Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au secours.

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Hanajimana
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009, 09:45
Localisation : France
Statut : Hors ligne

Au secours.

.

Message par Hanajimana »

Bonjour,

Je ne comprends pas, je n'arrive à rien dans ce second opus de The Witcher.

J'ai pris mon pied dans le premier, je joue à de nombreux jeux de ce genre et je suis généralement une bonne geek (même si je n’optimise que peu mes équipements, arme etc...).

Mais là je n'y arrive pas, je meurs tout le temps. J'étais d'abord en mode normal, et déjà dans le prologue je me faisais défoncer... enchainer sur la première baliste. Mais là. Bref je suis passée en mode "noob" facile, toujours pareil.

Je n'arrive pas à retrouver de technique de combat dans ce Witcher. Déjà on a plus le coup qui frappe tous les adversaires autour, plus de potions buvables durant les combats...

J'ai lu votre Guide d'aide au combat, mais pour moi ya rien qui aide :S J'essaie d'alterner coup lent/fort, coup rapide/faible, bref je me retrouve toujours encerclée et défoncée en 2secs.

Je finis par faire des contrôles mentaux et courir partout ! Faire des sorts de feu et courir le temps que ça se regénère, BREF, je ne prends absolument aucun plaisir alors que ça ne devrait pas être le cas... :'(


J'ai limite l'impression que le jeu ne me veut pas quoi ! Je suis en mode easy et c'est horrible !

Bref, je ne vois pas comment vous pourrez m'aider mais peut-être que quelqu'un était dans mon cas et à trouver une technique qui a révolutionné son jeu et donc son plaisir...

J'attends maintenant le patch qui rende le jeu facile comme dans DA :-D mais on dirait qu'il n'y a que moi qui galère ^^


Merci :)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu dois impérativement te servir de l'esquive. Un coup max deux, tu esquives et ainsi de suite. Les signes sont très importants. Notamment, celui qui piège ou celui qui renverse. Et je n'utilise que les coups rapides, c'est ce qui marche le mieux.

Paradoxalement, le jeu est super dur au début mais finit par devenir super facile ^^

Accroche-toi !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le combat va rester difficile au début... J'ai galéré aussi, et je dois avouer que ça m'a gâché mon plaisir de jeu (je n'ai pas complètement récupéré malgré, comme le dit Chalindra, que ça devient hyper (en fait beaucoup trop) facile sur la fin). A mon avis personnel de gameuse pas hardcore pour un sou, le jeu est mal équilibré sur ce point. Ceux qui aiment les consoles diront sûrement le contraire.
Bref, il faut effectivement s'accrocher.
Pour moi, ce qui a souvent coincé, c'est que j'avais la mauvaise épée en main. J'imagine que ce n'est pas ton cas. Assure-toi de faire les quêtes du prologue dans le "bon" ordre (le Dragon en dernier !). Sers-toi de l'environnement pour te planquer, dégomme les méchants un à un : quand tu recules, beaucoup abandonnent la poursuite. Je me servais de Igni ou de Aard, à ce stade. Mais c'est vrai que Quen, le sort de protection, est utile (je ne me souviens pas l'avoir utilisé dans le prologue, cela dit).
En facile, les potions sont largement facultatives et les signes à peine utiles : c'est sur l'épée que tu dois miser en priorité.

Courage, de toute façon... La plupart des joueurs finissent par prendre le pli.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Dernier point important, frapper en priorité les ennemis dans le dos. (pour ça, une esquive presque en ligne droite, permet de passer facilement derrière les vilains)

Par contre, ne jamais se laisser encercler, sinon c'est la mort assurée, surtout au début. Si un ennemis essaye de passer dans ton dos, balance un signe pour empêcher le pâbô de te passer dans le dos. Si c'est impossible, rompt l'engagement quitte à ne pas porter le coup final à un ennemis. Etre prit de dos, ça super mal. En deux coups t'es KO.
Hanajimana
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009, 09:45
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Hanajimana »

Merci de vos réponses :$ ça me remotive un peu !

Ca me fait tellement penser à Dragon Age/ avant le patch, il y avait peu de potions etc chez les marchands ça pouvait limite être un peu galère, et après le patch c'était la fête à la potion (devenu super facile !) :D


J'vais tenter de m'accrocher. Mais j'ai jamais rien "autant" subi xD
Hanajimana
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009, 09:45
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Hanajimana »

Hiiiiiii !


Merci !
J'ai suivi vos conseils et j'ai regonflé à bloc ma motivation et voilà le travail !

J'ai bien avancé hier, j'ai explosé des nids de nekker, tué des araignées géantes et avancés dans l'histoire en mourrant très peu !


Whahaha
Bon j'ai repris confiance en moi et je m'efforce de bouger partout tout le temps et ça passe.


Thanks !
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

ça à été pareil pour moi !!

Galère galère !!
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité