Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BGT ou BG1 ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne

BGT ou BG1 ?

.

Message par mzutg »

Hello
Je vais faire BG1 mais je ne sais pas si je le fais avec BGT ou alors 100% BG1. BGT change-t-il le contenu (classe,kits..) au point de ne plus avoir un BG1 mais un BG2 ? Si oui, améliore-t-il l’expérience de jeu ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Si tu n'as encore jamais joué à BG1, je te conseille d'y jouer au moins une fois sans BGT ; le mod change quand même certaines choses (étant donné qu'il utilise le moteur de BG2 pour exploiter les cartes et créatures de BG1), ce qui le rend à mon avis plus simple...

Pour ma part, je n'aime pas trop BGT, mais je suis un peu l'exception dans le domaine. Mais je pense ne pas être le seul à te recommander de jouer au jeu d'origine ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Cela dit, si tu découvres, tu trouveras certainement BG1 plutôt difficile, et particulièrement le tout début. Jouer avec BGT (en ayant accès aux kits par exemple) pourrait te simplifier la tâche.
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Pour moi, je n'ai joué à BG1 qu'en BGT (vu que BG1 ne voulait rien savoir sur mon ordinateur alors que BG2 ne posait pas de problèmes).
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne
.

Message par mzutg »

Ma nature de puriste m'appelle à faire en 100% BG1 mais le widescreen est plus agréable sur BG2 ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

mzutg a écrit :Ma nature de puriste m'appelle à faire en 100% BG1 mais le widescreen est plus agréable sur BG2 ^^
En pratique, avec le mod TWM GUI pour améliorer l'aspect de Baldur's Gate avec Widescreen, il n'y a pas de différence notable entre les effets de Widescreen sur Baldur's Gate et ceux sur Baldur's Gate II. L'écran principal profite de la résolution maximale tandis que les autres ont une partie utile limitée à 640x480 et sont centrés.
La seule contrainte de TWM GUI est qu'il faut choisir parmi les résolutions proposées, donc l'affichage ne tire pas totalement profit de l'écran. Par exemple, au lieu de 1920x1200, je suis obligé de choisir 1280x800.
Pour plus détails, consulte le guide d'utilisation de Widescreen.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

je te conseil de commencer avec BGI classique ainsi tu pourras utiliser le petit bug qui te permettra d avoir des milliers de gemmes apres une petite manipulation et etre riche a millions ;)
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Autant utiliser la console pour se rajouter l'or voulu... quitte à tricher, autant le faire directement, tout en bénéficiant des fonctionnalités de BG2.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités