Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : un cÂœur vacillant (Acte 2 voie d'Iorveth)

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Quête : un cœur vacillant (Acte 2 voie d'Iorveth)

.

Message par Kasumi »

La quête débute devant la taverne quand un elfe du nom d'Ele'yas nous aborde pour nous révéler que de nombreux jeunes hommes sont morts récemment. Il nous demande d'enquêter sur ces meurtres. Avant de vous y rendre, faites tout de même un arrêt chez la marchande Félicia Cori sur la Place de Rhundurin qui mène hors de la ville. Elle vend du matériel chirurgical et un manuel sur les autopsies qui nous seront utiles.

La première étape consiste à vous rendre dans les catacombes naines en dehors de la ville. J'ai profité de devoir m'y rendre dans le cadre de la quête "Le symbole de la mort" pour rentabiliser le déplacement.

Parmi les autres cadavres enveloppés dans des linceuls, vous en trouverez un récent dans la salle la plus au nord. En l'examinant de près avec les instruments, vous récupérerez un fragment de métal et un recueil de poème de Jaskier. Il ne reste plus qu'à retrouver ce dernier à l'auberge pour lui demander un service : nous accompagner, à la nuit tombée, au village incendié.

Vous allez devoir guider Jaskier dans ses rimes. Il me semble avoir choisi les répliques 2, 1 et 2 pour attirer la succube. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de la tuer ou de l'écouter puis d'aller interroger Ele'yas. Si vous choisissez cette option, il faudra retourner en ville et l'accuser ou l'innocenter. Pour l'accuser, aller voir Iorveth après avoir discuté avec Ele'Yas et donnez lui le fragment de métal comme preuve. Si vous choisissez cette option, vous aurez à affronter Ele'Yas en retournant au village chercher votre récompense auprès de la succube. Elle vous offrira une nuit de services ainsi qu'une potion Freux et l'armure de Thyssen. Vous récolterez également 200 points d'expériences.

Cette quête laisse un choix qui n'est pas évident. Quel parti avez-vous choisi ? Celui du monstre ou de l'amant suspect ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
MADGUI
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 18:42
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par MADGUI »

Restant également pexplexe sur les deux partis à choisir j'ai testé les différentes possibilités de cette quète.

On peut donc après que Jaskier ai atiré la succube avec ses rimes le faire entrer dans l'antre de la charmante demoiselle ou de le faire revenir vers Geralt. Dans le premier cas il se retrouve envoûté mais il ne lui est fait aucun mal car la succube promet de le relacher après une nuit se plaisir (biazarre pour une créature qui mets en pièces ses victimes). Et en effet après être sorti et avoir un peu médité on retrouve notre ami Jaskier à la taverne! mais dommage aucune nouvelle possibilité de dialogue sur cette quète. Dans le 2eme cas il rentre à la taverne sans passer par la case détente.

Ensuite nous devons choisir entre l'un ou l'autre des partis: si l'on choisis d'affronter la succube on peut noter que pour un monstre qui mets en pièces ses amants après une nuit de plaisir elle utilise beacoup la magie! Elle utilise principalement un sort de bouclier et son bâton avec le sort de boule de feu, que l'on peut récupérer par la suite. On retourne voir Ele'Yas qui nous offre en récompense une épée elfique ( pas en argent ) qui fait à peut près du 20-27 ce qui n'est pas très intéressant puisqu'en allant dans la fôret vous pouvez récupérer une épee Kaedwennienne sur un soldat, qui tape en 21-28 et ce gratuitement. On reçoit tout de même avec ce choix là les 200 points d'XP

Pour ma part j'ai choisi d'accuser Ele'Yas qui en plus de s'enfuir nous attaque par la suite, démontrant plus ou moins sa culpabilité.
Batou
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 17:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Batou »

Il faut acheter les bons outils en ville pour autopsier le cadavre dans les catacombes et ainsi blanchir la succube.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai choisi de soutenir la succube à cause du fragment de métal niché dans le bras de la victime et seulement pour ça. Tout du long, j'ai eu peur de me tromper de peur que la succube fasse du mal à Jaskier. Après coup, je pense ne pas m'être trompée, mais sait-on jamais. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
damyan
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par damyan »

bonjour à vous, moi aussi j'ai choisi d'innocenter la succube, comme j'étais jaloux de Jasquier j'ai moi aussi passé une folle nuit d'amour avec elle, pour me remercier elle m'a offert un peu d'or, un elixir de freux et l'armure de Thyssen :)

ps: en tout cas les cas jolie cinématique ;)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités