Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : Le contrat sur les harpies (Acte 2 : voie d'Iorveth)

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête : Le contrat sur les harpies (Acte 2 : voie d'Iorveth)

.

Message par Kasumi »

Cette quête se déclenche naturellement sur le panneau d'affichage situé devant la taverne de Vergen. Il va vous falloir faire preuve de patience et de persévérance pour en venir à bout. Commencez par vous documenter sur ces monstres en achetant un livre auprès de Felicia Cori sur la place de Rhundurin. vous comprendrez qu'il va vous falloir des pièges pour en venir à bout. Contrairement à ce qui indiqué, ce ne sont pas des lucioles mais des "pièges à harpie" qu'il vous faut. Vous pouvez en faire fabriquer par Mael si vous avez suffisamment d'ingrédients et ou en acheter en ville auprès de Tutui le vendeur de l'enclave humaine ou de Haggard l'apprenti du forgeron par exemple.

La technique est ensuite assez simple : trouver des harpies, vérifier s'il y a un nid à proximité et poser un piège. S'il y a un nid, la harpie s'emparera du piège et votre compteur augmentera, si ce n'est pas le cas, elle vous attaquera et vous pourrez ramasser votre piège après l'avoir tuée.
► Afficher le texte

Une fois que vous aurez débarrassé la communauté de tous les nids, retournez voir Cecil Burden pour votre récompense.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je dois être complètement bouchée, mais comment est-ce qu'on pose ces pièges ?
Quand je me retrouve au milieu des harpies, elles m'attaquent, appuyer sur R ne sert strictement à rien. Où dois-je placer les pièges ? Dois-je les placer avant l'arrivée des harpies ?
Là, j'ai l'impression d'en avoir tué deux cents, d'ailleurs il n'en vient plus :D
Mais les nids sont toujours là :(
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il ne faut pas les attaquer. Attention, certaines harpies se moqueront de tes pièges s'il n'y a pas de nid à proximité. C'est notamment le cas dans la forêt près de la tour et dans la carrière tant qu'on est dans la zone à ciel ouvert. Pour poser un piège, il faut que tu l'aies placé dans tes emplacements rapides et que tu l'aies sélectionné (il apparait alors dans une petite bulle à côté de ton signe actif). Une fois le piège au sol, éloignes toi de quelques pas pour savoir si la harpie s'intéresse à lui ou non. Si les harpies ne viennent plus, médites pendant 24 heures et elles reviendront.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ok, j'imagine que je n'arrive pas à sélectionner mon piège, alors... Comment dois-je faire ?
J'ai mis mon piège à harpies dans ma "pocket", mais à côté de mon signe apparait un autre type de pièges, qui lui n'est pas dans ma "pocket".
Je bugge ? Ou je dois sélectionner le piège d'une manière particulière ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Est-ce que tu as essayé de sélectionner ces pièges via le menu rapide (touche Ctrl), celui où on choisit le signe qu'on veut lancer ? Normalement, c'est aussi là qu'on sélectionne les objets mis dans les emplacements rapides (bombes, dagues, pièges...).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ahum... *devient écarlate et se cache derrière Géralt* Aaaaah... C'est comme ça qu'on fait... Voilà le défaut de jouer en facile :D On n'a jamais besoin ni de pièges, ni de dagues, alors... Ahum...
Merci...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai un petit souci : j'avais détruit les quatre premiers nids (ceux dans la carrière un peu plus loin que la cabane incendiée), et j'ai ensuite fait mon chemin ailleurs (autres quêtes à résoudre).

Je me retrouve, plus loin, avec le contrat sur la reine harpie (derrière une porte fermée à clef, que j'ai obtenue), et si je reprends le contrat sur les harpies, mon compteur de nids détruits retombe à zéro.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Je n'ai pas remarqué ce problème sur ma partie alors que j'ai procédé exactement de la même façon. Que se passe-t-il si tu détruit un nid supplémentaire ? Peut être, avec beaucoup de chance, que ça remet les choses dans l'ordre.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Non, je recommence à un nid détruit...

Bouhouhouhou :girl_cray:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'espère pour toi que les nids de la carrière sont reconstitués, sinon je ne sais pas comment tu vas atteindre le compte...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas réessayé, à vrai dire, pour l'instant. Comme c'est la nonne qui joue, ce soir, je verrai plus tard :p

Au pire... je perdrai la quête. Tant pis...

(Lewis Caroll)
Icaryon
Squelette
.

Message par Icaryon »

Ce qui m'a posé problème c'est que la quête parle de piège à luciole, que je n'ai jamais trouvé !!

So, question, where que je trouve ça ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est un bug. Normalement, c'est piège à Harpie.
Icaryon
Squelette
.

Message par Icaryon »

Rhâ punaïse...

Je le saurais pour la prochaine fois, merci ^^
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »