Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Un morceau d'un groupe que je ne connaissais pas jusqu'à en avoir entendu parler sur un autre forum.(consacré au jdr Vampire)
rebirthing-Skillet
un groupe soit-disant de métal... catho??????????????(musique catholique?Argl...)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Héhé, faut toujours bien écouter les paroles. Mais avec certains styles de musique, c'est parfois plus dur :)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

une musique terrible sinistre, toujours John Adams

La blessure d'Amfortas
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Moi aussi ! Vive le banjo
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Là tout de suite, Le brio - Big Soul :dance4:
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Drive me insane, de Billy boy on poison. J'ai pas encore eu la curiosité d'écouter l'album, mais je trouve que cette chanson a de la gueule ^^ .
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Comme presque tous les soirs de 22h à 23h depuis pas mal d'années maintenant, "C'est Lenoir", sur France Inter.

Là, au jugé, je dirais que l'animateur Bernard Lenoir a invité Yves Thibord, et qu'il s'amuse à passer du grand n'importe quoi, comme à chaque fois qu'il vient. Ca s'appelle "un brin de cosmopop avec Yves Thibord". Je crois. Je préfère quand Bernard Lenoir invite Hugo Casavetti, journaliste rock à Télérama. Je préfère encore quand Bernard Lenoir n'invite personne, mais ça peut se discuter.

Y a eu pas mal de redifs de concerts sympas cette année. Agnes Obel, PJ Harvey, Yael Naim, Anna Calvi pour les plus connus. La dernière que j'ai trouvé était très très très bonne, celle d'un groupe nommé "dark, dark, dark".

Mais apparement, c'est fini, l'émission n'est pas reconduite l'année prochaine, ça sera peut-être la dernière émission. Il faut que j'écoute jusqu'à la fin pour savoir. ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

J'ai acheté hier Midnight Boom, l'avant-dernier album des Kills, j'ai l'impression d'être un ado attardé à son premier concert pseudopunk, j'oscille entre danser, agiter la tête et avoir l'air cool :gign:
Ca faisait longtemps que je n'avais plus ressenti ça en écoutant une chanson comme Black balloon.
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hé, moi aussi j'ai envie de remuer la tête quand j'écoute les Kills, pourtant je suis plus un ado ! C'est pour les ados les kills ? J'avais pas l'impression...

Celle que je préfère d'eux c'est "U.R.A. Fever" je crois qu'elle s'appelle. Elle envoie du bois, comme on dit dans nos campagnes.

Tiens, j'écoutais "love and blessing" de Paul Simon, je sais pas de quand ça date mais c'est pas mal du tout (attention, pas vraiment le genre des kills). "C'est Lenoir" c'est fini !!! Après 30 ans de bons et loyaux services sur France Inter, hop, la réalisatrice est sommée de faire son émission entre 23h et minuit sinon elle gicle. Le présentateur, lui, reviendra sûrement, mais ce sera plus pareil, oublié les fameuses white sessions et black sessions, ce sera une émission de radio comme une autre (bon, elle sera financée par nos impôts quand même)

J'suis dégoutté, j'ai envie de mettre la tête du patron de France Inter dans un ampli raccordé à une guitare, de mettre la distorsion à fond et de jouer bien fort un mi aigu. Et de faire durer la note, de la faire durer, de la faire durer...
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je me fais une playlist "I fought the law". Ma préférée étant la version des Clash ici. Il y aussi les Dead Kennedys, le summum du punk (pour cette chanson du moins). Pas les mêmes paroles, c'est très drôle d'ailleurs comment "breaking rocks in the hot sun" devient "drinking beer in the hot sun"... :D

Et une des premières versions ici. Que du bon son en tout cas!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Mr Sylvestre a écrit :Hé, moi aussi j'ai envie de remuer la tête quand j'écoute les Kills, pourtant je suis plus un ado ! C'est pour les ados les kills ? J'avais pas l'impression...

Celle que je préfère d'eux c'est "U.R.A. Fever" je crois qu'elle s'appelle. Elle envoie du bois, comme on dit dans nos campagnes.

Han ouais elle déchire ! (c'est sur le même album)
C'est pas tant les Kills qui sont pour ado, c'était le côté "je ferme la porte de mon bureau mais je résiste à l'envie de danser et de jouer de la guitare imaginaire." :p
(m'enfin c'était pas si péjoratif ^^ )
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Je me replonge dans Flamingo, l'album solo de Brandon Flowers, chanteur du groupe The Killers. Dieu que c'est bon ce mélange de rock-alternatif et de country, comme cette chanson par exemple: Madgdalena
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Ha ouais, Brandon Flowers (et les Killers en général), c'est bon, j'aime beaucoup Hard enough ^^

Dans le genre délire belge d'inspiration Beastie Boys, je demande les Hoquets :
http://www.youtube.com/watch?v=KNdlq17OcXo
ಠ_ಠ
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

En ce moment, je fais tourner en boucle ça : musique d'Il était une fois la révolution, par Ennio Morricone ( je parle de la musique ). Ça me rappelle de bons souvenirs.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Musique d'ambiance sympa que celle d'"il était une fois la révolution"... "Il était une fois la révolution", c'est pas l'histoire d'un trésor pendant une révolution mexicaine, et de personnages louches tournant autour ? Dont un infâme bandit qui détrousse des riches au moins autant infâmes que lui dans une dilligence en scène d'ouverture ?

Je pensais pas qu'on pouvait faire un rap pour des biscuits en forme de gentils toutous, je me trompais, les Hoquets, eux, l'ont fait :clapping:

Moi j'ai écouté 3 émissions de cinquante minutes chacune sur Georges Brassens qui étaient très bien faites, pas réécoutables tout l'été, mais presque. Il y en a 5 en tout, du pur bonheur si vous aimez les chansons bien ciselées et quelque peu provocantes.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Georges Brassens, ça swingue, ça déchire du bois, ça fait pousser des cris dans les chaumières, même maintenant chanter du Brassens ça garde une part de subversion.

Surtout maintenant j'ai envie de dire. Des mecs se sont amusés à chanter hécatombe devant un commissariat du sud de la france, bing garde à vue, je suppose qu'ils vont être jugés pour outrage à des représentants de la force publique. Du coup pas mal de mecs se sont amusés à faire la même chose en soutien devant d'autres commissariats. A ma connaissance, ils n'ont pas eu autant de problèmes. Je ne connaissais pas la chanson, je viens de l'écouter et après réflexion, non, je n'aurais pas été la chanter devant un commissariat, même si je ne trouve pas normal que des gens fassent une garde à vue pour ça.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

La dernière perle d'Imogen Heap, Propeller Seeds.
Cette femme est un génie, j'aime tout ce qu'elle fait et je veux l'épouser.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Hum pour ma part, Marvin Gaye & Tammi Terrell "Ain't no Mountain High Enough"

http://www.youtube.com/watch?v=Xz-UvQYAmbg
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Garfield a écrit :La dernière perle d'Imogen Heap, Propeller Seeds.
Cette femme est un génie, j'aime tout ce qu'elle fait et je veux l'épouser.
Même si pour ça tu dois te recouvrir le corps de bandelettes et attendre un temps indéterminé qu'elle consente à sortir de sa bulle ? ;)

Au fait, ça veut dire quoi Propeller Seed ?
Ezekiel a écrit :Hum pour ma part, Marvin Gaye & Tammi Terrell "Ain't no Mountain High Enough"

http://www.youtube.com/watch?v=Xz-UvQYAmbg
Tiens, là aussi il y a une bulle en plastique, mais elle est coupée en deux et protège seulement de la pluie. J'l'avais jamais vu aussi jeune, le Marvin ! Je l'avais peut-être jamais vu tout court, quand j'y pense :boulet:

Z'avez-vu, les red hot viennent de sortir une chanson, les aventures de Maggie Danse-de-la-pluie
http://www.youtube.com/watch?v=3-I4auxRXzE
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Envoyé par Ezekiel
Hum pour ma part, Marvin Gaye & Tammi Terrell "Ain't no Mountain High Enough"

http://www.youtube.com/watch?v=Xz-UvQYAmbg
Tiens, là aussi il y a une bulle en plastique, mais elle est coupée en deux et protège seulement de la pluie. J'l'avais jamais vu aussi jeune, le Marvin ! Je l'avais peut-être jamais vu tout court, quand j'y pense :boulet:
:D


Meiko Kaji - Urami Bushi
~~> http://www.youtube.com/watch?v=eV8JlNdcOEs
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Mr Sylvestre a écrit :Même si pour ça tu dois te recouvrir le corps de bandelettes et attendre un temps indéterminé qu'elle consente à sortir de sa bulle ? ;)

Au fait, ça veut dire quoi Propeller Seed ?
1) Oui!
2) Propeller= hélice (de bateau, d'avion) et seed=graine. Les propeller seeds sont donc les graines (souvent d'érable) qu'on appelait "hélicoptères" quand on était petits :) Souvenirs...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Merci pour l'info ! En effet, que de souvenirs... ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

http://www.youtube.com/watch?v=snR8HvL8Yng
Bonnie Tyler.. classique mais indémodable.
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ezekiel a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=4-zl9VEV0B8

Manamana !! ^^
Tipidititi... :girl_smile:


Henri Salvador en a pas fait une reprise de ça ? Ca me dit quelque chose...
Alessia a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=snR8HvL8Yng
Bonnie Tyler.. classique mais indémodable.
Pour la musique, d'accord, mais je comprends pas trop l'intérêt de prendre d'assaut une forteresse remplie d'affreux, ni ce que vient faire ce dragon dans cet assaut, ni pourquoi les preux aventuriers le butent, son espèce doit quand même être en voie d'extinction.

Je suppose que si je jouais à Dragon Age je comprendrais.

Hum... quand même, si c'était aussi facile sur Terre :ahah:

(si vous ne comprenez pas cette phrase, lisez les paroles de cette chanson)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

C'est justement parce qu'ils vont chercher des noises aux affreux que ce sont de preux aventuriers (méthode Saint Seya) ^^ et puis les dragons sont en voie d'extinction d'accord, mais ils ne laissent généralement pas partir les gens qu'ils voient, alors autant profiter des écailles et de l'xp non?
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

2 musiques que j'écoute en boucle ce soir

Bacchanale - Camille Saint-Saëns
~~> http://www.youtube.com/watch?v=W3i6pKsjAcE

Carry On Wayward Son - Kansas
~~> http://www.youtube.com/watch?v=iQru7oCdYXA
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Cottonflower - Moriarty
~~> http://www.youtube.com/watch?v=NefEu2knPyk
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Explosion in the sky

Let me back in
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité