Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Grosses questions générales

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
nene83160
Kobold
Statut : Hors ligne

Grosses questions générales

.

Message par nene83160 »

salut a tous

je viens sur ce message pour avoir pas mal de reponse aux questions que je me pose sur bg1

j'ai toujour play sur bg1 en mode serie de facon a avoir 6 persos des le depart un peu comme icewind dale , donc je partais a l'aventure , je faisais mon chemin en faisant les differentes quetes du jeu , je croisais les personnages du jeu que l'on peut incorporer normalement a son groupe afin de monter une equipe mais moi je l'ai depouillés puis je reprennais mes personnages que j'avais créé au depart pour repartir de plus belle jusqu'a finir le jeu

je sais certain diront bidon ou autre mais bon moi je m'amusais bien , enfin je suis pas la pour raconter ma vie non plus :)

bon j'en viens au sujet , voila , la j'aimerai recommencer le jeu mais correctement bien sur , mais quoi faire ?
je m'explique , comment commencer ?

est ce que j'installe bg1 ou bg1 + tosc ( afin de jouer le plus longtemps avec le plus d'objet , de sort , de quetes etc )

il y a t il des mods a installé afin d'ajouter plus de sorts , d'objets , des persos , etc

quel perso est le meilleur pour faire une partie digne de se nom ? un paladin ? un Mage ? un Guerrier? un autre ? mais surtout pourquoi ? quel sera son avantages dans le jeu

est ce que je peux importer un personnages de icewind dale dans bg1 au cas ou ;)

Si je recommence le jeu en mode série et que je fais mes 6 persos des le départ et que au lieu d’éviter les persos qui pourrait ce joindre a moi durant le jeu , est grave (car d'un cote ça me permet d'avoir plus de monde des le départ mais tout en incorporant les autres au fur et a mesure ?

il y aura t-il moyen de faire suivre mon personnages sur bg2 une fois le 1 terminer , tant qu'a faire ca serait bien .

bon pour commencer , je vais pas en demander trop non plus

merci des réponses que vous pourrez m'apportez
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

nene83160 a écrit :est ce que j'installe bg1 ou bg1 + tosc ( afin de jouer le plus longtemps avec le plus d'objet , de sort , de quetes etc )
Il vaut mieux tout installer dès le départ pour que la partie se déroule en continu. Et il y aura aussi moins de bugs et quelques avantages dans l'ergonomie en ayant la version TotSC du moteur de jeu.
Tu trouveras dans ce guide d'installation beaucoup d'indications sur l'installation selon les versions de Windows et les éditions du jeu, ainsi que des conseils pour quelques améliorations conseillées.
nene83160 a écrit :il y a t il des mods a installé afin d'ajouter plus de sorts , d'objets , des persos , etc
Tu trouveras dans une section dédiée ce sujet qui liste la plupart des mods disponibles et une description pour te faire une idée. La section où se trouve le message est consacré aux mods pour Baldur's Gate, tu trouveras donc d'autres sujets susceptibles de donner plus d'indications sur ces mêmes mods.
nene83160 a écrit :quel perso est le meilleur pour faire une partie digne de se nom ? un paladin ? un Mage ? un Guerrier? un autre ? mais surtout pourquoi ? quel sera son avantages dans le jeu
Même avec les personnages proposés par le jeu, tu diriges tout le monde. Donc tu joues en pratique toutes les classes de ton équipe. Personnellement j'estime qu'aucune classe n'est meilleure qu'une autre. L'équilibre d'ensemble des règles AD&D2 fait qu'elles sont toutes à peu près aussi intéressantes.
nene83160 a écrit :est ce que je peux importer un personnages de icewind dale dans bg1 au cas ou ;)
Non.
nene83160 a écrit :Si je recommence le jeu en mode série et que je fais mes 6 persos des le départ et que au lieu d’éviter les persos qui pourrait ce joindre a moi durant le jeu , est grave (car d'un cote ça me permet d'avoir plus de monde des le départ mais tout en incorporant les autres au fur et a mesure ?
Je n'ai pas compris. Il manque manifestement un morceau de phrase : "au lieu de ...", que veux-tu faire ?
nene83160 a écrit :il y aura t-il moyen de faire suivre mon personnages sur bg2 une fois le 1 terminer , tant qu'a faire ca serait bien .
Ton personnage principal (le premier créé), oui.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
nene83160
Kobold
.

Message par nene83160 »

oui desole ,il manque un mot ou deux dans ma phrase , voila je ré-explique

je demarre le jeu en mode serie ,donc des le depart je commence avec mes 6 persos que j'aurais créé afin d'avoir un groupe des le depart et un peu plus d'or dans ma tirelire
par la suite les diverse rencontre feront que je peux changer les persos de mon groupe par des persos que le jeu va mettre sur ma route

est ce que c'est grave de commener ainsi ?

----------------------------------------

(Même avec les personnages proposés par le jeu, tu diriges tout le monde. Donc tu joues en pratique toutes les classes de ton équipe. Personnellement j'estime qu'aucune classe n'est meilleure qu'une autre. L'équilibre d'ensemble des règles AD&D2 fait qu'elles sont toutes à peu près aussi intéressantes.)

d'accord mais un paladin (qui est d'alignement bon obligatoire ) serait t-il pas mieux qu'un voleur que je pourrai envoyer voler ou autre ?
les quetes ne changent elles pas suivant qui envoit parler avec les personnages du jeu

---------------------------------------

en tout cas encore merci pour les reponses tres rapide :)

u
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Tu peux commencer ta partie en créant tes six persos toi même (à la Icewind Dale si j'ai bien suivi) mais il faudra que tu démarres en mode multi joueurs. Par ailleurs l'une des grosses améliorations de baldur's gate I au II est les interjections entre les membres de ton groupe et avec ton héros donc à toi de voir si tu veux rater ça ou pas mais rien ne t'empêche de virer tes persos pré-fabriqués pour recruter ceux du jeu !
Je te conseille même d'installer un composant (de BG 2 tweak pack je crois) "amélioration du dialogue d'éjection des PNJ multijoueurs" ou un truc du genre, qui permet d'éviter la disparition des personnages crées à la main, si tu veux les recruter à nouveau plus tard !

Quant à la question de remplacer un paladin par un voleur, les classes se valent peut être en combat ou qualité de jeu mais n'ont pas du tout le même rôle ! J'estime qu'un voleur est quasi-indispensable au jeu, ne serait-ce que pour ne pas s'encombrer de sorts de déblocage ou pour les pièges, mais tu peux faire une partie sans, ça donne du piquant !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »