Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un nouveau départ pour une nouvelle aventure...

Pénétrez dans le monde d'Aventurie grâce à Drakensang, jeu de rôle en équipe basé sur la mythique licence de l'Œil Noir. Affûtez vos lames, préparez vos sorts, et volez au secours de la cité de Ferdok !
Répondre
cedricdoc
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 11:11
Statut : Hors ligne

Un nouveau départ pour une nouvelle aventure...

.

Message par cedricdoc »

Bonjour à tous!

Je viens de commencer à jouer à cet opus.
Ayant joué comme beaucoup à Baldur, Icewind et Neverwinter nights, je suis un peu paumé lors de mon choix de perso...
Un Guerrier ok mais le quel? Soldat ou Guerrier? Même après la description, ça me semblait toujours un peu flou...

Après quelques heures (2): Graphiquement c'est pas mal quand on voit la date du jeu. Les décors sont top et ça change des RO. La feuille de perso est relativement costaude, les armes chouettes, le seul lanceur de sorts rencontré était chouette aussi, les monstres affrontés étaient typique des bases niveaux... mais voilà c'est déjà ça

Etant donné que je commence seulement à jouer, est-ce qu'il y a d'autres personnes qui jouent actuellement à Drakensang: L'oeil noir?
Et ainsi pouvoir alimenter le forum un peu car je ne trouve pas grand chose comme aide...

Je ne suis pas un joueur qui pull avec un tank et lance des sorts balaise pour être tranquille... j'essaie de la jouer comme un jeu de rôle et de me mettre dans la peau. Donc quand je lis les quelques sujets présent sur le forum, j'ai peur que ça ne soit pas possible, peut-être que le niveau des mobs sont trop élevés malgré une bonne préparation et une polyvalence au niveau de mes sacs? (objets et parchemins divers).

Est-ce qu'il y a beaucoup de sorts pour les lanceurs?
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

J'y joue mais j'ai à peine commencé (je suis encore à Ferdok) et pour l'instant je n'ai eu aucun combat difficile, hormis pour le temple de Hesinde où je vais attendre un peu pour monter des niveaux pour
► Afficher le texte
.
J'utilise peu les sorts (j'ai Gladys, Forgrimmm, Rhulana et moi en mage), et je me sers surtout du fulminictus et éclair pour l'instant. Je garde pas mal de points d'expérience en réserve pour voir ce qui me sera nécessaire plus tard, et pour l'instant je monte surtout les compétences (à bien répartir sur chaque perso) et 1 arme de mêlée et une arme de jet par perso.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
cedricdoc
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par cedricdoc »

Gladys & Forgrimmm je ne les ai pas encore, j'ai hâte de les croiser. Forgrimm est dans le deuxième opus, donc juste pour ça :whistle3:
fulminictus
C'est quoi? Je ne connais rien en sort et ce n'est pas parlant :$
1 arme de mêlée et une arme de jet par perso
Est-ce qu'il est possible de mettre en automatique le changement d'armes en fonction de la distance qui sépare nos persos des ennemis?

* sur l'avatar de chacun de mes persos, il y a un bouclier qui signifie "défensif", qu'est-ce que cela signifie? Y a moyen de le changer?
Avatar du membre
Nyloel
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 03 août 2008, 08:19
Localisation : Tout au fond à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyloel »

De mémoire ce n'est pas automatique, tu dois gérer les changement à la main.

Sinon, même si je ne suis pas toujours dispo, pas de soucis cedricdoc, j'ai fait les deux Drakensang que j'ai beaucoup aimés, et donc en cas de problème, je pourrai te proposer quelque aide (enfin en fonction de la manière avec laquelle j'ai joué).

Pour les sorts : la partie offensive n'est pas très bien gérée.
Il y a plutôt quelques alternatives en fonction de l'équipe que tu choisis :
- si tu optes pour une équipe rapide au corps à corps mais fragile, je n'en révèle pas plus, jette un oeil au sujet sur les personnages du jeu, tu utiliseras surtout les sorts de buff et de soutien dans lesquels exellent certains personnages, dont deux qui sont complémentaires (cf toujours le sujet sur les personnages si tu veux te spoiler)
- la magie de soutien est aussi efficace si tu joues avec un quatuor classique : deux guerriers, un archer, un voleur/mage.
- tu peux la jouer offensif avec les élémentaires, les autres sorts n'étant pas variés ou au niveau : soit par le biais de ton propre personnage soit par le biais d'un futur personnage recruté (mais un peu tard)

Personnellement, j'ai utilisé la magie uniquement comme soutien (armures diverses), débuff, invocation (avec le personnage elfe qui convient) et pétrification, un must-have qui fonctionne même sur quelques boss, ayant opté pour une équipe très physique. Au final, ça peut devenir assez versatile du moment que tu te fixes sur une équipe type à laquelle tu seras fidèle de bout en bout.
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

cedricdoc a écrit :Gladys & Forgrimmm je ne les ai pas encore, j'ai hâte de les croiser. Forgrimm est dans le deuxième opus, donc juste pour ça :whistle3:
Si tu es à ferdok, ça ne va pas tarder.
C'est quoi? Je ne connais rien en sort et ce n'est pas parlant :$
C'est un sort qui fait des dégâts d'énergie magique.
Est-ce qu'il est possible de mettre en automatique le changement d'armes en fonction de la distance qui sépare nos persos des ennemis?
A ma connaissance non, mais je regarderai le manuel.
* sur l'avatar de chacun de mes persos, il y a un bouclier qui signifie "défensif", qu'est-ce que cela signifie? Y a moyen de le changer?
si tu cliques dessus ça devient une épée. Là non plus je ne sais pas trop à quoi ça sert (combat offensif ou défensif ?) Nyloel ????
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
cedricdoc
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par cedricdoc »

Merci pour tes réponses!
J'ai bien avancé hier, j'étais en "congé".
Je suis arrivé à Ferdok (je viens juste d'acquérir le manoir d'Ardo).

Gladys est super (grande polyvalence) mais en crochetage comme je l'ai expliqué dans mon post, je suis un peu déçu.

Je suis relativement content du jeu jusqu'à présent:
+ bcp d'animations dans les villes. Les ouvriers qui font des aller-retours avec des caisses en bois entre un entrepôt et le port est vraiment réaliste, ainsi que les citoyens qui passent d'un marchand à l'autre...
+ Musique top! Ça offre une bonne ambiance

- Lancer un sort prend bcp de temps à Gladys, est-ce que c'est le fait d'être Charlatan ou lancer un sort prend tjs bcp de temps, même à d'autre classes lanceurs de sorts?
- Le fait de rater un vol à la tire n'attire pas l'attention des gardes, et les citoyens ne crient pas au vol.



Je me demande comment je peux réagir avec l'Ours Danseur en ville? Lorsque je lui parle mon perso semble dire qu'il faut lancer un sort sur lui, le quel? Je ne suis pas expert en sort dans Drakensang... Il existe un sort de contrôle d'animaux? :)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

cedricdoc a écrit :Merci pour tes réponses!
Gladys est super (grande polyvalence) mais en crochetage comme je l'ai expliqué dans mon post, je suis un peu déçu.
N'oublie pas de mettre des épingles ou des crochets dans ta barre de raccourcis en bas de l'écran et n'oublie pas de cliquer dessus avant de tenter un crochetage, sinon tu crochètes avec une pénalité de -10 : infaisable !!!
Après j'ai 9 (je crois) en crochetage avec Gladys et elle arrive encore à se rater régulièrement, alors...
- Lancer un sort prend bcp de temps à Gladys, est-ce que c'est le fait d'être Charlatan ou lancer un sort prend tjs bcp de temps, même à d'autre classes lanceurs de sorts?
Ca prend aussi pas mal de temps à ma mage, mais je n'ai pas chronométré au centième près.
Je me demande comment je peux réagir avec l'Ours Danseur en ville? Lorsque je lui parle mon perso semble dire qu'il faut lancer un sort sur lui, le quel? Je ne suis pas expert en sort dans Drakensang... Il existe un sort de contrôle d'animaux? :)
Où est-il ? Pas encore trouvé.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
cedricdoc
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par cedricdoc »

Merci encore pour tes réponses, c'est un plaisir d'échanger ces petits problèmes.
  • Pour les nécessaires de crochetages, j'ai vu hier dans la "console" que sans ça j'avais un malus, et c'est clair que c'est impossible!! Donc comme je disais dans l'autre post, ça va devenir une nécessité de faire moi même des crochets (même +1 c'est déjà ça)
  • Pour la magie c'est un problème (un bug?), Gladys depuis que je suis au temple, ne sait plus lancer de sorts, le sort dans ma barre est "gris".
    Même chose pour quelques potions.
    J'arrive à utiliser les pansements mais c'est tout.
    Je n'arrive pas à soigner le problème d'une blessure dont je ne me souviens plus le nom mais ça reprend le mot "nauséabond". Est-ce que ce statut bloque les sorts des lanceurs et limite leur action?
    Est-ce un bug?
    Autres choses?
  • L'ours se trouve sur la place de Ferdok.
    Initialement, quand tu arrives pour la première fois, il se trouve avec son maître sur ta droite (une fois passé la Grande Porte.
    Après avoir terminé la quête qui m'a obligé de tuer Flynn (le gars qui a tué Jessica), et qui a tué les membres d'une famille descendant d'une histoire de Dragons, cet Ours est un peu plus loin, mais vraiment pas loin, à côté du moulin juste en face, tout seul, et son maître nous demande de le ramener près de lui car il "grogne". N'ayant pas de solution immédiate et n'ayant pas envie de chercher partout, je me laisse la liberté de trouver par hasard la solution et de questionné les marchands au fur et à mesure où j'avance... :read:
  • Et toi, où en es-tu dans le jeu?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ta Gladys est probablement grièvement blessée voire agonisante. Faut guérir ses blessures avant qu'elle puisse relancer des sorts.

Ton problème de potions, je pense que c'est lié aux potions de soins du poison et j'ai répondu ailleurs, il te faut la compétence pour ça. (oui, pour avaler la potion) : traiter le poison

nauséabond ==> savon

L'ours : oui, il existe un sort de charme-animal : maître des animaux
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
cedricdoc
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par cedricdoc »

Ta Gladys est probablement grièvement blessée voire agonisante. Faut guérir ses blessures avant qu'elle puisse relancer des sorts.
En fait, c'est parce que je possédais des éléments d'armures lourds sur elle. Une fois retiré tout est revenu normal.
Ton problème de potions, je pense que c'est lié aux potions de soins du poison et j'ai répondu ailleurs, il te faut la compétence pour ça. (oui, pour avaler la potion) : traiter le poison
C'était des potions pour me soigner contre le poison, ce qui marchait avant de marchait plus là ba! Je pense que le statut "nauséabond" (qui retire du CHArisme) m'a réduit ma compétence de "potion" ?
Je ne me souviens plus si c'est une fois que j'avais retiré les éléments d'armures ou soigné avec le savon qu'elle a pu boire à nouveau...
nauséabond ==> savon
Oui, effectivement. Je l'avais pourtant lu quelques part sur le forum mais c'était y a un bout de temps et je ne comprenais pas le rapport... Maintenant, si ;-)
L'ours : oui, il existe un sort de charme-animal : maître des animaux
Mais d'après ce lien, il faut monter une ou l'autre compétence pour réussir la quête. Comme un aventurier, j'ai tenté deux trois trucs, dont un sort, et je l'ai fait fuir... lol La quête a donc basculé dans "Quête ratée" :shok:
Répondre

Retourner vers « Drakensang : L'Œil Noir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité