Malheureusement je suis déjà dans la saga des Royaumes Oubliés que l'éditeur Mylady ressort. Je voudrais pas commencer autre chose sans l'avoir finie.
Mais j'en prend note. Merci.
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
Sansa... beurk, elle est tout simplement aussi utile qu'une paire de tong sur le mur. Elle est cruche, timide, gourde, inutile et trop dans son monde de chevalerie et de belles damoiselles qui rêve de broderie et de poésie. La reine de la politique de l'autruche. C'est à ce demander si c'est une Stark. Pour moi elle représente bien plus la "Tully" typique, pas comme Arya qui ressemble beaucoup à leur défunt tante qui elles sont de vrais Stark de par leurs physique et leurs mentalités. Sansa "s'adapte" tant bien que mal au monde réel, elle suit le mouvement, aucunement leadeuse, je lui trouve aucune idée propre digne de ce nom, aucune volonté, elle est là et c'est tout. Un sac à patate trimballer sans qu'on lui demande son avis. Si au moins elle était doué pour manipuler les gens ou faire des intrigues... mais non... rien, le néant total.Sanctifer a écrit : Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, même si j'ai une affection énorme pour le personnage de Sansa, c'est peut-être ma préférée des Stark![]()
Waw, on dirait que tu décris Jon Snow dans "A storm of swords" (et les livres précédents aussi en fait)Umbre a écrit :"s'adapte" tant bien que mal au monde réel, elle suit le mouvement, aucunement leadeuse, je lui trouve aucune idée propre digne de ce nom, aucune volonté, elle est là et c'est tout. Un sac à patate trimballer sans qu'on lui demande son avis. Si au moins elle était doué pour manipuler les gens ou faire des intrigues... mais non... rien, le néant total.
Jon Snow, ainsi que toute la maisonnée Stark, sont loin d'être mes préférés dans le cycle du trone de fer. Mais s'il fallait élire les membres qui ont précipité la chute de la maison Stark, je placerais sans hésitation Sansa et sa gourde de mère en tête. Heureusement, certains personnages plus débrouillards ont malgré tout tendu une perche à la maison Stark:Littlefinger(une perche très souvent intéressée), le limier, Tyrion.Sanctifer a écrit :Waw, on dirait que tu décris Jon Snow dans "A storm of swords" (et les livres précédents aussi en fait) Y a juste à rajouter un côté "je m'apitoie sempiternellement sur moi-même" et hop !
Je suis au début de "A feast for crows", donc peut-être que je changerai d'avis encore (ça m'arrive souvent, genre au début j'aimais bien Daenerys, maintenant elle me gave un peu), mais j'adore lire les chapitres de Sansa (et d'Arya aussi quelque part) parce que je ressens vraiment l'injustice de ce qui lui arrive.
Enfin, tout le monde fustige son côté cruche et fleur bleue, mais ce n'est pas de sa faute si elle n'a pas eu le même sale caractère de sauvageonne qu'Arya
Et donc, elle a été élevée comme presque toutes les femmes de westeros sont élevées : comme une jolie décoration d'intérieur, délicate, et attrayante pour un mari potentiel. Le fait qu'elle ait un caractère docile, et bien tout le monde en était content autour d'elle, parce qu'elle faisait ce qu'on attendait d'elle. Exactement comme Robb et compagnie faisaient ce qu'on attendait d'eux.
Du coup, elle n'avait aucune base pour se défendre contre le monde hostile
Tout à fait d'accord, Jon hésite entre ses serments et ses envies car lui justement il en a des envies très concrètes. Mais aussi un sens certain de l'honneur.loqueteux a écrit :Quant à Jon Snow, la majeure partie du temps, il est loin de suivre aveuglément le mouvement: pour sauver messire goret(Sam), pour se dépécher de porter secours à son frère Robb, jouer double jeu avec Mance et les sauvageons, trahir ses voeux. Il crée plus le mouvement qu'il ne le suit. C'est l'un des plus débrouillards de la maison Stark, avec Arya.
Inutile d'avoir un caractère de sauvageonne pour se mettre à réfléchir malgré les "dégats" laissés par l'éducation des femmes dans Westeros. Cersei, la reine des épines et Lisa Arryn(dans une moindre mesure) sont loin d'être des cruches.
Graoumf a écrit :Réjouissez-vous, le tome 13 "Le bûcher d'un roi" sort le 14 mars ! On va enfin pouvoir reprendre la saga, et savoir ce qu'il advient de Tyrion, des enfants Stark et de Daenerys.
je suis d'accord avec toi, ça avance lentement, mais faut pas oublier que Martin à dit que son Tome 5 se passait en bonne partie en même temps que le tome 4, mais qu'il parlait des personnages "oubliés" du dis tome 4, donc forcement ça explique des choses, ça avance doucement, surtout que le "tome 13" français n'est que le début tome 5... mais brefLothringen a écrit :
Le Trône de Fer, tome 13 (GRR Martin)
Retour aux valeurs sûres, avec un peu d'amertume néanmoins, car j'ai mis plus de temps à me remémorer les épisodes précédents qu'à lire ce tome lui-même... et les effets de suspens tombent un peu à plat quand on sait qu'on n'aura pas la suite avant des années. Qu'en dire ? Certains points s'éclaircissentCertains personnages finissent comme d'habitude en très mauvaise posture...► Afficher le texteOn a même droit à un rebondissement inattendu...► Afficher le texteJe suis malgré tout un peu inquiète. On introduit de nouveaux personnages, de nouveaux acteurs ici complètement sortis du chapeau... on en tue d'autres, comme toujours... Et je n'ai absolument pas l'impression que l'intrigue progresse le moins du monde vers un quelconque dénouement, ou alors, de manière presque imperceptible tellement c'est lent. Des rebondissements, oui. Innombrables. Mais j'ai un ressenti de gratuité qui commence à s'installer.► Afficher le texte
Oui c'est bien de cette hypothèse que je parlais... Je ne saurais pas te retrouver le passage tout de suite là maintenant dans un pavé de 500 pages, mais mine de rien en douce on a une explication qui nous est livrée sur les circonstances de la conception de Jon, où Ned Stark le conçoit avec une fille de pêcheur alors qu'il est en fuite... Je crois que c'était dans une des séquences consacrées à Davos.Umbre a écrit :► Afficher le texte
ah oui, je vois,Lothringen a écrit :Oui c'est bien de cette hypothèse que je parlais... Je ne saurais pas te retrouver le passage tout de suite là maintenant dans un pavé de 500 pages, mais mine de rien en douce on a une explication qui nous est livrée sur les circonstances de la conception de Jon, où Ned Stark le conçoit avec une fille de pêcheur alors qu'il est en fuite... Je crois que c'était dans une des séquences consacrées à Davos.
oui, perso je l'avais pas vu venir, mais avant la sortie du tome 5 je crois bien avoir lu un article sur le site de la garde de nuit, une interview de Martin ou justement la question lui était posé directement, Martin n'avait pas répondus, suite à ça les spéculations avaient commencées...Quant à ceux qui avaient vu venir le rebondissement, ils sont franchement super forts,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités