[ANIM] Up ! (Là-haut)

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[ANIM] Up ! (Là-haut)

.

Message par Althéa »

Réalisé par Pete Docter distribué par Walt Disney Motion Pictures ...

C'est l'histoire de Karl, un vieux monsieur tout seul. Il vit dans sa maison, avec une promesse qu'il n'a jamais tenu : avoir une maison près des Chutes du Paradis, c'est à dire à des kilomètres et des kilomètres de là.

Sa femme n'est plus là, et Karl a l'air bien décidé de rester cloué au sol. Autour de lui, les maisons ont depuis longtemps été détruites par un entrepreneur qui n'attend que Karl lui vende sa maison pour pouvoir bâtir un immeuble à la place. Karl résiste, jusqu'au moment où il blesse accidentellement un des hommes travaillant sur le chantier. Il est condamné à vendre sa maison et à partir en maison de retraite. Mais là ...

Ceux qui ont vu l'affiche connaissent à peu près la suite. Ceux qui ont vu la bande annonce peuvent s'en faire une idée ... Mais honnêtement, ils manquent beaucoup. Le film (ne seraient-ce que les premières minutes), est empli d'émotion, d'humour et d'aventure.

Il met en scène deux aventuriers improbables, des anti-héros qui, de par la force des choses, et leur coeur vaillant vont le devenir. A coeur vaillant rien d'impossible, comme on dit.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'y suis allée sans grande conviction... Parce que c'est les vacances, parce que c'est un pixar... Bref, n'étant pas très emballée par la bande annonce, je n'étais pas spécialement motivée pour y aller...

Je ne regrette pas du tout : c'était vraiment génial ! Drôle à souhait, avec comme souvent avec les pixars, des choses plutôt tournée vers les adultes, d'autres plus vers les enfants...
Et on se laisse emporter par cette bonne humeur...

Peut être pas le meilleur pixar, j'en conviens, mais certains passages méritent d'etre gravés dans les annales...

A ceux qui ont vu le film :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Oh ! Je suis allée le voir jeudi dernier avec mon chéri, son père et son demi-frère (ça c'est pour le "je raconte ma vie.fr) ! J'avais envie de le voir mais sans grande conviction. J'aime assez les Pixar et Wall-E a vraiment eu du succès alors il fallait tout de même le voir !

Et j'ai été plus qu'agréablement surprise ! J'ai adoré le film du début à la fin, l'histoire est superbement bien ficelé et le Piaf est trop mignon (On dirait moi avec le chocolat ^^ ).

J'ai même versé ma petite larme au début du film mais je ne spoilerai pas !

Je le conseille fortement, il vaut vraiment le coup !
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Rorschach
Chien de guerre
.

Message par Rorschach »

C'est un film à pleurer du début à la fin.
Bien sûr ce n'est pas le meilleur des pixars, mais le charme est très particulier. Une sorte d'hymne à la vie. Les personnage sont très attachants.
Juste un défaut : avec un peu d'observation ,beaucoup de choses sont prévisibles.

La bande annonce est minable, alors si elle ne vous a pas emballée, je vous conseil quand même de vous faire votre propre idée.
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

J'ai vu "Là haut".

Ce que j'ai aimé bien entendu le début. (Enfin pas le début début car il était pas terrible). Mais les 4 minutes de la vie en accéléré (avec la musique de Giacchino qui est quand même bien réussie) du couple sont une réussite formidable pour tout le reste du dessin animé !

Sinon, c'est relativement beau (mais d'autres auraient pu faire mieux dans la représentation de la nature), le thème de la vieillesse est relativement peu usité pour un dessin animé occidental ( Je pense par exemple au château ambulant qui traite la vieillesse avec au moins autant d'humour), et il y a quelques trucs intéressants.

Par contre le scénario est vraiment très mauvais, on a l'impression que c'est Disney qui l'a écrit, le méchant n'est pas crédible-et ni drôle, les personnages secondaires sont assez moyens, et les chiens sont bof bof.

J'ai été assez déçu par ce dessin animé qu'on disait être un des meilleurs de Pixar.

EDIT : en revoyant ces 4 minutes fantastiques, je me dis que finalement, 1 heures 30 de film moyen vaut bien 4 minutes extraordinaires.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »