Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Aide à l'achat pour BG1 et BG2 : quelle édition choisir ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
syksjel
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011, 15:09
Statut : Hors ligne

Aide à l'achat pour BG1 et BG2 : quelle édition choisir ?

.

Message par syksjel »

Bonjour,

Après de multiples déménagements j'ai égaré des vieux jeux dont bg1 et 2. J'ai découvert le mod bgt, ce qui me motive bien à me remettre sur ces deux jeux. Seulement, il est difficile de choisir quelle édition acheter... j'étais séduit par le pack des deux jeux avec leurs extensions, mais je lis partout que ces dernières sont en anglais. Je ne sais donc vers quel package me diriger.

Pouvez vous me donner un petit coup de pouce ?

Merci !

edit : je me suis planté dans le motif de création de topic on dirait, désolé !

Bon ben apparemment sur vos tutos d'install il y a tout pour passer les jeux en français. Désolé pour ce topic inutile et lerci pour votre bon boulot !
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

l'édition en vente actuellement avec les 2 jeux et leurs extensions est truffées de bugs (enfin celle sur laquelle je suis tombé en tout cas).. . Heureusement que j'avais gardé mon coffret white label !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

syksjel a écrit :Bonjour,

Après de multiples déménagements j'ai égaré des vieux jeux dont bg1 et 2. J'ai découvert le mod bgt, ce qui me motive bien à me remettre sur ces deux jeux. Seulement, il est difficile de choisir quelle édition acheter... j'étais séduit par le pack des deux jeux avec leurs extensions, mais je lis partout que ces dernières sont en anglais. Je ne sais donc vers quel package me diriger.

Pouvez vous me donner un petit coup de pouce ?

Merci !
Bon, j'ai pas bien compris les edit mais cette question a l'air tellement facile que je doute du bien-fondé de ma réponse.

Une petite seconde que je fouille dans mes CD, voilà... collection intégrale Baldur's Gate, chez Atari.

1 DVD pour Baldur's Gate 1, 1 CD pour son extension Tales Of The Sword Coast, 1 DVD pour Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn, 1 CD pour son extension Throne of Bhaal, CD très important à conserver si comme moi tu n'est pas fichu de configurer ton installation de Baldur's Gate Trilogy de manière à te passer de ce précieux CD.

En plus dans le commerce ça a pas l'air d'être la version la plus dure à trouver, il me semble.

Pour les bugs, ça dépend aussi de comment tu as installé BGT. Mais si tu te limites à l'essentiel, les bugs ne sont pas légions avec cette version. A vrai dire, je ne me souviens pas d'en avoir rencontré de vraiment problématique.

Bonne chance !

P.S. : si tu y arrives, je te conseille d'attendre un mois avant de t'y mettre, quand le superbe mod absolument indispensable "npc project" pour BG1 sera disponible en ligne dans sa version française.

Très très bon mod :up:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mr Sylvestre a écrit :P.S. : si tu y arrives, je te conseille d'attendre un mois avant de t'y mettre, quand le superbe mod absolument indispensable "npc project" pour BG1 sera disponible en ligne dans sa version française.

Très très bon mod :up:
Je m'en veux de doucher ton enthousiasme, mais il vaut mieux ne pas compter sur une sortie de BG1 NPC en français dans un mois. A ma connaissance, Graoumf s'est borné à préciser que nous avions achevé "la traduction" et que nous entamions une longue période de "relecture". A mon avis, on ne relira pas en un mois ce qu'on a passé trois ans à traduire.
Et ceci, c'est sans compter sur le temps de réaction de l'équipe du mod pour intégrer la traduction...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

à Isaya : Nan. Pas grave. Ca sortira quand ça sortira, j'attends depuis 2 ans après tout, je suis plus à 6 mois prêt.

On va dire... en 2012. Voilà, en 2012.


Je me demande quand même comment les allemands ont fait.

à syksjel : Bon, si tu es capable d'attendre jusqu'à 2012, attends jusqu'à 2012. Des mecs ont prévu qu'il se passerait des trucs qui t'empêcheraient, entre autre, de jouer à Baldur's Gate. Tu les crois si tu veux.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité