Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Icewind et CD ISO

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

Icewind et CD ISO

.

Message par Cocrane »

Bonjour,

j'ai les 2 CD Icewind2 en version ISO et je ne parviens pas à jouer.

J'ai extrait le CD1 via un outil gérant les ISO et j'ai installé le CD1.

Je lance le CD2 via l'outil ISO sur un lecteur virtuel.

Le jeu se lance, je clique sur jouer et je sélectionne un groupe par défaut ou je crée mon groupe.

Lorsque je valide le groupe, il me demande le CD2 sur mon lecteur CD physique.

Je suis bloqué.

J'ai modifié le fichier .ini pour signaler le chemin de mon lecteur virtuel sur le CD2 mais ça ne change rien.

Peux t'on jouer à Icewind2 via sans graver les CD?

Merci
Cocrane
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu es sous vista ou 7 tu as peut-être modifié le mauvais fichier .ini
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

J'ai modifié le chemin dans le fichier lié à l'installation du .ini

soit "C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II\icewind2.ini"

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II
CD1:=L:\
;C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II\Data\
CD2:=L:\

Cocrane
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

;C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II\Data\
CD2:=L:\
ton problème doit venir de ça

";c:"

Normalement, il ne faut pas de point-virgule devant.

Ensuite ta lettre c n'est pas juste, elle doit correspondre à celle de ton lecteur. Du moins, ça a toujours été comme ça quand je modifiais mon fichier ini de BG. Ca ne doit pas être trop différent.

Fait un back up quand même avant de modifier.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

La ligne avec ";" est la valeur d'origine pour la variable CD1.

Cocrane
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Quand tu montes l'images du cd2, tu le fais sur un lecteur virtuel. Ce lecteur crée une lettre, c'est cette lettre qui doit être utilisée pour le chemin d'accès.

C'est peut-être aussi une protection anti-copie qui demande l'original.

Tu devrais monter les deux CD pour être sûr et ce chacun sur un lecteur virtuel pour essayer.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Première remarque : si tu faisais une installation complète, tu aurais moins à changer de CD et il ne t'en réclamerait un qu'au lancement du jeu, et n'importe quel lecteur lui conviendrait (c'est indépendant des indications du fichier .ini).

Pour information, voici le contenu de mon Icewind2.ini

Code : Tout sélectionner

[Alias]
HD0:=F:\Program Files\Jeux\Icewind Dale II
CD1:=F:\Program Files\Jeux\Icewind Dale II\Data\
CD2:=F:\Program Files\Jeux\Icewind Dale II\CD2\;G:\CD2\
Tu devrais donc modifier ton fichier comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II\Data\;L:\CD2\
CD2:=L:\CD2\
Explications :
  • il ne doit pas y avoir de retour à la ligne au milieu de tes lignes CDn:=, sinon ça ne fonctionne pas
  • l'ordre est important : quand tu mets plusieurs chemins pour CD1 ou CD2, séparés par un ";", le jeu les vérifie dans l'ordre indiqué. Il vaut mieux lui dire d'essayer d'abord le disque dur avant le lecteur de CD
  • le jeu cherche les fichiers bif dans un sous-répertoire "Data" par rapport au chemin que tu indiques sur un lecteur de CD. Hors, sur le CD2, le répertoire Data se trouve dans un répertoire CD2. Comme tu ne l'indiques pas dans le chemin, le chemin utilisé par le jeu, L:\Data\xxx.bif ne permet pas l'accès au fichier, donc il te réclame de mettre le CD. Mets bien L:\CD2\ et ça devrait fonctionner.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Isaya,

ton analyse est bonne. En rajoutant \CD2\, ça se passe bcp mieux.

Par contre, j'ai eu un écran de jeu tout pourri avec des bandes horizontales hachurées. :shok:

J'ai modifié la résolution de 800 du fichier .ini par celle de mon écran et ça fonctionne.

Comme on dit, il n'y a plus qu'à...

Graphiquement dans le jeu, sur le quai, je ne vois pas de grosses différences.

Je vois que les règles ADD utilisées sont plus récentes et va falloir voir ça de plus prés!

J'espère que l'histoire tient la route, on m'a dit que ct bien bourrin. lol

En tout cas, ca peut toujours aider pour voir les cartes, sorts et montres pour mon mod.

Merci de ton aide. Je vois que tu es tj aussi efficace. Je propose qu'on te dédie un temple. ^^

A noter, dans mon futur mod qui sera dispo dans fort fort longtemps ^^ (vu tous les outils j'envisage de créer avant), j'utilise ton pseudo pour un prophète. J'espère que tu ne demanderas pas des droits d'auteurs! :rtfm:

Cocrane
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Si tu ne crains pas de t'attirer les foudres des défenseurs de l'ordre en général, et des droits d'auteur version étroite en particulier, tu peux aussi utiliser un NoCD ! (sous réserve d'avoir bien acheté le CD, gardé le ticket de caisse, le relevé de compte où le débit apparaît clairement... et si tu as encore le sac dans lequel le vendeur - avec relevé d'empreintes digitales - a mis le CD le jour J de l'achat, là, là tu es vraiment tranquille)
Je ne sais plus où j'en ai vu un récemment...ça doit pas être très loin. ;)

... comment peux-tu dire que graphiquement tu ne vois pas de grosses différences, ma parole, tu blasphèmes !
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

J'aurai dû me douter que Monseigneur Luren allait sortir de son manoir suite à mes commentaires sur ICEWIND! ^^

Les personnages du groupe son très ressemblant graphiquement à ceux de BG.

J'ai commencé à explorer un peu et à massacrer du Gobelin.

La carte me semble davantage travaillé mais pr le moment je suis pas épaté par rapport à ceux de BG. En général, je suis plus sensible à l'histoire et à la jouabilité. Pr être honnête, j'ai un mauvais souvenir de ICEWIND1 que je me suis forcé à finir pour au moins connaitre la fin (combats en série...)

Les règles ADD étant plus évoluées, je vais voir si j'accroche.

Je teste aussi pr voir ce qu'il y a de bon à prendre pr mon futur Mod.

Ton projet avance bien?

Coco
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Il avance surtout bien lentement ! Je travaille des cartes et c'est l'occasion d'apprendre 3DS... d'où des lenteurs.

Pour les graphismes, il y a graphismes et graphismes : les créatures (animations .bam) sont un mélange de différents ancêtres : BG1 (pour les persos notamment - d'où ton sentiment de déjà vu), BG2, PST, IWD1... et quand même aussi quelques créations propres au jeu.
En revanche les toiles de fond sont travaillées de manière vraiment nouvelle (amuse-toi à regarder les reliefs, les bâtiments, l'eau...et retourne ensuite sous BG1 ou BG2, peut-être que par effet de contraste tu verras des différences)

L'histoire est bien foutue avec de bons moments comme la défense de la palissade de Targos, l'attaque des camps Gobelins, très bien scriptés. Certains PNJ sont très bien foutus, comme Oswald et ses machines fouareuses. Ensuite le rythme s'accélère, et le jeu manque cruellement de temps de repos. Et bien sûr ces combats à répétition, le syndrôme Diablo... dommage, vraiment dommage

Les règles apportent des trucs vraiment bien, comme les compétences et les dons - hélas sous utilisés. Par exemple en développant la diplomatie, le bluff et l'intimidation tu peux te sortir de situations sans avoir à combattre (ce qui est appréciable et tempère le côté bourrin). D'autres comme l'alchimie sont requises qu'à certains moments clé, d'autres, comme l'utilisation d'objets magique ou le sens de la nature sont quasiment inutilisées.

... mais là on est hors sujet.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »