Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP] Avis sur ma méga installation

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Lord Ralh
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 15:36
Localisation : D'Hara
Statut : Hors ligne

[BWP] Avis sur ma méga installation

.

Message par Lord Ralh »

Bonjour à tous,

Je souhait effectuer une méga installation, je souhaiterai avoir vos avis. J'ai entendu parler de Big World Project et lu un certain nombre de topic à son sujet.

Je souhaite installer ces éléments: ( dans l'ordre, "à l'ancienne" si BWP ne me donne pas satisfaction)
► Afficher le texte
Donc si j'ai bien compris en gros avec Big World Project, je l’installe, je décompresse tout mes mods + met le patch Tob 0020 dans le répertoire et lance le fichier Bat en suivant les instructions.

Questions:

=>Vos recommandations et sugestions?
=>Estimez vous que cette installe sera très bugés?
=>Grâce à Big World Project, on peut installer les mods en français. Je voudrais savoir si on peut choisir les options pour chaque mods (Ctb "pas envie de me taper les Chores !", pour Bg Tweaks ou même dans le cas du Fix pack?

=>J'ai déjà eu plein de problème avec CtB (écran noir, lag, jeux qui se lance pas), avec BWP suis je sûre de ne pas avoir ces problème?

=>Le weimer underrep n'est pas inclus dans la liste fournie dans ce topic, quand, comment dois je l'installer? (j'aimerais juste les kits)

Merci d'avance, et special thanks à tout les moddeurs, contributeurs du sites, Oghmatiques
Kriss
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 16:08
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne
.

Message par Kriss »

l'interet d'installer avec Big world c'est justement de ne pas avoir à choisir l'ordre d'install. tout s'enchaine d'un simple clic :) et "garanti sans bug" (enfin en prenant certaine précaution) lire mon post sur BWP sur une instal en français. depuis les bugs à l'installation ont été corrigé. il faut toujours charger les corrections françaises orthographiques de BG1 et BG2 CorrectfrBG1v0.8.zip à installer dans BGI et CorrectfrBG2v0.9.zip à dézipper dans BGII - SoA.
J'ai joins un fichier .txt à renommer en .ini dans le répertoire BGII - SoA\ puis lors de l'install selectionner le type d'install et surtout les changements futurs (case à cocher). dans le menu lorsque l'on voit la liste des mods on peut charger le .ini que j'ai joins. c'est ma selection après quelques test d'installation qui comprend les mods de la version tactic moins les mods incompatibles, les mods s'intallant en d'autres langues que Français ou anglais et j'ai oté aussi les mods que je n'ai réussi à trouver sur le net.
quelques mods sont à dézipper à la mains dans BGII - SoA la liste :
RPG Dungeon Item Pack
Ghareth
Unfinished V19
Turnabout
Kelsey npc v21
Kelsey SoA
Kelsey TOB v22
Getting ride of Anomen
Keto NPC
NPC Flirt Pack
CTB V1.13a

à partir de la liste il doit de plus rester quelque mods qu'il déclare ne pas trouver, en fait ils existent et se trouvent facilement mais avec une legere difference dans le nom. Il faut les télécharger à la main puis soit corriger le nom (c'est mieux)soit les extraires dans BGII - SoA

Tu peux bien sur réduire fortement le choix des mods pour correspondre à ta liste voir en rajouter. Si les mods sont en gris dans le programme d'install cela signifie que tu auras des bug avec même si l'ordre d'installation va les minimiser.

en ce qui concerne CTB pas de souci le "fast chores" est inclus.


à ce jours je suis arrivé au chapitre 6 sans bug autre qu'un "freeze" sur certaine animation (recharge la sauvegarde et ça passe en général) juste un bug sur une animation avec Sarrevok contre Cyric ou c'est le fichier .cre qu'il faut remplacer dernier souci le sort entropique de magic missile qui plante le jeux (réglé par CTRL+Y sur les méchants )


Enfin plus compliqué le choix des options est faisable. Il faut laisser BWSetup tout gerer puis modifier le BWInstall .bat en simprimant le n° du composant que l'on ne veut pas. (nécessite de le connaitre ou de lire le guide d'install de 300 pages).

attention lors d'installation successive les setup-.... présent seront installé aussi je conseille de faire une restauration avant de lancer une derniere fois l'install avec toutes les bonnes options.
Fichiers joints
BWS-Selection.ini.txt
(7.34 Kio) Téléchargé 424 fois
Lord Ralh
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 15:36
Localisation : D'Hara
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Ralh »

D'accord merci pour tes conseils, cela répond à mes attentes. J'ail'installé BWP mais j'arrive à un moment donner où il faut que j'indique les répertoire de BGII et BG ... je joue pas à BG1 mais je l'ai vite installé avec son add-on +patch .... j'ai donc diriger BWP vers le répertoire de BG 1 et on me disais qu'il manquais des zones. J'ai donc fais une installation standard en suivant les instructions du doc pdf BWP, le jeux fonctionne bien =)

Mais si tu pourrais m'expliquer le problème que j'ai eu se serai sympa pour une prochaine install, suis-je obliger d'installer BG1 la prochaine fois? :)
Kriss
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 16:08
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne
.

Message par Kriss »

Désolé pour le retard de réponse, les vacances c'est sacrè.

2 problemes : lors du lancement de install.bat dans les premiers menus on te demande si tu souhaites BGT (baldur's Gate Trilogy) ou BG2 only. BGT nécessite BG1 et BG2, BG2 only sans commentaire et pour les deux TOB. Donc pour une prochaine fois selectionne O normalement il ne devrait plus chercher BG1.
par ailleurs quand tu install le patch officiel de BG1 certains fichiers sont supprimés, il faut soit les copier au préalable pour les remettre après le patch, soit laisser faire BWSetup qui devrait à priori les remettres ... sinon ils sont sur le net. Bon Jeu
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité