Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] Problème lors du lancement multijoueurs

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

[BG2] Problème lors du lancement multijoueurs

.

Message par Haer'Dalis »

Bonjour à tous, voici mon problème:lorsque je lance le mode multijoueurs pour jouer avec mon équipe perso,tout fonctionne jusqu'à ce que je fasse "démarrer partie". La musique s'arrête,l'écran devient noir et je dois faire CTRL+ALT+SUP pour ouvrir le gestionnaire des tâches et arreter le jeu. Je tiens à préciser que je joue avec le patch officiel de ToB et rien d'autre et que cela me fait pareil avec BG1.
J'aimerais donc savoir s'il faut un patch ou un mod pour ca car j'aimerais me lancer dans le multi sur Internet.

Merci d'avance et bon jeu à tous.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Un truc tout bête : vérifie que tu n'aies pas ton firewall ou un proxy qui te demande si tu autorises BG à accéder à internet ou au réseau local. C'est le genre de choses qui peut parfois bloquer le jeu.
Si c'est bien ça, enregistre l'autorisation avant de lancer le jeu, et ça devrait passer.
Sinon... désolé, je n'ai pas d'autre idée là comme ça :gign:
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Hélas!J'ai déja regardé plein de fois, il n'y a pas de pare-feu.Pour l'instant,seules deux parties ont réussies à être lancées je ne sais comment.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ta réponse laisse une ambiguïté : je ne comprends si tu n'as pas trouvé de pare-feu du tout ou si tu n'en as trouvé aucun qui soit activé.

A moins que tu n'aies un très vieux Windows, tu as forcément un pare-feu : il y en a un depuis Windows XP Service Pack 2 (2004). Tu peux le paramétrer depuis le panneau de configuration, via le centre de sécurité (nom exact variable selon la version de Windows). On peut le désactiver complètement ou bien paramétrer pour que le jeu fonctionne.

Un pare-feu va généralement bloquer tout programme qui ouvre des connexions accessibles depuis l'extérieur. Certains utilisent des listes de programmes habilités pour éviter de bloquer ou d'interroger l'utilisateur. Mais il n'est pas certain qu'un vieux jeu figure dans la liste. Une vérification à la main s'impose.

Pour jouer sur Internet, il faudra aussi passer le barrage que constitue le système de redirection des modem routeurs (ou box) Internet. Ce sujet est abordé , au gré des questions. Il y a aussi la liste des ports qu'il faut ouvrir, ce qui peut servir à paramétrer le pare-feu. Par ailleurs, ce message reprend des précisions de la FAQ de Bioware sur le point particulier du pare-feu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

J'ai oublié de préciser que je joue sur Vista.
Pour les pare-feu, lorsque je lance d'autres jeux sur internet, un pare-feu apparait et je doiscliquer sur débloquer.
Je vais essayer de feuilleter les liens donnés pour chercher la solution.
MMerci pour vos réponses
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

haer'dalis a écrit :Pour les pare-feu, lorsque je lance d'autres jeux sur internet, un pare-feu apparait et je doiscliquer sur débloquer.
En fait, c'était précisément à ça que je pensais : pour certains jeux, l'apparition de cette fenêtre pendant leur exécution fait tout planter.

Du coup, je te proposais d'autoriser BG à passer outre le firewall avant son lancement pour éviter ça.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voici quelques procédures de configuration pour Vista trouvées sur le net :
Configuration port par port, en précisant ceux indiqués dans le message de mon second lien de tout à l'heure
Configuration pour un exécutable, à utiliser en indiquant le programme BGMain.exe du jeu (et surtout pas Baldur.exe, qui ne sert à rien)
Recueil de liens assez bruts, mais pleins d'informations sur le pare-feu de Vista (il y en aurait deux, en fait), ainsi que sur la configuration des box Internet

PS : j'ai utilisé ces mots-clés pour ma recherche : vista configuration firewall jeu
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités