Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[INFO] Signalez-nous les bugs sur ce sujet

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voyageuse a écrit :Edit : Ce serait bien si pour les sous-forums on avait la petite puce qui devenait rouge pour dire qu'il y avait des nouveaux messages... ça permettait de savoir d'un seul coup d'oeil ce qu'il y a de neuf dans les sections qu'on suit

Corrigé, les boutons par défaut n'étaient pas dans le dossier spécifique de la skin personnalisée... j'ai laissé ceux par défaut, du coup.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

à propos des liens en bas qui ne marchent pas, il suffit tout simplement de retirer la partie "=&goto=newpost" de l'adresse, et ça marche tout seul.
Mais c'est ptet compliqué à changer par contre :gign:


Sinon, enfin c'est plus une suggestion qu'un bug : aligner les pseudos dans la chatbox, ça serait plus agréable à la lecture (enfin je trouve :gign: )


Derniers trucs encore, enfin c'est des bricoles :
- dans le menu "Top 5 statistique" en bas de la page des forum, les 2 choix sont en anglais - corrigé
- dans le menu "Chatbox" au dessus de ladite chatbox, les choix sont aussi en anglais - corrigé
- dans la barre d'état de la chatbox, il reste une phrase encore en anglais : "No new messages since your last visit" - corrigé
- en mode d'édition avancée, le bouton "Spoil" dépasse trèèèèès légèrement de son encadré (et est donc en petite partie masqué)

mais bon, je pinaille :gign:


En tous cas, un grand bravo et merci pour cette migration réussie, et pour ce beau forum tout neuf ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Sur la page d'accueil du site, les liens "Le Coeur de la forge" et "créez votre propre mod" ne mènent à rien. - corrigé
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Sur la même page d'accueil :
- "Dragon-Age" ne pointe sur rien (c'est "lunivers-dragon-age" en fait) - corrigé (bis)
- les premières lignes sous "Dragon Age", sous "Drakensang", et sous "Mods et Add-ons" sont vides (enfin, elles sont décalées à la ligne suivante en fait) - corrigé
- "The Witcher" n'est pas en gras - arborescence incomplète, corrigé
- pour une personne non enregistrée, il y a ce message en anglais ("If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.") au dessus du plan du site

Deux remarques sinon (toujours sur cette page) :
- le lien "page d'accueil" permettant - si j'ai bien compris - aux modérateurs de laisser un commentaire n'est pas très explicite en l'état... - modifié, est-ce mieux ? ouais, ça fait moins perdu au milieu de nulle part :p enfin après c'est juste mon avis hein :gign:
- l'encadré "nouvelles" est bizarrement présenté (corps du texte, puis le titre du topic, puis le nom de l'auteur...).

Une autre remarque encore : dans la liste des utilisateurs connectés, les icones "tente de regarder un message à accès restreint" et "regarde un message d'erreur" ne s'affichent pasImage
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Dans la liste des derniers messages en bas du forum, lorsque l'on clique sur la petite flèche pour accéder au dernier message non lu du sujet, on obtient cette erreur
Discussion non spécifié(e). Si vous avez suivi un lien valide, veuillez en informer
Edit: Oups, je n'aurais pas du me limiter à lire la dernière page de ce sujet, le problème a été signalé avant
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Pas un bug, mais un truc qui me titille niveau présentation/finition : dans l'encart "derniers messages" en bas de la page d'accueil des forums, le rectangle gris clair n'est pas fermé vers le haut, et on a la sensation que le texte est trop haut, manque un petit espace supplémentaire... et/ou une "ombre" ou un cadre quelconque pour fermer le rectangle gris clair (remarque, il n'est pas non plus fermé dans les zones de texte des discussions)...
Oui, là je chipote vraiment....

Edit: quand on regarde les archives du chat, il y a ce message en anglais : "Messages older than 336 hours are automatically pruned from ChatBox." (bon, ça va, tout le monde comprend j'imagine :p ) - corrigé
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Dans la Forge de Grondemarteau, il y a un souci avec la mise en page du sous-forum Akadis.

Edit Anomaly: Je ne vois aucun souci particulioer sur le forum Akadis.
Edit Anomaly #2: Ok, corrigé.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Ce n'est pas un bug mais un oublie je pense : Il y a des mots en anglais qui n'ont pas été traduits. Je n'ai rien contre la langue de Shakespeare mais sur un forum francophone, je préfère la langue de Molière.

En pas de page, il y a un encadré intitulé : Règles de messages.http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/misc.php?do=linkbacks#trackbacks De plus, le lien de ses mots renvoi vers une page de définition entièrement en anglais.

Edit Anomaly: Cela n'a rien de nouveau, c'était déjà comme ça avant la migration. On verra si on peut faire quelque chose cependant.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

La succession des menus pour ajouter des PJ n'est pas très user-friendly, mais bon j'imagine que vous ne pouvez rien y faire.
Ceci dit, la couleur des caractères est illisible avec le fond blanc - pourriez-vous les mettre en noir par exemple ?

La différence de fond entre les posts et leur rédaction entraîne quelques difficultés pour la mise en page (notamment pour les couleurs qui seront visibles dans les posts) : le fond gris des posts entraîne l'utilisation de couleurs plutôt claires, mais le fond blanc de rédaction des posts complique l'utilisation de ces couleurs.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

On dirait que quand un admin édite le message d'un membre, il est indiqué que c'est le membre lui-même qui l'a édité... A moins que Voyageuse et Smidge n'aient ajouté les "corrigé" eux-mêmes dans leurs messages ci-dessus ? C'est assez troublant, en tout cas :p Je pense que si c'est le cas, ce serait plus "transparent" que l'admin laisse sa trace.

Edit Anomaly: Les admins ne laissent pas de traces d'édition. Ces messages ont été édités par leurs auteurs avant (ou après) l'édition par les admins.

Sinon, c'est un petit détail, mais quand on clique sur Derniers Messages, il me semble qu'on obtient la liste des derniers messages sans plus avoir de subdivision entre ce qui avait déjà été posté la dernière fois qu'on est venu sur le forum, et les réels derniers messages tous neufs. C'était sympa de savoir...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ça fait déjà un moment que les admins ne laissent plus de traces à l'édition d'un message :gign: (enfin à moins que je me trompe, ça date d'avant la mise à jour)

2 petites suggestions sinon :
- bon, ça a déjà été dit sur la chatbox elle-même, mais le "blanc sur blanc" par défaut de la chatbox... enfin bon, c'est pas la mort non plus
- le petit message au-dessus de la chatbox (avec le rappel au règlement, tout ça), il va revenir (je présume) ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Graoumf a écrit :Dans la Forge de Grondemarteau, il y a un souci avec la mise en page du sous-forum Akadis.

Edit Anomaly: Je ne vois aucun souci particulioer sur le forum Akadis.
Je joins un screenshot :

[ATTACH=CONFIG]4963[/ATTACH]

Je suis sous Firefox 3.6.

Edit Anomaly: corrigé

----------------------------
Smidge a écrit :- bon, ça a déjà été dit sur la chatbox elle-même, mais le "blanc sur blanc" par défaut de la chatbox... enfin bon, c'est pas la mort non plus
Ca rejoint ce que je dis plus haut :
Graoumf a écrit :La différence de fond entre les posts et leur rédaction entraîne quelques difficultés pour la mise en page (notamment pour les couleurs qui seront visibles dans les posts) : le fond gris des posts entraîne l'utilisation de couleurs plutôt claires, mais le fond blanc de rédaction des posts complique l'utilisation de ces couleurs.
Autant c'est pas la mort dans la chatbox, autant dans un message comme l'état de traduction des mods, ou la liste des mods disponibles, c'est l'enfer.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée a écrit :
Edit Anomaly: Les admins ne laissent pas de traces d'édition. Ces messages ont été édités par leurs auteurs avant (ou après) l'édition par les admins.

Autant pour moi. Je trouve ça moyen, personnellement, mais ce n'est pas le sujet :p
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 501
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Quand on fait une recherche puis que l'on va sur un des résultats, le mot recherché est souligné dans le topic. Sauf qu'il est en blanc sur fond jaune clair ce qui est illisible.

Et un autre soucis, dans un topic, le texte que l'on tappe dans "rechercher dans la discussion" est en blanc sur fond blanc. Ce qui n'est pas très pratique !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Lothringen a écrit :- http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... isplayweek
détail : problème de couleur sur les anniversaires, c'est illisible
Résolu ^^
Lothringen a écrit :- problème d'icônes dans les forums DA, TW, BG et les lointaines contrées de Toril : un sac au lieu d'un crâne
Idem !
Ailyn a écrit :Les titres en page d'accueil des forum paraissent petits et risquent d'être confondus avec les descriptions des forums.
Il y a peut être quelque chose à arranger sur la skin.

Est-ce que tu peux me faire un screenshot de ce que tu veux dire précisément ? :$ d'autant que l'affichage peut varier d'un navigateur à l'autre, donc je n'ai peut-être pas le souci que tu as... merci !
Galathée a écrit :Je commence ;)
D'abord, bravo pour cette migration !

Maintenant... Je pense que ce serait chouette si les Invités pouvaient récupérer la liste des derniers sujets en regard de chaque forum. Là, quand on est déconnecté, on a toute une longue colonne de gris sur la droite, ça fait assez bizarre...

Apparemment, c'est dû à vbSEO... je ne sais pas comment on peut corriger ça pour l'instant... :$
Graoumf a écrit :La succession des menus pour ajouter des PJ n'est pas très user-friendly, mais bon j'imagine que vous ne pouvez rien y faire.
Ceci dit, la couleur des caractères est illisible avec le fond blanc - pourriez-vous les mettre en noir par exemple ?
Corrigé.

Il est également possible de revenir à l'ancien affichage, via le Tableau de bord > Mes paramètres > Options générales > presque tout en bas, désactiver "Système de gestion de pièces jointes évolué".
Graoumf a écrit :La différence de fond entre les posts et leur rédaction entraîne quelques difficultés pour la mise en page (notamment pour les couleurs qui seront visibles dans les posts) : le fond gris des posts entraîne l'utilisation de couleurs plutôt claires, mais le fond blanc de rédaction des posts complique l'utilisation de ces couleurs.

On a une super zone de saisie en JavaScript (je dois cauchemarder, c'est pas possible autrement ... }: ) et je ne sais pas du tout comment changer ces paramètres, pour l'instant.

*va se pendre car il lui a fallu deux minutes pour afficher la page de réponse et saisir le texte tellement c'est LENT* :suicide:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Dans le menu "Outils de modération" en bas d'un sujet (par exemple), la traduction de certaines fonctionnalités agrandit la page d'affichage. Bon c'est mineur, et ça ne concerne que les modos/admins.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A priori, ce n'est pas modifiable tel quel... :$
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

La prévisualisation d'un message ne fait pas y apparaître les éventuels liens en surbrillance. Ils sont bien présents, mais l'absence de surbrillance est déroutant.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Smidge a écrit : - pour une personne non enregistrée, il y a ce message en anglais ("If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.") au dessus du plan du site

Je ne parviens pas à trouver cette phrase dans la BDD pour l'instant, elle semble avoir été ajoutée/modifiée par un module...

Dedalus a écrit :Ce n'est pas un bug mais un oublie je pense : Il y a des mots en anglais qui n'ont pas été traduits. Je n'ai rien contre la langue de Shakespeare mais sur un forum francophone, je préfère la langue de Molière.

En pas de page, il y a un encadré intitulé : Règles de messages.http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/misc.php?do=linkbacks#trackbacks De plus, le lien de ses mots renvoi vers une page de définition entièrement en anglais.
Corrigé, en revanche je n'invente pas de mots français quand il n'y en a pas disponibles, et la traduction de la page de définition attendra que je n'aie vraiment rien de mieux à faire... :gign:
Graoumf a écrit :Dans le menu "Outils de modération" en bas d'un sujet (par exemple), la traduction de certaines fonctionnalités agrandit la page d'affichage. Bon c'est mineur, et ça ne concerne que les modos/admins.
Résolu, au prix d'un raccourcissement du texte.


NB : les edits concernant les corrections de la page d'accueil et des traductions manquantes étaient de moi.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai modifié la mise en page du CMS, en créant une nouvelle grille. Les éléments de gauche disposent de plus de place, mais le corps de la page également puisqu'il s'étire désormais jusqu'à droite.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Illynir
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 17:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Illynir »

Bonjour, je suis un petit nouveau, premier message inside :)

Je ne sait pas si c'est un bug ou si c'est volontaire, mais j'ai voulu suivre le tuto pour installer baldur's gate trilogy, et lorsqu'il faut telecharger des mods a installer, comme typiquement le mod de correction de français pour BG1, ca me renvoie sur le "gestionnaire de téléchargement" pour le prendre j'imagine sauf que :

"L'administrateur a désactivé le Gestionnaire de Liens et Téléchargements. Il vous est impossible de continuer."

Du coup on ne peut pas suivre les tutos vu que le nom du mod n'est même pas donné, juste le lien, je ne peut donc pas essayer de le récupérer ailleurs :-/

Merci en tout cas pour vos bon tuto en espérant que ce soit réparé sous peu :)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Illynir a écrit :Bonjour, je suis un petit nouveau, premier message inside :)

Je ne sait pas si c'est un bug ou si c'est volontaire, mais j'ai voulu suivre le tuto pour installer baldur's gate trilogy, et lorsqu'il faut telecharger des mods a installer, comme typiquement le mod de correction de français pour BG1, ca me renvoie sur le "gestionnaire de téléchargement" pour le prendre j'imagine sauf que :

"L'administrateur a désactivé le Gestionnaire de Liens et Téléchargements. Il vous est impossible de continuer."

Du coup on ne peut pas suivre les tutos vu que le nom du mod n'est même pas donné, juste le lien, je ne peut donc pas essayer de le récupérer ailleurs :-/

Merci en tout cas pour vos bon tuto en espérant que ce soit réparé sous peu :)
En attendant la correction des liens, les fichiers à télécharger se trouvent ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... hargement/
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai paré au plus pressé, j'ai corrigé les liens présents dans les tutoriels d'installation de BG1&2, ainsi que des mods en VF et VO. Il reste d'autres liens, dans les sujets concernant directement les mods présents dans la zone de téléchargement, mais je n'ai pas encore pris le temps de les corriger...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Mornagest a écrit :J'ai modifié la mise en page du CMS, en créant une nouvelle grille. Les éléments de gauche disposent de plus de place, mais le corps de la page également puisqu'il s'étire désormais jusqu'à droite.
Pas mal ! en revanche, n'y aurait-il pas moyen d'atteindre les archives des news ? Parce que là, il n'y a plus que les 5 dernières...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Lothringen a écrit :
Graoumf a écrit :Dans le menu "Outils de modération" en bas d'un sujet (par exemple), la traduction de certaines fonctionnalités agrandit la page d'affichage. Bon c'est mineur, et ça ne concerne que les modos/admins.
Résolu, au prix d'un raccourcissement du texte.
Cool ! En revanche, ce doit être un autre menu lorsqu'on visualise les sujets, car les "Outils de modération" d'un forum n'ont pas bénéficié de ces raccourcissements.
Je suggère à ce propos "PJ" pour "pièces jointes".

Sinon j'ai remarqué que vous avez réussi à modifier la couleur de fond de la zone de saisie de la chatbox : bravo !
Et alors, ce serait vrrrrraiment super si vous pouviez faire de même avec la zone de saisie d'un post : comme ça, on pourrait adapter les couleurs utilisées dans les posts à la couleur de fond desdits posts.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Graoumf a écrit :Cool ! En revanche, ce doit être un autre menu lorsqu'on visualise les sujets, car les "Outils de modération" d'un forum n'ont pas bénéficié de ces raccourcissements.
Je suggère à ce propos "PJ" pour "pièces jointes".
ça devrait être bon maintenant, en tout cas ça l'est sur mon écran large :gign:
Pas mal ! en revanche, n'y aurait-il pas moyen d'atteindre les archives des news ? Parce que là, il n'y a plus que les 5 dernières...
On peut mettre un lien qui renvoie vers le forum des Actualités... sinon c'est plutôt volontaire de ne pas alourdir la page d'accueil avec plus de 5 messages.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Graoumf a écrit :Sinon j'ai remarqué que vous avez réussi à modifier la couleur de fond de la zone de saisie de la chatbox : bravo !
Et alors, ce serait vrrrrraiment super si vous pouviez faire de même avec la zone de saisie d'un post : comme ça, on pourrait adapter les couleurs utilisées dans les posts à la couleur de fond desdits posts.

Ça, ce n'est pas possible. Enfin, pas directement ; la zone de saisie d'un message est maintenant codée en JavaScript, ce qui rend la personnalisation beaucoup plus complexe que du simple HTML/CSS (en tout cas quand on ne sait pas manipuler de JS).

Essaie de bloquer le script avec NoScript (disponible pour Firefox), et de sélectionner l'éditeur de message WYSIWYG ? Ça pourrait revenir à l'éditeur que tu utilisais avant...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Lothringen a écrit :- problème de liens invalides dans le tableau de bas de page annonçant les derniers messages, pour une partie seulement des utilisateurs

Faute de mieux, j'ai contourné le bug en demandant au lien avec la petite flèche de pointer vers le dernier message du sujet (et non plus le dernier message NON LU). Le bug est lié à vBSEO, et ne semble pas être en cours de correction pour l'instant...

Désolé pour le souci :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Bonsoir, deux changements à rapporter.

1) Je dois me réinscrire à chaque fois (je coche bien le "se souvenir de moi").
2) Après connection j'ai un message me disant que je ne suis pas sur une page autorisée (la page d'acceuil quand même), mais cela ne m'empêche pas d'aller où je veux.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ton premier problème a été rapporté par plusieurs membres en amont de la migration. Tu as probablement changé de mot de passe récemment, et vider la mémoire de tes mots de passes enregistrés devrait résoudre le problème. (sous firefox : outils> options > sécurité> mots de passe enregistrés)

Pour le 2e point : peux-tu donner le texte précis du message que tu reçois ?
S'agit-il de la page d'accueil (celle-ci : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/content/) ou de la page générale des forums ? (à noter que l'adresse a changé)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Verrouillé

Retourner vers « Le panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité