Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alessia

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

http://33.img.v4.skyrock.net/336/final-fantasy-ix/pics/450168786_small.jpg
La taille, c'est un avis, mais de là à la trouver moche.. même dans le jeu elle est réputée pour sa beauté.
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Alessia a écrit :http://33.img.v4.skyrock.net/336/final- ... _small.jpg
La taille, c'est un avis, mais de là à la trouver moche.. même dans le jeu elle est réputée pour sa beauté.
Oui, il dit ça juste pour t'embêter. C'est un grand, c'est pour ça.

Je remarque que tu n'as pas eu le courage de ton pseudo et que tu n'as pas mis en avatar la tronche hideuse ET mal pixelisée de la comtesse Alessia Caro de Leyawin.

Choix judicieux, mes félicitations.

Pour ce qui est des psys dans les prisons, je ne saurais te contredire. Le problème serait plutôt de les payer. Et j'ai l'impression que de ce côté, les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. :whistle3:
Heureusement, les assos font ce qu'elles peuvent pour colmater les manquements de notre cher état.

Ce qui nous amène naturellement à la question suivante : dis, t'as déjà fait une manif ? ;)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Mon pseudo est aussi dû à mon personnage de rpg, et la manif' j'ai dû faire un truc dans le genre mais c'est surtout une excuse pour faire brailler et s'exiter les sauvages, je préfère les revendications écrites avec formules de politesses, belles tournures de phrases et salutations distinguées.
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Alessia a écrit :Mon pseudo est aussi dû à mon personnage de rpg, et la manif' j'ai dû faire un truc dans le genre mais c'est surtout une excuse pour faire brailler et s'exiter les sauvages, je préfère les revendicatons écrites avec formules de politesses, belles tournures de phrases et salutations distinguées.
Hé ! Les deux sont pas incompatibles. Si tu aimes bien la langue française, il y a une petite faute que je te laisse corriger dans tes propos, après promis j'édite cette phrase. :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Tu as déjà vu une manifestation en rangs ordonnés, aux pas synchronisés et où les gens parlent calmement en disant: "Nous prions le gouvernement d'écouter nos revendications en vertu de notre droit à décider de notre législation?"
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Une telle déclaration n'aurait aucune chance d'être prise en compte par les autorités compétentes sans les centaines de manifestants hurlant et braillant derrière. C'est même le principe de la manifestation.

Je dirais même le principe de la démocratie française (en attendant mieux). Les gens hurlent, braillent, font connaitre leurs revendications, et à la fin le pouvoir les prend en compte. Ou n'en fait qu'à sa tête, la plupart du temps.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Pourquoi on parle politique dans TA présentation, oh ! Y a des lieux pour ça. Bon, je sais pas où, mais on devrait pas en parler ici.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Mr Sylvestre: Pas du tout, je ne dis pas ca pour l'embêter. J'aime faire de l'humour et parfois de la provocation mais quand il s'agit d'un nouveau membre qui débarque sur le forum, je fais attention. Alors bon l'embêter,...

Alessia: Je n'ai pas changé d'avis, c'est un personnage qui je trouve n'az aucun charisme et qui est moche en plus. Mais ce n'est pas inhérent qu'à elle, c'est ke jeu qui est mal fait à mon sens. Les graphismes de FF9 représentent un point trés négatif qui sont à mon goût trop enfantins. les personnes suivent également et cela leur enlèvent beaucoup de charisme. As tu joué à FF8 ou FF10? Tu verras que les graphismes et les personnages sont beaucoup mieux faits.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

@Mr Sylvestre: c'est vrai qu'il y a mieux comme coin politique, mais c'est pour dire que justement, parce que le principe est de hurler, le calme et les salutations distinguées sont incompatibles avec le fait de manifester.

@Streen: Du point de vue graphismes je ne peux pas te contredire, c'est un avis très partagé, mais j'ai du mal à imaginer FF9 autrement, je l'ai connu gamine alors c'est justement ce qui m'a plu dans ce jeu, donc Grenat reste belle et charismatique, pour moi en tous cas.
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Bonjour Alessia et bienvenue à toi !
@Mr Sylvestre: c'est vrai qu'il y a mieux comme coin politique, mais c'est pour dire que justement, parce que le principe est de hurler, le calme et les salutations distinguées sont incompatibles avec le fait de manifester.
C'est intéressant ce que tu dis....mmhh...cela dit je doute qu'en 1789 ils aient démonté la Bastille avec de la politesse.

Sinon je ne peux que plussoier avec les gens avant, BG 1 et BG 2, il FAUT y jouer !Même si mes types de jeux sont forts différents aujourd'hui, je garde beaucoup d'affection pour ces deux là...on n'en fait plus beaucoup des comme ça aujourd'hui.

Si tu aimes la littérature et le cinéma (j'ai cru voir ce mot dans un des posts de ta présentation) on finira forcément par se croiser un de ces jours sur le forum. Mais je serais curieux de savoir si tu lis autre chose que des manga (pour ta question,lors de l'emploi de langues étrangères en français, l'usage est invariable comme "des talibans" alors que "taliban" est déjà le pluriel de "Taleb" sauf si vraiment passé dans le language courant dans ce cas les deux sont acceptés, comme des media/des médias ou des scenarii/des scénarios, je pense d'où le "des manga")

En espérant que tu sois très floodeuse car il y a 1000 sujets ici où poster !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Merci Inarius, au sujet des manifestations je ne le juge pas-enfin si, mais en 1789 je pense qu'ils avaient suffisamment de quoi se plaindre pour justifier les effusions- je dis simplement que je préfère la méthode diplomatique.
Et il ne me semble pas avoir mentionné de cinéma, non.. Ben tiens je vais compléter ma présentation: en cinéma, j'aime les Schrecks, American History X m'a beaucoup marquée, et pour les sorties plus récentes c'est Ga Hoole et surtout Raiponce.
En ce qui concerne les films du petit écran, j'aime ceux où il y a Louis de Funès, Coluche, Pierre Richard, Gérard Depardieu, et le duo Bruce Spencer/Terence Hill.
Pour ce qui est des séries et émissions, je n'aime pratiquement rien sauf Total Wipeout, Friends, Dr House, The Big Bang Theory, Ma famille d'abord et je commence Dexter.
C'est vrai que ce ne sont pas les sujets qui manquent, je ne sais plus où donner de la tête ^^ '
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

en fait c'était le mot littérature, j'ai juste ajouté cinéma après je sais pas pourqoui, et du coup ça a fait perdre son sens à la phrase !

bref, je reprendrai ça demain il se fait tard
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Alessia a écrit :le duo Bruce Spencer/Terence Hill.

Tu veux dire Bud Spencer ? T'as du faire un amalgame avec Bruce Springsteen. ^^


Sinon bon choix de séries, je dirais que je suis a peu près les mêmes sauf peut être Total Wipeout. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Ah, c'est bien Bud oui ^^ '
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bienvenue à toi Alessia :)

Bon, désolé pour le big retard, mais j'étais en vacances :gign:

Je vois qu'on a déjà essayé de te vendre Baldur's Gate :whistle2: (sinon, je l'aurai déjà fait moi même :gign: ). A quoi d'autre joues-tu sinon ? (à part DAO si j'ai bien compris :p ) Ou du moins quel genre ?

Bonne continuation sur la CC en tous cas !

(j'ai bien lu ça : tu es de l'académie de Créteil ? d'où plus précisément ?)
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Merci Smidge, je suis plus du genre RPG où il faut sauver le monde (Final Fantasy, Oblivion, Kingdom Hearts et Dragon Quest pour mes -autres- sagas préférées.
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

:oui: Yeah...

Ca c'est de la gameuse.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Mr Sylvestre a écrit : :oui: Yeah...

Ca c'est de la gameuse.
qui gagne à êtr connue :p

Bienvenue à toi du coup (encore plus à la bourre que Smidge hé ! :whistle3: ) ... puisque tu parles de FF dans tes RPG favoris, tu as testé le dernier ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mornagest a écrit :Des tonnes ? :shok: si tu exclus l'extension Throne of Bhaal, j'en compte quatre sur tout le jeu... et trois d'entre eux sont totalement optionnels ^^
Oui mais je n'exclue pas Throne of Bhaal, c'est bien là le problème. Et puis même un, c'est déjà trop. Cette espèce est en voie de disparition, quand même.

Alessia, j'ai essayé Dragon Age Origins sur PS3, afin de tenter de comprendre pourquoi un groupe de bonhommes patibulaires prenaient d'assaut une forteresse remplie d'affreux dans une video que tu as posté sur la discussion "quelle musique écoutez-vous". Et surtout pourquoi un dragon vient aider les affreux à la fin.

Bon, j'ai pas compris. Mais j'ai fait que deux prologues. Et quand j'y pense, là, ta video devait être tirée du 2. J'ai l'impression que les mecs de Bioware, après s'être fini un Elder Scroll, se sont dit "hé, mais c'est marrant, le jeu il s'appelle Elder Scroll mais y a pas de parchemin des anciens, si on faisait pareil ? Mais avec un autre titre, oh, on est pas stupides à ce point-là non plus chez Bioware."

Ils ont pris un nom qui sonnait bien, ils en ont fait un jeu, mais ce jeu a pas trop de rapport avec le titre. Mais c'est pas grave. Et puis "Kotor au moyen-âge", comme nom de jeu, ça aurait dérouté de nombeux joueurs.

*intense réflexion*

Ou alors il y a un rapport entre les mages maléfiques, l'engeance, et les dragons. Ou alors les mecs de Bioware ont lu la série de BD "la quête des chevaliers dragons", et ils ont pompé l'idée de la corruption des hommes par le dragon. Ou alors les scénaristes de "la quete des chevaliers dragons" et les mecs de Bioware ont lu le même bouquin et ils ont pompé tous les deux l'idée. Quelqu'un sait si il y a un coin de la couronne de cuivre où on parle de ça ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

pour la petite histoire, il me semble que c'est expliqué dans la cinématique d'intro (pas sûr) d'où vient le titre du jeu. L'histoire de Thédas se découpe en grandes ères appelées "l'age du machin truc", selon les évènements qui s'y sont produits. Et de mémoire, il me semble que le "nouvel age" est celui "du dragon". D'où "l'age du Dragon"... "Dragon Age".

EDIT : et pourquoi "Dragon", parce qu'il s'est passé un truc (me rappelle plus quoi, mais je sais que je l'ai lu ou entendu dans le jeu) avec des Dragons suffisamment important pour que ça note un changement "d'époque")
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Oui, mais qui c'est qu'a choisi ce nom ? C'est comme pour les années chinoises, on prend un animal au pif et on le répète à un intervalle régulier ?

Hé, si c'est ça, ça aurait pu être "Rat Age : Origins". Ca tape comme nom, vous trouvez pas ?

:gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Pourquoi pas "Rutabaga Age". En plus, les rutabagas gagnent à être connus,ils sont l'objet d'une discrimination injuste.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

En effet, "rutabaga age" sonne mieux que "rat age". Mais des rats, à mon avis il y en a dans le monde de Dragon Age. Alors que du rutabaga, je suis pas tout à fait sûr.

edit : autant pour moi, j'avais pas lu l'edit de smidge. Maintenant au moins, on est fixé. Je ne peux tout de même m'empêcher de penser que "rutabaga age" aurait été un titre plus original, il aurait juste fallu incorporer cette tubercule à l'univers de Dragon Age.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Le mieux serait "Rutabag Age"
Déjà Rutabag, un peu modifié ça pourrait vite donner Ruthabagh Age
Et en plus, après pour les extentions tu pourrais ajouter "Ruthabagh Age : Tale of the tuber" puis la deuxième "Ruthabagh Age : Revenge of the potatoe"

Bref, toute une série fantastique qui ne serait jamais tombée dans l'oubli
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Je ne suis pas d'accord Mr Sylvestre, Je n'ai joué qu'à Oblivion mais je trouve Dragon Age différent, et puis la vidéo vient d'un trailer qui est plus tard dans Origins il me semble.
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi je suis d'accord avec toi pour dire que Dragon Age et Oblivion sont deux jeux différents, et je suis d'accord avec Inarius pour Rutabagh Age, et surtout pour ses add-on "la revanche de la pomme de terre" et "le conte de la tubercule", ses titres auraient été beaucoup plus originaux et aurait assuré au jeu une durée de vie radicalement différente. Hélas, Inarius, nous ne sommes pas développeurs chez Bioware


Je viens de voir Dragon Age 2 à 19 € pour PC à la FNAC !!! Il était sorti il y a si longtemps que ça ? Si je finis assez vite les jeux sur lesquels je suis en ce moment et que je ne trouve ni le courage ni les fonds pour retaper ma bécane en vue de faire tourner Civ 5 et TES 5 dans 3 mois, alors peut-être, je dis bien peut-être, je me le procurerai. Mais pas Dragon Age 2. Mon petit frère m'a dit qu'il s'était fait détruire par les critiques.

Hé hé, y a aussi magnus mundi, va falloir guetter la sortie.

Hé ! Bientôt la rentrée Alessia ? C'est quand, à la fac de psycho de Créteuil ? Faut s'accrocher au début, non ? Y a d'la concurrence, je présume. Plus le temps pour se fatiguer les yeux devant son petit écran, arg.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité