Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2011 (Archives)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Statut : Hors ligne
.
C'est clairement n'importe quoi.
On est plus au 19eme siècle, les enfants issus de famille mono-parentale ne sont plus mit au ban de la société. Je suis enfant de divorcé depuis mes 8 ans, je n'ai jamais eu aucun souci, aucun traumatisme (passé le divorce et la séparation des parents) Quand à l'éducation, mon père était bien plus présent pour moi que beaucoup de parents en couple pour mes condisciples.
On est plus au 19eme siècle, les enfants issus de famille mono-parentale ne sont plus mit au ban de la société. Je suis enfant de divorcé depuis mes 8 ans, je n'ai jamais eu aucun souci, aucun traumatisme (passé le divorce et la séparation des parents) Quand à l'éducation, mon père était bien plus présent pour moi que beaucoup de parents en couple pour mes condisciples.
.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Le rapport sur l'accident du vol Airfrance Rio-Paris vient de tomber (n'y voyez aucun jeu de mots malsain), en gros c'est la faute des pilotes qui n'ont pas pu récupérer le zinc qui chutait comme une pierre. Bientôt on exigera des aviateurs civils de posséder les mêmes pouvoirs que Clark Kent ou de tous les X-mens réunis.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Umbre
- Basilic majeur
.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Ben là, il a raison."Ce qui est irresponsable, c'est l'attitude de l'Etat norvégien, qui met une heure et demie à envoyer une police pour maîtriser cet énergumène", a-t-il déclaré. La tuerie a fait 77 morts.
Faut arrêter de tirer sur le bonhomme à chaque fois qu'il tousse. C'est vraiment n'importe quoi.
- Dreiyan
- Blême
.
Attention, c'est partit:
et de 1: http://www.tsr.ch/info/economie/3295607 ... monde.html
et de 2: http://www.tsr.ch/info/economie/3290700 ... ctifs.html
et de 3: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
3 grandes banques qui licencient des milliers d'employés alors qu'elles font des milliards de bénéfices. Mais pas assez, parait-il. Surtout ne bougez pas, j'ai l'impression qu'on se fout de notre tronche.
et de 1: http://www.tsr.ch/info/economie/3295607 ... monde.html
et de 2: http://www.tsr.ch/info/economie/3290700 ... ctifs.html
et de 3: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
3 grandes banques qui licencient des milliers d'employés alors qu'elles font des milliards de bénéfices. Mais pas assez, parait-il. Surtout ne bougez pas, j'ai l'impression qu'on se fout de notre tronche.
Et il a dit: "Kapoué!"
.
Je suis content de pas être domicilié dans ces banques, car sinon j'aurais résilié mon compte chez eux.
c'est vraiment inadmissible...mais apparemment c'est admis
sinon,dans le genre fun aussi Fukushima se réveille
A savoir, qu'une radioactivité de 10 sievert par heure, vu que la dose pour avoir une mortalité supérieure à 50% à court terme est de 4 Sievert (et qu'on commence à risquer sérieusement d'avoir un cancer à partir de 1 Sievert)...ça vous donne une idée de la puissance de feu locale.
A savoir que le précédent record date d'il y a plus de 2 mois, et qu'il n'était que de 3 ou 4 !
Y'en a qui dise que peut être que le noyau a enfin fini de percer les enceintes de confinement et que ça explique la brutale augmentation de radioativité.
J'irai pas faire de la plage là bas !
c'est vraiment inadmissible...mais apparemment c'est admis
sinon,dans le genre fun aussi Fukushima se réveille
A savoir, qu'une radioactivité de 10 sievert par heure, vu que la dose pour avoir une mortalité supérieure à 50% à court terme est de 4 Sievert (et qu'on commence à risquer sérieusement d'avoir un cancer à partir de 1 Sievert)...ça vous donne une idée de la puissance de feu locale.
A savoir que le précédent record date d'il y a plus de 2 mois, et qu'il n'était que de 3 ou 4 !
Y'en a qui dise que peut être que le noyau a enfin fini de percer les enceintes de confinement et que ça explique la brutale augmentation de radioativité.
J'irai pas faire de la plage là bas !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
.
Bon, ça date un peu (de l'époque de la polémique sur le mariage homo), mais rien que pour cette citation d'un député UMP, je trouve que ça valait le détour :
"Nous sommes contre l'homophobie mais nous ne voulons pas altérer dans l'inconscient collectif l'image et la fonction du mariage", qui est "une institution" chargée de "la protection du plus faible, à commencer par la femme".
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Un petit article magnifique. J'espère que ça va vous plaire.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Umbre
- Basilic majeur
.
jusqu’où iront ils pour faire payer et essayer de limiter les téléchargements???
http://www.leparisien.fr/economie/vers- ... 572282.php
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
-
.
Sidérant...Umbre a écrit :jusqu’où iront ils pour faire payer et essayer de limiter les téléchargements???
Honnêtement, je vois mal ceci se concrétiser, et surtout se généraliser. Je doute fort que tous les fournisseurs d'accès internet s'alignent sur les résolutions d'Orange, qui - en effectuant une modification unilatérale de contrat de cette manière - risque très fort de perdre énormément de clients sans aucune contrainte légale pour les faire rester.
De plus, il n'y a pas que le piratage qui monopolise la bande passante. Comme l'a évoqué Chalindra, qu'en est-il des joueurs en ligne (connectés très souvent), ou tout simplement de l'internaute lambda qui surfe sur youtube (parce que mine de rien, le streaming, ça en fait un paquet de Mo et de Mo !)
Et enfin, évoquer la saturation des réseaux... alors là, je me marre. Et toutes ces pubs qui envahissent nos écrans à chaque page qu'on visite ? Et puis en flash hein, pas du genre modèle léger. Allons faire un petit tour du côté de chez Orange par exemple... combien de pubs vous voyez ? Si on veut aérer un peu le trafic numérique, ça serait pas mal de commencer par là... On se fout vraiment de nous là.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bah, le surf limité, on a eu ça en Belgique jusqu'à très récemment (je n'ai même pas connu l'illimité en Belgique, j'ai découvert ça en arrivant ici).
Je n'ai pas envie de faire le rabat-joie, mais... y a peut-être des choses plus graves qui pourraient se passer ?
Je n'ai pas envie de faire le rabat-joie, mais... y a peut-être des choses plus graves qui pourraient se passer ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Nyloel
- Chien de guerre
.
Ce qui est grave ou plutôt lamentable dans cette affaire, c'est que l'excuse de saturation est totalement bidon de la part de ce cartel de FAI qui je vous le rappelle a déjà été condamné pour d'autres ententes illicites sur le marché (Free d'ailleurs n'en faisant pas partie).
L'objectif est de faire payer plus en fournissant un service moindre. En quoi cela se transforme en prise d'otage pour le consommateur ?
On peut se dire qu'au final si on est un honnête utilisateur d'Internet, on n'est pas concerné sauf que ... on oublie la multiplication des plate-formes de vente dématérialisée (Steam et maintenant Origin, plate-forme d'Ea, qui bientôt se lancera dans la vente exclusive de ses jeux sur ces plateformes, en d'autre termes, abandonnant le support matérialisé sauf pour les éditions collectors bien chères qui trouvent toujours des acheteurs) : si on achète légalement 2 ou 3 jeux (et je ne compte pas les offres permanentes d'affaires, les jeux indépendant ayant un excellent ration durée de vie / prix / qualité...) par mois, voire plus, parce que de nombreux jeux PC de grande qualité passent vite à moins de 30 euros pour qui est patient (The Witcher 2 par exemple), ça fait vite 3 fois 10 GO à télécharger.
A cela s'ajoute, si on reste dans la thématique du jeu vidéo, et donc sans parler des autres médias dématérialisés, aux parades contre le piratage qui stipulent que l'utilisateur doit rester connecté pour jouer au jeu qu'il a acheté en solo (et on peut se souvenir du problème engendré par ce système concernant Assassin's Creed 2). Enfin, que devient le cloud Gaming et plus globalement le cloud computing (avec des système comme Dropbox) ? C'est le grand cheval de bataille, actuellement, dans l'univers du jeu PC et console : la technologie en est à ses balbutiements, mais alors qu'on s'avance de plus en plus vers une prise en charge par le réseau d'une maximum de supports, on voudrait mettre fin à l'illimité tout en ne permettant plus à l'utilisateur de choisir son accès à certains médias.
C'est là que se trouve la profonde malhonnêteté d'Orange et consorts.
L'objectif est de faire payer plus en fournissant un service moindre. En quoi cela se transforme en prise d'otage pour le consommateur ?
On peut se dire qu'au final si on est un honnête utilisateur d'Internet, on n'est pas concerné sauf que ... on oublie la multiplication des plate-formes de vente dématérialisée (Steam et maintenant Origin, plate-forme d'Ea, qui bientôt se lancera dans la vente exclusive de ses jeux sur ces plateformes, en d'autre termes, abandonnant le support matérialisé sauf pour les éditions collectors bien chères qui trouvent toujours des acheteurs) : si on achète légalement 2 ou 3 jeux (et je ne compte pas les offres permanentes d'affaires, les jeux indépendant ayant un excellent ration durée de vie / prix / qualité...) par mois, voire plus, parce que de nombreux jeux PC de grande qualité passent vite à moins de 30 euros pour qui est patient (The Witcher 2 par exemple), ça fait vite 3 fois 10 GO à télécharger.
A cela s'ajoute, si on reste dans la thématique du jeu vidéo, et donc sans parler des autres médias dématérialisés, aux parades contre le piratage qui stipulent que l'utilisateur doit rester connecté pour jouer au jeu qu'il a acheté en solo (et on peut se souvenir du problème engendré par ce système concernant Assassin's Creed 2). Enfin, que devient le cloud Gaming et plus globalement le cloud computing (avec des système comme Dropbox) ? C'est le grand cheval de bataille, actuellement, dans l'univers du jeu PC et console : la technologie en est à ses balbutiements, mais alors qu'on s'avance de plus en plus vers une prise en charge par le réseau d'une maximum de supports, on voudrait mettre fin à l'illimité tout en ne permettant plus à l'utilisateur de choisir son accès à certains médias.
C'est là que se trouve la profonde malhonnêteté d'Orange et consorts.
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
J'avoue que je n'y ai pas du tout pensé ; je n'ai aucun jeu en dématérialisé, je ne joue pas en réseau, je n'utilise pas Dropbox pour transmettre des fichiers à des amis/collègues/autres...
De ce point de vue-là, je suis d'accord avec toi : faire payer autant pour moins bien qu'avant, c'est lamentable (mais faut-il attendre autre chose d'une boîte du CAC40 ? oups, je digresse). D'un autre côté, je reste assez mitigé quant aux bienfaits du cloud computing et de la dématérialisation : où se situe le contrôle ? Pour l'instant, en partie auprès de l'utilisateur final (je dis bien en partie), mais à terme... ? Grosse inconnue.
Mais tout ceci est un autre débat, et la problématique initiale reste tout bêtement le montant des dividendes à verser aux actionnaires d'Orange car finalement, c'est bien ça qui compte, n'est-ce pas ?
De ce point de vue-là, je suis d'accord avec toi : faire payer autant pour moins bien qu'avant, c'est lamentable (mais faut-il attendre autre chose d'une boîte du CAC40 ? oups, je digresse). D'un autre côté, je reste assez mitigé quant aux bienfaits du cloud computing et de la dématérialisation : où se situe le contrôle ? Pour l'instant, en partie auprès de l'utilisateur final (je dis bien en partie), mais à terme... ? Grosse inconnue.
Mais tout ceci est un autre débat, et la problématique initiale reste tout bêtement le montant des dividendes à verser aux actionnaires d'Orange car finalement, c'est bien ça qui compte, n'est-ce pas ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
- Muloup majeur
.
+1 avec vous.
Je rajouterai que cela va augmenter les inégalités sociales entre ceux qui pourront payer plus et surfer comme ils l'entendent et ceux qui n'auront pas les moyens. Vous connaissez bien la suite et la chanson...
Je rajouterai que cela va augmenter les inégalités sociales entre ceux qui pourront payer plus et surfer comme ils l'entendent et ceux qui n'auront pas les moyens. Vous connaissez bien la suite et la chanson...
Ma bio rp estici
- Ailyn
- Glabrezu
.
Le panier à linge sale serait-il par hasard en train de se vider ? De nouveaux rebondissements dans l'affaire Bettencourt, qui concerneraient notre Sarko national...
Sans colorant, mais avec beaucoup de conservateurs...
On n'a probablement aucune réponse "complète" sur la question, mais je ne vois pas en quoi la mention du manuel scolaire est gênante... Après tout, si la biologie joue un rôle important, je ne vois pas pourquoi la société n'interviendrait pas sur notre identité... La théorie des facteurs multiples est, bien souvent en science, la bonne...
On n'a probablement aucune réponse "complète" sur la question, mais je ne vois pas en quoi la mention du manuel scolaire est gênante... Après tout, si la biologie joue un rôle important, je ne vois pas pourquoi la société n'interviendrait pas sur notre identité... La théorie des facteurs multiples est, bien souvent en science, la bonne...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ailyn a écrit :Le panier à linge sale serait-il par hasard en train de se vider ? De nouveaux rebondissements dans l'affaire Bettencourt, qui concerneraient notre Sarko national...
Le premier article, rien de bien nouveau ni de bien surprenant, il faut bien le dire... mais bon, quand même, c'est la première fois qu'on accuse explicitement NS de toucher des pots-de-vins...
Le second article m'a vraiment fait bondir. Décidément, entre les manuels de SVT et les manuels d'histoire-géo (il y a quelques temps - "bienfaits" de la colonisation et autres contre-vérités), on va tout droit vers un gros contrôle par les politiques de ce qui se dit dans les écoles... un contrôle du contenu de l'enseignement qui se devra d'être conforme aux idées politiques du parti au pouvoir !!!! (alors que jusque-là c'était plutôt contrôlé par des autorités en la matière, n'en déplaise à nos responsables politiques). Pour moi c'est une dérive très grave !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Umbre
- Basilic majeur
.
c'est pas une nouveauté, mais c'est plus que bien que ça sorte et si ça pouvait le suivre durant les élections histoire qu'il dégage définitivement...Ailyn a écrit :Le panier à linge sale serait-il par hasard en train de se vider ? De nouveaux rebondissements dans l'affaire Bettencourt, qui concerneraient notre Sarko national...
- Mirakindar
- Chien sauvage
.
Aujourd'hui, en ouvrant la radio j'ai entendu ça
J'en ai eu les larmes aux yeux.
Je ne sais même pas le commenter
Lisez vous comprendrez vous même....
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
.
houuuu, y a des vieux relents de moisi làInarius a écrit :Aujourd'hui, en ouvrant la radio j'ai entendu ça
Je suis quand même curieux de savoir si ces personnes ont agi de leur propre chef ou ont été "encouragés" par la RATP elle-même. Et aussi de savoir comment les forces de l'ordre leur ont présenté ça pour qu'ils leur refilent quelques rames sans moufeter.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Moi aussi de temps en temps j'essaie de me convaincre que tous les personnes travaillant dans la même entreprise ou exercant le même métier sont solidaires, courageux et généreux, mais il faut se rendre à l'évidence : des fois, ce n'est hélas pas le cas, il n'y a qu'à voir le taux de syndicalisation en France.
Si suite à de grands bouleversements un état en profitait pour déporter une partie de sa population ailleurs, je ne vois pas trop qui pourrait l'en empêcher.
Quelqu'un aurait pas le numéro de téléphone de Viviane Reding par hasard ?
Si suite à de grands bouleversements un état en profitait pour déporter une partie de sa population ailleurs, je ne vois pas trop qui pourrait l'en empêcher.
Quelqu'un aurait pas le numéro de téléphone de Viviane Reding par hasard ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Umbre
- Basilic majeur
.
les entreprises pharmacologiques... pognon et soins, ça fait pas bon mélange... http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
-
.
Affaire Bettencourt : ya d'la relance sur le déjà vu (ou quand il y a moins de 12 mois encore, le président de la république et toute son équipe assuraient la totale confidentialité des sources journalistique...)
-
.
A situation désespérée, mesure désespérée...
C'est grave pour l'éducation nationale d'en faire arriver un petit village à ce genre d'extrémité...
C'est grave pour l'éducation nationale d'en faire arriver un petit village à ce genre d'extrémité...
- Dark Manuor
- Ogre
- Elanor
- Araignée colossale
.
L’académie adopte ce genre de stratégie partout en province. Les petites écoles de proximité ferment et les enfants sont regroupés. Ce qui implique pour eux de se lever plutôt pour prendre le bus. Les conditions météo en Montagne l'hiver compliquent énormément les choses. On se moque bien des enfants tout ce qu'on veut, s'est faire des économies, réduire les postes d'enseignant. En ville, c'est moins flagrant parce que les grandes communes ont souvent plusieurs écoles qui ne sont pas très loin les unes des autres mais c'est la même chanson, on ferme des classes, on augmente le nombres d'enfant par classe, réduisant ainsi les marges de manœuvre de nos enseignants qui ne peuvent pas consacrer autant de temps qu'ils le voudraient aux enfants qui en ont le plus besoin dans des classes surchargées. L'histoire de Puys Saint Vincent n'est hélas que le reflet d'un malaise général !!!!!!
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
"Sire, on en a gros" Perceval