Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Badge de Marketh Le sujet est résolu

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Smidge
Statut : Hors ligne

Badge de Marketh

.

Message par Smidge »

Je suis actuellement bloqué au chapitre 6, car dans l'impossibilité de combattre Marketh... (et donc de récupérer son badge).

Quand je l'ai rencontré dans sa tanière, il a terminé son dialogue en disant que si je voulais son badge, il allait falloir que je l'attrape. Il a aussitôt utilité une porte dimensionnelle, et.... plus rien :gign: J'ai passé tout l'étage au peigne fin (même à coup de dissipation des invisibilités), et aussi l'étage en dessous... J'ai dormi, plusieurs fois, je suis parti et revenu, j'ai sauvé et chargé... Seul soucis, je n'ai pas de sauvegarde antérieure :gign: (ben oui, au début, je me disais que c'était "normal" :gign: ).

Bref, j'aurai voulu savoir si cette situation est "prévue" (et si oui, comment on la débloque), ou est-ce que ça s'apparente plutôt à un bug ?
Graoumf
.

Message par Graoumf »

C'est une situation prévue : il dispose d'un anneau qui le rend invisible.
Pour lui voler son badge, il te faut donc lui prendre cet anneau d'une manière ou d'une autre. Petit indice : cette quête ne se résout pas forcément par la force (il y a une personne qui peut t'aider dans cette tour), et t'occasionnera quelques allers-retours avec l'extérieur du bâtiment.

Je peux te donner la soluce complète si tu le désires.
Smidge
.

Message par Smidge »

ça devrait aller avec ça :) merci !
flop11
Grouilleux malade
.

Message par flop11 »

Bonjour,

je suis également bloqué à ce niveau car je n'arrive pas a tuer Marketh celui ci des que je l'approche se volatise en utilisant un sort de porte dimensionnelle. Il ne propose pas de le laisser partir ou autre, à chaque fois il me dit que si je veux son badge il me faut l'attraper; je n'ai le temps de rien faire qu'il disparait le bougre :p

Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour soit pouvoir le combattre et le tuer, soit pouvoir lui piquer son badge sans que celui ci s'en aperçoive et lance le dialogue pour ensuite disparaitre ?

Merci de votre aide
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Je pense que ce qu'écrit Graoumf juste au-dessus doit déjà te mettre sur la voie...
Graoumf a écrit :C'est une situation prévue : il dispose d'un anneau qui le rend invisible.
Pour lui voler son badge, il te faut donc lui prendre cet anneau d'une manière ou d'une autre. Petit indice : cette quête ne se résout pas forcément par la force (il y a une personne qui peut t'aider dans cette tour), et t'occasionnera quelques allers-retours avec l'extérieur du bâtiment.

Je peux te donner la soluce complète si tu le désires.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
flop11
Grouilleux malade
.

Message par flop11 »

Oui ça me met sur la piste, alors j'ai essayé de lui derober son anneau, mais non ça ne fonctionne pas.
Quand à Ginafae elle m'aide en rien mis à part me demander si j'ai une idée au sujet de l'anneau de Marketh.

Que faut il faire svp ?

Merci ;)
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Certains des personnages à l'extérieur de ce bâtiment peuvent t'aider ;)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
abitbol
Grouilleux malade
.

Message par abitbol »

Bonjour,

pour ma part, je tourne en rond comme Smidge et Flop.
A peine arrivé, Marketh disparait. Ginafae n'a rien de bien intéressant à dire, le cuistot est mort. Le journal de bord étant ce qu'il est, je n'ai pas d'indication sur l'endroit où je pourrais trouvé Marketh... :'(

Perso, Graoumf, je suis preneur sur la soluce de cette quête.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Il faut que tu fasse en sorte que Ginafae échange son anneau lui permettant de se téléporter par une copie, et ce avant de monter voir ce vilain Marketh.

Pour ça, il faut aller voir plusieurs svirfnebelins à l'extérieur du bâtiment.
abitbol
Grouilleux malade
.

Message par abitbol »

Hmm.. et il y a pas une solution après avoir vu Marketh ? (je n'ai pas de sauvegardes qui remontent aussi loin).
En tout cas, merci d'avoir répondu aussi vite Mirandir.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Ah, je ne sais pas du tout s'il est possible de rattraper le coup après que Marketh se soit enfui, désolé. J'ai jamais essayé :gign:
abitbol
Grouilleux malade
.

Message par abitbol »

En fait, je me demandais si ce n'était pas lié à l'installation de Unfinished Business, car dans les différentes soluces que je trouve, il ne disparait pas...

EDIT:
Je viens d'avancer oune poco. En fouillant les mines (zone des géants avec la Vierge) j'ai trouvé Marketh. Le salopiaud s'est téléporté (impossible de l'approcher). Je l'ai retrouvé ensuite dans la salle dans laquelle sa statue est en construction. Bien évidemment, il a re-re-disparu. Je continue la traque, mais là, je pense pas l'épargner }:

EDIT 2:
Ouf ! J'ai trouvé !
Pour ceux qui chercheront la solution, il faut aller voir un gnome dont j'ai oublié le nom (zone principale, dans une des maisons vers le nord-ouest). Il fabrique un faux anneau. Ginafae remplace les anneaux. Il reste à affronter (ou non) Marketh dans sa chambre.
Kro
Chien de guerre
.

Message par Kro »

De mon côté, je n'ai toujours pas trouvé comment aider Ginafae.
Je crois que l'installation de certains mods (type UB ou AB) empêche l'ensemble de se dérouler normalement.

Depuis que je joue mes parties sur le jeu moddé, j'avais l'habitude d'aller tout d'abord tuer Malavon et lui prendre la potion pour Ginafae. Elle la refusait à cause de Marketh. Je montais à l'étage et à chaque fois (j'entends par là quel que soit la race/la classe/les caractéristiques du personnage l'abordant) Marketh me file entre les doigts. Pas de nouveau dialogue chez le gnome comme chez Ginafae.
J'ai ensuite tenté de déclencher la bagarre avec le dit Marketh (chose à effectuer en furtivité ou avec un sort de zone pour ne pas déclencher le dialogue à la suite duquel il disparait) de façon à récupérer son badge sur son cadavre... Mais le satané machin est tout bonnement invincible puisqu'il encaisse des dégâts à l'infini en "Presque mort". Idem avec le CTRL+Y. Idem en reprenant le combat après des périodes de repos.
Au final, j'utilisais la lâche solution d'ajouter le badge à mon inventaire via le CLUA.

Ce soir, sur ma dernière partie en date, j'ai encore essayé plusieurs combinaisons. Mais le gnome artisan ne pipe pas mot à propos d'un anneau particulier. J'ai retenté de dézingué Marketh... sans succès pendant un bon moment. J'ai eu la bonne idée de le tester à la flèche de Dissipation de Magie et il est mort, aucune idée si cela fonctionne en usant du sort du même nom. Cela dit, je ne vois pas pourquoi Marketh dispose de cette invincibilité. Il y a 10 ans sur le jeu non moddé, je pouvais le tuer sans problème particulier.

J'ai réussi à avancer sans faire appel à la console ce qui est déjà satisfaisant... mais bon, j'ai l'impression d'avoir utiliser une faille pour tuer le maître des lieux et je n'ai toujours pas trouvé la solution pour venir en aide à Ginafae.
Je pense que je loupe un dialogue à un moment donné, et que le tout se bloque ensuite complètement du fait des mods.
Kro
Chien de guerre
.

Message par Kro »

Hello Hello Hello Hello

(écho)

Bon, je me suis encore pris la tête sur le Badge de Marketh et Ginafae.
Après quelques recherches, le problème viendrait bien de Unfinished Business.
J'ai encore retenté tout un tas de combinaisons. J'ai parlé aux gnomes bijoutiers et sculpteurs, à Marketh, à Ginafae, en butant ou non Malavon dans l'ordre et le désordre. Rien ne change. Impossible de dialoguer avec Marketh sans qu'il se barre, impossible de fabriquer l'anneau, impossible de libérer Ginafae puisqu'elle refuse la potion que je tue Marketh ou non.

Je suis donc dans l'impossibilité de résoudre cette quête par des moyens conventionnels... :'(

Donc, je sollicite votre aide. Est-ce qu'un bon samaritain pourrait me fournir le moyen précis d'obtenir le badge de Marketh et libérer Ginafae en ayant installer UB ? :$

HS :
Unfinished Business ajoute aussi la Voix de Durdel Anatha, armure animée d'un ancien paladin de Torn. On apprend qu'il est torturé par Frère Harken qui se trouve dans la salle de l'idole, à l'est du Frère Perdiem.
Je suppose qu'il existait un lien avec l'épée Pâle Justicière, celle que l'on trouve derrière un mur qui s'écroule dans le Quartier des Artisans (mur qui ne s'écroule plus après l'installation de UB). Par exemple, le spectre de Durdel Anatha devrait nous indiquer l'emplacement de l'épée après qu'on l'ai aidé.
Mais je n'ai pas non plus réussi à résoudre quoi que ce soit à cette intrigue et suis allé récupérer l'épée derrière le mur à coup de Ctrl+J... :whistle3:
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Le moyen le plus simple consiste à ajouter directement cet objet à ton inventaire.
Quand tu es dans le jeu, tu sélectionnes le personnage auquel tu veux ajouter le badge de Marketh,tu appelles la console (CTRL+TAB) et tu entres la commande :

GETYOURCHEATON:CreateItem("Marketh",1)

Pour que la console soit active, il faut modifier une ligne du fichier icewind.ini :
dans la section [Game Options] :
Cheats=1
Kro
Chien de guerre
.

Message par Kro »

Oui, c'est comme ça que je procédais avant de trouver la méthode suivante :
Attaquer Marketh avec un sort de zone alors qu'il ne se trouve pas dans le champs de vision, ce qui l'empêche de se téléporter.
Supprimer l'invincibilité de Marketh à la flèche de dissipation de magie pour pouvoir le tuer (sinon il est invincible, même par CTRL+Y).
Ramasser le badge sur son cadavre et continuer l'aventure.

Mais étant donné que j'exploite une sorte de faille en utilisant la flèche de dissipation de magie, Ginafae ne tient pas compte de la mort de Marketh, je me retrouve donc dans l'impossibilité de la libérer.

Abitbol et d'autres ont visiblement réussi a prendre les choses dans le bon ordre pour que la quête se déroule sans problème particulier même après avoir installé UnfinishedBusiness. Mon objectif est de trouver la "voie" prévue par les créateurs, si elle existe. ;)
ThomasZK
Kobold
.

Message par ThomasZK »

Avec Unfinished Business v7 et le composant "l'anneau de Marketh"

-Allez parler à Ginafae qui parlera de l'anneau de Marketh et qu'il faut trouver un moyen de lui enlever sinon il se téléportera quand on l'approchera.
Elle vous fera promette aussi de ne pas le tuer.

-Allez parler à Callard le sculpteur devant la statue de Marketh (dans l'entrée du palais)pour obtenir le portrait de Marketh.

-Allez parler à Norl (dans la maison un peu à gauche de l'entrée principal du palais) pour faire l'anneau, il répondra qu'il lui faut un modèle pour celui-ci.
Donnez lui le portrait de Marketh (où l'on voit l'anneau dessus) il demandera de revenir plus tard quand l'anneau sera prêt (une journée).

-Retournez voir Ginafae pour lui donner la copie de l'anneau, elle vous dira de revenir le lendemain le temps qu'elle procède à l'échange.
Après une journée de repos , reparler à Ginafae pour qu'elle vous confirme que l'échange est fait.

-Allez à l'étage pour parler à Marketh dans sa chambre et choisir de le laisser partir ou de le tuer pour récupérer son badge.
Dans les deux cas un mage de la société du kraken apparait pour vous tuer, il y a aussi Seth qui se cache dans la pièce à coté et qui vous attaque.

-Retournez voir Ginafae :
Si on tue Markhet, elle meurt.
Si on le laisse partir, on peu lui donner la potion d'huile d'annulation trouvé chez Malavon (si déjà fait), elle parle alors de Marketh et s'en va.
On gagne alors 80000xp.

Je précise que j'ai fais ceci la première fois APRES avoir parlé à Ginafae ET Marketh une première fois et qu'il s'est téléporté, mais après avoir échangé l'anneau on le retrouve dans sa chambre pour lui parler.
Donc ça fonctionne avant qu'il se téléporte comme après.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Il est possible de parler à Marketh si votre voleur(euse) est un(e) Hobbit(e) et de le convaincre à donner l'anneau.

Maintenant, cela marche-t'il avec toutes les versions moddées, je ne sais pas.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »