Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les aventures de Kalon
- Cyric
- Worg
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire un peu de pub pour un site sur ce forum (en ce cas, l'administrateur ou les modérateurs n'auront plus qu'à effacer mon mess) mais j'ai là un site très intéressant relatant les aventures de Kalon.
Alors ce sont de "courtes" histoires à l'Héroïc Fantasy teinté d'humour racontant les aventures d'un héros très costaud mais très pauvre en cervelle :happy:
Franchement c'est à lire pendant ses vacances ! :oops:
Voilà le lien : http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire un peu de pub pour un site sur ce forum (en ce cas, l'administrateur ou les modérateurs n'auront plus qu'à effacer mon mess) mais j'ai là un site très intéressant relatant les aventures de Kalon.
Alors ce sont de "courtes" histoires à l'Héroïc Fantasy teinté d'humour racontant les aventures d'un héros très costaud mais très pauvre en cervelle :happy:
Franchement c'est à lire pendant ses vacances ! :oops:
Voilà le lien : http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
- Thot
- Berserker ogre
.
J'approuve à 100% (je les ai lu il y a assez longtemps, mais c'est un vrai plaisir, d'autant que la qualité ne cesse de s'améliorer au fil des épisodes).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
- Cyric
- Worg
.
J'en suis à la neuvième histoire et j'approuve le fait que les épisodes soient de mieux en mieux, je me régale à chaque épisode. :rigoler:
De plus, l'auteur a également concocté d'autres histoires que celle de Kalon.
Avec Bralic le Destructeur et Morgoth l'Empaleur, j'ai encore de la lecture pdt les grandes vacances !
De plus, l'auteur a également concocté d'autres histoires que celle de Kalon.
Avec Bralic le Destructeur et Morgoth l'Empaleur, j'ai encore de la lecture pdt les grandes vacances !
-
- Ours des cavernes
.
de toute façon faut dire que le petit groupe qui travaille dans ces eau là est très fort, autant avec Kalon, Naheulbeuk, et tout ce qui s'en suit (cf la Déesse Lafoune, dans la rubrique Monsor Hadeubhal de Penofchaos héhéhé, enfin des sorts plus utiles que la convocation d'animaux )
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Kalon est fabuleux, Bralic m'a éclaté de rire, Morgoth est sympa aussi, quoiqu'un peu plus sérieux (et moins drole). Mon rêve, c'est d'avoir "le bâton ed'pouvoir".
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Cyric
- Worg
.
Moi mon rêve c'est d'avoir l'épée de Kalon :happy:Originally posted by Agifem@jeudi 24 juillet 2003, 13:51
Kalon est fabuleux, Bralic m'a éclaté de rire, Morgoth est sympa aussi, quoiqu'un peu plus sérieux (et moins drole). Mon rêve, c'est d'avoir "le bâton ed'pouvoir".
Elle a de jolis noms : L'empaleuse, la destructrice, l'exterminatrice etc... lol
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Le baton eud'pouvoir est largement mieux : immunité contre les météorites et les lutins violacés. T'imagines ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
C'est pas Sook qui avait ca, c'est Bralic eul'Destructeur.Originally posted by Cyric@vendredi 25 juillet 2003, 08:45
Sook a de la chance d'avoir cet engin mais je n'irai pas me risquer pour le lui voler... Hé puis, les trucs de sorcier, c'est pas mon truc
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Sook a un baton terrible, Bralic eul'Destructeur a le Baton eud'pouvoir.Originally posted by Cyric@vendredi 25 juillet 2003, 12:11
Sook a un baton de pouvoir mais je ne pouvais pas savoir pour Bralic, je n'ai pas encore lu une de ses histoires.
Franchement, lis Bralic, c'est court (seulement deux épisodes) mais c'est excellent !
- Cyric
- Worg
.
N'en doute pas un instant !Originally posted by Agifem@vendredi 25 juillet 2003, 15:09
Franchement, lis Bralic, c'est court (seulement deux épisodes) mais c'est excellent !
Mais je ne suis qu'au 9 ème épisode de Kalon, il m'en reste encore un petit paquet à lire avant d'entamer les aventures de Bralic...
- Wookiee
- Ver charognard
.
Au passage, j'ajouterai que moi aussi j'ai trouve ces histoires excellentes (je les ai decouvertes en fouillant les liens de PenOfChaos) et vraiment bien ecrites. De plus, le site regorge de documents (autres que les histoires de fantasy) vraiment tres droles, mon prefere etant celui consacre a l'etude physique du chat.
Sinon, je signale que Morgoth 9 est sorti, concluant apparemment la saga (oooooooooooh) de notre necromancien prefere. Il s'y passe des choses vraiment terribles, attention!
Read and enjoy!
Sinon, je signale que Morgoth 9 est sorti, concluant apparemment la saga (oooooooooooh) de notre necromancien prefere. Il s'y passe des choses vraiment terribles, attention!
Read and enjoy!
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Non, l'épisode 9 conclut simplement la quete de la compagnie du gonfanon, mais pas la saga.Originally posted by Wookiee@mercredi 06 août 2003, 19:40
-
.
Non, l'épisode 9 conclut simplement la quete de la compagnie du gonfanon, mais pas la saga. [/b][/quote]Originally posted by Agifem+jeudi 07 août 2003, 09:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Agifem @ jeudi 07 août 2003, 09:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Wookiee@mercredi 06 août 2003, 19:40
Je confirme, il y aura un Morgoth 10, et probablement deux autres ensuite.
-
.
Mon avis : J'ai préféré Morgoth et Kalon, Bralic étant un peu moins bien. Sauf sa façon de parler, qui m'éclate. L'anneau de un est super ; la thaumine c'est génial aussi, surtout l'expression :
Au fait, le dernier posteur est il un "simple" fan ou s'agirait-il du même sadique que celui qui explose des chats sous prétexte de voir s'il s'agit d'ondes ou de corpuscules ?
(ou qqchose comme ça...)Niveau danger, on est à mi-chemin entre explosion volcanique vue du bord du cratère et charge de dragon rouge ancien...
Au fait, le dernier posteur est il un "simple" fan ou s'agirait-il du même sadique que celui qui explose des chats sous prétexte de voir s'il s'agit d'ondes ou de corpuscules ?
-
.
J'ignore si cet homme (Groïn des tétines) était ou non ASP Explorer, mais ce qu'il dit est exact, l'aventure de Morgoth ne s'achevera certainement pas là. Si vous êtes un tant sois peu observateurs, vous aurez compris que l'auteur de ces récits est un fan du seigneurs des anneaux (et de Star Wars, mais là n'est pas la question.) et que l'aventure du gonfanon en était inspirée, néamoins, la fin de l'épisode 9 rappelait bien d'avantage celle du premier volume de la trilogie, (dont l'adaptation au cinéma fut tellement critiquer par les non profanes qui ne comprenait pas que ce n'était pas vraimment la fin.) avec un mort et la séparation de la compagnie aux quatre vents, qu'à celle du dernier volume et bien que j'ignore si la trame de cette histoire sera repris dans un avenir éloigné, Morgoth et sa compagne apparaitront à nouveaux, ne serais ce que parce que celle-ci n'a toujours pas récupéré son or volé par la reine noir, et que comme on ignore le destin de cette dernière, je suis persuadé qu'elle réapparaitra également.
Par contre, je ne croit pas qu'ils arriveront a faire revenir "Vertu" Legris à la vie, en effet, elle "l'avait", ce don de certains aventuriers à ne pas mourirs comme des cons, mais elle l'à sans doute perdu au moment où elle a contrarié les plans du destin en sauvant la vie de Kenny "Manteau Rouge", échangeant son destin avec le siens, on ne va pas à l'encontre d'une lois universelle impunément...
Enfin, tel est mon opinion, mais je ne possède pas plus d'information que vous si ce n'est ce que j'ai pus déduire, pour ce que ca vaut.
Quant à mon opinion sur ces écrits: J'ai commencé à lire Kalon il y a trois où quatre semaines, suivant un lien du Donjon de Naheulbeuk et j'ai terminé Morgoth hier. Je trouve que Kalon mettait en effet plus d'accent sur l'humour que Morgoth (et encore d'avantage dans Bralic eul' Destructeur avec son baton eud'pouvoir, mais qui manquais de la dimenson "épic" propre aux deux autres.) Néamoins, j'ai préféré Morgoth, sans doute parce que le style de l'auteur avait énormément progressé lorsqu'il commença Morgoth l'Empaleur et de ce fait, il parvenait mieux à faire entrer le lecteur dans son histoire. Ce qui n'empêche en rien que j'ai adorer les aventures de Kalon et ses compères, le fait que l'histoire de Morgoth se déroule dans le même monde en incluant certains des mêmes personnages est sans doute en partie responsable du fait que j'ai tant apprécier ces épisodes. (l'histoire du Chevalier Noirs devenant paladin du dieu de la lois m'à même inspiré pour une nouvelle quête que j'écrirai pour une prochaine partie de AD&D.) Quoi qu'il en sois, je trouve le style sarcastique de l'auteur intéressant et je suis impatient de dévorer son prochain épisode.
Par contre, je ne croit pas qu'ils arriveront a faire revenir "Vertu" Legris à la vie, en effet, elle "l'avait", ce don de certains aventuriers à ne pas mourirs comme des cons, mais elle l'à sans doute perdu au moment où elle a contrarié les plans du destin en sauvant la vie de Kenny "Manteau Rouge", échangeant son destin avec le siens, on ne va pas à l'encontre d'une lois universelle impunément...
Enfin, tel est mon opinion, mais je ne possède pas plus d'information que vous si ce n'est ce que j'ai pus déduire, pour ce que ca vaut.
Quant à mon opinion sur ces écrits: J'ai commencé à lire Kalon il y a trois où quatre semaines, suivant un lien du Donjon de Naheulbeuk et j'ai terminé Morgoth hier. Je trouve que Kalon mettait en effet plus d'accent sur l'humour que Morgoth (et encore d'avantage dans Bralic eul' Destructeur avec son baton eud'pouvoir, mais qui manquais de la dimenson "épic" propre aux deux autres.) Néamoins, j'ai préféré Morgoth, sans doute parce que le style de l'auteur avait énormément progressé lorsqu'il commença Morgoth l'Empaleur et de ce fait, il parvenait mieux à faire entrer le lecteur dans son histoire. Ce qui n'empêche en rien que j'ai adorer les aventures de Kalon et ses compères, le fait que l'histoire de Morgoth se déroule dans le même monde en incluant certains des mêmes personnages est sans doute en partie responsable du fait que j'ai tant apprécier ces épisodes. (l'histoire du Chevalier Noirs devenant paladin du dieu de la lois m'à même inspiré pour une nouvelle quête que j'écrirai pour une prochaine partie de AD&D.) Quoi qu'il en sois, je trouve le style sarcastique de l'auteur intéressant et je suis impatient de dévorer son prochain épisode.
- Wookiee
- Ver charognard
.
... (parfois, le silence est une bonne arme pour \ /)Originally posted by naheulbeuk@Tuesday 13 January 2004, 16h16
trop long :happy:
Quoiqu'il en soit, mea culpa, je me suis trompé, l'épisode 10 de Morgoth est effectivement sorti depuis le 13 décembre (et je ne l'ai pas encore lu, honte sur moi).
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi Zelgadis, mais évite de mettre trop de spoilers, tout le monde n'a pas lu l'épisode 9 et risque d'être déçu de lire les révélations que tu fais sur le scénario.
- Wookiee
- Ver charognard
.
Et youpi, l'Episode 11 de Morgoth est sorti. Le suspense insoutenable de la fin de l'épisode 10 va enfin trouver un exutoire.
Joie et félicité!
Joie et félicité!
-
.
Je viens de terminer l'épisodes 11 qui est pleins de rebondissements interessants, je le recommande chaudement à tout le monde. Sinon, désolé pour les spoilers, remarquez, faut pas lire les impressions de quelqun sur un livre qu'il vient de finir quant on le commence à peine, mais la prochaine fois, j'écrirai
*spoiler*
comme dans l'exemple ci dessous:
*SPOILER!!*
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
Le personnage de Morgoth devient plus complexe et de plus en plus intéressant. Sinon, quel est la différence entre une succube et un suceur de sang? :notme2:
*spoiler*
comme dans l'exemple ci dessous:
*SPOILER!!*
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
Le personnage de Morgoth devient plus complexe et de plus en plus intéressant. Sinon, quel est la différence entre une succube et un suceur de sang? :notme2:
- Wookiee
- Ver charognard
.
Ce qui devait arriver arriva, l'Episode 12, qui est aussi l'épisode final, de Morgoth est sorti. Une autre saga qui s'achève de façon épique.
A quand la prochaine série?
@Zelgadis: Demande à Anandelys
A quand la prochaine série?
@Zelgadis: Demande à Anandelys
-
- Araignée géante
.
Vous connaissez Reflets d' acide , dans la lignée de Naheulbeuk ?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-
-
- Araignée géante
.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
La dernière saga en date (même si ça fait "longtemps" qu'elle est sortie) s'appelle "les crétinous star sauvageons", une aventure de fantasy dans l'espace (un vaisseau spatial). Je voudrais pas vous donner d'exemple afin de ne pas spolier, mais je vous donne le lien pour se poiler (ho ho ! enfin un jeu de mots à 2 balles ! j'ai réussi !)
le chapitre 1 est ici, mais il y en a 3 (dont un en 2 parties)
Je dis ça pour ceux qui n'y vont plus depuis la fin :snif: de Morgoth.
le chapitre 1 est ici, mais il y en a 3 (dont un en 2 parties)
Je dis ça pour ceux qui n'y vont plus depuis la fin :snif: de Morgoth.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Ah, il continue à écrire, l'ASP Explorer ! Et c'est toujours des textes de qualité ! Attention au chauffe-eau de la chambrée L-37, le nouvel épisode des nos Star Sauvageons est sorti.