Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Shandalar, vieux radin !

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

Shandalar, vieux radin !

.

Message par Haer'Dalis »

Bonjour, voila le problème:ayant fini à peut près toutes les quêtes annexes, je décide d'aller voir la liche dont la porte s'ouvre avec une eusseulite. Je m'y prends à plusieurs reprises et quand finalement je réussi à battre tout le monde je me dis:"Ahhhh! Il va rapporter du matos le vieux!"
Mais non, mis à part le bâton du magicien retrouvé sur la magicienne et l'oeil du spectateur, rien du tout.

Mes questions sont donc les suivantes: Ce combat donne-t-il normalement plus d'objets ou bien est-ce normal?
Il-y-t-il des manipulations à excercer dans la pièce mise à part celle pour sortir?


Merci d'avance à tout le monde
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

haer'dalis a écrit :Bonjour, voila le problème:ayant fini à peut près toutes les quêtes annexes, je décide d'aller voir la liche dont la porte s'ouvre avec une eusseulite. Je m'y prends à plusieurs reprises et quand finalement je réussi à battre tout le monde je me dis:"Ahhhh! Il va rapporter du matos le vieux!"
Mais non, mis à part le bâton du magicien retrouvé sur la magicienne et l'oeil du spectateur, rien du tout.

Mes questions sont donc les suivantes: Ce combat donne-t-il normalement plus d'objets ou bien est-ce normal?
Il-y-t-il des manipulations à excercer dans la pièce mise à part celle pour sortir?


Merci d'avance à tout le monde
:shok:
C'est juste l'une des meilleures armes pour mage :p (TOB compris)


Sinon, effectivement tu as raison, peu de matos à récupérer. En même temps, un tyrannoeil, un vampire, une liche, des mages, et un assassin... ils n'ont pas besoin de beaucoup de matériel pour te mener la vie dure...
Mais que d'XP ! (et de gloire :p )
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Smidge a écrit : :shok:
C'est juste l'une des meilleures armes pour mage :p (TOB compris)
Ah! Et si je me mets bientot à ToB,faut-il que je le garde? Dans un sujet précédent ou je décrivais mon équipe, il était dit que je n'utilisais pas de bâton donc je ne sais pas s'il faut que je le garde pour un futur remplaçant d'Aerie ou le vendre. Des Avis? :)

PS:Merci pour la réponse!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ce bâton, je le déteste. Comme il te rend invisible, tu seras privé de banters tant que tu le porteras. ;)

Par contre un voleur/mage ou voleur avec UAI raffolera de faire des backstabs avec, j'en suis persuadé.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est une arme bien meilleure pour Aerie (si tu veux la faire aller au corps à corps) que le Crom Fayer par exemple. En plus, il te suffit de resélectionner l'arme pour activer ) nouveau (et de façon infinie) son pouvoir d'invisibilité.

Après, tu peux le vendre si tu veux... mais ça serait dommage (perso, c'est souvent Imoen qui l'a, en alternance avec un arc).

EDIT : oups, je ne savais pas pour les banters :gign: Bon, après, il suffit de ne le sélectionner que pour les combats :p
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Personnellement, je déteste ce bâton. Dès que je veux lancer un sort de protection ou de soin sur la mage, bah je peux pas parce qu'il est invisible. Rien que pour ça déjà, il m'énerve. Puis en plus, tu trouveras peut être un bâton beaucoup plus puissant dans ToB.

Cela dit, je reconnais qu'il peut être utile à Aerie, pour lui éviter de mourir contre chaque gobelin :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Anomaly a écrit :Par contre un voleur/mage ou voleur avec UAI raffolera de faire des backstabs avec, j'en suis persuadé.
Quelque chose m'échappe... j'ai vu plusieurs fois mentionné les backstabs avec ce bâton, mais étant une arme utilisable, à la base, uniquement par les magiciens, même avec UAI un voleur ne pourra pas avoir de bonus d'attaque sournoise, si ? Pas plus que si il tentait un backstab avec une épée à deux mains ou une hallebarde ? Ou cette arme là, spécifiquement, n'a pas cette limitation ?
Shiir a écrit :Puis en plus, tu trouveras peut être un bâton beaucoup plus puissant dans ToB.

Cela dit, je reconnais qu'il peut être utile à Aerie, pour lui éviter de mourir contre chaque gobelin :gign:
Si tu parles du bâton du bélier, je ne vois pas trop l'intérêt sur un mage. Un voleur/mage, pour faire des backstabs, là y'a pas mieux en effet.

(et je croyais que le seul intérêt d'Aerie était e mourrir bêtement contre les gobelins ? :gign: )
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Un des intérêts de ce bâton pour un mage, c'est de pouvoir l'utiliser pour repousser un ennemi un peu trop collant assez loin. Bon c'est sûr que ça ne fait pas trop mal mais comme chez moi, y'a que les mages qui utilisent les bâtons, bah voilà. Pis avec quelques buffs (Tenser par exemple) et une ceinture de force... :whistle3:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Crevette a écrit :Quelque chose m'échappe... j'ai vu plusieurs fois mentionné les backstabs avec ce bâton, mais étant une arme utilisable, à la base, uniquement par les magiciens, même avec UAI un voleur ne pourra pas avoir de bonus d'attaque sournoise, si ? Pas plus que si il tentait un backstab avec une épée à deux mains ou une hallebarde ? Ou cette arme là, spécifiquement, n'a pas cette limitation ?
Un voleur pur peut mettre une étoile dans un bâton ordinaire, et peut faire des backstabs avec. Il ne peut pas utiliser par défaut le bâton du magicien, parce qu'il n'est pas de la bonne classe, mais UAI permet d'outrepasser la limitation de classe. Le bâton de magicien étant avant tout un bâton, l'attaque sournoise est donc fonctionnelle.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités