[BGT] De l'intérêt du Scalde en 2ème Pj ?!

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Ultranight44
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BGT] De l'intérêt du Scalde en 2ème Pj ?!

.

Message par Ultranight44 »

Bonjour!
Deux questions alors:
Je souhaite reprendre un BGT avec un rôdeur/clerc, ça me changera du rogue
Du rogue multiclassé war ou mage bref,
Occupons nous de bg2:
-rôdeur/clerc
-Edwin (ce cher edwin)
-Viconia (cette chère Vicky)
-Valen
-Un barde! Mais y en a pas ??? ;)
Si j'ai bien pigé le Scalde a un chant buff de folie, fait un bon mage secondaire et utilise la table xp des rogues, bref un merveilleux soutien! ( avec le mod rogue rebalance )

Mais alors comment créer un deuxième personnage et l'importer dans le jeu?
Je ne souhaite pas tout exploser avec une team de foufou mais juste m'amuser en très difficile. Cette équipe me semble intéressante du point de vue possibilité et polyvalence sachant que le dernier slot sera pour les quêtes des autres pnj!
Le problème c'est qu il n'y a qu 1 Crom Fayer :) donc rien pour Vicky!

Merci d'avance pour vos conseils
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Comment ça pas de barde ? Et Haer'Dalis alors ?

Sinon tu peux créer tes deux personnages (et même tous tes personnages d'ailleurs) en créant ta partie en mode multijoueur.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ultranight44
Chien de guerre
.

Oui d'où le petit clin d'oeil!
Donc si crée les 2 persos en mode multi, je début avec directement avec les 2? Ça change rien pour lhistoire? Et en passant de bg1 a 2 avec Bgt ça va pa bugger?
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Seul le premier des deux personnages sera considéré comme le PJ. Le second sera un simple compagnon, totalement muet qui plus est. Pour le reste j'avoue n'avoir testé cette solution que dans BG2 seul, je ne sais pas comment réagit BGT.

Edit : et puisque c'est une discussion sur BGT, je la déplace dans le forum approprié.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Les parties avec les PNJs créés sur mesure ne posent aucun problème à BGT. Si un PNJ n'est pas reconnu, il est importé et placé à un endroit générique à la transition.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ultranight44
Chien de guerre
.

Ah ok, donc pas de soucis si le Scalde meurt ;)
Une autre petite question alors, rajouter un Pj ne fait pas trop perdre en rp, discu, fun, bref ce qui fait l'intérêt du jeu?
Forcément je me doute un peu ;)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il est évident qu'un PNJ multijoueur va te faire perdre du dialogue vu que celui-ci ne dira rien et prendra la place de quelqu'un qui aurait quelque chose à dire. A toi de voir si cela te pose un problème dans ton jeu, à comparer avec l'avantage de contrôler ton PNJ de Château-Suif jusqu'au Thrône de Bhaal et l'avoir à ta disposition 100% du temps.

Mais si tu poses la question... c'est que cela te préoccupe. Mais il existe une solution, oui !

Il s'agit de prendre n'importe quel PNJ, du jeu de base ou provenant d'un mod, et d'utiliser le mod Level 1 NPC pour changer sa classe vers celle désirée. Les dernières versions permettent même d'ajuster également les caractéristiques.

Envie d'un scalde ? Amoureux de Minsc ? Que dirais-tu d'un Minsc scalde avec 18 d'intelligence, maniant la hache et le fléau d'arme ? C'est possible !

Bon évidemment, le mod ne change pas le fait que le PNJ a tendance à penser qu'il est de sa classe d'origine, d'où l'intérêt de choisir un PNJ dont la classe était proche. Exemple, Keto. Elle est barde tout court avec des caractéristiques minables, mais avec le Level 1 NPC tu peux la transformer en une barde de combat d'excellence, qui parlera contrairement à ton PNJ multijoueur.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ultranight44
Chien de guerre
.

Eh bien je n'avais pas du tout pensé à ça!
C'est une idée intéressante!! :)
Du coup: ce mod est il compatible avec BGT? Et marche pour les pnj de bg1??
Et avons nous le choix quand on rencontre un pnj de le laisser "normal"
Ou de le modifier en utilisant le mod? Car je serai bien incapable de recréer chaque pnj à l'Identique.
(l'idée de transformer Keto en Scald est parfaite, mais je souhaite garder les autres pnj telquel)
Merci
Ultranight44
Chien de guerre
.

J'ai une autre petite question, off topic du coup,
L'alignement du rodeur/Clerc est "bon" il me semble. En jouant mauvais je risque de devenir rodeur déchu/clerc??
Il y a des conséquences d'un poiont de vue talents et sorts?
Merci
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Oui il est compatible avec BGT, Oui il peut affecter les PNJs de BG1, Oui tu peux choisir les PNJs à personnaliser et les autres à laisser tels quels.

Le rôdeur/clerc pouvait être déchu dans BG1. En revanche, il ne peut pas devenir déchu dans BG2 (et donc dans BGT non plus).
Ultranight44
Chien de guerre
.

Merci pour toutes ces précisions, je vais pouvoir tester tout ça dès mon retour de vacances :)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »