Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon perso devient hostile...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
funram
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 22:29
Statut : Hors ligne

Mon perso devient hostile...

.

Message par funram »

Bonsoir à toutes et tous,

A un moment donné, suite à un combat contre des sirènes, plusieurs personnages de mon équipe que j'avais recharmés après les charmes des sirènes (je n'aime pas les sirènes à cause de ça) redevenaient hostiles (sans pour autant m'attaquer) dès que mes charmes (sorts + capes de nymphes) cessaient de faire effet. C'était encore supportable, quoiqu'en combat, ça pose problème de voir un perso s'arrêter de combattre en plein milieu. J'ai finalement trouvé une "solution" (bidouillage) à ce problème, en me séparant des personnages charmés puis en les réintégrant dans le groupe après plusieurs phases de sommeil (huit heures ne suffisent pas). J'étais donc tout heureux d'avoir résolu mon problème jusqu'à ce que le même problème se pose avec... mon personnage principal. Et celui-là, je ne peux pas le virer du groupe pour le reprendre après ! Comme en plus mon personnage principal est le porteur de ma cape de nymphe (paladin à 22 de charisme grâce au tome, à la cape de nymphe et au heaume de gloire, huhuhu) et qu'il a beaucoup de jets de sauvegarde contre les sorts, il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver dans une situation où je n'avais plus aucun moyen de le recharmer (impossible de dormir pour recharger les sorts, puisque le perso est hostile).

Comment faire pour se sortir de cette situation ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il ne faut pas recharmer un personnage sous l'emprise d'un premier charme, mais dissiper la magie avec le sortilège du même nom (niveau 3 mage et prêtre) ;)

Ou attendre que le charme cesse son effet (environ une minute de jeu).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
funram
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 22:29
Statut : Hors ligne
.

Message par funram »

Effectivement, la dissipation de la magie est la réponse "naturelle" à un charme, mais quand on n'a que peu de fois ce sort disponible, recharmer un personnage charmé permet (par exemple dans le feu du combat) de le réutiliser le temps du combat. Et comme grâce aux capes de nymphe, on a des charmes en quantité infinie... ben c'est vachement plus avantageux !
Je sais que les PNJ charmés (par exemple pour avoir accès à certains dialogues inédits ou pour cambrioler une maison impunément, cf. un certain musée dans Baldur) deviennent hostiles une fois le charme dissipé. Mais apparemment, les personnages du groupe réagissent de la même manière.

C'est précisément dans ce cas de figure que je suis : mon personnage principal n'est plus soumis à aucun charme (aucune indication dans la feuille de perso) et la dissipation de la magie ne sert à rien (je viens de la tester). De plus, si je dissipe la magie sur mon personnage alors qu'il a encore les deux charmes (négatif et positif), il devient quand même hostile.

Que puis-je faire ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Utiliser la fonction recherche et trouver ce sujet ou celui-là ? Tu devrais pouvoir trouver une solution ;)

Bonne lecture :) n'hésite pas à nous dire si cela fonctionne ou pas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
funram
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 22:29
Statut : Hors ligne
.

Message par funram »

Rah bon sang, j'avais pourtant fait une recherche avec "personnage hostile" et divers dérivés, mais je n'avais pas trouvé ces deux sujets !

J'ai bien envie de tester la solution apportée par jul79 dans ton troisième lien (même si recréer un personnage me semble un peu radical... au pire, j'importerai mon perso d'une sauvegarde antérieure), seulement elle nécessite d'utiliser la version "fenêtrée" (jeu en fenêtre et pas en plein écran, c'est bien ça ?) pour utiliser le MP (foutu windows 7). Et ça, je ne sais pas comment faire.
J'ai cru qu'on pouvait le paramétrer dans config.exe, mais non. J'ai aussi cherché dans baldur.ini un truc correspondant, mais rien trouvé non plus. J'ai fait une recherche sur le forum avec le mot "fenêtré", mais je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment passer en mode fenêtré.

Comment fait-on ?

Et bien j'ai testé une petite manipulation et ça a marché !

Donc du coup je la mentionne : pour passer en mode fenêtré, il suffit de rajouter une ligne dans le fichier baldur.ini (que l'on ouvre avec le bloc-note) : sous [Game Options], rajouter "Full Screen=1".

Je vais maintenant tester la solution préconisée par jul79.

Bon, le truc de jul79 fonctionne, mais il s'agit moins de régler le problème que de le contourner en remplaçant le personnage principal par un autre.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités