Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Crash en sortant du premier niveau du donjon d'Irenicus

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Mirakindar
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

[BGT] Crash en sortant du premier niveau du donjon d'Irenicus

.

Message par Mirakindar »

Bonsoir,

Les vacances sont propices au retour à BGT, que j'avais délaissé. Mais quelle désillusion ! :shok:
J'ai opéré la transition sans problème entre BG1 et BG2 et je suis dans le donjon d'Irenicus au niveau 1.
J'ai la clé pour passer le portail vers le deuxième niveau, Imoen est dans mon groupe et rien ne m'est arrivé de vraiment fâcheux jusqu'ici.
Quand j'essaie de passer par les portails-"miroirs", le jeu semble charger la zone, puis se ferme en faisant un retour au bureau. :girl_cray:
J'ai essayé de trouver une réponse dans plusieurs forums, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une solution pour échapper à ce bug paralysant et rejoindre le 2ème niveau où m'attend Yoshimo ?
Merci par avance de vos réponses et bonne fin d'août !

Mirakindar
Hortxe dugu fandangoa geure gustukoa ! :dance4:
Smidge
.

Message par Smidge »

Ca peut venir de plein de choses comme bug... (y compris pas d'un mod quelconque, mais d'un soucis jeu/système d'exploitation)

Tu es sous quoi ? XP ? Vista ? Seven ? Tu as quels mods d'installés à part BGT ? (quels mods majeurs au moins ?)

Comme ça, je te dirais d'essayer par exemple de voir ce que donne ce passage en mode fenêtré (ça se configure dans le menu graphique de l'autorun, ou dans le jeu avec la combinaison de touches alt+entrée).

Ou peut-être pourrais-tu temporairement désintaller tout mod, charger ta sauvegarde avec un jeu "original", espérer que ça passe, et reprendre ensuite la partie après avoir tout réinstallé ? (c'est une méthode dont je ne garantis rien, et qui est pénible :gign: , mais qui ne devrait pas poser de soucis de compatibilité due aux mods)

PS : alors, on est fan du fandango ? :p
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

- Donne ton Weidu.log
- Essaye à la console :

Code : Tout sélectionner

CLUAConsole:MoveToArea('ar0603')
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mirakindar
Chien sauvage
.

Message par Mirakindar »

Mille mercis à tous les deux pour vos conseils.

Je suis sous XP Pro. J'avais fait une installation BWP "propre".
Je vais essayer la CLUA au cas où.
Et de toutes façons je vous présenterai sous peu mon Weidu.log

Skôl à vous deux !

PS à Smidge : Baietz ! Si c'est du bon...
Mirakindar
Chien sauvage
.

Message par Mirakindar »

Je mets quelque temps à répondre car mon jeu est sur un autre ordi, en un autre lieu non connecté à la toile. Veuillez m'en excuser.

Eh, non hélàs ! Je n'ai pas réussi à passer à la zone suivante avec la CLUA. Y compris en mode "fenêtré". J'ai donc récupéré mon Weidu
que voici :
► Afficher le texte
Je rajoute quelques détails qui peuvent être parlants (on ne sait jamais) :
J'ai dans mon équipe Jet'laya (un perso de Mod qui apparaît dans BG1) que j'ai eu la surprise de voir apparaître dans la prison d'Irenicus. J'ai aussi Moddie (un renard-garou voleur de Mod) et un barbare du nom de Wulfgar (ou un truc comme ça).
Peut-être un de ces hurluberlus moddés est-il à l'origine de mes déboires...

Je vous adresse d'avance un merci impatient pour vos lumières éternelles améliorées. A très bientôt j'espère :k: !

Mirakindar
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Jet'laya provient de DSOSC. Je suis étonné que tu la retrouves dans BG2.

Wulfgar provient de ROT. Je suspecte ROT d'être à l'origine de ton problème.

Il est possible que le script de la zone AR0603 comporte un problème, ou alors qu'il y a une zone corrompue.

Si tu peux je voudrais bien que tu puisses me copier le contenu du script ar0603.baf. Pour l'avoir, utilise NI, ou alors tu vas dans le dossier de BG2, tu fais une copie d'un fichier Setup de mod quelconque (exemple : Setup-BGT.exe) pour l'appeler WeiDU.exe, et en ligne de commande tu vas dans le dossier de BG2 pour taper ceci :

WeiDU ar0603.bcs
Tu vas alors trouver un fichier ar0603.baf qui est un fichier texte, tu l'ouvres avec le bloc-notes et tu le copies sur un message.

En plus de ça, tant que tu es en ligne de commande, tu fais :

WeiDU --change-log ar0603.bcs
Et tu me copies-colle la sortie.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Quand le jeu plante à l'entrée dans une zone, c'est à cause de la zone et de son contenu (scripts, personnages, les objets de ces personnages, ...). Il ne faut pas chercher le problème dans les personnages un particuliers que tu as dans ta partie et qui n'ont pas posé de problème au premier niveau.

Comme tu as installé BGT Tweaks et le composant correspondant, Jet'laya va suivre dans BG II si elle faisait partie de ton équipe. Pour les deux autres, c'est plus surprenant, à moins que les mods dont ils proviennent n'aient justement prévu qu'ils apparaissent chez Irenicus (c'est fou tous ces moddeurs qui ressentent le besoin de remplir le lieu).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mirakindar
Chien sauvage
.

Message par Mirakindar »

Quelle réactivité ++ ! Vous devez avoir un de ces scores en Dextérité. Evidemment, il y a aussi l'expérience... quoi qu'il en soit, merci beaucoup !

Je vais justement ce soir au chevet de mon BGT,qui est en arrêt-maladie, et j'effectuerai la ponction commandée par le Dr Anomaly.

J'ai été le premier surpris de la présence de Jet'Laya qui n'est pas annoncée comme une des personnages "transférables" dans BG2. Elle était cependant dans mon équipe jusqu'au bout de BG1 (c'est-à-dire jusqu'à la téléportation depuis le palais ducal) et je l'ai trouvée précisément dans une pièce annexe de celle des cages, où l'on trouve en particulier une porte-miroir de passage vers le niveau suivant. Comme elle m'avait suivi (et qu'elle est mignonne, bien que bêcheuse) je l'ai reprise avec moi... ^^ J'ai rencontré Moddie et Wulfgar pour la première fois dans le donjon d'Irenicus. Le premier juste avant le guerrier Kobold près des cages, le second juste avant d'entrer dans la pièce où les victimes d'Irenicus barbotent dans leurs bocaux.
Je suis Isaya dans son idée, car j'ai essayé de passer une porte-miroir vers le niveau suivant avec mon seul personnage (sans les compagnons d'armes, donc). Le résultat a été le même. Comme le pense Anomaly, il est possible que la zone AR0603 soit corrompue. J'espère vous apporter très bientôt un rapport assez éloquent pour le déterminer.

A tout bientôt et que le vent des légendes vous coiffe à sa divine manière.

Mirakindar
Mirakindar
Chien sauvage
.

Message par Mirakindar »

Bonsoir,

J'ai tenté de suivre les indications d'Anomaly, qui m'a fait entrer dans la Matrice !
Je ne connais pas le NI, aussi j'ai suivi ta méthode en lignes de commandes.
Voici le résultat :

Pour le contenu du ar0603.baf
► Afficher le texte
Et pour la sortie du WeiDU --change-log ar0603.bcs
► Afficher le texte
J'ai parcouru des yeux ces rapports, mais je n'ai pas le niveau pour en tirer la substantifique moelle.
J'espère que je n'ai pas fait une erreur de manip', et que je mérite mes galons de Kobold :hunter: !
Merci en tous cas de me faire progresser.
Longue vie à la Couronne ! :drinks:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas ce qu'Anomaly souhaitait faire avec ces informations, aussi je vais le laisser répondre.

Ce que je trouve "intéressant", c'est que Yasraena modifie manifestement ce script (ajout du tout premier bloc au moins), que cela apparaît dans la longue liste des TP2, mais il n'apparaît pas dans le listing récapitulatif des différentes versions du fichier. Je me demande ce qui peut à ce point perturber WeiDU.
On voit que plusieurs mods prévoient de faire apparaître des personnages ou de jouer une cinématique dès l'entrée dans la zone. Ça fait plusieurs coupables potentiels, en tout cas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mirakindar
Chien sauvage
.

Message par Mirakindar »

Iepa à tous,

Je relance mon questionnement (peut-être plus spécialement en direction d'Anomaly) pour savoir si quelqu'un avait une piste techno-scientifique pour sortir de l'ornière d'Irenicus sans tout chambouler dans mon joli BWP.

Sinon j'essaierai la méthode "Mr Bricolage" et je vous tiendrai au courant en suivant de mes bedides zexbérienzes.

Merci en tous cas à tous ceux qui sont intervenus et bonne aventure ! :crazy_pilot:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »