Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conteneurs à double fond ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Conteneurs à double fond ?

.

Message par Marvin »

Bonjour,

Il y a dans le jeu à plusieurs reprises des conteneurs qui présentent deux contours bleus, et qui peuvent en théorie être fouillé de deux façons différentes (comme s'il y avait deux conteneurs). Je me rappelle qu'il m'était arrivé de fouiller les deux "fonds" des ces coffres, et que j'y avait trouvé des objets assez sympa (un sablier qui a l'effet d'un sort d'arrêt un temps une fois par jour entre autre). Or dans la nouvelle partie que je suis en train de faire, il n'est plus possible de fouiller le deuxième fond. Est-ce du à un mod qui les bloque? Je ne sais pas.

Il y a 3 de ces conteneurs chez les ménestrels (dans le districts des docks) par exemple.

Des solutions?

Merci
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Tu es certain que ce n'est pas plutôt ta première partie qui était sous l'effet d'un mod ? Parce que je n'ai jamais rien vu de tel, ni dans mes parties ni dans les soluces, et que le sablier d'arrêt du temps quotidien, à ce moment du jeu, c'est ultra grosbill' ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Lothringen a écrit :le sablier d'arrêt du temps quotidien, à ce moment du jeu, c'est ultra grosbill' ^^
Je corrige : c'est grosbill même dans ToB...

Je n'ai moi non plus jamais entendu parler de cet objet ou de ces particularités dans BG II. Et la vérification des deux zones des Ménestrels avec un outil d'édition montre qu'il n'y a aucun conteneur recouvert ainsi par un autre, ni aucun contenant un objet de puissance significative.

Pour un effet aussi grosbill, je ne vois qu'un mod. Et pire que The Darkest Day, qui plus est...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

J'ai également rencontré cet objet dans une de mes parties moddées. Je ne peux pas vous dire de quel mod il provient, mais ça n'est pas de The Darkest Day ni de Check The Bodies. Peut être du Azeengard tacticals encounters ?
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je n'avais jamais constaté ce type de comportement auparavant.

En revanche, je fais actuellement une partie avec The Darkest Day pour évaluer ce mod de manière objective (+ quelques mods très mineurs que je connais très bien : BG2 FixPack, BG2 Tweaks Pack, Anomaly Tweak Pack, 1PP, Worldmap, Generalized Biffing) et j'ai constaté la présence d'un de ces fameux "conteneur à double-fond" comme tu le dis bien. Il se trouvait dans l'arrière-salle de la Couronne de Cuivre, le "second fond" était vide. En revanche il est possible que ça ait toujours existé, cela fait très longtemps que je n'avais pas fait de partie de SOA.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Après vérification, ça provient de CTB. Ces conteneurs servent pour une quête qui se déclenche à Brynlaw...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités