Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Approfondissement des explications....

Cette section rassemble les informations nécessaires pour rejoindre le RP de la Couronne de Cuivre : présentation de son fonctionnement, description de l'univers dans lequel il se déroule, aide à la création de personnage... Si vous avez des questions, vous pourrez également les poster ici.
Répondre
Avatar du membre
Flodun
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 22:18
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne

Approfondissement des explications....

.

Message par Flodun »

Bonjour à vous !

J'ai lus les messages "pour les débutants" afin de commencer un RP, mais je n'ai pas compris certaines choses.
Tout d'abord (je vais citer en premier ce que j'ai compris), je dois envoyer un MP a Taliesin... (d'après les messages lus...)

Mais que dois-je mettre dans ce message ? La biographie ? Sa race ? Sa classe ? Ses compétences ?

En plus, ce RP nous permets d'avoir combien de Dons et de Compétences ? Avec quel nombre d'objet nous partons dès le départ de l'aventure....? Quand dois-t-on parler à un Parrain/Marraine (après la réponse de Taliesin, en même temps que le message pour Taliesin....)

Pardon de passer pour un ignorant, mais je voudrais être sur de faire les bonne chose dans le bon ordre. [Ainsi que faciliter la tache des futurs nouveaux venus comme moi :) ]

Merci de vos réponses bien explicatives pour ma petite compréhension ^^
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bonjour et bienvenue sur la Couronne !

Alors, c'est bien à moi qu'il faut envoyer un message pour rejoindre le RP. Il doit contenir la biographie (l'histoire) de ton personnage, ainsi qu'une fiche comprenant les éléments indiqués dans ce sujet. Tu peux également, pour savoir quoi mettre, t'inspirer des fiches des joueurs déjà présents (tu trouveras celles des aventuriers ici).

Le RP étant avant tout littéraire, tu n'es pas obligé d'indiquer tes dons et tes compétences. Toutefois, si tu veux le faire, tu peux tout à fait. Il faut alors soit respecter les règles de D&D 3.5 (sachant que tu peux démarrer avec au maximum un niveau 4), soit n'en mettre qu'un petit nombre afin de mieux préciser ce que sait faire ton personnage, là où il est doué...

Pour l'équipement, tu as droit à des objets de base (armes et armure non magique) ainsi qu'à un objet magique de type arme +1 (pour te donner une idée du niveau de puissance accepté).

Enfin, concernant les parrains, tu peux les contacter dès que le veux : soit avant de m'avoir envoyé un mp, pour qu'ils t'aident à créer ton personnage, soit après avoir été accepté en RP, pour qu'ils t'accompagnent lors de tes premiers pas dans notre univers.

Voilà, j'espère t'avoir été utile ! ^^
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Flodun
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 22:18
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Flodun »

Tes explications m'ont aidé à comprendre autant qu'ils aideront d'autres futurs joueurs RP, je l'espère. Merci ! :)
J'hésite encore afin de m’enrôler ici, mais je dois avoué que je suis bien tenté !

Si je t'envoie le "fameux message", j'aurais surement d'autres questions à te poser...(juste au cas ou.... ;) )

Merci encore ! :)
Répondre

Retourner vers « Débuter dans le RP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité