Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Patches de l'exécutable

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[MODS] Patches de l'exécutable

.

Message par Freddy_Gwendo »

Des petits malins ont réussi à patcher l'exe pour modifier les règles du jeu (Ascension64 Enable conversations with charmed/dominated creatures, Beregost Crash Fixer et Experience Corrections, ToBEx Throne of Bhaal Extender entre autres). Ces différents patches sont-ils compatibles. Si oui, y a-t-il un ordre d'installation, sinon lequel est le plus complet, ou le plus efficace ?
Sont-ils compatibles avec une image montée du CD2, et si oui, quand dois-je les installer ?
Quid avec une multi install ?

XP Patcher v1.1
J'ai téléchargé ce mod sur Black Wyrm. Quelqu'un sait-il à quoi il sert et s'il est vraiment utile ?
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 503
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Freddy_Gwendo a écrit :Des petits malins ont réussi à patcher l'exe pour modifier les règles du jeu (Ascension64 Enable conversations with charmed/dominated creatures, Beregost Crash Fixer et Experience Corrections, ToBEx Throne of Bhaal Extender entre autres). Ces différents patches sont-ils compatibles. Si oui, y a-t-il un ordre d'installation, sinon lequel est le plus complet, ou le plus efficace ?
Les 3 premiers sont compatible. A noter que Beregost Crash Fixer est intégré dans BGT. Il n'y a pas d'ordre d'installation vu qu'ils modifient des parties différentes de l'exe.

ToBEx je n'ai pas testé. Le readme devrait donner plus d'indications.
Freddy_Gwendo a écrit :Sont-ils compatibles avec une image montée du CD2, et si oui, quand dois-je les installer ?
Je ne comprend pas la question.
Freddy_Gwendo a écrit :XP Patcher v1.1
J'ai téléchargé ce mod sur Black Wyrm. Quelqu'un sait-il à quoi il sert et s'il est vraiment utile ?

Il n'y a pas un readme qui explique ce que c'est ? Vu le nom, c'est peut être un patch pour retirer la limite d'XP.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bérégost Crash Fixer n'est absolument pas un patch pour l'exécutable. Il n'est d'ailleurs pas non plus intégré à BGT. Il s'agit d'un outil permettant de corriger après coup le problème du Bug de Bérégost en réparant la sauvegarde corrompue. Il ne devrait plus être nécessaire avec les dernières versions de BGT, un fix permanent ayant été intégré pour prévenir justement le Bug de Bérégost.
Sont-ils compatibles avec une image montée du CD2, et si oui, quand dois-je les installer ?
Oui, de toute façon si tu montes une image CD, tu ne modifies pas l'exécutable, donc je ne vois pas ce qui t'inquiète.

TobEx est un patch différent, qui ne devrait pas être exécuté en même temps que les autres patcheurs d'exécutable, incluant la plupart des patchs exécutables existants plus de nouveaux patchs inédits, mais n'est pas d'une stabilité à toute épreuve.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

ToBEx inclut Ascension64 Enable conversations with charmed/dominated creatures et Experience Corrections. L'auteur est le même, donc il a repris tous ses patches dans ToBEx.
Pour information, on est en train de le traduire.

XP Patcher est un outil très ancien qui permettait de patcher l'expérience de départ dans BG II. BGT et Tutu utilisent un équivalent écrit en WeiDU pour partir au niveau 1. ToBEx inclut aussi un équivalent (pas dans la version de autonome cependant).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

OK, merci.

Je vais installer ToBex qui me paraît plus complet.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Méfiance cependant, TobEx apporte des bugs. Notamment il est, actuellement, incompatible avec Spell Revisions.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Anomaly a écrit :Méfiance cependant, TobEx apporte des bugs. Notamment il est, actuellement, incompatible avec Spell Revisions.
Merci pour l'avertissement, je n'avais pas à priori l'intention d'installer Spell Revisions puisque je développe un mod et ne souhaite pas d'interférences. Mais comme je vais effectuer plusieurs installations, je vais le tester sur un répertoire particulier.

Dernière chose, dans mon mod, je souhaite bénéficier de certains composants de BG2 FixPack. La solution idéale serait de le considérer comme un prérequis à l'installation. Malheureusement, certains ne l'auront pas installé.
Si j'ai bon souvenir, il me semble qu'il est possible de vérifier l'installation de certains composants de mods dans le fichier tp2.
1. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la procédure à suivre ?
2. Je suppose que si WeiDU ne détecte pas ces composants et qu'il décide de les installer, je dois en demander la permission aux auteurs.
3. Dans ce cas, j'ai bien peur que cette installation tardive ne provoque des bugs sur les autres mods déjà installés...

Ai-je tout juste, ou tout faux !?!
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités