Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGAINSTALL] Problème pour désinstaller

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Hadrien Fulder
Commando kobold
Statut : Hors ligne

[MEGAINSTALL] Problème pour désinstaller les mods Weidu

.

Message par Hadrien Fulder »

Bonjour,

J'ai rencontré un autre problème avec la désinstallation de mes mods (Weidu), que j'ai déjà brièvement mentionnée ici.

Pour faire une nouvelle partie, j'avais installé plusieurs mods, dont BGT. Quand j'ai voulu désinstaller BGT-Music après BG1, pour avoir la musique de BG2, certains mods n'ont pas été réinstallé. Plus tard, j'ai rencontré un problème avec Chores (qui avait fait disparaître mes capacités spéciales d'Inquisiteur). Je l'ai donc désinstallé. Cette fois-ci, c'est carrément BGT qui a disparu, et évidemment tous les mods de BG1 qui me restaient, plus certains éléments de BG2Tweak.

J'ai réinstallé BGT, BGT Tweak et BG2Tweak. Mais du coup, ceux-ci se retrouvent à la fin de mon installation. J'ai vaguement conscience que ce n'est pas prudent mais je préférerais avoir votre avis. A quel point est-ce dangereux ? Quels bugs risque-je de rencontrer ? Serait-il préférable que je désinstalle BGT et BGTTweak, surtout que je ne pense pas vraiment y rejouer, d'autant plus que mes précédentes sauvegardes ne sont plus valables.

Merci par avance.

EDIT : Merci d'avoir déplacé mon sujet. Je ne sais pas si c'est lié à mon problème mais je viens effectivement de rencontrer un bug. Je n'arrive pas à jouer aux parties que je charge. Pour l'instant je suis encore dans le donjon d'Irenicus et, dès que je charge une partie, la cinématique de début se lance, puis on revient à l'écran de jeu mais je ne peux rien faire.

EDIT2 : J'ai décidé de désinstaller BGT et BGT Tweak. J'ai commencé par ce dernier. A nouveau, plusieurs mods n'ont pas été réinstallés correctement, dont BGT (au moins, ça m'a évité de le désinstaller). C'est étrange d'ailleurs par ce que cela a même affecté des mods installés avant. Du coup, je me demande si le plus simple ne serait pas de désinstaller tous les mods puis de les réinstaller un par un. Par contre, je peux à nouveau jouer à mes parties sauvegardées (ce que je ne compte pas faire toutefois puisque je vais tous désinstaller puis réinstaller).

EDIT3 : Je viens de désinstaller tous mes mods, à l'exception des FixPack et de CTB. Les désinstallations se sont faites sans problème. Je me demande donc si mes problèmes précédents ne sont pas dus à la présence d'un mod non-Weidu, bien qu'il me semble avoir bien évité d'en télécharger. Je me demande aussi si le problème ne pourrait pas venir des fichiers .tlk que j'ai oublié de restaurer après avoir désinstallé BGT et BGTMusic.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »