Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EASE] Installation de l'XP cap remover 50 Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne

.

Message par Gon_RAGE »

Salut a tous et a toutes,

Bon, bin voila, tout est dans le titre :oops:

J ai telechargé l xp cap remouver (qui permet d atteindre le lvl 50) et je trouve plusieurs fichiers differents, le fichier sur lequel on dble clik pr effectuer l'"installation" et un autre fichier contenu dans un dossier, le dossier "raise dead fix - overwrite with this", et le fichier se nomme "Raisdead.2da". Je n ai pas toucher a ce fichier, pourtant la limite d xp est bien de 50 mais je me demande si je rate pas kkchose.

En bref a quoi sert ce fichier? J ai telecharge ce "mod" (l xp cap remover koi) dans le site "sorcerer" (dsl j me souvien plus du nom du site, j ai eu le lien dans un autre post qui parlait d un bug dans l xp cap remover lvl 40, et justement on parlait de modifier les tables et les fichier ".2da").
J espere avoir ete assez clair car ce probleme me preoccupe ( j espere n avoir rien rate et ne pas avoir a reinstalle le jeu a cause de ma connerie :sad: )

A part ca est ce ke de nouveau mods permettent de depasser encore le niveau 50, si oui pas la peine de repondre a la premiere question :rigoler:

Aller, @+ sur le forum. J en profite pr feliciter tout les membre de ce forums et tout ceux qui y postent des messages, ce forum est tous simplement formidable et grace a lui, Bg2 n est pas pres d etre desinstalle de mon PC. :oops:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je crois que le fichier en question indique le coût pour ramener à la vie dans un temple un personnage mort. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit là.
La limite du niveau 50 est codée en dur dans le moteur de jeu de BG2. Inutile donc de chercher.
Les XP cap remover peuvent s'avérer dangereux (ou au moins inefficaces) si tu installes des mods qui ajoute des kits. En effet, comme ils n'incluent généralement que les fichiers concernant les classes et kits du jeu d'origine, les nouveaux kits ne sauront pas évoluer au délà du niveau 40. Par exemple, il faut éviter d'utiliser un XP cap remover avec TDD. J'ai toujours lu que ça posait des problèmes, mais j'ignore lesquels.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Je pense que le plus simple est de télécharger l'XP cap remover de la TeamBg et le rules cap (qui permet de progresser jusqu'au niveau 50 avec un système de règles précises, pour éviter tout bug).

http://www.teambg.com/?page=tools/xpcap

Comme cela, tu les dézippes et ensuite tu cliques sur les applications (d'abord le Xcap puis le rules pack) pour les dézipper dans l'override. ^^

Le bug vient du fait que si tu as un XP cap removerr sans fichier de règles AD&D de progression, ça risque de te faire retourner au niveau 0 ou alors d'effacer des sorts ou des compétences...

En tout cas, pour moi, ça marche au poil....
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Note : Tu peux faire ces modifications toi même, si tu souhaites juste créer une limite d'XP : le XP.2da (ce n'est pas le nom précis) comporte des lignes que tu peux modifier selon les classes à ta convenance. Puis tu mets le fichiers modifié dans le fichier source. Note que tu peux faire cela avec tous les .2da, mais seulement si tu connais les conséquences exactes... :oops:
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne
.

Message par Gon_RAGE »

Merci pr vos reponses, donc en conclusion la limite du niveau 50 est la derniere, il faut eviter d'utiliser le programme avec certains mods (de toutes facon je croi que je n aurai jamais le plaisir d essayer ces mods vu leur taille et la vitesse de ma connexion :blush: ), le fichier Raisdead.d2a ne sert qu a fixer le cout pr regenere les persos (fo le placer dans le dossier Override, c ca?) et on pe bidouiller les fichier .2da pr les limites de niveau (je pense que je ne m y aventurerai pas qd meme...meme si c'est assez tentant :rigoler: )
Ok,merci pr vos reponses
PS: dites moi si je me suis tromper qqpart :heu:
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Tu me sembles bien résumer la situation...et n'oublie pas le rules pack avec l'XP cap remover..les deux ne sont pas mélés.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne
.

Message par Gon_RAGE »

Oula tu repond trop vite pr moi Egrevyn, j allai justement ajouter que je venai de telechargé le Rule pack (j ai pas saute ta reponse, t inquiete pas, bien au contraire :rigoler: ) et j aimerai savoir quesqu il apporte exactement paske jusque la j ai reussi a monter des perso lvl 50 sans bug donc...quesqu il apporte? correction de bug ou changement des caracteristique aux montees de niveau?

Ps: bon c completement off topic mais j ai une question existentielle :rigoler: est-ce ke augmenter la puissance des mages a l aide du mod qui augment la puissance des sort (dsl j me souvien plus du nom, il permet de prendre en compte le niveau du lanceur, au dela du niveau maximum qui est normalement a 20 lorsqu on lance des sort du type Fletrissure abominable...) n ai pas un pe exageré et ne rend pas les mages "trop" puissants (ne le sont ils pas deja :eye: ) et donc le jeu trop facile?
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Si tu n'as pas eu de bug, alors c'est bon...le rules packs en fait permet de gagner des compétences correspondant au gain de niveau. Sans le rules pack, tu ne bénéficie que du plus de l'expérience.

Sinon, pour le mod spell-50, TOUS les magos sont renforcés, aussi bien ceux de ton équipe que les magiciens ennemis et les créatures utilisant de la magie puissante comme les liches, demi-liche...Donc, le jeu devient difficile, au contraire. :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
capitaine_choc
Statut : Hors ligne
.

Message par capitaine_choc »

Bonjour.

J'ai BG2 SOA+TOB avec dernier patch, et toujours la limite à 8000000m d'expérience, comment la repousser? Que faut-il installer?

Merci.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est fait par le composaant XP Cap Remover du mod Ease of Use.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
capitaine_choc
Statut : Hors ligne
.

Message par capitaine_choc »

ok, merci!
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités