Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Mon Imoen semble buggée

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[MODS] Mon Imoen semble buggée

.

Message par Marvin »

Salut,

Je ne sais pas quel mod est à l'origine de ce bug, mais mon Imoen se comporte de façon bizarre. Dès le début, au moment ou elle vient libérer charname dans sa cellule, le dialogue est faux, et correspond à celui qu'on aurait lors des retrouvailles à Spellhold. De plus, elle n'a pas son ceinturon, et même en lui rajoutant avec shadow keeper, elle ne déclenche pas de dialogue quand elle tombe à 1pv. De plus ces banters sont placés n'importe comment : A l'arrivée dans la bibliothèque du donjon d'Irenicus elle est sensée faire une allusion à la bibliothèque poussiéreuse de Candlekeep, mais elle demande s'il est bien mort (la réplique qui normalement se situe au moment ou on achève rievel qui moisi dans sa bulle).
Enfin bref, je suis pas encore sortis du donjon, et ça commence déjà à me saouler...

Voici mon weidu :
► Afficher le texte
Smidge
.

Message par Smidge »

Une erreur classique de mods mal installés. A mon avis, à terme, tu risques de rencontrer bien plus d'erreurs de textes que simplement ceux relatifs à Imoen.

Je n'ai jamais réussi à qu'à trouver une seule solution à ce genre de bug : la réinstallation... :gign: Maintenant, il existe peut-être d'autres moyens plus chirurgicaux. Peut-être en désinstallant un à un tes mods, jusqu'à trouver le fautif ?... Mais cela serait-il un réel gain de temps...
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

ARF!!

J'ai pourtant suivit l'ordre d'installation de cette page : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Je commence à en avoir marre de toujours désinstaller/réinstaller tout... :suicide2:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il faut savoir qu'Imoen est un cas particulier et un cauchemar pour concepteurs de mods qui veulent l'améliorer. En effet, elle existe en deux versions dans BG1 : celle de Château-Suif, et celle de l'extérieur de Château-Suif que tu peux recruter. Dans BG2 c'est pareil, il y a aussi deux versions : Imoen de Hôtel Irénicus, et Imoen SpellHold. Au niveau des jeux ce sont des Imoens différentes. Et certains mods touchent à ça, notablement BGT, qui pour des raisons de continuité placent dans le donjon d'Irénicus Imoen version Spellhold afin d'assurer un développement continu entre BG1 et BG2 d'une part, et entre Hôtel Irénicus et SpellHold d'autre part. BGT n'est pas le seul mod à le faire d'ailleurs, Imoen Romance par exemple le fait, tout comme Neverending Journey.

Donc si tu as les dialogues SpellHold dans Hôtel Irénicus, c'est que quelque chose s'est mal passé dans cette transformation opérée par BGT. Déjà, première chose importante qu'il nous faut savoir :
- As-tu fait BG1 avec BGT et utilisé la transition, ou démarré un jeu BG2 directement ?
- Si tu as fait la transition, Imoen était-elle dans ton groupe ou pas ?

PS: Je suis intimement persuadé que dans ce cas précis, tout réinstaller ne changera rien. Il s'agit ici soit d'un conflit entre deux mods qui touchent à Imoen, soit d'un bug lié au fait qu'il y a plusieurs conditions qui donnent des Imoens différentes (jeu bg2 direct, transition depuis bg1 avec imoen, transition depuis bg1 sans imoen) dans un cas rarement testé.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Salut,

Il s'agit d'un nouvelle partie BG2, mais avec BGT installé. J'ai importé mon perso depuis BG1 mais comme j'ai changé d'installation à la transition, je me retrouvé avec une worldmap buggé avec des noms de lieu aberrants etc... J'ai préféré tout reprendre et simplement changé les pnjs avec shadow keeper pour qu'ils correspondent à ceux que j'avais dans bg1.

Je vais tester pour voir si le fait de faire la transition normalement modifie les dialogues ou pas.

Edit : Mon Imoen en passant par la transition est correcte. reste le problème que tout le nom des zones sur la worldmap font référence à des dialogues...

Que faire?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Marvin a écrit :Edit : Mon Imoen en passant par la transition est correcte. reste le problème que tout le nom des zones sur la worldmap font référence à des dialogues...

Que faire?
Installe le composant de Worldmap qui permet de convertir les sauvegardes. Cela devrait corriger le problème des noms de lieux.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Ouais, bien vu. Sinon on peut aussi supprimer le WORLDMAP.WMP du dossier de sauvegarde et repartir avec une carte vierge...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ça peut marcher, à condition de le faire juste avant de sortir de chez Irenicus. Mais c'est peut-être aussi le meilleur moyen de ne jamais pouvoir aller à la Tour de garde dans SoA.
Quand on joue les apprentis-sorciers, il faut assumer les risques... ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »