais comme je ne le trouvais pas à Brasamical je l'ai cherché ailleurs sans y parvenir ! Pareil pour le contact en fait, qui n'a pas l'air d'être au festival ; Et je viens de me refaire la Map en long en large et en travers (Faut croire que depuis qu'il n y a plus Branwen Statufiée à Admirer, ça a perdu tout son intérêt)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai eu le même problème en fait, et en revenant à une autre heure (de jour, et non de nuit comme la première fois) il avait fini par apparaître.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Appoline
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 13:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Appoline »

De jour, comme de nuit il n y a personne. Que ce soit autour des tentes, dans les tentes, dans les arbres même ! J'ai essayé de me rajouter la note mystérieuse de Zernan via SK en espérant que ça changerait quelque chose mais non. Même avec les indications, ça ne mène à rien. Je suis désespoir.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je remets ce que j'avais mis dans un autre message :
[quote="Graoumf"]Cette quête de The Vault est difficile car les indices ne sont pas franchement évident. Je t'invite à consulter le journal régulièrement.
C'est bien le scribe qui te vole le journal à la sortie de la Porte de Baldur. La seule indication dont tu disposes est qu'il va vers le sud : tu le retrouves une première fois à Bérégost, puis à Nashkel.
Une fois occis, le journal t'indique qu'il devait rencontrer un contact au festival de Nashkel ]
En fait, lors des rencontres à Bérégost et Nashkel, il vient de lui-même à ta rencontre, pour peu que tu sois dans sa zone de détection visuelle.
Avatar du membre
Appoline
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 13:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Appoline »

Merci beaucoup les gars ! En fait il est venu me trouver lui-même, comme un grand. Il était au-dessus de l'auberge de Brasamical, en plein milieu du chemin. J'ai dégommé ses sbires et je suis allé le chercher à Nashkel, ou il m'attendait. Donc problem solved! Je suis reconnaissance et joie de vivre désormais.
Avatar du membre
Vinsssounet
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinsssounet »

Tiens, je suis sujet au même soucis ; impossible de trouver Zernan.

De jour, de nuit, à Brasamical comme au Festival, nulle trace du coquin.

Le code CLUAConsole:CreateCreature("ZERNAN") ne semble pas fonctionner. Peut-être son code n'est-il pas simplement son pseudo ?

Edit : j'ai fini par le trouver au naturel à Bérégost.

Par contre, j'ai testé le coup de le tuer avant qu'il ne devienne agressif (et donc qu'il ne fuit) pour récolter la lettre qui nous envoie au Festival. Pour moi ça n'a pas marché ; j'ai du recharger, me faire embusquer puis retomber sur Zernan à Nashkel et le tuer "comme il faut".
Je dirais que c'est sa rencontre à Nashkel qui déclenche l'apparition du contact a Festival, et pas seulement la possession de la lettre.

Enfin peu importe, j'ai hâte de voir ce que donne ce retour aux mines.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité