Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DUKP] Sortie du DUKP 0.9

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne

[DUKP] Sortie du DUKP 0.9

.

Message par deratiseur »

Voilà, pour les plus impatients, le DUKP 0.9 est .

Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il ne reste pas quelques petits trucs à faire, mais ne trouvant pas quoi, je me suis dis qu'il était temps de poster.

Pour un signalement rapide des nouveautés :
Un nouveau kit : marcheur des ombres
une avancé significative pour le Seigneur de guerre : il gagne ses sorts aléatoirement.
Des nouveaux sorts et des modifications de ceux existants pour le prêcheur des flammes (là où j'ai fais le plus de travail car c'est le kit préféré des joueurs, à ce qu'il semble)
Quelques nouveautés pour le maitre de l'essaim.
Quelques modifications pour le Trompe-la-mort et le Chasseur de vermine.

Voilà. Amusez vous bien :)



Note : il reste un énorme travail à faire pour le prêcheur des flammes V3, et il faudrait que la personne qui m'aide pour la partie dialogue pense à faire de la place dans sa boîte à MPs ^^
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bravo pour le boulot, deratiseur !
Juste que... je n'ai pas trouvé d'exécutable dans l'archive, et il manque le dossier "DUKP". En fait, c'est un peu comme si tu avais raré le contenu du dossier DUKP.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Oups !
Ça m'apprendra à poster à une heure si tardive !... C'est comme ça qu'on crée des bugs ^^
Merci Graoumf pour le signalement :)

Le lien à été mis à jour dans le premier message. Et l'archive passe au format zip pour être accessible au plus grand nombre.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Il est dommage que je doivent attendre 2 mois pour pouvoir rejouer à BG2. Mais merci de continuer à mettre à jour et améliorer le DUKP.

Bonne continuation et courage pour le Prêcheur de Flammes.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

C'est la meilleure nouvelle de la semaine ! La pire étant que je vais devoir ré installer une énième fois Baldur pour tester tout ça.... :shok:

Merci à toi Dératiseur.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Je suis très étonné. Il y a une erreur (due à une erreur de sauvegarde) pour le prêcheur des flammes, un fichier qui s'appelle pxfspell.spl au lieu de pxfspel.spl (renommez pour corriger) qui fait que le prêcheur n'a aucun sort de niveau 2 à 7, et après 13 downloads, personne ne l'a signalé.
Me serais-je trompé ? personne n'utiliserait le prêcheur ?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

Peut être qu'ils font comme moi (bien que n'ayant pas téléchargé la dernière version) et stock le mod en attendant la prochaine partie de BG2 qu'on enchaine pas en continu tout de même. ^^

Mais j'aime bien le precheur ,je l'utilise souvent (bien que ca m'oblige a avoir 2 clerc. Peut être en conjonction avec le maitre de l'essaim ? ).
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Le combinaison du nouveau prêcheur avec le maitre de l'essaim est une bonne idée, puisqu’il a maintenant un sort qui fait exploser les creatures qui ont peu de dés de vie.
C'est donc assez drôle de voir le maitre de l'essaim invoquer une dizaine de scarabées dragon, les envoyer vers l’ennemi bien qu'il n'aient que peu de chance de le toucher, et là, le prêcheur achève son incantation et boum, les 10 scarabées explosent pour 4D6 de dégâts sur zone chacun ^^
Rigolo aussi avec les invocations en fin de temps.

Et ça va être encore plus drôle pour la suite, le sort "Minion explosif" qui enchante n'importe quelle invocation pour qu'elle aille vers l'adversaire et explose pour 6D10+12 est prévue pour la prochaine version (si elle sort)
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je viens de refaire une install de tout Baldur's Gate et je me refais les deux (trois avec ToB ?) en entier.
Avant d'avoir la mauvaise surprise, le fait d'utiliser le "Generalized Biffing" ne m'empêchera pas de renommer ce fichier n'est-ce pas ? :gign:


EDIT : je viens de modifier le nom du fichier. Je vais voir tout de suite si ça marche.

EDIT 2 : bon, j'ai testé, y'a pas de problèmes par rapport à la modification. Maintenant, je te donne mon impression sur le prêcheur de flammes.

Le kit est bon et équilibré (et puissant, reconnaissons-le :D ), les sorts sont beaux.

Il y a deux hics cependant. C'est qu'on ne peut pas dépasser le niveau 40 (donc gaffe avec l'xp cap remover) car arrivé sur la table des compétences, il n'y a plus rien à apprendre et la touche "terminé" est grisé. Je suppose que tu ne lui as pas adjoint de bonus au dessus du niveau 40. bon ceci dit, c'est un défaut vraiment mineur qui n'intéresse que les gros-bill (Bon O.K, j'en suis un et c'est mal).

Le deuxième problème, lui, est un peu plus grave : on a pas accès à tous les sorts de quêtes du prêcheur. Pourquoi ? Ben, parce qu'il n'y a pas assez de place pour tous les afficher avec les autres sorts de prêtre de niveau 7. Du coup, y'a des sorts qu'on ne peut pas utiliser. C'est bien dommage !
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Pour le 1, ça doit venir de ton install, car le 2DA du prêcheur va jusqu'au niveau 50.

Pour le 2, je ne peut rien y faire, si ce n'est créer des sorts niveau 8 ^^ . j'en ai déjà passé qquns en don 1 fois par jour, j'ai supprimé les "paroles" et j'ai passé la "boule de feu majeure" ex niveau 7 en "boule de magma" niveau 5, de même que protection contre le feu de groupe est passé du lvl 7 à 6. Je ne vois pas quoi faire d'autres. Cela dit, ce problème ne se pose que pour les très hauts niveaux qui ont pu prendre tous les hlas, c'est à dire vers la fin de tob.
Ou alors une autre idée : je supprime 2 sorts de niveau 7. Ha oui, ça c'est une idée qui doit fonctionner :)

Note : renommer le fichier AVANT biffing, ou même, renommer le fichier directement dans le répertoire du mod avant install. Une re-release ne vaux pas le coup juste pour ça.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Renommer le fichier même après le biffing et l'install marche. Et sans problèmes.

Erf, en même temps, vu l'install que je me tape, y'a bien des petits bugs. Tant pis, niveau 40 c'est bien suffisant pour massacrer la Main. Rien qu'avec les invocs, on se fait une armée facilement :gign:

Sinon : Oui, c'est une solution de virer quelques sorts de niveau 7. Sinon, il y a un mod qui inclut une modification particulière : il permet un défilement haut-bas sur les pages de sorts. Ce qui fait qu'on peut e avoir beaucoup plus sans problème d'affichage. Par contre, je ne me souviens plus du nom du mod... Et je crois que ce composant du mod ne marche pas très bien sur les méga-install (plein de petits bugs dis-je...). Donc une fois le mod retrouvé, tu peux aussi conseiller son install en coordination avec le DUKP. Et ça t'évite de virer ton sort.

Sinon... Ben je vois pas :'(

PS : J'aime tes kits !
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Le mod qui installe une barre de défilement dans le livre de sorts et TOBEX Loader.
Je ne le conseillerais pas pour le dukp, même s'il est excellent, parce que pour l'instant il est bêta et change régulièrement.
De plus je ne vais pas conseiller un module conjoins pour 1 sort en trop de niveau 7 pour 1 kit.
Et je ne peux pas supprimer plus de hlas, ce ne serait pas rp.

errata : tu n'as pas besoin de ce mod si tu utilises le DUKP simplement : je viens de vérifier en montant un chaotique neutre ET un chaotique mauvais, les 2 ont au niveau 40 le livre de sort niveau 7 qui fini à Tremblement de terre, et vérification faite via SK, il n'y a pas d'autre sorts après.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Autant pour moi alors si je me suis fourvoyé !! Tant mieux cela dit, ça règle le problème !

Le Tobex Loader ? Je me souviens pourtant avoir eu ce petit truc sans installer ce mod... Encore un mystère :gign:

Bon, en tout cas, c'est tant mieux ! Nous allons pouvoir joyeusement griller, massacrer, cuire et brûler nos ennemis (et les innocents) sans discrimination, gnéhéhéhé :evil:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

En refaisant mon install pour test, j'ai constaté que Rogue Rebalancing et SCS II installent conjointement et silencieusement le Toxeb loader. C'est surement ça qui fait que tu avais déjà les barres de défilement.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Rogue Rebalancing dis-tu ? En ce qui me concerne, je l'installe toujours ! Peut être que le Tobex de rogue n'est pas compatible avec quelque chose dans mon install ? Ou peut être faut-il que je retrouve son ordre d'installation précédent (il me semble que je ne l'avais pas installé comme conseillé sur le Topic pour l'ordre et la compatibilité des mods, je l'avais installé un peu avant...)

Bon, je vais fouiller un peu ça. Je t'en ferai part en MP si cela t'intéresse ? Je crains déjà de me faire taper sur les doigts pour ce off-topic donc bon.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Bah, pour quoi faire ? il n'y a pas de problème sur ton install, du moins rien que tu ais signalé (les sort de lvl 7 manquant avec le prêcheur n'existent pas, sauf si tu as installé TDD qui rajoute aussi des sorts). Je te disais l'info pour tobex juste pour répondre à ton interrogation :)
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je n'installe plus TDD, qui m'a extrêmement déçu...

Non mais on ne sait jamais, si l'envie te prenait de modifier le topic d'ordre/compatibilité des mods. :gign:

Bon, en tout cas, le problème est réglé. Voilà voilà.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, en testant j'ai trouvé des bugs dans le dukp : le prêcheur ne reçoit pas les sorts de niveau 2 à 7 (erreur de nom de fichier) et le seigneur de guerre n'a pas le taco d'un clerc (nouveau système censé être plus simple non compatible avec le système hardcoded qui compare à chaque montée de niveau les taco des 2 classes (jumelage oblige) pour assigner le meilleur)

Je vous poste une version corrigé dès que je peux (mais ça prendra un peu de temps, j'ai des ajouts "en cours" à finir ou annuler avant de pouvoir poster qqchose qui fonctionne)
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités